Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

[Actu cinéma] There will be blood / Into the wild /La guerre

Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateur: animal

Citylights

[Actu cinéma] There will be blood / Into the wild /La guerre

Messagede Citylights » Vendredi 15 Février

selon Charlie Wilson.

/Mode promo topic ON/

Ce topic est la suite de [Actu cinema] Juno / Rambo / Cloverfield / Les liens du sang

/Mode promo topic OFF/

Feedbacks

Essayez d'être précis (pourquoi exactement le film vous a plu ou déplu)
Mettez éventuellement une note entre 0 et 4. Ceci bien sûr pas pour mettre bêtement une note, mais comme repère pour ceux qui lisent.

Bandes annonces :arrow: www.allocine.fr

Vu Into the wild.

Un beau film contemplatif sur la liberté. Le personnage principal est un étudiant brillant déçu par ses parents et se sentant emprisonné dans sa propre vie. Il décide de tout plaquer pour partir vivre en Alaska. Commence alors son voyage.

Il y a quelques longueurs et l'émotion n'est pas toujours au rendez-vous dans les multiples rencontres que fait le personnage principal.
Le fond et la conclusion sont par contre très intéressants et laissent perplexes.
Le film a un côté contemplatif, songeur, un je-ne-sais-quoi très agréable.

Note : 2.75/4

Apparemment Cloverfield

Citylights

Messagede Citylights » Vendredi 15 Février

Oups, erreur de ma part, There will be blood sort seulement fin février.

Dju

Messagede Dju » Vendredi 15 Février

Bonjour,

Je te rejoins pour Into the wild que j'ai vu un mardi soir très tard.
Je pense qu'un bon 3 sur 4 est mérité pour plusieurs raisons:
Le style, l'ambiance que dégage le film.
La réflexion et la quête du personnage principal vraiment intéressante.

Ca reprend d'ailleurs à peu près les 2 dernières lignes que tu lui as consacré =)
' I'm just an ordinary man with nothing to lose '
American Beauty.

Citylights

Messagede Citylights » Jeudi 28 Février

There will be blood à voir, apparemment le film est très bon et Day lewis comme d'habitude surnaturel.
Dernière édition par Citylights le Vendredi 21 Mars, édité 1 fois.

Da_FunK

Messagede Da_FunK » Lundi 10 Mars

Feed Back : There will be blood

Géniale épopée de l'un des premiers grands magnats pétroliers américains - j'ai cité Daniel Day Lewis en dantesque Daniel Plainview - There will be blood s'accommode d'une bande son fort sympathique (du guitariste de Radiohead Johnny Greenwood...) et excelle à l'exposition de l'âme humaine :
on assiste en effet à l'ascension et à la déliquescence de Plainview, les nombreuses manifestations de son caractère complexe en bonus.
Un des passages parmis les plus marquants reste pour moi la tirade de Daniel Plainview sur sa haine du reste de l'humanité.
Des fines critiques du capitalisme et de ses excès ainsi que de la religion (tout cela extremement bien joué, du moins pour mes petits yeux) sont aussi de la partie.

Selon moi, un must seen.
En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.

Mahatma GANDHI

S. Rénine

Messagede S. Rénine » Jeudi 20 Mars

Feedback : Into the wild

Il ne s'agit pas ici d'une critique du film, je vais simplement donner mon opinion et peut-être susciter chez certains l'envie de le voir aussi. Pourquoi aller voir Into the Wild en 3 points :

Le dépaysement

Je penses que vous connaissez tous le pitch de ce film tiré d'une histoire vraie (le jeune homme de bonne famille qui plaque tout pour partir à l'aventure...) c'est pourquoi je ne m'attarderai pas sur ce point. Parlons ici de l'esthétique de ce long-métrage.

Le premier plan nous informe immédiatement sur l'intention du réalisateur. On y voit une plaine enneigée qui s'étend à perte de vue. Et à gauche de l'écran, minuscule, presque ridicule, une voiture avance lentement sur une route encrassée. On comprend ici que le film n'évoquera pas les humains, mais plutôt la nature, et la façon qu'on a d'interagir avec elle. A quel point elle nous semble proche, et pourtant nous dépasse. D'où le premier plan où la voiture est quasiment écrasée par l'étendue de neige.

Into the Wild réalise certains de nos rêves d'enfants. Le héros vit l'Aventure avec un grand A : On le retrouve dévalant d'immenses rapides sur un canoë-kayak, chassant l'élan sauvage dans la forêt ou encore nageant dans une mer déchaînée. Sean Penn nous emmène dans ces endroits où l'homme n'est plus rien. Et nous, devant l'écran, on se met à regretter ce style de vie urbain, enfermé dans des tours ou des souterrains, si loin de la nature, si loin des belles choses. Le film est un véritable appel à l'aventure et le chemin de retour du cinéma vous paraîtra bien bien sombre.

La discontinuité narrative

Procédé très à la mode ces derniers temps (Vu dans "L'assassinat de Jesse James...", "La môme"...), Sean Penn l'utilise avec intelligence ici. En effet, le film nous montre d'une part le début de l'aventure et sa progression (départ de la maison, premières rencontres...), d'autre part, la fin du voyage. Notre héros est alors arrivé en Alaska où il va élire domicile, seul, au milieu de la forêt.

L'intérêt de cette discontinuité est qu'elle casse la linéarité du scénario. De fait, ce qui aurait pu n'être qu'un simple road movie (il va là, fait ça, puis arrive ici, rencontre untel...) se transforme en une véritable réflexion sur la société, sur le bonheur et la solitude. Des sujets universels, certes, mais abordés ici avec justesse et humilité.

Citation du film "Il n'y a de bonheur que partagé..." Magnifique...

L'émotion

Into the Wild est véritablement un film de cinéma. C'est à dire qu'il est chargé d'émotion. La mise en scène est tellement réussie qu'on y fait même plus attention.

Le héros va de rencontre en rencontre (un couple de hippie, des suédois nudistes et tant d'autres...). Certaines sont véritablement comiques, décalées tandis que d'autres seront tristes ou douloureuses. 2H38 de film, je crois, et pourtant l'impression de n'avoir assisté qu'à un morceau de ce voyage, qu'une brève esquisse qui nous en fait saisir le sens.

Avant d'entrer dans la salle, je posai la question à un spectateur sortant de la séance précédente de savoir si le film était bon. "Excellent" me répondit-t-il d'un ton faible et peu enjoué. Etrange... En en sortant à mon tour je compris pourquoi.

On ne sort pas indemne d'un tel film, est c'est en cela qu'il renoue avec le vrai cinéma, car il vous prend le coeur et ne le lâche plus, et, chacun de nous trouve un écho dans cette histoire. Que ce soit dans la relation avec les parents, dans l'envie de fuir le chaos de la ville ou autre, Sean Penn s'interroge réellement sur ce qu'est devenu notre monde. Et la question est douloureuse.

En bref, à ne rater sous aucun prétexte, avoir avec n'importe qui, n'importe quand, mais à voir!!

Voilà, il fallait que j'en parle car il m'a réellement marque, j'attends vos avis sur ce dernier (je sais qu'il y en a déjà sur le forum mais je le trouve un peu court et superficiels) qu'on puisse débattre. Merci.
"We are the middle children of history, man. No purpose or place. We have no great war, or great depression. Our great war is a spiritual war. Our great depression is our lives."

Retourner vers Films

conseils...