Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Yvelinication

Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateur: animal

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Jeudi 11 Février

Quand j'avais découvert les jeux vidéos, j'étais tombé dedans.

En 1994, je me moquais de mes amis qui scotchaient devant un PC pour jouer à Quake.
A force de me moquer (je peux devenir très chiant et désagréable) ils en avaient eu marre et m'avaient collé devant l'écran avec interdiction d'en décoller pendant une heure.

J'étais tombé dedans...

PLusieurs années après, pou rme soigner, je me rendait chez "Microgame" muni d ela somme pour acheter le dernier jeu. Je trainais dans le rayon. Je flanais. Je regardais tous les jeux.
Et au bout d'une demi-heure à 3/4h, je ressortais victorieux, parfois.
Puis, de plus en plus souvent et au final : toujours 15 ans après.
Dernière édition par wu-weï le Jeudi 09 Décembre, édité 1 fois.

wu-weï
VIP

J'ai mon paquet de Lucky Strike Silver (light) dans ma poche.
De temps en temps, je sors et j'ouvre le paquet.
Comme si j'allais aller fumer.
Ca me tranquilise un peu. Ca me permet de "ressortir du magasin sans acheter".

Lito

Messagede Lito » Jeudi 11 Février

T'es un hardcore séduire ? Je ne t'imaginais pas comme ça :mrgreen:

wu-weï
VIP

J'aime beaucoup le jeu d emot que fait le correcteur automatique. :)

En 2001, avec notre équipe, on s'est fait bannir d'un serveur Anglais.
Le jeudi soir, ils organisaient une partie avec leur clan dans un camp contre les visiteurs (dans l'autre!).

C'était du tir au pigeons, jusqu'au moment où l'on débarquait.
3 rounds plus tard, ils perdaient presque chaque round.

Un soir, on s'est fait éjecter et bannir.
On y est retourné pour la partie de la semaine suivante en modifiant le nom de l'équipe (de majuscule en minuscule). Histoire de...

De temps en temps, je croise des noms de serveurs qui me sont familliers.
Mais honnêtement, les très bonnes parties avec un vrai jeu d'équipe sont rarissimes.
C'est une éducation le travail d'équipe et ne correspond pas au feeling du geek boutonneux.

De temps en temps, l'acronyme WASAT à un sens, un écho chez les autres joueurs.

Un peu comme dans la vie...gg

wu-weï
VIP

Les gens seuls se posent tous la question :
Pourquoi?

Ils prennent l'autre pour une réponse
ou une raison, un motif d'exemption de ne pas se la poser.

Zadig

Messagede Zadig » Jeudi 11 Février

Cependant ils peuvent se la poser mais ne pas savoir comment faire :wink:

Lise

Messagede Lise » Jeudi 11 Février

wu-weï a écrit:"L'expédition" (pour reprendre le terme) au musée du Louvre semble bien se dérouler.

Je tousse, je me mouche, j'ai mal mais "les jeunes" ont l'air de bien s'amuser.

La "jeune" te remercie :D

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Lundi 15 Février

wu-weï a écrit:La seule femme qui me fait éprouver des émotions fortes, peut me faire taire par saturation d'émotions et pour contenir un sanglot, ne me fait pas éprouver de désir sexuel.
Moi qui prend la moindre nana dans la rue par le cou en quelques instants, je ne peux pas la toucher.

Ce à quoi, Lise avait répondu :

Lise a écrit:Peut être bien parce qu'elle te procure trop d'émotions justement...
J'ai remarqué que pour que l'homme désire il faut qu'il puisse penser qu'il contrôle la situation.

Au séminaire avec Elisa Brune, elle avait dit :

Elisa Brune a écrit:Le (la) prince(sse) charmant(e) ne baisse pas son pantalon

C'est une fin d'après-midi caniculaire.
Nous sommes assis sur la bord d'une fontaine, sur une place, face à une église.

Cette fille me scotche régulièrement.
Elle provoque chez moi une saturation émotionnelle qui me rends muet, aphone.
J'ai un limiteur d'émotions comme d'autres ont un disjoncteur, un thermostat.
Ca me coupe pour éviter le surégime destructeur pour ma mécanique.
Elle me conduit, me pilote au rupteur.

Nous discutons deux heures en sirotant du soda light.
D'échanges en échanges de haut vol comme avec seulement quelques rares personnes, nous en arrivons à des confidences pour des confidences.

Je lui explique que c'est la première fois depuis Mercedes que je me sens mériter (j'avais recopié la définition du dictionnaire il y a quelques temps), que par son attachement que je sens sincère, elle m'apporte la validation dont je me sentais indigne depuis.
Par son amitié, sa présence, son intérêt, par sa qualité qui pour la première fois depuis des années égale et dépasse celle de Mercedes, elle me fait sentir de nouveau "au niveau".
A mon niveau.

wu-weï a écrit:Mériter :

1 - Etre digne de récompense ou passible de châtiment. Mériter des éloges, une punition.
2 - Présenter les conditions requises pour obtenir.

(Source : Petit Larousse Illustré -1994)

Quand on passe, sous les yeux de qulqu'un qui nous est cher, du sentiment d'indignité (imméritant) à celui de dignité (digne de, méritant) on se voit toujours vis à vis d'elle comme indigne et imméritant.
Ce qui rend toutes choses impossibles. Même l'amitié.
La honte reste au fond...de ne pas présenter les conditions requises pour obtenir.

JJ Goldman a écrit:Prenez un zéro, faites-en un héros : il aura toujours le sentiment d'être un vaurien

Et pourtant, j'avais, grâce à elle, de nouveau le sentiment de mériter.
Mériter qu'on m'aime pour ce que je suis.
Mériter d'aimer quelqu'un de valeur.

J'en parle car, comme je l'ai souvent fait rétrospectivement, c'est un passage, une porte, une étape qui m'ont permis de pouvoir m'engager plus tard.
J'étais débarassé de cette croyance inconsciente "que l'on ne peut pas m'aimer".
Indigne et infâme que je me croyais.

C'est le plus beau des cadeaux que celui qu'elle m'a fait.
Et elle l'a fait avec grandeur...parce que désintérressée.

Les gens de cette qualité sont rares.

Mériter, avoir le sentiment d'être digne, de présenter les conditions à l'obtention de.
C'est un prérequis pour vivre pleinement.
La fierté de soi, que l'on arrache de ses entrailles ou que l'on nous donne en cadeau.

Vis à vis d'elle, j'aurai toujours le sentiment de cette indignité.
Comme vis à vis d'un Maître qui vous enseigne.
Même si vous parveniez à devenir Maître à votre tour, vous seriez et auriez toujours été son élève.
C'est pourquoi on respecte et l'on se doit de respecter ceux qui nous enseignent, car ils nous ont connu indignes et imméritants.

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Lundi 15 Février

Tandis que d'autres vivent à la merci du hasard, et pleurent pour un mal qu'ils ne comprennent, tu parviens à faire passer ta vie à la batée.
Chapeau Monsieur.

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Mardi 16 Février

Ce que tu me fais remarquer est vrai.
Néanmoins, parfois, en certaines circonstances particulières, l'image que je peux avoir de moi ne me satisfait pas encore. Je n'ai pas atteint ce niveau d'estime de soi inconditionnelle qui reste, à mon sens, un absolu.
Comme tout absolu, il faut y tendre, s'en approcher snas pour autant s'égarer à trop vouloir l'atteindre.

Depuis plusieurs semaines, je suis sans autre projet que ce rendez-vous de négociation avec la DRH.
De cette négociation et son résultat, d'autres projets découlent.
Des projets importants pour commencer à préparer mon avenir et des revenus à terme.
A presque quarante ans, il est temps de préparer ma retraite car il ne s'agit pas de vivre de belles choses puis de se retrouver dans la misère au moment où j'aurai du temps pour moi et la possibilité de me déplacer comme je l'entends...si j'en ai les moyens.
Je ne reporte pas à plus tard ce que je pourrais vivre aujourd'hui : je souhaite investir pour continuer à le vivre.
Manquer de projet, c'est manquer d'action, de réalisation de soi.

Il y a un concept que j'aime bien : c'est celui de la rat race.
J'en fait partie.
Mener des projets permet (parfois) d'en sortir.

Le sentiment de mériter a été un déblocage important.
Quelque chose de tapis au fond de moi, une croyance limitante inconsciente (donc sournoise et qui ne se déclare qu'à mon insu et trop tard).
Je m'en suis réellement rendu compte qu'après le déblocage.
Avant, j'entendais dire de moi : wu-weï ne souhaite pas vraiment de relation.
Ce qui, d'une part était vrai mais nécessitait une nuance et une précision : wu-weï ne se sentait pas digne d'une relation et ne pouvait donc pas en vivre.

C'est après cet été que je l'ai compris (j'ai mis longtemps à le décanter), quand je m'en suis senti digne de nouveau.
Quand j'ai eu le sentiment de les mériter et que c'était "normal" d'y avoir droit, de me l'accorder, me le permettre.

Pendant le dernier trimestre 2009 quia suivi, ma séduction a changé parce que j'avais changé. Fin août/début septembre a été un tournant en ce sens.

Je crois par ailleurs que plus on est complexé, plus on compense ce complexe.
Si tu veux savoir le moteur de quelqu'un : trouves son complexe. Il y en a toujours un.

Trouver les siens, c'est savoir quoi affronter, avec quoi composer et quoi faire pour sortir de cette zone de confort où l'on compense pour contourner SA difficulté.
Résoudre une de ses problématiques, c'est se libérer.

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Jeudi 18 Février

Bref, c'est dans ce contexte que se présente l'opportunité des entretiens de l'e-book.

On avait déjà bu un verre, une fois, au printemps, avec Stéphane.
Il me laisse un MP disant : Rapelles-moi. J'ai égaré ton numéro.
Je pense : Toujours aussi concis et bref, le Stéphane!

Image
Il est 20h, dans la chambre d'hôtel de Barcelone.
Elle prend sa douche. Quand elle en sort : Stéphane vient de me laisser un MP. Vu le ton, ça doit être important...
Je réponds que je suis en Espagne et que j'appelle vendredi, dés que je suis en France.

Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend alors je m'attends à tout et à rien.
J'ai, ancré, le souvenir de ses surprises.
Dernière édition par wu-weï le Jeudi 09 Décembre, édité 2 fois.

Zadig

Messagede Zadig » Jeudi 18 Février

Je dois avoir un train de retard mais qui est cette " Elle "

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Jeudi 18 Février

La "Elle" avec qui j'étais en séjour, là-bas.
On n'est pas obligé de TOUT dire dans son journal. :wink:
Une "ELLE". Qu'importe... :)

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Lundi 22 Février

Qu'as-tu fais de ton talent?

La parabole du talent.
Voilà de nombreuses années, je regardais un film de Shoendorfer : Le Crabe Tambour.

C'est un film avec Jean Rochefort, qui joue le rôle d'un commandant de vaisseau de marine. Cet officier effectue sa dernière mission avant de partir à la retraite.
Avec un de ses vieux amis, il évoque au long de cette mission les souvenirs et la vie d'un compagnon d'armes qui a choisi une tout autre destinée que lui.

Tout au long du film, le personnage que joue Jean Rochefort s'interroge sur ce qu'il a fait de sa vie et un passage des évangiles : la parabole du talent.

L'idée est que nous naissons tous avec un talent, une prédisposition que notre libre arbitre, nos choix font que l'on exploite, ou pas. De mémoire, c'est une des questions du jugement dernier que Saint-Pierre pose :

Qu'as-tu fait de ton talent?

Ce talent, dans une vision religieuse est le don de Dieu à chacun. Dans un conte, ce sont les fées qui se sont penchées sur le berceau pour faire don de tel ou tel capacité.

Dans l'idée que l'on nous aurait donné un talent à la naissance, au soir de sa vie et à l'image de ce personnage de film, les Hommes se posent tous la question suivante sous une forme ou une autre :
Qu'ai-je fait de mon talent?

Or, un talent sans travail n'est qu'une mauvaise habitude, une facilité, une prédisposition.
Sans travail, on en tire pas la quintessence de son talent.

J'ai cotoyé des hommes agés.
Tous, je les ai vus se poser cette même question.
J'en ai vu être satisfaits.
J'en ai vu être déçu.
J'en ai vu avoir honte de leur vie.

Alors plutôt que de se poser la question que l'on se posera tous un jour à 50, 60, 70 ans, ne faut-il pas se la poser le plus tôt possible en se demandant aussi comment, au soir de sa vie, pouvoir y répondre honnêtement en se disant :
J'ai fait tout ce que j'ai pu avec ce que j'avais. J'ai bien utilisé mon talent.

De fait, les choix d'aujourd'hui prennent un autre relief, une autre perspective un peu comme un plan de cinéma où la focale qui zoome ou dézoome donne un autre champ (de perception), une autre angle, un autre relief à ce que nous regardions le nez dessus.

Ne pas se dire :
"Et si j'avais fait ci?"
"Et si j'avais fait ça?"
"Et si je l'avais fait à tel moment?"
"Et si je n'avais pas tant attendu?"

Je ne crois pas en Dieu, je l'ai déjà écrit.
Mais le cadre de la croyance religieuse porte à la connaissance de l'Homme (jeune) sous forme de conte philosophique le fait, qu'un jour, il se posera la question.

Qu'as-tu fait de ton talent?

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Lundi 22 Février

Heureux?

Si je me pose cette question régulièrement (la parabole du talent) et que je sais que je me la poserai plus sérieusement à la fin de ma vie, il en est une autre que je me pose chaque fois que je rencontre quelqu'un et que je prends la peine (je ne me la donne pas toujours) de le jauger (et non pas de le juger) :

Es-t'il heureux?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Journal

conseils...