Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

[Livres] Tout est sous contrôle / Hugh Laurie

Itou

Modérateur: animal

Kick

[Livres] Tout est sous contrôle / Hugh Laurie

Messagede Kick » Vendredi 20 Février

Je n'y croyais pas, mais je l'ai lu en une nuit.

Si vous êtes fan de la personnalité du DR Gregory House. Si vous adorez son cynisme son sens de la répartie, ses métaphores de tueur. Ce bouquin est fait pour vous.

Hugh Laurie est l'acteur qui incarne le Dr house, il a écrit ce bouquin 13ans avant la série et on s'aperçoit donc que le personnage de House est fortement inspiré par le héros de ce livre.
La différence entre les 2 personnages leurs jobs
Donc un super Polar avec une intrigue bien béton, un style d'écriture vraiment bien amené.

Un court extrait
"Tentative de meurtre, a t-il dit"
Silence dans la pièce
Tentative? Ai-jerépété

Vous savez ce que c'est, quand vous êtes entrainé par le courant. En Temps normal, le cerveau transmet les mots à la bouche et, quelque part en chemin , vous prenez une seconde pour vérifier que ce sont bien ceux que vous vouliez, qu'ils sont joliment emballés, puis vous les rassemblez dans le palais, direction l'air libre.
Mais quand on est entrainé par le courant, la fonction vérification interne est parfois défaillante.
O'neal (NDLR: Le flic qui l'accuse) avait prononcé ces trois mots: " tentative de meurtre"
Celui que, ébahi, incrédule, j'aurai dû répéter était: "meurtre"; un infime segment de population mentalement dérangé, aurait peut-être opté pour le "de" au milieu; et celui des trois que je n'aurais jamais dû choisir était: "tentative"
Evidement si nous avions pu reprendre cette conversation au début, j'aurais rectifié le tir. Mais ce n'était pas possible."

http://www.amazon.fr/Tout-sous-contr%C3 ... 235584027X

Image

[/i]

Matt

Re: [Livres] Tout est sous contrôle / Hugh Laurie

Messagede Matt » Vendredi 20 Février

thekick a écrit:Je n'y croyais pas, mais je l'ai lu en une nuit.

Si vous êtes fan de la personnalité du DR Gregory House. Si vous adorez son cynisme son sens de la répartie, ses métaphores de tueur. Ce bouquin est fait pour vous.

Hugh Laurie est l'acteur qui incarne le Dr house, il a écrit ce bouquin 13ans avant la série et on s'aperçoit donc que le personnage de House est fortement inspiré par le héros de ce livre.
La différence entre les 2 personnages leurs jobs
Donc un super Polar avec une intrigue bien béton, un style d'écriture vraiment bien amené.

Un court extrait
"Tentative de meurtre, a t-il dit"
Silence dans la pièce
Tentative? Ai-jerépété

Vous savez ce que c'est, quand vous êtes entrainé par le courant. En Temps normal, le cerveau transmet les mots à la bouche et, quelque part en chemin , vous prenez une seconde pour vérifier que ce sont bien ceux que vous vouliez, qu'ils sont joliment emballés, puis vous les rassemblez dans le palais, direction l'air libre.
Mais quand on est entrainé par le courant, la fonction vérification interne est parfois défaillante.
O'neal (NDLR: Le flic qui l'accuse) avait prononcé ces trois mots: " tentative de meurtre"
Celui que, ébahi, incrédule, j'aurai dû répéter était: "meurtre"; un infime segment de population mentalement dérangé, aurait peut-être opté pour le "de" au milieu; et celui des trois que je n'aurais jamais dû choisir était: "tentative"
Evidement si nous avions pu reprendre cette conversation au début, j'aurais rectifié le tir. Mais ce n'était pas possible."

http://www.amazon.fr/Tout-sous-contr%C3 ... 235584027X

Image

[/i]

Enorme. Il me faut ce bouquin.

lolly

Messagede lolly » Mercredi 25 Février

Si quelqu'un l'a lu en anglais, pourrait-il me dire si c'est buvable?
"Dans la vie il n'y a que deux choses qui sont infinies.... La féminité et les moyens d'en abuser...!"

(Jeanne Moreau à Anne Parillaut dans le film Nikita)

Playboy

Messagede Playboy » Dimanche 05 Avril

Je ne l'ai pas lu en anglais mais j'ai bien aimé ce livre. Je l'ai finit il y a quelques jours et je le conseil.

On retrouve effectivement un personnage assez insolent, à la House. Il se lit bien, on ne s'ennuie pas.

Un petit passage assez amusant, ou Thomas Lang (le héros) compare le sexe masculin et le sexe féminin aux voitures (respectivement Fiat Panda et Volvo) :

Ce qui, pour être honnête, est injuste et confine au ridicule. Il serait tout aussi absurde de dire que la Panda est une voiture de merde, pour la seule raison qu'une armoire ne tient pas dans le coffre. C'est peut-être le cas à d'autres égards - elle tombe en panne, elle consomme trop d'huile, cette couleur caca d'oie est affreuse, et qui a inscrit le mot "turbo" sur la lunette arrière ? Mais ça n'est pas de la merde du fait qu'elle est exactement ce qu'on a besoin qu'elle soit : petite. Et la Volvo n'est pas non plus un truc de merde parce qu'elle ne passe pas sous la barrière du parking de l'hyper, et qu'on n'en profitera pas pour repartir sans payer.

Bonne lecture :)
« All the ways you wish you could be, that's me. I look like you wanna look, I fuck like you wanna fuck, I am smart, capable, and most importantly, I am free in all the ways that you are not. » T.D.

Retourner vers Livres

conseils...