Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Vinyles de Jazz: Miles Davis et autres grands noms

Sans musique la vie serait une erreur, alors autant en écouter de la bonne (et avec le bon matériel)

Modérateur: animal

Ryo Narushima

Vinyles de Jazz: Miles Davis et autres grands noms

Messagede Ryo Narushima » Vendredi 18 Février

Je suis un grand fan de Miles Davis, hors lorsque j'ai vu ça au marchand de journaux, mon sang n'a fait qu'un tour (3,99€):

Image

Alors voilà je l'ai parce que sa musique me botte, mais j'avoue que je n'ai même pas de lecteur de vinyle. Je vais peut être en acheter un, mais si certains d'entre vous ont le vinyle et son lecteur, qu'il me donne leur avis.

Et au fait, d'autres numéros suivront avec Ella Fitzgerald, Thelonious Monk, John Coltrane, Louis Armstrong, etc...

Ce sera plus cher hélas mais ça n'en reste pas moins intéressant.

A vous de me donner vos avis.
Je cherche un stage en marketing sur Paris pour Avril 2010!

kero

Messagede kero » Samedi 19 Février

Kind of Blue ... Le meilleur des meilleurs. Ça faisait longtemps, que je ne l'entendais pas :)

ILM

Messagede ILM » Lundi 21 Février

On revient à en débat qu'il y a déjà eu sur ce forum. Le vinyle, c'est bien si tu peux l'entendre. Il te faut donc du matériel qui te permette de le faire, et une oreille capable de l'entendre. Plus que ça, il faut que tout ça te permette de faire la différence avec un bon CD. Et le tout sera gâché de toute façon dans quelques années par les rayures sur le disque, et par la poussière à moins que tu les époussettes obsessivement.

Bon évidemment, au-delà de ça, tu peux aimer les vinyles pour autre chose: l'odeur, les pochettes, le côté rétro, etc. A toi de voir, mais attention à l'effet de mode.

johnnylajoie

Messagede johnnylajoie » Samedi 26 Février

Que valent ces vinyls, en terme de qualité ? C'est surprenant de voir un disque vendu neuf à un prix aussi bas. Est-ce qu'ils sont de même qualié qu'un vinyls original ? (j'entends par là un vinyl qu'on achète chez un disquaire, à 20€ pièce).

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Lundi 28 Février

Image
Nouveau
- Du nouveau sur la page produit (en bas)

Et toujours
- L'érotisme de la hifi-vintage : remplissez le questionnaire

ManOrAstroman

Messagede ManOrAstroman » Jeudi 03 Mars

pour les fans de jazz et de kind of blues, je conseille ce livre : http://www.amazon.fr/Kind-blue-making-- ... 133&sr=8-3

300 pages sur le making of de l'album

Ryo Narushima

Messagede Ryo Narushima » Lundi 07 Mars

Stéphane a écrit:Image

C'est beau ça. (d'ailleurs j'ai pas réussi à mettre mon image)

Si cela avait été une collection que sur Miles, j'aurai signé des 2 mains (même si les autres sont très bons).

SI c'est à 3 €, c'est normal c'est le prix d'appel pour commencer la collection. Une fois séduit et abonné, avec quelques cadeaux en plus, le prix redevient normal.
Je cherche un stage en marketing sur Paris pour Avril 2010!

Pliskin

Messagede Pliskin » Lundi 21 Mars

Ryo Narushima a écrit:C'est beau ça. (d'ailleurs j'ai pas réussi à mettre mon image)

Image

Perso, c'est A love supreme de Coltrane qui me subjugue.

Image

kyuzo

Messagede kyuzo » Mardi 12 Avril

johnnylajoie a écrit:Que valent ces vinyls, en terme de qualité ? C'est surprenant de voir un disque vendu neuf à un prix aussi bas. Est-ce qu'ils sont de même qualié qu'un vinyls original ? (j'entends par là un vinyl qu'on achète chez un disquaire, à 20€ pièce).

Ils sont vendu comme étant des 180g, donc c'est très bon.
Il faut savoir cependant que Kind of Blue a bénéficié d'une remasterisation et d'un pressage double LP (180g également) en 2010. Contre cette édition simple de 2011, je ne peux toutefois pas dire si il y a une différence. Il n'est pas absolument certain que ce nouveau pressage est bénéficié de la dernière remasterisation en date. Avec Sony Music, qui détient les droits du catalogue Columbia, j'ai déjà constaté de mauvaises surprises.

Retourner vers Musique / concerts

conseils...