Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

Vous lisez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Lifestyle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Use Your Illusion
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulayman a écrit:
UYI, cette oeuvre est intemporelle, si les autres deviennent désuètes par l'effet du temps, je ne crois pas qu'il arrivera la même chose au Zarathoustra de Nieztsche. Sans compter qu'elle peut avoir plusieurs niveaux d'interpérations. Maintenant si on y a rien compris...

P.S. : il est évident que tout ce que je dis n'est que mon avis, après sa peut te passer 6 pieds par dessus la tête, c'est pas trop mon problème.

Je ne te demande pas de justifier pourquoi tu préfères Zarathoustra, car chacun verra en Nietzsche quelque chose de différent. Ce qui me gène un peu plus, c'est que tu balayes une métaphysique majeure du XIXème siècle par "AsZ est la seule oeuvre que je considère valable chez N." et "les autres deviennent désuètes par l'effet du temps". Avoue que c'est un peu léger. Ici, on fait de la qualité, tu as tout à fait le droit d'émettre un jugement critique au sujet de N. (que nous serons d'ailleurs ravis d'entendre!) , mais en expliquant pourquoi. Parce que des gens qui balancent publiquement leur avis sur cet auteur, se retranchent derrière le "de toute manière, c'est mon avis" et se refusent à toute autre explication, j'en ai vu, dans les archives du forum, et ça me gonfle singulièrement. On ne va pas exiger une dissert de philo, mais entre ça et le café du commerce, il y a un juste milieu...

Petit post-scriptum: quant à ton argument que Zarathoustra, lui, possède plusieurs niveaux d'interprétation, tu ne crois pas que c'est valable avec toutes les autres oeuvres? Rien que dans la Généalogie, tu peux y voir certaines explications de l'auteur au sujet de ses écrits passés et futurs, la première affirmation claire de sa volonté de polémiquer, ainsi que son règlement de comptes avec Schopenhauer, et sans doute un million d'autres niveaux d'interprétation, qui, je le reconnais fort humblement, me sont sans doute passés à "6 pieds au-dessus de la tête"
ultraviolet

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout ceux qui auraient encore la fleme d'en ouvrir les pages, ou toute autre excuse, saluons la démarche de l'Incipit Blog qui met à disposition un enregistrement audio, en version intégrale, d'Ainsi parlait Zarathoustra. Plus aucune raison de s'en affranchir la lecture. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JeremBdx

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, je me demandais si vous auriez un livre de Montherlant en particulier à me conseiller pour débuter dans son œuvre? A la manière de "Mauvaises pensées choisies" que Spike a conseillé pour commencer Nietzsche.

A part ça merci à vous tous pour la motivation a s'améliorer que vous communiquez si bien.
J'ai presque finis "L'assommoir" de Zola, et j'aime vraiment, je pense qu'en parallèle de mes débuts avec Montherlant je lirais toute son œuvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FROST Liam

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeremBdx a écrit:
Bonsoir à tous, je me demandais si vous auriez un livre de Montherlant en particulier à me conseiller pour débuter dans son œuvre? A la manière de "Mauvaises pensées choisies" que Spike a conseillé pour commencer Nietzsche.

A part ça merci à vous tous pour la motivation a s'améliorer que vous communiquez si bien.
J'ai presque finis "L'assommoir" de Zola, et j'aime vraiment, je pense qu'en parallèle de mes débuts avec Montherlant je lirais toute son œuvre.

http://www.spikeseduction.com/forum/montherlant-pitie-pour-les-femmes-pour-commencer-vt3084.html Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meganetd

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment montherlant peut se commencer par la saga des jeunes filles qui va de pair avec le forum mais beaucoup de ses livres sont trés intéressants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JeremBdx

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

De un merci FROST Liam pour le lien qui réponds à ma question Smile,

et de deux my bad pour avoir posté une question qui avait deja sa réponse
Shadow-AC

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai beaucoup lu par le passé.

En ce moment je lis mais beaucoup moins. En général aprés une lecture il s'ensuit chez moi une prise de tête...

J'ai lu "généalogie de la morale" de Nietzche, livre trés interessant, mais en même temps qui m'a filé beaucoup de noeuds dans mon cerveau, tellement que parfois je gache certaines de mes journées à trop penser, je sais pas si la réflexion philosophique est vraiment quelquechose qui fait avancer.

Parfois je me dis qu'il vaut mieux vivre et s' "adapter" à son environnement pour évoluer tout en lisant un minimum pour l'apprentissage.

Pour moi la lecture c'est lire peu de livre, mais les relire plusieurs fois. Mais le probléme de prise de tête m'est peut être propre...
Malcolm

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me faire en une petite moitié de matinée "la femme et le pantin" dont j'ai tant entendu parlé sur le forum!
Il est passé tout seul, vraiment, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris plaisir à lire un roman (mes lectures depuis pas mal de temps déjà, s'orientaient vers les oeuvres historiques et les journaux)! Je remercie donc ce forum pour m'avoir fait reprendre goût à la lecture!

Sinon, j'ai lu également pas mal d'ouvrages de Krishnamurti ces derniers temps, et je dois dire que j'ai vraiment bien accroché à sa pensée.

Voilà, je ne sais pas trop vers quoi aller maintenant, j'ai commandé pas mal de bouquin, j'hésite entre "les pirates" de gideon defoe (qui devrait être englouti en quelques heures également si j'en crois les critiques!) et "l'ennui" de Moravia... Je crois que je vais commencer par les pirates!
Weedy

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois admettre que depuis que j'ai terminé mes cours d'université je ne lis pratiquement plus de livre, non sans regrets.
Par contre je lis énormément de journaux et magasines économiques.
Orphée
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Weedy a écrit:
Je dois admettre que depuis que j'ai terminé mes cours d'université je ne lis pratiquement plus de livre, non sans regrets.
Par contre je lis énormément de journaux et magasines économiques.

à regret, locution
Sens Contre sa volonté, malgré soi.

A moins que quelqu'un te mette un flingue sur la tempe, on ne peut pas éprouver de regrets à ne pas ouvrir un livre.
Léon

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orphée a écrit:
A moins que quelqu'un te mette un flingue sur la tempe, on ne peut pas éprouver de regrets à ne pas ouvrir un livre.

Tout à fait d'accord, c'est sans doute de la culpabilité.
Weedy

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léon a écrit:
Orphée a écrit:

Tout à fait d'accord, c'est sans doute de la culpabilité.

je ne dis pas: à regret

donc la définition appliquée ici: "Chagrin d'avoir fait ou de n'avoir pas fait quelque chose."
Léon

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Weedy a écrit:
je ne dis pas: à regret

donc la définition appliquée ici: "Chagrin d'avoir fait ou de n'avoir pas fait quelque chose."

Non, on parde de regret quand une occasion s'est présentée et qu'on ne l'a pas saisie. Or, tu as l'occasion de lire des livres. Donc tu éprouves la culpabilité de ne pas en lire.

Tout ça pour dire que lire des livres c'est bien ^^

Je suis en train de lire L'Antéchrist. =)

EDIT : Pour tous les classiques, il y a Wikisource.
Avec par exemple Le Gai Savoir.
Weedy

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Possible que le terme ne soit finalement pas adapté. Pour moi le sens voulu était tristesse de ne pas avoir le temps de lire des livres. Pas vraiment une culpabilité. De toute façon ce n'est pas le débat.

Léon a écrit:
...Tout ça pour dire que lire des livres c'est bien ^^...

Tout à fait! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Lifestyle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: