ameliorer sa voix

Pull, push, pull, push, pull…

Accueil > Articles relooking > Pull, push, pull, push, pull…

Comment choisir un pullComment choisir un pull ? Vous vous dites peut-être que j’étais à court d’idée, pour avoir pris un sujet qui vous semble aussi simple, si simple que c’est ce que votre mère choisissait souvent comme option, le matin, avant d’aller à l’école. Si j’ai choisi de vous parler des pulls, c’est pour plusieurs raisons, mais principalement pour vous dire les choses à ne pas faire. Ce qui semble simple à faire ne l’est souvent pas du tout. Combien d’entre vous se sont dit: « Bon allez, maintenant, je met mon pull sur ma chemise et ça ira »

1) Jamais de pull sur une chemise

Oui, je sais, il ne faut jamais dire jamais, surtout en mode. Il y a bien entendu des situations dans lesquelles un pull sur une chemise passera bien. Mais pas comme vous le faites. En général, c’est le pull col V bien ras du coup, au dessus duquel surnage de façon un peu pathétique un col de chemise grand ouvert. La couleur des deux n’allant bien entendu pas du tout ensemble. Il est cependant possible de bien porter un pull avec une chemise. Pour cela la chemise peut être normale, mais le pull à intérêt à être vraiment sympa, et quand même un peu pensé pour. C’est à dire avec une encolure très large, préférentiellement ronde, ou encore « Scoop ou U neck » ,a chemise pouvant être au choix déboutonnée ou non, mais si vous la boutonnez, faites le jusqu’en haut. J’aime beaucoup porter des chemises à col mao avec des pulls aussi, cela casse un peu leur côté « roots », et fait tenir leur col bien droit.

Pensez aussi à la couleur des deux, souvent je vois des horreurs, du genre rose et bleu ciel, marron et rouge…Par pitié, il faut que deux couleurs d’éléments superposées se coordonnent parfaitement. Choisissez un camaïeu, c’est le plus simple. Vous pouvez prendre d’autres couleurs, mais pas deux couleurs primaires, mettez donc soit le pull, soit la chemise, en gris. Et puis si vous avez une écharpe très fine, genre foulard, dans une couleur bien accordée, ce sera vraiment pas mal, même en intérieur. N’oubliez cependant pas de ne pas dépasser 3 couleurs pour votre tenue complète.

Maintenant, je tiens à vous rappeler que ce n’est pas quelque chose que je conseille, à moins que vous ne sachiez vraiment ce que vous faites. C’est en effet la meilleure solution pour être complètement transparent, où que ce soit. Comment porter un pull alors ? Ou plutôt, quel pull porter ?

2) Quel pull porter ?

C’est rare de porter un vêtement comme un pull, qui est censé se suffire à lui même, qui est tout seul là haut sur votre torse. Donc pourquoi aller l’acheter chez H&M? Un pull, quand vous en portez un, doit être la pièce forte de votre tenue. Et pour cela il faut qu’elle respecte mes deux critères favoris: Sobre & Original. Si vous arrivez à trouver une pièce qui réunisse ces critères, c’est que c’est probablement la bonne. Maintenant entendons nous bien sur original : L’originalité ne dois pratiquement jamais porter sur la couleur du pull. La couleur peut être inhabituelle, mais toujours dans les gammes classiques. Jamais de rose pâle, de turquoise, de jaune… L’originalité doit surtout porter sur la coupe. Que ce soit un col particulier, un boutonnage, une façon particulière de tresser le fil, et surement plein d’autres choses.

Le pull peut également être original par la façon dont il est tressé, avec des grosses mailles par exemple, ou avec du fil chiné (c’est à dire que le fil utilisé pour tresser le pull n’a pas une couleur homogène, c’est souvent le cas avec les gris, mais si vous le trouvez en bleu, cela peut très bien rendre), cependant arrangez vous pour que ce tressage soit homogène sur tout le pull, rien de plus moche que des lignes verticales changeant de taille par exemple. Évitez toute impression, surtout !

Enfin, si vous êtes sur de vous, vous pouvez choisir un pull à motif. Du genre de notre enfance, vous savez, style « flocon de neige » ou encore fair isle.

Ah oui, j’allais oublier: évitez à tout prix les pulls avec deux couleurs. Du genre les rayures horizontales vertes et kaki, popularisées par les ados de 16 ans ne sachant pas quoi acheter chez zara. Evitez tout motif qui n’est pas à même le fil en fait.

SI vous avez des questions, c’est ici ou sur notre forum look & relooking

Antoine

Adresse Email * Prénom *


14 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. Lexuomo pull homme dit :

    Bonjour Antoine,

    J ai lu attentivement votre article. Je suis d accord en ce qui concerne le fait que le pull col V doit être suffisamment profond pour laisser apparaitre la chemise (les 2 premiers boutons).

    Par contre en ce qui concerne les couleurs, je ne suis pas tout a fait d’accord, on pull pour homme peut être original par sa couleur et ces motifs…même très coloré. Vous comprendrez ma position, chez Lexuomo nous créons des pulls colorés pour homme et les résultats sont plutôt sympathiques.

    Je vous invite a jeter un coup d’oeil à notre lookbook, en espérant vous faire changer d’avis sur le sujet :)
    http://www.lexuomo.com

  2. Pull homme dit :

    Antoine a raison. En règle générale, on évitera autant que possible la chemise sous le pull car peu de personnes portent iront se poser la questions sur l’un va avec l’autre.

    Mais si vous êtes un pro du look… lâchez-vous ! :)

  3. John dit :

    Très intéressant cet article mais pourquoi tu dis que l’on peut pas porter de chemise sous un pull (en V)? Je le fais souvent et j’ai toujours eu des compliments…

    Merci Antoine

  4. manu286 dit :

    Bonjour, je relance un peu le débat car il m’intéresse particulièrement.
    Est-ce que porter une chemine bien coupée sous un pull en V bien coupé passe?
    Et surtout, lorsqu’il fait froid, que porter?
    Parce que si on ne met pas de chemise sous les pulls (au travail, je me vois mal porter un col en U), je ne sais pas quand mettre de chemise en hivers.

  5. joseph dit :

    j’avoue que l’article nous laisse sur notre fin, j’ai envie de demander, a quoi sert un pull en V si ce n’est pas pour mettre une chemise en dessous. Sinon quoi mettre sur une chemise et quoi mettre en dessous d’un pull en V ?

  6. marc dit :

    Et Carlos va vivre la tienne, au dela d’une question de pull je penses que la mienne est passionnante.
    Si tu crois qu’on en est a ce niveau sur ce blog, t’es bien un gros beauf de première, retourne avec tes congénères

  7. Carlos dit :

    Franchement, c’est n’importe quoi ce blog.
    Le jour où ils annonceront que le dernier chic c’est de se balader à poils avec une banane dans le cul, il y aura encore des types pour poser des questions du genre:

    « Ah mes comment il faut la mettre la banane, non parce que moi je la mets à moitié et je me demandais si c’était bien comme ça… »

    Mais putain les gras, vivez votre vie bordel!!!

  8. Thomas dit :

    Sinon, ce que vous pouvez faire, c’est venir vivre à Marseille et vous oublierez même que les « pulls » ont un jour existé ;)

    Ne gardez qu’une seule règle, celle du bon gout :)

    Simple, Sobre, Stylé.

  9. marc dit :

    « Jamais de pull sur une chemise », je ne comprend pas ce conseil.

    Pour moi c’est le basic parfait, simple et élégant, chemise et pull en cachemire col V. Notamment pull noir/navy sur chemise blanche, ou pull gris sur chemise noir.

    Évidement il faut que le pull et la chemise soient de coupes parfaites sinon on peut très vite ne plus ressembler à rien.
    Mais ce serait comme interdire de porter un costume car trop de gens portent des costumes mal coupés.

    Antoine tu confirmes ce point ? Peut être que c’est trop répandu ?

  10. antoine dit :

    On peut toujours trouver des contre-exemples, comme je l’ai indiqué avec l’histoire de la chemise sous le pull. Seulement j’essaie ici de simplifier, de donner des règles.

  11. Rob dit :

    Sinon l’article donne beaucoup de conseils très intéressants

  12. Rob dit :

    Antoine tu écris « évitez à tout prix les pulls avec deux couleurs. Du genre les rayures horizontales vertes et kaki »
    Pourtant on a un exemple ici
    http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2008/05/relooking-aurelien-avant-apres.jpg
    Ce pull a deux couleurs (et il est très beau cependant)

  13. Chris dit :

    Question peut- être idiote mais que doit-on mettre alors sous un pull ?

  14. FunkyHat dit :

    Petite faute à la ligne:

    « ,a chemise pouvant être au »

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois