Mes bonnes résolutions pour 2007 étaient les suivantes :
- Etendre ma culture littéraire, aussi bien sur le plan universitaire (je passe mon CAPES de lettres) que dans d'autres domaines (sociologie et relations humaines en particulier).
- Travailler mon expression orale (vocabulaire, diction, timbre de voix) et mon langage corporel de façon à dégager une plus grande impression à la fois d'élégance et de sérénité,
- Reprendre progressivement une activité physique et retrouver une silhouette convenable (8 kg à perdre)
- Affiner mes goûts en matière de vêtements et surtout être plus heureux dans leur association (couleur, style, etc...); commencer à bien soigner les détails (accessoires, bijoux, etc...). Changer de lunettes et me faire un pt'it blanchiment de dent (vive les mutuelles ).
J'en ai atteint un certain nombre :
- CAPES obtenu en juillet, avec une culture littéraire étendue et une capacité de réflexion approfondie
- J'ai réussi à améliorer mon expression orale, et également mon timbre de voix en descendant un peu dans les graves (c'est encore à consolider, mais bon on est sur la voie -

). Je n'ai pas la sensation d'avoir changé mon langage corporel de manière significative, mais je le travaille avec ma voix au cours Cochet, donc avec de la patience ça viendra petit à petit...
- J'ai perdu 6kg (d'abord 8, mais j'en ai repris 2) mais pour l'instant la pratique sportive n'est pas à l'ordre du jour...
- J'ai changé de lunettes
- Pour les vêtements, j'attend d'avoir économisé suffisamment pour améliorer ma garde-robe
Pour 2008 mon principal objectif est d'obtenir l'agrégation. Le reste attendra juillet 2008.