apprendre a manipuler

Nouvelle vie, nouveau look, nouveaux amis, et le lieu de vie alors ?

Accueil > Articles relooking > Nouvelle vie, nouveau look, nouveaux amis, et le lieu de vie alors ?

Relooking d'appartement pour homme

Bonjour à tous les fidèles lecteurs de Spikeseduction,

Au cours des années écoulées, vous avez compris, successivement :

  • qu’il était important de se consacrer en partie à son apparence extérieur (aussi appelée look) ; et pas uniquement dans un but utilitariste (i.e pour influer ce que les gens pensent de vous), mais d’abord parce que la forme c’est le fond qui remonte à la surface, et que c’est en agissant comme celui que vous voudriez être que vous allez le devenir
  • que le niveau de bonheur se mesurait d’abord et avant tout au nombre de relations de qualité que vous savez créer (et entretenir)
  • que les femmes qui vous plaisent se trouvent d’abord et avant tout dans les lieux qui vous plaisent (à vous de trouver ces lieux)
  • et enfin qu’il faudra savoir aborder et converser élégamment (aussi appeler badinage) avec celle qui vous plaira pour briser la glace le jour où cela se produira. Parce que ce n’est certainement pas elle qui va le faire.

Votre lieu de vie influe sur votre mode de vie

Et après, quand vous conviez ces nouvelles relations chez vous, ça ressemble à quoi ? Que pensera t-on de quelqu’un d’un minimum stylé qui vous reçoit sur la même banquette clic-clac que pendant ses études, au milieu de meubles à quinze € sur lesquels trône une télé neuve de deux mètres de large, la chambre pleine de BD et un Amiga (Atari ?) caché au dessus de l’armoire  ?

Et surtout, surtout, ne me dites pas que je caricature : je l’ai vu. Et pas qu’une fois : ce que je décris là est hélas l’appartement type des 20-35 ans aujourd’hui…

Sont-ils convaincus qu’il ne s’agit que de « déco » et que, la « déco », c’est une affaire de filles ? Moi je veux bien, mais les filles en question n’ont guère plus de goût et font tout aussi peu d’effort, alors cela se termine généralement avec plus ou moins le même résultat auréolé de deux ou trois bougies en plus et le miroir « vague » de chez Ikea collé derrière la porte de la chambre.

En écrivant ces lignes je sais pertinemment que, une fois encore, je vais heurter l’égo (et surtout les idées préconçues) de certains lecteurs.

Mais ce n’est pas à eux que je m’adresse (ils ne comprendront de toutes façons jamais rien). C’est aux autres :

Votre lieu de vie influe sur votre mode de vie.

Etre séduisant, c’est avant tout être rassurant.

Et être rassurant passe par être cohérent.

A quand un intérieur cohérent avec votre nouveau vous ?

Exemple

Réfléchissez-y en jetant un oeil à l’exemples ci-dessous, on en reparle bientôt (et encore, c’est loin, très loin d’être le pire, l’avant est plus que correct, je l’ai choisi pour ne pas être accusé de caricaturer)

(cliquez pour zoomer)

Pour plus d’informations sur les moyens d’avoir un intérieur stylé et qui ressemble à votre nouveau vous-même : informations@spikeseduction.com

Stéphane

Ps : pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, oui il s’agit bien de relooking d’appartement, qui est la suite cohérente et logique du relooking homme désormais classique ;)


Et rendez-vous le 26 avril pour le second volet de nos séminaires sur la manipulation : Obtenez ce que vous voulez. Plus vous réservez tôt, moins vous payez !
Adresse Email * Prénom *


5 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. DSK dit :

    Y a pas beaucoup de place pour les invités….
    Avec mon pote Berlusconi, je ne pourrai pas faire de soirée bunga bunga blindé…

  2. JB dit :

    Le lieu de vie ne devrait-il pas s’entendre au sens large : le quartier / la ville ? Mais je comprends tout à fait le lien avec le relogions et le développement personnel.

    Les chaises tulipes sont très jolies, mais il faut faire attention à ne pas rendre l’espace trop impersonnel. Quoi de mieux que des livres, qui seront d’ailleurs feuilletés par vos ami(e)s. Personnellement, j’ai une petite dizaine de livre « en prêt » pour cette raison :-)

    Il peut également s’agir de souvenirs de vacances, mais sans tomber dans le cliché des coquillages ou des cartes postales…

    L’appartement d’une personne doit réféler qui elle est ; c’est encore plus vrai pour une personne vivant seule : en entrant dans son appartement on rentre « en elle », dans son intimité. Je n’ai pas envie de voir n’importe qui rentrer chez moi.

    Je n’ai presque jamais été surpris de l’appartement de mes amis la première fois que je suis allez chez eux, tant pour mes amis hommes que femmes.

  3. Matthieu dit :

    Je pense même que le milieu de vie (mais aussi de travail, on y passe quand même une bonne partie de notre vie) influe directement sur notre humeur, nos réactions et l’image que l’on se renvoie. J’ai travaillé quelques moi dans un vieux préfab avec vue sur une autoroute et un parking en construction, de la belle moquette bleue et des portes en plastoc, he bien ça fout un bon coup au moral …

    Après il y a aussi deux problèmes : celui de la place, surtout à Paris (j’ai 27 ans et j’ai un clic clac mais honnêtement je ne peux pas faire autrement, je n’ai que 26 m²) et puis aussi un problème de moyens, les beaux meubles et la déco qui va bien ça a un certain prix (c’est certainement une fausse excuse car au final c’est une question de priorités mais c’est à souligner).

  4. lasEZ dit :

    Perso je trouve que le nouvel appart a plus de style, ce qui est cohérent avec un homme « stylé ».
    Mais l’ensemble fait très bien et bien rangé, sûrement trop et aussi un peu froid. Un(e) invité(e) ne se sentira pas hyper confortable, même si visuellement c’est très bien.

    Il faut prendre en compte aussi la chaleur de l’endroit et à quel point c’est accueillant et rassurant.

  5. François dit :

    Excellente synthèse (comme d’habitude j’ai envie de dire).

    Cet article m’a rappelé un ancien épisode « Des racines & des ailes » dans lequel un écrivain habitant sur les toits de Paris parlait du « génie d’un lieu » (ensemble des sons, des couleurs, des odeurs qui proviennent de notre environnement et qui influencent notre état d’esprit du jour).

    A propos, belle citation du père Victor.

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)

Archives par mois