Valmont a écrit:Elan, je ne crois pas qu'il s'agisse ici principalement de voyager en étant habillé classe, mais surtout de voyager différemment du touriste de base, qui suit le même circuit que tous les autres touristes ont suivi avant lui.
J'avais bien saisi, et c'est au sein de ce tourisme "différent" que je dis qu'il y a plein d'approches.
Difficile de broder du contenu intéressant par exemple sur l'approche un peu roots qui se veut hors des sentiers battus et proche des locaux, alors que le trio
Art of Travel, Lonely Planet et couchsurfing ouvre déjà des horizons inépuisables. C'est ce que je pratique quand je disparais quelques semaines ailleurs et j'ai du mal à concevoir comment on peut l'apprendre en séminaire, alors qu'il suffit de filer sans tout préparer et de faire un peu de stop pour être déconnecté et proche de la culture locale (ce qui ne veut pas dire proche des jolies filles et des milieux de séduction).
Sous une autre approche que j'appelle voyage chic, c'est déjà beaucoup plus congruent avec le reste de l'offre, notamment la séduction. En effet, en séduction comme en voyage, on cherche (ici) à maîtriser ce qu'il se passe, à obtenir des choses qu'on ne pensait jamais avoir (des filles plus extraordinaires que les premières / des expériences plus fortes qu'avant), à vivre des choses authentiques (des sentiments réels / des rencontres sans artifices) tout en ne perdant pas trop pied, en gardant le recul qui convient pour ne pas s'égarer ou s'enflammer (ce qui, à mon avis gâche tout le reste mais ce n'est pas le sujet).
De plus ça s'adresse potentiellement à la même cible, des gens ayant des moyens honnêtes, assez peu de temps et voulant obtenir une sorte de boîte à outils donnant une garantie d'authenticité de leurs futures expériences, ou au moins augmenter leur recul là-dessus si ça se passe moins bien que prévu. Typiquement la personne qui a droit à 2 ou 3 semaines à l'étranger par an peut tout à fait chercher à les optimiser pour "s'imprégner de la culture locale" au lieu d'avoir un sentiment de manque une fois rentré.
C'est sous cet angle que je faisais le rapprochement avec les séminaires de séduction.