N'oubliez pas que vous êtes dans la vie réelle. Rien n'est parfait, vous n'êtes pas dans un film où les acteurs sortent la bonne réplique du tac au tac, donnant une impression de répartie hallucinante. On peut se planter, on peut bafouiller, on peut hésiter, l'essentiel est de
ne pas perdre contenance. Je pense aussi qu'être un peu hésitant sur l'amorce, va capter un peu plus l'attention de la cible, et sera perçu comme plus naturel et spontané. A vous de tester cela.
Pour moi, tout ça, ce ne sont pas des bourdes, mais justement du Game ! Sans difficulté, tout ça n'aura aucun intérêt. Je vois trop de personnes s'éjecter sur le plus petit BS, à la moindre bourde, au moindre test. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Tout ce que vous citez fait tout l'intérêt du game !
Zeus95 a écrit:M: Open "Quelle est le plus sexy entre l'accent italien et Espagnol ?" (pas très compliqué celui la)
E: Me regarde sans rien dire et comprendre
M : début de faux dialogue
E : Ah ok ? Mais j'ai pas compris la question
As-tu capté l'attention de ta cible ? On a l'impression que tu es arrivé de but en blanc sur ta question. Quand tu abordes avec un opinion amorce, tu meubles avec un FTC et un prétexte pour capter l'attention et rassurer, puis tu poses ta question. (Techniquement, meubler l'amorce, c'est aussi du pied dans la porte.)
De toute façon, là tu as commencé la conversation. Il est temps de laisser tomber l'amorce. Elle n'a pas compris, tant pis ! Change de sujet !
styder a écrit:E : Et tu fais quoi dans la vie?
M : Taxidermiste
E : Ah ouais!! Et tu roules avec quoi comme voiture?
Ne me dis pas que tu ne t'attendais pas à ce que personne ne se plante ? A mon avis, il y a bien 5% de la population qui ne sait pas ce qu'est un taxidermiste.
zeus95 a écrit:M : Bonjour Carole
E: Je m'appelle Claire .....
On peut réfléchir à froid à ce qu'on peut répondre, si ça se reproduit. Ainsi, la prochaine fois que tu tombes dans cette situation, tu sauras quoi répondre, et on aura l'impression que tu as de la répartie.
"Je trouve que Carole te va mieux." Suivi de "Et tu sais pourquoi ?", si elle ne le demande pas.
ou "Maintenant que tu m'en parles, je sais à qui tu me fais penser."