Ok donc scénario ultra paranoïaque. Nous sommes des gens intelligents donc on va réussir à trouver
Comment pourrait-on utiliser et abuser des informations que je diffuse ? Sachant que je suis un minimum conscient que je ne transmets pas des informations confidentielles et ultra sensible (j’exclue donc la pouff qui veut trop pas qu’on voit ce qu’elle dit mais « lol » sur toutes les photos Facebook où on la voit vomir avec un nichon à l’air) ?
Ma carte bleue est tracée (un mouvement anormal sur mon compte et ma banquière m’appelle), je passe un péage idem, dans la rue tu es filmé, même quand tu te fais agresser il y a toujours un connard pour te youtubiser. Soit tu vois le verre a demi vide…on connait la suite
Je me creuse la tête et j’essaye de savoir comment l’utilisation de mes informations de surf ou mail peuvent jouer sur ma vie. Ne soyons pas crédule, l’intrusion vient plus de la télé, de la radio, de l’éducation, que de l’internet. Nous sommes responsables des outils que l’on utilise.
Une arme ne tue pas, c’est son utilisateur.
Règle numéro 1, être conscient que ce qui sort de mon ordinateur se diffuse je ne sais ou : Que ca soit le gouvernement, des hackers, mon voisin qui pirate mon wifi, cela n’a pas spécialement d’importance.
Qu’est ce que la vie privée pour vous ? Le système doit protéger notre liberté, mais c’est quoi « ce système » ?
Je ne me sens pas en insécurité, je ne me sens pas fliqué ou espionné, il existe un voile de surveillance mais je m'en cogne. (en surfant ou écrivant sur le pc du boulot, je sais que la DSI peut retracer mes activités mais je les emmerde

Messieurs, jean-éric va ... gros lard

)? Je dois être un hippy du net, mon réseau wifi est ouvert, pas d'antivirus ou de parefeu...