Ca dérange souvent les gens de voir que, contrairement à eux, certains tentent de sortir de la médiocrité ambiante qu'on appelle "normalité".
Ou tu as aussi les gens comme la mère de mon ex (et dont Emilie est peut être un clone) qui parlait de jeter mes guitares parce que "ça ne rapporte pas d'argent".
A ses yeux je n'étais bien sûr qu'un pauvre looser sans ambition, puisqu'être professeur de français "ne rapporte pas d'argent".
La normalité en région Parisienne, c'est apparemment être un jeune loup sans scrupule roulant en BMW, consumériste à en mourir, et plus inculte qu'un âne.
Un professeur agrégé, c'est 15h de cours par semaines. 3 heures sup' vont donnent la charge de travail d'un professeur certifié (soit 18h) pour 2 400 € nets par mois (en début de carrière) et 16 semaines de congés payés par an.
Si se sentir épanoui dans son travail, tout en étant correctement payé et en ayant du temps pour assouvir ses passions c'est être "hors norme", il est temps de mettre à mort la normalité dans cette société.