Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal
mwu a écrit:en ayant eu des nouvelles de France, de part ma famille et mes amis je me demande si
vous n'avez pas un peu l'impression, ceux qui se trouvent en France, que les médias en font un peu trop, et qu'ils ne respectent pas une des règles d'or que nous avons ici : parler de quelque chose uniquement quand on possède les connaissances appropriées?
mwu a écrit:en ayant eu des nouvelles de France, de part ma famille et mes amis je me demande si
vous n'avez pas un peu l'impression, ceux qui se trouvent en France, que les médias en font un peu trop, et qu'ils ne respectent pas une des règles d'or que nous avons ici : parler de quelque chose uniquement quand on possède les connaissances appropriées?
mwu a écrit:1. Pourquoi cela marche si bien, "malgré" la liberté des marchés?
Memphis a écrit:(Ceci dit, c'est un peu pour cette raison que depuis la première guerre du Golfe nous avons vu fleurir les "experts" sur les plateaux télé...).
Hong kong est une des plaques tournante business de la région asiatique comme singapour, de la même manière que dubai l'est pour le moyen orient (en y ayant travaillé, je connais un peu), en dénominateur commun il n'y a peu de taxes et un positionnement géographique très pratique, ce sont donc des cas exceptionnels, des endroits où il y aura toujours beaucoup d'activité quoi qu'il arrive (a moins que la terre ne cesse de tourner ...ou les pays ne commerce plus entre eux)
(exemples: l'envahissement de la Russie en Ossétie
L'autre fois je m'étonnais qu'on ne parle plus des troupes russes alors qu'elles étaient toujours en Ossétie. Et pourtant les journalistes ne parlaient que de cela pendant des jours.
ils ne s'en sortent "pas si mal que ça"

parler de quelque chose uniquement quand on possède les connaissances appropriées?

1. Pourquoi cela marche si bien, "malgré" la liberté des marchés?
2. Comment peut-on, avec cette exemple sous les yeux depuis un demi siècle, oser prôner le concept inverse?
andrea a écrit:Hong Kong morfle autant sinon plus que les autres.
flonaish a écrit:ils ne s'en sortent "pas si mal que ça"
La bourse de Hong Kong n'est pas moins touchée que les autres mais mwu tu dois parler de gens et de leur niveau de vie.
Alan Greenspan lui-même a admis que la crise actuelle remettait en cause la supériorité d'un système, celui du "free market" auquel il avait toujours cru. Le problème vient notamment de l'inventivité des financiers qui créent de plus en plus de produits financiers dont un peut-être dangereux. Exemples : les subprimes qui étaient une bombe à retardement dès leur création. L'Etat aurait-il perçu le problème que beaucoup n'ont pas perçu à l'époque?
http://fr.youtube.com/watch?v=bAH-o7oEi ... re=related
Il ajoutera qu'il est choqué car depuis 40 ans tout cela fonctionnait très bien.
Compte tenu de son éxpériece, je pense qu'on peut largement lui faire confiance.
Deuxièment, Hong-Kong est une portion d'un territoire qui ne veut pas décrocher de la sphère économique et aussi fait partie intégralement de la Chine dont ses habitant veulent se racheter. Faut savoir qu'au 20 siècle, la Chine était la plus grande économie à venir. Alimenté par une cohésion nationale, les politiciens peuvent pratiquer des politiques monétaire et industrielles rapides sans troubler la population contrairement aux pays occidentaux.
Retourner vers Emploi / argent
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités