apprendre a manipuler

Personal shopping : arsenic et vieilles dentelles ?

Accueil > Articles relooking > Personal shopping : arsenic et vieilles dentelles ?

personal shopper

Je suis comme vous. La première fois que j’ai entendu l’expression personal shopper, j’ai imaginé une sorte de groom, tenant la carte bleue des vieilles dames rongées par l’arthrite, rue du faubourg Saint-Honoré, et dont le principal moyen de se venger de leur mari – qu’elles ne font plus rêver depuis longtemps -, consistait à vider sans relâche ses comptes bancaires. Vous êtes peut-être tombé sur cet article en tapant personal shopper sur Google, auquel cas : 1 – bienvenue, 2 – c’est la fin des idées reçues.

Le personal shopper, ce n’est pas…

…pas pour les vieilles dames

…qui collectionnent du Salvatore Ferragamo en prévision de leurs vacances sur la Riviera. La preuve, depuis 3 ans que nous existons, 100% de nos clients sont des hommes, et ça ne changera pas. On ne peut pas tout faire bien, nous, c’est le relooking au masculin.

…pas pour les stars

Hé oui, si Britney, Paris et… [je ne sais qui encore, ma culture télévisuelle est rapidement limitée par le fait que je ne regarde pas la télé] ont toutes leur personal shopper, rien ne limite l’usage aux blondes décolorées à la tête rasées. Le personal shopper est spécialiste de son domaine, qu’il connaît par coeur, et vous aide à faire mieux, plus vite, moins cher. Comment ça moins cher ?

…pas plus cher

Ouvrez votre armoire, votre tiroir, entrez dans votre penderie et regardez partout autour de vous. Et maintenant, comptez. Oui, faites l’addition : combien les kilos de tissu qui vous entourent ont-ils coûté ? N’oubliez pas votre premier costume, oui, le noir, dont le pantalon est si large qu’il a failli s’envoler un jour sur la plage ; ni le trois-quart Boss, cadeau de votre tante Lulu pour vos étrennes ; et surtout pas les douzaines de pulls, de sweat shirts et de chemises dont certains ne vous disent tellement rien que vous vous demandez même s’il vous appartiennent tous. Bien. Ca fait combien de milliers d’€, tout ça ? 2, 3, 4, 5, 10.000 ?

Hé bien vous savez quoi ? Sur les dernières années, je n’ai pas dépensé le quart de cette somme pour m’habiller. Quand on sait ce qu’il faut à une morphologie donnée, dans une situation donnée, on dépense vite, juste et bien. Et on ne gave pas son armoire comme un foie gras de Noël, accessoirement.

…pas un copain

J’ai croisé des dizaines de connaissances qui faisaient les soldes en binômes pour se conseiller mutuellement, les résultats étaient, disons… approximatifs.

Le personal shopper, c’est…

Un spécialiste

Qui met ses années d’expérience à votre service pour vous éviter des années d’achats inutiles qui moisiront sans valeur au fond de votre penderie. Au fait, un spécialiste, pas une. Depuis le temps, si les femmes savaient habiller les hommes, ça se saurait.

Un gain de temps

Une pré-sélection des vêtements faite en amont de votre relooking, afin d’aller directement à l’essentiel. Dans tout un centre commercial, même le plus grand de Paris, il n’y a peut-être qu’un seul costume fait pour vous. Lui, le sait. Et vous, combien de temps allez-vous mettre pour le découvrir ? La matinée ? L’après-midi ? Toute la journée ? Jamais ?

Une économie

Oui, bon, n’allons pas jusque là, celui-ci est un petit peu tiré par les cheveux. Quoique : pendant les soldes, avec notre principe exclusif, ce sont les soldes qui payent votre commission, pas vous (plus d’informations sur notre page tarifs)

Une preuve d’intelligence

Lorsque vous êtes confronté à une problématique de droit, vous appelez un avocat. De robinet qui fuit, un plombier (d’ailleurs, si vous en connaissez un d’honnête, envoyez-moi un email, je désespère). De patrimoine, un conseiller en gestion de patrimoine. Mais quand vous êtes confronté à une problématique d’apparence, vous appelez qui ? Votre maman, votre copine ? Ah bon.

Un moment de plaisir

Last but not least, nous avons tout mis en oeuvre pour que votre moment shopping soit un moment de plaisir, et encore plus lorsque celui-ci a lieu à l’étranger (Milan, Londres) : voyage offert, hôtel cinq étoiles remboursé à 50% (le prix, pas les étoiles : un hôtel de deux étoiles et demi, ça n’existe pas), taxis offerts, conseils séduction gratuits (il suffit de demander au cours de la journée)… Et ça, nous sommes les seuls à le proposer.

Stéphane

Ps : et si vous jetiez un oeil à notre forum relooking ?


Et rendez-vous le 26 avril pour le second volet de nos séminaires sur la manipulation : Obtenez ce que vous voulez. Plus vous réservez tôt, moins vous payez !
Adresse Email * Prénom *


3 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. Merci pour l’information. Interessant!

  2. Kazakh Geek dit :

    Il faudrait vraiment que vous nous donniez vos adresses et les marques des modèles que vous nous proposez car ils sont vraiment superbes et … introuvables. En France dès qu’on veut quelque chose de bien les magasins en province n’ont que de la daube à nous proposer!

  3. Capt. Picard dit :

    « Depuis le temps, si les femmes savaient habiller les hommes, ça se saurait. »

    Frida Giannini :D

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois