apprendre a manipuler

Signez la pétition contre le port du sac à dos en ville

Accueil > Articles relooking > Signez la pétition contre le port du sac à dos en ville

Contre le sac à dos en ville

Vue classique du métro parisien, 2013, ©spikeseduction

Ca suffit.

Il y en a assez.

Ils prolifèrent.

Dans la capitale même (supposée) de l’élégance et du bon goût « à la française ».

Je soussigné Stéphane E., profession sociologue, entrepreneur, auteur et conférencier, ouvre et signe la première pétition contre le port du sac à dos en ville.

Avec moi, indignez-vous contre cette source de gêne dans les transports en commun (le porteur oubliant systématiquement de le retirer, même au milieu d’une foule dense).

Au-delà du massacre des vestes de costume (généralement elles-mêmes immondes) qu’il occasionne, au delà des colonnes vertébrales voutées par les ports répétés de cet objet qui désaxe le centre de gravité (entraînant séances de kiné par centaines de milliers et creusant toujours plus le déficit d’une sécurité sociale que nous, entrepreneurs, finançons dans des proportions délirantes), au delà de l’enrichissement infini de la société Décathlon©, de ses actionnaires, et de sa filière Quetchua© (qui, s’il existait une police du bon goût, serait déjà fermée pour outrages quotidiens), indignez-vous contre le symbole :

  • une conception inepte de la citadinité et du vivre-ensemble
  • l’affront fait à tous les codes du style et de l’élégance, au bénéfice d’un « pratique » qui reste à démontrer
  • l’expression visuelle d’un assujettissement servile au secteur tertiaire
  • une détérioration dramatique de l’image de l’homme français à travers le monde

En laissant votre prénom et une lettre de votre nom dans la case commentaires ci-dessous, vous faites une bonne action.

Cette pétition, dûment fournie de vos – j’espère – nombreuses participations, sera envoyée au Président Directeur Général de la société Décathlon© dès la rentrée, avec mise en demeure de cesser la production.

Ce qui aura (devrait avoir) pour effet la re-stimulation des zones de la créativité du cerveau des personnes concernées, qui comprendront (devraient comprendre) qu’il n’est nul besoin de transporter sa maison avec soi en ville comme une tortue et que, pour l’indispensable de travail, il existe déclinaisons d’accessoires adaptés.

Dans l’attente,
Signez.

Stéphane


Et rendez-vous le 26 avril pour le second volet de nos séminaires sur la manipulation : Obtenez ce que vous voulez. Plus vous réservez tôt, moins vous payez !
Adresse Email * Prénom *


55 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. Dacta dit :

    Comment se disqualifier avec seulement 4 mots ? ↑

  2. Lol dit :

    Lol WTF article. Oui évidemment dans les transports il faut le retirer pour ne pas gêner les gens. Le reste des arguments c’est du pur bullshit.
    Le sac à dos c’est le moyen le plus pratique et le plus confortable pour transporter du lourd, l’interdire dans le métro juste pour des histoire de mode c’est juste lolesque. J’en ai besoin pour faire du sport près du travail tout simplement.
    Après évidemment, si vous êtes vraiment préoccupé à montrer la meilleure image de vous-même 100% du temps et à tout le temps sortir du lot pour avoir la meilleure image sociale perçue possible, un sac à dos n’est pas une bonne idée. Mais généralement dans les métros, on n’a pas besoin de montrer la meilleure image de soi sauf si drague de prévue …

  3. JM dit :

    Jean-Marie P.

  4. Olivier dit :

    Sacad O

  5. Leidan dit :

    Daniel V

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois