Entretien d’octobre 011

Au programme (notamment) :
– comment parler de soi
– courrier des lecteurs (comment réagir après une rupture)-
– les textos entre la rencontre et le premier rendez-vous
– comment assumer devant les autres de s’intéresser à la séduction

C’est le premier entretien du genre alors soyez indulgent !

Stop ou encore ? Pour que nous continuions ce principe d’entretien mensuel, cliquez sur « j’aime » !

22 COMMENTAIRES pour cet article.

  1. Jérémie C dit :

    Voilà, j’en ai conclu.
    Bon, il est vrai que d’un point de vue purement objectif, la vidéo peut apparaître un peu austère/archaïque, le climat étant un climat de réflexion pure et une analyse très fine et très poussée des relations hommes/femmes.
    C’est néanmoins – également – ce qui est séduisant et qui nous inspire. Aussi n’ai-je pas grand chose à reprocher à cette vidéo, ou à exprimer dans le but de son « amélioration », sinon de dire qu’un peu de « fun » pourrait détendre tout cela et faire passer, encore-mieux, les messages fondamentaux.
    Mais, je suis d’une nature assez… guillerette, ceci expliquant-cela.

    Toutefois – pour revenir au contenu-informatif-pur, il est excellent et il apparaît évident que s’il fallait connaitre un seul « coach en séduction », ce serait vous.

    Même-si, mon fragile cerveau peu expérimenté se lasse un peu les minutes passantes – toutefois mon attention est restée intacte jusqu’à la fin des 45 minutes ce qui – ma foi – est un exploit.

    Je me dis alors que si je participe à un séminaire – ce que je vais faire – je vais être éreinté en fin de journée.

    Quoi qu’il en soit, merci grandement pour ce merveilleux site et pour ses contenus tous plus « élevant » les uns-les-autres. Même-si, j’aurai quelques remarques à faire sur votre « entourage ». M’enfin, vous vous entourez bien de qui vous voulez, même-si, certains tendraient plus à nuire à votre image qu’à la polir. Pardonnez mon audace.

    Oubliez-donc ce que je viens de dire sur votre entourage, c’est risible.

    Merci-encore.
    Je viendrai au prochain séminaire.

  2. Jérémie C dit :

    Ah, si j’étais riche.
    Quoi qu’il en soit, je viendrais au-moins à un séminaire, c’est d’un tel-niveau d’intérêt, que ça en est presque déconcertant.
    Mais si j’étais riche, je viendrai à tous.
    Au-delà-même de la notion « contenu » qui est d’une profonde-valeur, la prestance et la voix-communicative de Stéphane nous imprègne de son charisme et nous aide à nous élever en circonstance.
    Je me tais à-présent, et j’écoute la suite de la vidéo.

  3. Sebastien dit :

    Au sujet de la fille qui couche avec un mec après une rupture,ne peut-on pas dire que c’est une preuve d’indifférence vis à vis de l’ancien petit ami et a contrario une preuve d’amour le fait qu’elle ne le remplace pas tout de suite ?
    Une fille qui se fait plaquer,peut-elle coucher avec un autre juste après la rupture et avoir encore des sentiments pour son ex?Si oui,comment une telle chose aussi paradoxale est-elle possible?

  4. Le Chevalier Des Grieux dit :

    rfois très différente,voire complétement opposée.Peux-tu nous dire quelle est ta différence par rapport à ces personnes et peux-tu nous expliquer en quoi ta vision de la séduction est la meilleure,car dans la mesure où vous n’avez pas la même vision des choses,je suppose que tu considères la tienne comme la meilleure!

  5. Le Chevalier Des Grieux dit :

    Bonjour Stéphane,
    Je vois donc que tu te mets à faire des vidéos.Le problème est qu’il y a de plus en plus de coach en seduction ou d’expert sur internet (sebastien Nigth,blusher,sasha b,artdeseduiretv,nicolas Dolteau)) et votre vision de la seduction est pa

  6. bishop dit :

    J’ai pensé a un truc aussi en continuation de l’excellent e-book « comment se faire draguer sur facebook »,

    Le conseil est de produire du contenu tout le temps, mais faut-il abandonner pour le coup le concept de guerre que l’on attribut à sun tzu, alterner le vide et le plein. Autrement dit, le vide sur facebook est-il une fausse bonne idée ?

  7. charles dit :

    Bonsoir Stéphane,

    Personnellement j’ai trouvé que pour une première vidéo du genre, l’essai est transformé ! Bonne durée, tu n’est pas coupé quand tu t’exprime, plusieurs thèmes sont abordés (pour chipotez, j’aurais préféré 3 thèmes, 4 thèmes c’est un peu juste point de vue temps).

    Tu demande des thèmes a abordés prochainement ? Ok, je me lance :

    – Comment démontrer a une fille, avec finesse et discernement, des qualités masculines ?

    – Comment se mettre dans un état, (mental / physique), qui facilite la phase de rencontre ? (par ex : un sommeil de qualité = un bon niveau d’énergie, la visualisation aide parfois, etc..).

    – Des lieux de RDV plus originaux que les bars et non moins agréables.

    Mais bien entendu, je ne peux que t’encourager sur la lancé !

    Bien cordialement,

    Charles

  8. Cap dit :

    Bonjour Stéphane,

    J’ai trouvé cette vidéo très intéressante et j’espère en voire d’autres dans les mois à venir.

    Pour ce qui est des thèmes abordés je souhaiterais y voir un qui éveille ma curiosité et que je vais essayer de résumer ainsi: « comment dans les sociétés modernes occidentales, les hommes comme toi ont tant de choses à apprendre à autant d’homme comme moi? »

    Je suis en effet curieux de savoir quels sont les évènements majeures de ces 50 dernières années qui ont conduit à de tels changements dans nos sociétés et qui ont fait qu’autant d’hommes réapprennent à être « des hommes » aujourd’hui.

    Ton avis sur la question m’intéresse.

    Cordialement.

    Cap.

  9. N' dit :

    Très bonne vidéo, avec une fin tout à fait démoniaque, qui me file la patate !

    Continue ainsi !

    Pour la prochaine vidéo, pourquoi pas montrer des exemples d’état d’esprit à avoir, de réactions, de pensées dans une situation donnée? Comment briser certains réflexes malsains que l’on à tous?

  10. Bishop dit :

    Dans le genre analyse vidéo si c’est techniquement possible. Aujourd’hui on ne parle que de ça pour la préparation des matchs !

  11. Bishop dit :

    Une reflexion me perturbe aujourd’hui :

    L’audace c’est quoi ? A part le slogan de Skoda.

    Comment manier l’audace et le concept du challenge ? Car l’audace c’est aller vers la fille avec hardiesse tandis que le challenge c’est la laisser venir dans la posture la plus immobile de l’aimant.

    Une idée de thème serait de mettre des mots sur l’attitude de Cary Grant. Comment arrive t-il toujours à être inaccessible tout en étant profondément dans l’action suggestive ?

  12. Vala dit :

    J’aime beaucoup cette vidéo. On y apprend réllement des choses concrètes. Peut-être au’un peu plus de clarté, de cohérence serait les bienvenues : pourquoi ne pas lier les thèmes discutés à l’anecdote du jour, par exemple, et en guise d’ouverture, mettre le courrier des lecteurs à la fin de la vidéo? Merci en tous cas pour le temps que tu as pris pour proposer cette discussion ma foi très intéressante, fidèle à l’image du site, comme les autres en mieux.

  13. Vico dit :

    J’oubliais : si par l’écrit je suis le premier à dire que ton humilité n’est pas toujours évidente, je t’ai trouvé plutôt humble dans cette vidéo, on a le discours d’un passionné plus que d’un marketeur

  14. Vico dit :

    Merci pour cette belle interview, il est rare de voir un contenu d’aussi bonne qualité accessible gratuitement !

    Pour les prochaines vidéos, reste dans la même veine, tu tiens le bon bout. Après, tu peux dynamiser le tout en étant moins dans le monologue (la qualité sonore médiocre de ton interviewer ne permettant pas de faire croire à une interaction) en faisant par exemple intervenir d’autres participants.

    On peut toujours rêver, mais pourquoi ne pas montrer ce que tu fais en coaching ? Tu discutes avec un élève qui a une problématique bien particulière, et tu suis son évolution en situation (dans la rue, par téléphone…). Tu vendras ainsi mieux tes produits qui auront fait leur preuves en direct (et non plus avec des retours d’expérience dont l’objectivité est parfois douteuse).
    Les élèves te prêtent leur image, tu te sers de leur histoire, ils ont des conseils avisés sans dépenser. C’est gagnant-gagnant.

    En ce qui concerne le passage sur Facebook, je crois que tu ne cibles pas forcément la bonne raison du « pourquoi les gens ont honte de la séduction ». A mon avis, ils n’ont pas honte d’être manipulateurs, mais ont bien plus honte d’être des hommes qui ont besoin de ces conseils.
    On rêve tous d’être de beaux séducteurs innés, heureux avec le sourire, dans la pratique nous sommes plus des personnes qui cherchent à combler un manque dans leur vie ou bien cherchent à comprendre pour la changer.
    Je ne suis pas sûr que d’afficher l’étiquette « j’ai du mal avec les femmes, donc je consulte un site qui donne des conseils » soit toujours très bien vu.

    Pour conclure, il est très agréable de voir le Stéphane expert plus que le Stéphane qui cherche à vendre ses produits.
    Par ce moyen de communication, tu établies un réel contact avec tes internautes. On a l’impression de dialoguer avec toi (mention spéciale pour le courrier des lecteurs et l’anecdote) et d’être dans l’échange :
    Pousse le vice jusqu’au bout avec le web 2.0 (sondages, commentaires, suivi des séminaires, backstage, making of, interview élève puis suivi en situation, puis debriefing…), et m’est avis que tes produits seront bien plus crédibles et ton message bien plus accessible. Ton indéniable talent fera le reste.

    Encore bravo,

    Vico

  15. Palm dit :

    Vidéo intéressante et réfléchie. J’ai l’impression que ce qui différencie Stéphane des autres coach en séduction en France, c’est qu’il a un vrai recul et une réflexion propre. Il ne copie pas bêtement les concepts et idées des PUA américain -qui sont très riches par ailleurs- mais propose des idées originales et un regard neuf sur la question. Il y a donc une vraie valeur ajoutée.

    Par ailleurs, en ce qui concerne la question de savoir comment assumer son intérêt pour la séduction, j’ai tendance à répondre que :

    1) Il est hypocrite de chercher à se présenter comme une personne qui n’exerce pas d’influence, qui ne manipule pas, qui est pure. On le fait tous à différents degrés, sauf que certains n’ont pas conscience que ce qu’ils font s’apparente à de la manipulation (et je ne parle même pas du maquillage). Il suffit de feuilleter la presse féminine pour s’en rendre compte.

    2) On ne séduit pas contre l’autre mais AVEC l’autre. On apprend comment être plus intéressant, plus divertissant, pour que l’autre puisse passer de meilleurs moments avec soi.

    3) On cherche à séduire dans la durée. Les petites astuces glanées à gauche à droite afin d’arracher un rendez-vous ne nous ferons pas vivre une relation épanouie.

    Le but étant de changer, y-a-t-il quelque chose de mal à vouloir devenir meilleur ?

  16. Bishop dit :

    Le propos est génial, merci Stéphane.

    Une idée en continuité de la partie texto de cette première vidéo serait le killer moment pour répondre à une fille quand elle nous envoie un message.

    Quand on reçoit un message, où placer le curseur entre la réponse immédiate et faire attendre la fille ? J’avoue être parfois un peu plus paralysé sur le timing que sur la teneur du message que je vais renvoyer. Et j’avoue qu’un petit éclairage au menu à ce sujet me ferait du bien. =)

  17. Roland dit :

    Où est passé mon commentaire ?

  18. Corto dit :

    Excellent !
    Agréable !
    Merci !
    En espérant que vous continuiez.

  19. leydan dit :

    Moi j’aime bein ! =)

  20. Philippe dit :

    Très bien cette petite vidéo, j’ai hâte de voir la prochaine :)

  21. Arnaud dit :

    Terrible vidéo Stéphane, merci à toi ! Continue c’est très agréable.
    ps : très belle chemise, on dirait l’ange Gabriel ! :-)

  22. Maxime dit :

    Génial : le contenu SpikeSéduction que j’ai préféré depuis que je connais le site. Proximité, franchise, simplicité, je ne vois aucun défaut et j’en redemande. Merci.

Qu'en pensez-vous ?

 (Ne sera pas publiée)