Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Une louve parmi les hommes

Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateur: animal

lahcen

Messagede lahcen » Vendredi 26 Mars

Je suis dégouté de lire que tu joues à la salope.

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Vendredi 26 Mars

Et voilà!
Encore un homme qui n'est pas capable d'accepter qu'une femme soit son équivalent, qui préfère se réfugier dans une vision tronquée des relations homme/femme plutôt que de regarder la réalité en face.

Ceci étant dit : Rien ne justifie d'employer des insultes.

Lise

Messagede Lise » Vendredi 26 Mars

lahcen a écrit:Je suis dégouté de lire que tu joues à la salope.

J'aimerais assez que tu me dises où tu trouves que je fais ça.
Dans la mesure où il n'y a pas tromperie et que l'ensemble est librement consenti, où est le "mal" ?!

mwu a écrit:Bien sur,

L'égo masculin est un formidable avantage dans la vie professionnelle (développer à l'extrême il devient un problème), par contre dans la vie sentimentale il est une tare : on sur-estime l'intérêt des femmes, on ne voit pas les signes de désintérêt, on rationalise son comportement, on n'imagine pas que l'autre puisse nous tromper et j'en passe.
Bref il est facile de jongler entre les hommes en tirant partie de cette faiblesse

Je pensais que tes multiples amants n'étaient pas au courants de l'existence les uns des autres. Ils semblent qu'ils le soient, ainsi mon observation perd du sens.

Merci de tes explications.

mwu a écrit:Enfin pour Lise, peux tu raconter un peu plus ton cheminement de vie jusque là.
As-tu commencé directement à sortir avec plusieurs hommes? cela est il venu progressivement? ou à la suite d'un évènement (réalisation, rupture)? A moyen terme te vois tu "posé". Comment concilies tu, ton futur , ce mode de vie, et le fait que les femmes perdent tout pouvoir de séduction avec le temps?

Ouh la...
Disons que déjà du temps de ma folle jeunesse j'étais plutôt du genre à papillonner.

Ensuite, j'ai vécu une relation très épanouissante et exclusive quasiment jusqu'à son terme avec Chéri.

Concernant le futur, je n'ai pas de clés à ce jour. Ce qui est sûr par contre, c'est que je ne suis pas d'accord avec ta dernière affirmation... Heureusement que la séduction ne repose pas exclusivement sur des attraits physiques, sinon ce site n'aurait pas lieu d'exister.

mwu
VIP

Messagede mwu » Vendredi 26 Mars

wu-weï a écrit:Et voilà!
Encore un homme qui n'est pas capable d'accepter qu'une femme soit son équivalent, qui préfère se réfugier dans une vision tronquée des relations homme/femme plutôt que de regarder la réalité en face.

Ceci étant dit : Rien ne justifie d'employer des insultes.

Surtout quand c'est une insulte gratuite sans fondements comme le fait remarquer Lise. Est ce que ce serait par rapport à ses bonnes résolution de l'année, et le fait qu'elle parle de produit? :roll:

Par contre, homme et femme équivalent en séduction :lol:
Prenons, un garçon et une fille. Les deux sont beaux, ont 20 ans, sont issue du même milieu sociale (classe moyenne), font des études, ont du gout vestimentaire, et n'ont pas de problèmes majeurs.
Qui va oser dire qu'ils sont sur un pieds d'égalité ?

Cela s'inverse avec le temps
Lise a écrit:Heureusement que la séduction ne repose pas exclusivement sur des attraits physiques, sinon ce site n'aurait pas lieu d'exister.

Ce site est à la base pour les hommes, pour qui, oui, la séduction ne repose effectivement pas sur le physique. (A condition de ne pas avoir un problème grave).
C'est un critère bien secondaire, derrière l'argent, le statut (pouvoir) et la personnalité (celle que l'on montre)

C'est très différent pour les femmes, la beauté et la jeunesse sont les caractères qui attirent le plus les hommes, surtout pour des relations légères.

[Edit suite à wu-wei: ca ne fait pas tout, certes, suis-je fou de croire que c'est très important pour la séduction. Une correspondance avec disons, Meryl streep, ne me dérangerai pas, une aventure serait impossible, alors qu'elle est probablement une femme plus accomplie que toutes celles avec qui j'ai passé du temps.

J'imagine, mais peut être que je fais fausse route, que tu es une femme plus intéressante aujourd'hui que la jeune fille que tu étais à 20 ans ?
J'en suis heureux, je peux lire un bon journal, mais je suis certains que "toi à 20 ans" était plus attirante pour les hommes que "toi aujourd'hui" .

Les femmes sont comme des roses.
Dernière édition par mwu le Samedi 27 Mars, édité 1 fois.

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Vendredi 26 Mars

La beauté (physique) ne fait pas la femme ou l'homme.

J'ai connu pas mal de belles (pas juste jolies) femmes.
Ca ne fait pas tout...ce serait trop simple.

Lito

Messagede Lito » Samedi 27 Mars

C'est le coté croqueuse d'hommes qui peut faire "salope"; quand tu parles de "produit" etc. C'est pareil pour les mecs qui parle de morceaux/cibles/trucmouche.

Donatello
Modérateur

Messagede Donatello » Samedi 27 Mars

lahcen a écrit:Je suis dégouté de lire que tu joues à la salope.

Lahcen, les insultes ne sont pas tolérées sur le forum.

Pour cette raison tu ne pourras plus t'exprimer ici.

Donatello.

Lise

Messagede Lise » Lundi 29 Mars

mwu une dernière fois : on peut séduire à tout âge.
Je n'attire plus tout à fait le même genre d'hommes qu'à 20 ans et tant mieux d'ailleurs, je ne compte pas continuer à avoir des relations avec de jeunes gens de 25 ans. Je ne séduit pas non plus de la même façon...
Les goûts évoluent avec le temps.

Bien sûr que les hommes préfèrent les jolies filles mais NON ça ne suffit pas et il y a beaucoup de façon d'être jolie. La fraîcheur de la jeunesse, la beauté du diable comme disent nos grand-mères, n'est pas la seule beauté.
Mes amants d'aujourd'hui aiment mes rides au coin des yeux, qui prouvent que je prends la vie du bon côté. Que mes seins soient moins haut perchés qu'il y a 15 ans ? C'est normal et personne n'y trouve rien à redire.

Je te signale que eux aussi se coltinent les petites griffures du temps... L'un a un début de bedaine, l'autre des cheveux qui sont partis en vacances définitivement, le dernier des rides et des poches sous les yeux.

Même Amant Favori, 37 ans bientôt, blanchit de partout, perd ses cheveux et prends du gras, alors que c'est l'homme le mieux conservé dans mon entourage. Et il est très loin d'être pourri, on lui donne en général au moins 5 ans de moins que la réalité.

Nous ne sommes pas les seules à vieillir ! Et voir les petits défauts de l'autre a un côté rassurant pour beaucoup d'hommes.
Parle en avec des hommes de 40 voire 50 ans qui ont été frappés par un retour de flamme et se sont amourachés d'une jeunette de 20 à 30 ans plus jeunes qu'eux. Ils souffrent, même si avoir une jolie minette lisse à leur bras leur flatte l'ego.
En attendant, c'est passage en salle de gym jusqu'à en vomir, évaluation de l'intérêt d'un peu de chirurgie esthétique et utilisation intensive d'aide au maintien de l'érection parce qu'ils doivent assurer.
Mouais.

De toute façon, ces hommes là ne m'intéressent pas.

Sahnas

Messagede Sahnas » Lundi 29 Mars

C'est un joli discours tellement fondé sur de l'expérience, qu'il ressemble a une fable de la Fontaine.

Lise

Messagede Lise » Lundi 29 Mars

Sahnas a écrit:C'est un joli discours tellement fondé sur de l'expérience, qu'il ressemble a une fable de la Fontaine.

Je vous fait part de MON expérience. Quand tu arriveras à mon âge ou encore mieux à celui de mes amants, avec le background en conséquence, on en reparlera. D'ici une quinzaine d'années tu auras peut être changé d'avis :wink:

Sahnas

Messagede Sahnas » Lundi 29 Mars

D'ici une quinzaine d'années tu auras peut être changé d'avis

Assurément que d'ici une quinzaine d'année, j'aurai changé d'avis. Mais peut être que toi aussi tu en changeras encore d'ici là.

Mais saches tout de même que je n'ai pas besoin de changer d'avis pour essayer de comprendre TON expérience. Encore moins de vieillir.

Il me semble que tu fais ce qui te fais plaisir et que tu es plutôt heureuse. Ce que je voulais dire avec ma phrase sur ton expérience, c'était juste que finalement les généralités sont dangereuses parfois.

mwu
VIP

Messagede mwu » Lundi 29 Mars

lise a écrit:Parle en avec des hommes de 40 voire 50 ans qui ont été frappés par un retour de flamme et se sont amourachés d'une jeunette de 20 à 30 ans plus jeunes qu'eux. Ils souffrent, même si avoir une jolie minette lisse à leur bras leur flatte l'ego.
En attendant, c'est passage en salle de gym jusqu'à en vomir, évaluation de l'intérêt d'un peu de chirurgie esthétique et utilisation intensive d'aide au maintien de l'érection parce qu'ils doivent assurer.
Mouais.

Tu es en train de dire qu'ils ne doivent pas assurer avec toi ? :mrgreen:

Bon redevenons sérieux, nouvelle approche, la déduction.
attention: A tout les adeptes de Boileau, " ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément" , vous n'allez pas aimer.
Je ne vais pas sur-simplifier mon raisonnement.
Ainsi, commençons par des faits, peu contestable. Bien sur si l'un ou plusieurs vous semble, fou, impossible, imaginaire, n'hésitez pas à le ou les réfuter.

1) Une femme peut trouver un homme intéressant, l'apprécier et pourtant ne pas vouloir avoir de relations sexuelles avec lui. Il en va bien sur de même pour les hommes.

Ce n'est pas parce qu'une personne vous séduit de par sa personnalité que vous avez envie d'aller au lit avec.

2) Hommes et Femmes, en vieillissant, par définition gagne de l'expérience.
En vieillissant, on acquiert une plus grande culture, une plus grande aisance sociale, un plus grand discernement, plus de style, ainsi que (si l'on réussi) plus de pouvoir, de richesse, et de réseau.

Nous excluons Alzheimer, trouble de la mémoire et autres catastrophes.

3) Hommes et femmes ne sont pas attiré par la même chose chez l'autre :
En priorité les hommes sont attirés par la beauté (qui est au maximum dans la jeunesse) en priorité les femmes sont attirés par la richesse et le pouvoir. Pour les deux, la personnalité est une chose importante mais n'est pas principale.

Pour ceux pensant à l'élégance et au charme, ce ne sont pas des attributs que l'on acquiert en cours de route, désolé

4) D'un point de vue physique, l'age n'épargne personne, on grossit, perd de la souplesse, des cheveux, du souffle, la vue, l'ouïe... memento mori.
Mais les hommes vieillissent mieux que les femmes,
C'est en partie la conséquence du point 2) la vieillesse des hommes est plus acceptée chez les femmes, que la vieillesse des femmes n'est acceptée chez les hommes. et en partie biologique.

5) Si l'on devient vieux, nos cadets et nos séniors aussi.

Est ce que tout le monde s'accordent sur ces points ? Au fur et à mesure qu'hommes et femmes prennent de l'age, ils deviennent plus intéressants intellectuellement, mais perdent de l'attrait physique. Cette perte est esthétiquement plus rapide chez les femmes. Enfin le monde entier vieillit, hommes et femmes peuvent être amis plutôt qu'amants, et ce qui est attirant chez l'autre n'est pas la même chose entre homme et femme.

Quelques conséquences qui semble logique,

a)La compétition change avec le temps (point 2 3 4 5). Or hommes et femmes n'ont pas le même rapport à cette compétition, car ils ne sont pas attirés par les mêmes choses. Par rapport à nos congénères de même sexe notre pouvoir de séduction change

Illustration:
trois femmes de 3 20 et 40 ans aujourd'hui, et trois homme des mêmes ages.
aujourdhui: la fille de 20 ans n'a rien à craindre d'un point de vue séduction des deux autres.
Dans vingt ans, l'ancien bébé de 3 ans, sera à son tour la reine de la compétition.

Du côté des hommes, aujourd'hui le mec de 20 ans ne craint rien du bébé, mais tout du quadragénaire, celui ci est le roi.
Dans 20 ans, le nouvel homme de 40 ans sera le plus désirable, puis celui de 60 puis celui de 20.

b): le "groupe cible" change. (point, 2.3.4 et 5) Il devient de plus en plus grand pour les hommes, et s'amenuisent chez les femmes. Par rapport à nos congénères de sexes opposés notre rayon d'action, en plus de notre pouvoir de séduction, change.

Illustration
Lise tu fais remarquer que tu ne veux plus avoir de relation avec des jeunes gens de 25 ans. Tu recherches des hommes plus vieux, peut être que ta limite inférieur est à 30 ans, peut etre plus.
Dans tout les cas de figure, plus tu vieilliras, plus cette limite augmentera.
Certes plus on vieillit moins l'écart d'age est un problème. Néanmoins j'imagine que dans 10 ans, tu ne te verras plus avoir des expériences avec des jeunes de, disons 29 ans.

Du côté masculin, un trentenaire n'aura aucun soucis (ni difficulté, ni manque d'envie) à avoir une aventure avec une jeune de 20 ans, ou une "vieille" (pardon), de 40. 10 ans plus tard il n'aura toujours aucun problème avec une jeune de 20 ans, une jeune de 30 ou une de 40, voir de 50

c) il y à un retournement du pouvoir de séduction (conséquence de b,c et 1).
Les hommes auront plus tendance à mettre des filles en "friend zone", notamment leurs ainés, ou celles n'étant plus assez belles. Ces femmes sont plus intéressantes que des gamines de 20 ans, mais ne suscitent pas le désir, ils sont séduit par cette intelligence sans avoir un désir physique.
C'est le retournement de ce qui se passe quand les femmes sont jeunes et au sommet de leurs désidérabilité

jazzitup

Messagede jazzitup » Lundi 29 Mars

Tout ce que nous pouvons dire, nous, c'est-à-dire, nous les hommes de moins de 40 ans, c'est du blabla.

A en croire les scientifiques, nous devrions tous faire la sortie des collèges; "une femme est la plus désirable à 18 ans" (et encore, j'ai arrondi).

J'aime bien les rides au coin des yeux, on peut presque les lire avec les doigts.

Je pense que je ne suis pas le seul.

Lise

Messagede Lise » Mercredi 31 Mars

C'est un peu le bazar aujourd'hui.

Retour fracassant la semaine dernière d'Amant Favori, alors que je m'étais promis "plus jamais". Et merde. Il a été charmant, charmeur. Il sait très exactement sur quel bouton appuyer pour me faire craquer et ça m'exaspère. Nous nous connaissons trop bien.

Le rugbyman semble vouloir prendre la place aujourd'hui disponible de "relation suivie". Nous avons eu une grande discussion hier sur fidélité et relation monogame, lui très clairement ne souhaite pas ça. Il a essayé, a été marié (et fidèle) pendant une dizaine d'années, une coupure de quelques années célibataire, puis à nouveau en couple et fidèle pendant 4 ans. Désormais il aspire à une relation non exclusive.

Comme quoi, tout existe.

En attendant, je trouve avoir trop d'émotion quand je suis dans ses bras. Ca ne me plait pas, ça va trop vite. En clair et sans décodeur : je flippe.
Heureusement, il est reparti aujourd'hui. Une petite coupure sans se voir pendant plus de 2 semaines va me faire le plus grand bien, histoire de voir où j'en suis.

C'est ma semaine à SMS qui sentent le cul : deux hommes, deux soirées différentes, et j'ai à peu près reçu deux fois le même message passé 23h00
Tu dors ?

Dont l'un de l'Ami d'Ami... Je suis déçue qu'il me fasse ce plan là, mais quelque part ça me conforte dans l'idée qu'il recherche plutôt une amitié améliorée.

Le styliste part en week-end prolongé demain, et est très déçu que nous nous soyons ratés samedi.
Nous attendrons son retour pour passer à la phase suivante.

Précédente

Retourner vers Votre Journal

conseils...