Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

[Photos] Une semaine de nourriture
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Vos avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valmont
VIP

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela montre aussi bien que dans les pays dit "développés", les gens consomment bêtement et utilisent leur argent n'importe comment. Quand je vois certaines produits 10 trop chers pour ce que c'est sur certaines tables, je me dit que manger mieux et faire des économies n'est de loin pas compliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tgaud

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

enfin les prix sont à relativiser un peu aussi, car ils sont pas directement liés à la quantité de bouffe.
Je défi quiquonque de m'acheter la quantité de bouffe sur la photo du tchad pour 1euro, en france.

La seconde chose qui me choque et qui me fait soulever une question cest la photo du mali :
tous ceux présent dessus sont ceux qui se partagent la nourriture présentée sur une semaine? si oui ça fait pas bcps par personne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitri

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Tgaud

Pour ceux que cela intéresse voici plus de détails* sur la famille du Mali:
La photo est prise sur le toit de leur maison en boue séchée, à Kouakouru.
La cuisson des aliments se fait au feu de bois, et la conservation des denrées se réalise à l'air libre, par séchage.
Membres de la famille: Soumana, en bleu, entouré de ses deux femmes Fatoumata Toure et Pama Kondo avec leurs neuf enfants. La famille comprend également une belle-soeur et ses deux enfants.

Ce qui fait 15 personnes en tout, se partageant un budget alimentaire de 17 670 francs CFA (en 2006) hebdomadaires.
Donc 1178 francs CFA par personne, c'est à dire 1.4 euros.

1.4 €, c'est très peu. Mais malgré cela c'est presque 10 fois plus que les 0.15 euros/personne/semaine de la famille Tchadienne..

* Source: Magazine Photo n°432
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
U-turn

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien flashy la table americaine Cool (le fort contraste aidant)
flonaish

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dimitri, j'avais entendu parler de lui sur un autre projet du même style.

Dans Material World A Global Family Portrait, il avait travaillé sur le fait qu'on possédait peut-être un peu trop d'objets par rapport à nos vrais besoins... en demandant à des familles de sortir l'essentiel de leurs objets quotidiens devant leur maison.

ça donnait ça :

Japon

Mali
Legend
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou, ils n'ont rien au Mali. Leur besoin en bibelots doit être immense.
Je verrai bien un petit Ikea au coin de la rue.
Synh

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ,nous faudrait un bol de riz, du foin et on est bon pour vivre heureux.

En quoi avoir un piano, des livres, un pc, une machine à laver ne fait pas parti des besoins? Fini l'époque où nous devions cultiver notre terre et chasser la chèvre.
Arch

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Legend a écrit:
Whaou, ils n'ont rien au Mali. Leur besoin en bibelots doit être immense.
Je verrai bien un petit Ikea au coin de la rue.

hé hé. le genre de labyrinthe où ils resteraient coincés une semaine avec la tentation d'acheter tous les deux mètres n'importe quel truc inutile mais ô combien tentant. Mr. Green Neutral
Jesslivermore

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pllus interressant selon moi sur ces photos, c'est la facon dont les gens prennent la pose, et les plus souriants, ce sont les chinois et les americains, j'adore egalement les koweitiens.

Les francais ne sont pas mal egalement.

PS: special dedicace pour l'equateur et le mali.

comme quoi, nous nous ressemblons tous malgre toutes nos differences, l impôrtant c'est de bien manger, de fonder une famille et de prendre la vie du bon coté.

Dernière édition par Jesslivermore le Lun Sep 29, 2008 8:50 pm; édité 1 fois
Quetzalcoatl

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oddua a écrit:
Et les allemands le nombre de jus de fruits/boissons...

L'allemand s'hydrate bien. Laughing Il faut quand même savoir qu'ils ont des magasins avec rien que des boissons dedans, dont certains sont assez immenses. Ca s'intègre dans leur système de recyclage. T'achètes des caisses en plastique de 9 bouteilles en verre, tu bois tout, tu reviens avec tes bouteilles vides et tes caisse au magasin, ils te donnent un bon d'achat équivalent au nombre de caisses, et tu rachètes d'autres caisses.

A propos des familles maliennes et tchadiennes, j'avais lu en prépa ce bouquin de Roland Pourtier consacré à l'afrique qui révèle qu'il y a une tendance en afrique sub saharienne à dissimuler une partie de ses ressources (principalement les denrées alimentaires). L'auteur en parle-t-il dans le livre?

Je vous ai mis le lien pour vous donner envie de le lire, car je l'ai lu avec beaucoup de plaisir, pendant que tous mes camarades ont fait l'impasse dessus pour taffer les maths (et ont eu de meilleures écoles que moi, certes).

Et merci Dimitri de t'être donné cette peine, c'est instructif, que la famille malienne joue le jeu ou pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Vos avis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: