Commandez le séminaire « Devenez intéressant, II : comment parler de soi »



Référence : devenir intéressant 2
Difficulté : ****
Téléchargement : immédiat
Ecoute : illimitée
Compatible : tous ordinateurs, iPod, iPhone, iPad et autres lecteurs mp3
Prérequis :
Objectifs : devenir intéressant en sachant quand ne pas parler de soi, quand parler de soi, et comment parler de soi pour conserver l’intérêt de son interlocuteur et si possible l’accroître
Durée totale : 2h41mn
Taille du fichier : 77,3 Mo
Tarif : 150€ seul puis dégressif avec le nombre de séminaires commandés
Séminaires complémentaires recommandés : Devenez intéressant I, Séduire à l’écrit

comment parler de soi

Cela fait plusieurs années qu’il en est ainsi : le séminaire de rentrée est un « pilier », votre axe central de développement de l’année, celui à ne pas manquer pour franchir un vrai, un grand cap dans sa vie d’homme. C’était encore le cas l’année passée avec Devenir sexué et les différentes déclinaisons que nous en avons faites au cours de la saison 2010/2011 (l’énergie, le sexe, les fausses croyances des parents, etc.). Cette nouvelle saison ne sera pas en reste, avec le premier pilier qui va frapper très fort :

 

Devenir intéressant, II : comment parler de soi

 

Vous l’avez compris, il s’agit de la suite du premier qui s’est tenu en 2010.

Soyons clairs d’entrée de jeu :

  • Si vous avez participé au premier épisode, alors celui-ci est indispensable car complémentaire
  • Et pour ceux d’entre vous (nombreux) qui n’auront pas participé au premier, aucune inquiétude, tout est prévu pour que vous puissiez commencer par celui-ci

(Pas) Assez parlé de vous !

Avant de partir en vacances j’ai réuni les coachs de l’équipe, qui se sont facilement accordés sur ce constat : au classement des difficultés que vous éprouvez dans le cheminement vers le statut d’homme séduisant, savoir parler de soi figure systématiquement dans le peloton de tête.

« Parle-moi de toi ». Il y a dix ans j’entendais tous les jeudis matins résonner cette phrase entre les murs du théâtre où mon professeur répétait à ses élèves un peu trop techniques, trop appliqués (ou bien les deux à la fois) que la pièce, aussi belle soit-elle, n’intéresserait jamais personne si l’acteur qui l’incarne ne parvenait pas à parler de lui à travers elle. Savoir parler de soi, déjà.

Il y a quelques minutes à peine, avant d’ouvrir mon MacBook dans ce wagon de tgv qui file à travers le massif de l’Estérel, je terminais la lecture du journal de bord d’un auteur britannique dont le nom ne vous dirait rien mais dont le leitmotiv, lui, vous dira quelque chose. Traduit en français : « je n’admire rien plus que la capacité à rendre une histoire personnelle intéressante« 

J’entends d’ici certains d’entre vous penser à haute voix : un homme attirant est un homme mystérieux, et un homme mystérieux est un quasi-muet. Si vous faites partie de ceux-ci, permettez-moi de vous rappeler quelque chose :

Sauf à ce que votre notoriété parle pour vous (et quand bien même, 95% de ce qu’on dirait sur vous serait faux, je le vis tous les jours à mon très humble niveau…)

  1. nul ne peut se dispenser de savoir parler de soi. Comme dirait les deux autres, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes…
  2. l’art de parler de soi sans donner l’impression d’administrer un dose massive de Xanax à ses auditeurs est un privilège d’initiés, qui connaissent et comprennent les codes du langage et de la psychologie sociale. Désormais, vous pouvez en faire partie.

Un séminaire utile sur les 2 tableaux : séduction et vie professionnelle

Savoir parler de soir, c’est savoir se vendre. Et je ne suis certainement pas le premier à vous rappeler que savoir se vendre n’est plus facultatif aujourd’hui : c’est impératif.

  • Comment démarre un entretien d’embauche ? « Parlez-moi de vous »
  • Quel est le tournant d’une rencontre online ? « Parle moi de toi »
  • Et (j’ai gardé le meilleur pour la fin) : quelle est la particularité de tous les gens séduisants In Real Life : ils savent quand, à quel rythme et surtout comment, parler d’eux, c’est à dire révéler un certain nombre d’informations personnelles choisies comme autant de pièces d’un puzzle que l’autre voudra reconstituer comme il reconstitue votre réalité.

Savoir parler de soi n’est pas intuitif

Prenez la respiration, par exemple.

Vous pensez savoir le faire naturellement depuis votre naissance, jusqu’à votre premier cours de chant ou de saxophone, où vous découvrez que c’est faux. Inspirer pour ne pas s’étouffer est une chose, respirer à la dimension d’un musicien en est un autre, et les deux n’ont strictement rien à voir.

Il est en de même avec le sujet du jour : vous savez tous parler plus ou moins bien , c’est à dire associer des idées et des mots dans des phrases qui font sens. Mais savoir parler de soi n’a rien à voir, c’est un niveau au dessus, c’est contre-intuitif, bref c’est un apprentissage.

Comme respirer pour de bon.

Un des piliers de la séduction

Savoir parler de soi est un des piliers incontournables de la séduction, tout comme être un homme sexué ou avoir une vie intéressante. Et ce savoir fait partie de la tradition de ces enseignements qui ne peuvent se transmettre à l’écrit. Conséquence, il n’y a

  • aucun livre
  • aucune documentation
  • aucune autre source d’information

mobilisables et pertinents sur le sujet.

Ce séminaire sera l’occasion privilégiée de renouer avec la tradition de la transmission orale et de transmettre – comme à l’habitude – un contenu mûrement réfléchi, totalement inédit, et indisponible partout ailleurs. Vous voulez en être ?

Vous y apprendrez notamment :

  • Comment raconter une histoire personnelle de façon intéressante (quand bien même elle ne le serait pas tellement au début)
  • Quels détails distiller…
  • … et à quel moment
  • Comment faire visualiser une situation
  • Comment y mettre des émotions et en faire ressentir à votre interlocuteur
  • Quelles informations garder pour vous
  • Comment donner envie à votre interlocuteur d’en savoir plus sur vous
  • Etc. etc.

Témoignages

« Petit message rapide pour dire que j’ai trouvé le séminaire de l’amant idéal absolument génial ! Si c’est ça advanced, alors j’en redemande ! Je ne l’ai pas du tout trouvé trop difficile, même si je n’irai pas jusqu’à dire bien au contraire… »

« C’était mon premier séminaire, extrèmement clair et précis, j’ai été bluffé. Mon principal problème en séduction était (je dis bien « était ») un manque constant d’énergie, c’est de l’histoire ancienne maintenant. Grâce à ce seminaire, j’ai fais de grands progrès en séduction, j’ai même du mal à y croire maintenant. Une dernière chose particulièrement plaisante: le fin dosage entre théorie et pratique. »

« Et bien, une nouvelle grosse claque, le genre de celles qu’on n’oublie pas ; notamment le point relatif à l’analyse du film Eyes Wide Shut, c’est du lourd, du très lourd. Le niveau de réflexion et d’analyse est élevé, en un mot : advanced comme le dit Stéphane, mais très clair car tout y est expliqué avec force images, références, exemples concrets, bon sens : bien dans le style de la « maison ». Le contenu étant très dense, je me donne quelques jours pour digérer un peu le tout, avant de me le repasser une seconde fois et mieux tout assimiler. Bravo et merci pour ce travail. »

15 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je viens de voir dans les témoignages de « devenir intéressant 2 »: « Petit message rapide pour dire que j’ai trouvé le séminaire de l’amant idéal absolument génial ! »

    J’ai déjà ce dernier. Est ce que devenir intéressant 2 fait partie de devenez l’amant idéal?

    J’en profite pour vous remercier d’être aussi généreux.

  • Bonjour,

    Je suis actuellement aux Beaux Arts et parler de ses travaux ainsi que de soi même est quelque chose qui arrive souvent, qu’on le veuille ou non.
    Le problème est que je me trouve très moyen dans ce domaine.
    Pour faire simple, j’ai envi d’être plus convaincant. Je veux être un couteau de cuisine parfaitement aiguisé qui tranche le figatelli aussi facilement que si c’était un spaghetti Panzani bien cuit.

    Jepense que l’un de vos séminaire peut m’aider à apprendre cela. Est ce que vous pensez que ce séminaire est celui qu’il me faut?

    Merci

  • Je n’ai pas participé au premier séminaire (le premier épisode) en 2010, et je vois qu’il n’est pas répertorié sur la liste des MP3. Est-il disponible ?

  • Après une bonne après-midi de réflexion (pour moi 100 euros c’est une somme) j’ai décidé de commander ce séminaire en MP3 : le fait que je me trouve toujours au dépourvu quand on me pose cette fameuse question « parle-moi de toi » ou une de ces déclinaions l’a finalement emporté face à l’aspect financier.

    PS : c’est dans ces moments là qu’on remarque qu’investir (financièrement) sur soi dans de l’immatériel n’est pas si évident que ça !

  • Salut stéphane,
    je questionne plus que je ne dessine en ce moment mais ce n’est pas l’envie qui manque ; j’espère bientôt pouvoir dessiner des muffins ;)

  • J’ai participé au premier et j’ai adoré. Si le deuxième est du même niveau, ça va être le bonheur.

    Le sera-il, cher Stéphane ?