Lorsque j'ai commencé à écrire ce journal je ne m'étais pas rendu compte a quel point il me faisait découvrir des choses sur moi-même.
Notamment une chose que je déteste et pourtant qu'il m'arrive de faire, c'est de me plaindre, parce que j'estime que je n'ai pas le droit de me plaindre. Hors il y a une semaine environ j'écrivais ça !
Le lundi... je hais les lundis, comme Garfield...
Je ne suis pas du lundi. Le lundi me fout le cafard, j'ai un blues de fou. Je ne sais pas ou je vais ni si je vais sur le bon chemin.
J'ai repensé à ce texte (car oui, ça m'arrive de repenser à ce que j'écris) bourré de fautes d'orthographe (ça par contre, j'évite que cela m'arrive)
Mon blues viens du fait que parfois, je me replis beaucoup trop sur moi-même, ce qui provoque chez moi, une montée de haine envers le bonheur des autres. C'est en fait une haine de moi-même, car je deviens persuader que je suis incapable de produire quelque chose de bien, donc, je jalouse les autres et les rend responsable de mon incapacité alors que ces dernières n'y sont pour rien.
Je suis redevenu se tipe quasi aveugle, qui s'est coupé d'une partie du monde et dont le temps est en train de dévorer ce qu'il reste de ses 20ans
Que de poésie n'est-ce pas ?
En fait, je vis dans une perpétuel peur qui n'a pas lieu d'être ; la peur de ne pas être à la hauteur ; d'être déçus ; de ne pas être approuvé lorsque je prends une décision et donc de défendre mes idées ; ou alors dans le cas de cette phrase :
et dont le temps est en train de dévorer ce qu'il reste de ses 20ans.
La peur de ne pas voir la trentaine (je souris à l'évocation de cette pensée)
Je suis le niveau 0 de la séduction et pourquoi?
Car je ne sais strictement pas faire le quart de ce que l'on me conseil dans ce domaine.
Je me limite, car la première chose que j'essaie de rétablir, c'est le contact humain.
Et se contact je n'arrive pas à l'établir, suis -je dépassé par les choses et c'est pourquoi je suis largué?
Juste après ce texte j'ai eu à faire à plusieurs situations ou il m'a fallu établir un contact, et mettre les gens en confiance et je dois dire que je me suis pas mal débrouillé j'ai donc tordu le coup a toutes ces peurs et appréhensions que j'avais et qui ont fait que j'ai écrit ce texte.
Ce n'est pas beau ce que j'écris, ça ne fait pas "winner".
Tu m'étonne...
Si je me suis lancé dans ce décryptage c'est que j'ai pas mal tourné le dos à mon mal être ces dernier temps, comme si les choses que je vivais ne valais pas le coup de s'y attarder.
Cette auto-négligence je tente de l'enrayer en évitant de me replier sur moi-même. Si pour beaucoup le journal ne raconte que la manière dont ils ont chopé la dernière bonasse du coin, pour d'autre ça va plus loin et par moment j'y trouve des phrases qui me résument ce texte anti-lundi qui aurai pu être écrit par un ado de 15ans.
Les gens seuls se posent tous la question :
Pourquoi?
Ils prennent l'autre pour une réponse
ou une raison, un motif d'exemption de ne pas se la poser.
Décryptage terminé…