Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Yvelinication

Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateur: animal

Axou

Messagede Axou » Jeudi 04 Mars

[Edit]
Dernière édition par Axou le Vendredi 03 Septembre, édité 1 fois.

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Jeudi 04 Mars

Thanks axou :wink:

Hier après-midi, suite au déjeuner, pause-cigarette en bas avec ma miss.

On se regarde, en silence. Je souris taffe après taffe.

E : Qu'est-ce qu'il ya?
W : Quoi?
E : Je sais pas...tu souris.
W : Je suis heureux.
E : T'es heureux pour quoi?
W : Ca y est, c'est fait. C'est parti. Alors je suis heureux.
E : Il y a des fois, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça qui te heureux.
W : Quoi donc?
E : Quand tu fais un truc. Quand tu y arrives. Y a rien d'autre qui te rends heureux.

(Ca, c'est une question qui tue!)

Je rentre dans une longue explication qui sonne comme une justification.
Elle m'écoute. Elle sait. Elle comprends. En silence.

Cette question est comme une faille en moi. Elle résonne. Alors j'y réfléchis.
Le soir, en retrant, je la prends dans mes bras.
Je lui dis que des moments comme ce midi me rendent heureux.
Que j'aimerais qu'il y en ait plus.
Que j'ai oublié que c'est ce que j'aime.
A force d echercher et de pousser en avant, j'en oublie l'essentiel. J'en oublie ce que j'ai aimé, avant et qui est moi.

Avant de partir à Paris pour un vernissage suivi d'un dîner, je passe un long moment avec elle à l'acouter et la cajoler. Le soir, je rentre et la retrouve qui dort.
Elle s'éveille et se colle contre moi. C'est juste bon.

Ce midi, les collègues sont partis déjeuner avant nous. Leur table st complète, plus une place de libre.
Ils sont à l'ombre, au centre de la grande salle bruyante et plus de place pour nous.

Dans la petite salle, j'entrevois une table libre contre la baie vitrée ensolleillée.
Jsute derrière la vitre où se briser le vent froid, nous dorons tranquillement au soleil. Nous profitons.
Puis nous allons prendre un café en tête à tête. Discussion calme, zen, j'en oublie la notion du temps, signe évident de la prise de plaisir. mais l'horloge nous rappelle à nos obligations professionnelles. Plus que quelques heures et nous pourrons rentrer chez nous.
Dernière édition par wu-weï le Jeudi 09 Décembre, édité 2 fois.

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Jeudi 04 Mars

Hier soir, dans le centre de Paris, j'ai croisé des tas d'hommes que je n'ai même pas remarqué.

Excepté deux.
Deux membres du Spike club.

Il y a les femmes Barbara Gould, et les hommes du Spike club.
Dernière édition par wu-weï le Jeudi 09 Décembre, édité 1 fois.

Lito

Messagede Lito » Jeudi 04 Mars

Faut pas pousser Wu-wei :mrgreen:

Iliad

Messagede Iliad » Jeudi 04 Mars

L'autre jour à la fontaine St Michel j'ai vu 3 gus avec des chapeaux en train d'aborder un groupe de nanas, je les ai grillés instantanément, des copies conformes de ceux que je voyais déja trainer au même endroit en 2006 :)

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Vendredi 05 Mars

@ Lito :

Si, si je t'assure!
L'un des deux, je ne pouvais que le reconnaitre.
L'autre, attablé à une terrasse chauffée avec une jeune femme. Ca, c'est assez banal à Paris. Mais, les lunettes, le caban, la chemise, l'écharpe et ce soucis du détail, cette qualité perçue...
Comme on hésitait entre plusieurs restaurants, on repasse devant la terrasse. Je regarde, re-regarde et sa tête me dit quelques chose. Comme une impression de déjà croisé en séminaire.

Une fois, rue Saint-Honoré, je croise un relooké (aussi croisé en séminaire).
A 50m, je le remarque parmis les passants.
On se croise. Un sourire, un hochement de tête.

@ Iliad :

Oui, ceux-là, on les reconnait aussi mais pas pour les mêmes raisons. :)

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Dimanche 07 Mars

J'ai rendu visite à quelques amis d'un club d'automobile, dans leur local, cet après-midi.
Comme "j'ai pris ma retraite" de ce microcosme, je l'observe avec un regard plus extérieur qu'auparavant.
On y parle de moteurs, de configs, de temps sur piste, etc. J'y prends du plaisir : j'aime ça.

Mais un fait me frappe : à chaque mécanique ou projet des uns ou des autres, revient une question, celle du budget.

Tout à mes songes sur le chemin du retour et alors que je ne suis qu'à quelques kilomètres de chez moi, je traverse la forêt par une belle départementale et m'imagine au volant d'une autre voiture, quand je me fais la réfléxion suivante :

Les gens pensent toujours "que puis-je acheter/faire/vivre dans MON budget qui est de tant?"
Et là, je me dis : Pourquoi les gens ne se demandent pas plutôt "pour acheter/faire/vivre ce dont j'ai envie, de combien doit être mon budget?" et (question forcément connexe) "que dois-je faire, quels moyens dois-je mettre en oeuvre pour l'obtenir?"

En fait, je me dis que les gens disposent d'un cadre et cherchent à vivre à l'intérieur.
Alors que s'ils se demandaient la vie qu'ils veulent vivre et qu'ils s'en donnaient les moyens, ça ouvre quand même d'autres perspectives...

Sophie Heaulme

Messagede Sophie Heaulme » Dimanche 07 Mars

Très bonne réflexion !

Darren

Messagede Darren » Lundi 08 Mars

la pensée limitante est l'unique frein de la société actuelle.

wednesday

Messagede wednesday » Lundi 08 Mars

wu-weï a écrit:Les gens pensent toujours "que puis-je acheter/faire/vivre dans MON budget qui est de tant?"

Assez étrange comme question, je vois la réponse comme assez banale, ça m'étonne que tu n'y aies pas pensé. Le rêve, l'objectif lointain et flou, est un motif de l'existence, qui impregne plus ou moins l'action, des fois même inconsciemment.

D'autre part,
Tu dis penser : que faire dans mon budget ?
D'autres (toi aussi d'ailleurs, vu ton projet) "comment faire pour élargir mon budget ?".

On peut bien sûr mieux vivre dans sa situation, mais on peut aussi se donner les moyens de l'améliorer - afin que l'inaccessible ne le soit plus.
There will be no miracles here.

Equus

Messagede Equus » Lundi 08 Mars

Darren a écrit:la pensée limitante est l'unique frein de la société actuelle.

C'est ironique également quand on pense qu'elle est instrumentalisée.
peace & love

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Mardi 09 Mars

J'ai souvent lu des débats sur la pensée unique, le conditionnement, ici.

A l'époque où je lisais (dévorais) ce forum et ses articles, les premiers membres avaient une farouche volonté d'y échapper et un soucis constant du moyen d'y arriver.
Les membres que je lisais à l'époque débordaient d'ambition. C'était porteur.
Porteur car à cette époque, je sortais d'une décennie passée dans des garages à bricoler des voitures, espérant une gloire et une reconnaissance qui, de toute façon, ne changerait rien à ma vie.
C'était une fuite. Un mensonge à moi-même.

Une vie de geek qui, au lieu de jouer à Worlds of Warcraft, maniait la clé dynamométrique FACOM, la Dremel pour les conduits de culasses et passait des nuits à calculer sur un simulateur la meilleure combinaison d'arbre à cames pour le remplissage des chambres de combustion afin de développer couple et puissance.

Les Geeks de n'importe quoi, n'importe quelle passion vivent tous de la même manière, selon le même schéma.
Une vie personnelle insatisfaisante compensée par une vie "mieux" ( :roll: ) dans un univers où d'autres Geeks les valorisent.
Il y a aussi des Geeks de la séduction, de la mode.

Pour ceux que j'ai côtoyé longtemps, jusqu'à donner des conférences de préparation, posséder le dernier vilebrequin, l'arbre à cames kivabien, la paire de culasses préparée par un grand nom est un objet de valorisation.

Se rendre au dernier meeting et être celui qui publie les photos en premier sur son blog, faire de l'audience, être au courant des derniers potins du milieu est un objet de valorisation.

Celui qui a l'info, la fait circuler existe.
Celui qui fait le meilleurs temps sur la piste (ou qui a le plus gros PC avec un processeur PPZ22X43 combiné à la dernière carte graphique en 1012 bits...ou le dernier écran plat) est socialement positionné au-dessus que ce lui qui fait/a moins selon l'échelle de valeur de la "communauté", du groupe constitué.

MAIS hors de ce microcosme, dans la société, dans sa globalité, cela n'a PAS de valeur.

Je sentais bien à cette époque, au moment de ma rencontre avec SpikeSeduction que quelque chose ne tournait pas rond dans ma vie. Je n'avais pas de réel recul dessus.

J'avais soigneusement évité le milieu de puis "ma prise de retraite" voilà deux ans et demi.
Il m'a fallu une bonne année pour décrocher complètement.

J'étais allé à un meeting en mai. Je m'étais rendu compte que hormis discuter voitures, point de débats, d'échanges. Rien ou si peu.
Samedi, à part un ami que j'étais venu visiter, point de salut ou de portes saisies vers un autre sujet.
Je les ai observé s'enfermer, s'enchaîner mentalement les uns, les autres, la hiérarchie se dessiner en fonction du savoir, de l'info (souvent techniquement erronée d'ailleurs...). Bref, se pignoler.

J'emploi de terme parce qu'au fond, ils passaient tous, tous leurs weekends dans une grange poussiéreuse pour au fond, quoi? Espérer être un peu aimé pour l'objet de leur geekerie et un peu de reconnaissance de leurs semblables.

Ce n'est pas une émancipation.
C'est une damnation, une condamnation à s'isoler toujours plus profondément dans ce microcosme qui, à part consommer leurs budgets et leur temps leur apporte en retour, l'illusion d'être.

Evidemment, à tout projet, un budget.
La question du budget revenait sans cesse et un parfum d'excusite à l'évocation d'autres qui en avaient un plus important. C'est là que ça a fait tilt.
Des gens "intelligents" pourtant...
De bons jobs, des qualifications.
Mais pas un à se demander comment réaliser leurs rêves sans être enfermé dans le cadre de leur budget
Comment souscrire un crédit? Comment retaper deux ans une voiture pour la revendre (et y sacrifier tout son temps, au détriment de sa vie de famille, de couple). Et cela pour un hypothétique bénéfice qui, comptablement (au regard du tarif horaire), n'en n'est pas un.

Ceci combiné à des lectures sur la gestion du budget, de la banque, de l'épargne à 2,5%...qui ne font qu'exposer comment réduire ses frais, ses charges, ses abonnements, ses fringues, ses voyages.
Et au milieu, une idée.

Sur ce site, il y a trois piliers.
Look, lifestyle et séduction.

Très souvent, pour beaucoup (pas tous), ça se limite à du look pour séduire.
Le lifestyle se limite à connaître des endroits sympas où les cocktails sont pas chers. (allusion à un morceau d'Helmut Fritz que je trouve très drôle et qui a parfaitement saisi l'esprit de la classe moyenne parisienne et parisianniste).

Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe :roll: mais ce n'était pas l"aspiration des premiers membres.

On a tous nos objectifs, chacun à notre niveau et selon nos envies. Les miens ont évolué.

Ces dernières semaines, j'ai discuté avec un gamin de 18 ans qui se construit un business plan pour ne plus bosser à 40.
Un vêtement est trop cher? Un hôtel aussi? Une voiture?
Alors plutôt que de se demander comment faire rentrer un compromis dans un cadre, avoir le sentiment d'une vie moins étriquée, je choisis de me demander comment ne plus avoir à me poser ces questions.

Mais pour le comprendre, il faudrait que je vous raconte quelques anecdotes du dernier trimestre 2009.
Il faudra que je vous raconte comment j'ai saisi la notion d'urgence et aussi, ce soir où je suis sorti au bout d'une demi-heure d'un lieu et en sortant, je me suis dit : Ca pourrait être ça ma vie? Ca pourrait être ça tous les jours? Ca pourrait devenir ça, ma normalité?

Il y a de la colère et de la révolte dans mon ton.
Elle ne sont pas tournées contre le lecteur.
Elles sont tournées contre le temps perdu par des croyances idiotes...et forcément un peu contre moi qui me suis montré aveugle.

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Mardi 09 Mars

Journée de ma femme

En entrant dans un magasin, nous marchons main dans la main avec ma copine et passons devant le comptoir de la caisse où se tiennent deux vendeurs.

L'un d'entre eux m'apostrophe :

V : Excusez-moi! Vous lui avez offert des fleurs?
E : Il te parle...
W : (je nous arrête et me tourne vers lui) Hein? Quoi? (je me rapproche)
V : Vous lui avez offert des roses?
W : :shock: Oui, déjà. Plusieurs fois.
V : Nan, mais. Aujourd'hui. C'est la journée de la femme. Vous lui en avez offert, aujourd'hui?
W : (mort de rire - à moi-même : 'Tain, t'es qui, toi?) Pourquoi? Il faut attendre la journée de la femme pour offrir des roses?
V : Nan, mais...
W : (amusé, poli et courtois)...Pour ma femme, c'est tous les jours la journée de ma femme... :D Bonne journée.

Et je le plante là.

A la sortie, (cette fois) il s'est montré aussi poli que nous étions en droit de l'attendre.
Encore un de ces idiots qui croient qu'il faille attendre un jour spécial, décidé par d'autres, pour témoigner de ce que l'on vit avec une personne, à cette personne.

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Samedi 13 Mars

ZeSpiral

Un photographe rencontré lors du vernissage de Karinö Meyer :

Image

Il a tiré des photos de chacun de nous ce soir là.
Il a vraiment le sens de "saisir l'instant".

http://www.flickriver.com/photos/zespiral/popular-interesting/

Timmy

Messagede Timmy » Dimanche 14 Mars

wu-weï a écrit:Ce n'est pas une émancipation.
C'est une damnation, une condamnation à s'isoler toujours plus profondément dans ce microcosme qui, à part consommer leurs budgets et leur temps leur apporte en retour, l'illusion d'être.

Bravo pour ce parfait résumé de tout ceux qui vivent d'une "passion" en ayant l'impression d'être.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Journal

conseils...