Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal
player : Tu préfères samedi ou lundi aprèm ?
fille : Beeeen, lundi j'ai cours
player : (je sais, j'ai fait exprès je suis dispo que samedi aprèm) Ok, samedi alors.
fille : D'accord
noLove a écrit:L'un des exemples notamment m'a tout simplement fait halluciner, une expérience dans la rue. Un chercheur déambule et arrête au hasard des personnes en se postant devant elles :
"Bonjour Monsieur (ou madame hein, ça va de soi !!!), pourriez-vous s'il vous plait me dépanner de 20 centimes ?"
Taux de réussite : < 15%
Le même chercheurn dans la même rue, aborde cette fois en arrivant de coté et en touchant le bras du passant :
"Bonjour Monsieur (ou madame, évidemment), pourriez-vous s'il vous plait me dépanner de 20 centimes ?"
Taux de réussite : environ 50%
Bimbol a écrit:En tout cas j'ai ce bouquin sur ma pile de "à lire" (qui doit faire dans les 30 bouquins, depuis que je fréquente ce forum j'ai dû faire monter les actions Amazon de 10%...) et ton commentaire l'a fait passé en priorité immédiatement après les oeuvres complètes de Moravia, merci
Iliad a écrit:J'ai été très déçu en lisant ce bouquin, ayant lu Influence et Manipulation peu avant j'ai trouvé qu'il ne s'agissait que d'une vulgarisation du livre de Cialdini, si quelqu'un ayant lu les deux pouvait nous apporter un avis éclairé sur la question ça m'intéresserait.
Iliad a écrit:J'ai été très déçu en lisant ce bouquin, ayant lu Influence et Manipulation peu avant j'ai trouvé qu'il ne s'agissait que d'une vulgarisation du livre de Cialdini, si quelqu'un ayant lu les deux pouvait nous apporter un avis éclairé sur la question ça m'intéresserait.
noLove a écrit:Je ne peux pas te dire, je n'ai pas lu "Influence et Manipulation". Comme je l'indiquais dans mon post initial, pour ma part, j'apprécie assez cette vulgarisation de théories scientifiques (qui reste malgré tout bien ettayées). Toi qui a lu les deux, est ce que le petit traité passe vraiment a côté de choses importantes par rapport à l'oeuvre de Cialdini ?
De toute façon, ta remarque m'intrigue, je vais finir "La soumission librement consentie" et je lirais "Influence et Manipulation" ensuite.

VspaceG a écrit:Regal a écrit: et de la PNL.
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !
La PNL, c'est la version hamburger de la psychologie, (avec un peu d'astrologie dedans).
Si l'on applique un autre principe de base de PNL, celui de "s'accorder et guider", un changement efficace nécessite d'abord de s'accorder sur l'intention positive sous-jacente avant de guider l'individu c'est à dire l'aider à élargir sa carte du monde pour trouver des choix plus appropriés. Ces choix doivent permettre d'offrir à la personne de nouveaux moyens de satisfaire l'intention ou le but positif. C'est ce que les techniques de "recadrage" de la PNL permettent de réaliser.
Vous n'avez pas compris ? Normal, c'est fait pour.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités