Que dire de plus que ce qui a déjà été dit et répété ici avant moi?
Tous les lecteurs de ce forum, qu'ils soient familiers ou simplement de passage, ont cernés dans leur vie un ensemble de problématiques que nous avons en commun. Ils savent ou sont en train de se rendre compte qu'ils sont au meilleur endroit pour les régler, tant ce forum apporte de réponses, par sa qualité et son exhaustivité. Je m'abstiendrais de les énumérer une fois encore : le titre du
séminaire SpikeSéduction du 19 juillet 2008 les englobaient tous. Et c'est ce qui a motivé mon choix quant à mon premier séminaire du genre.
Je vais utiliser une métaphore répandue, de façon à faire court et doublement écho aux participants du séminaire ou lecteurs du Gai savoir.
Nous sommes chacun face à nos problèmes, un mur de problèmes. Imaginons que la
séduction, le
look et le
lifestyle soient des briques, fondations de ce mur. Chacun de nous l'attaque à sa façon, d'un léger coup de maillet, directement aux ongles pour certains, ... quand d'autres s'essaient au saut à la perche.
Et bien ce séminaire est le
coup de masse donné au centre du mur. Tous les thèmes traités sur ce forum ont été passés en revu, reliés entre eux, puis élargis. La théorie est toujours illustrée avec un exemple pratique, réel et contemporain.
Ok, le forum regorge d'articles de réflexion et d'explication. Votre histoire personnelle et réflexions propres vous ont peut-être amené à prendre certaines décisions abordées dans ce séminaire (c'était mon cas). Mais les mettez-nous en œuvre concrètement? Avec l'intensité
nécessaire? Mais surtout : avez nous le recul nécessaire pour répondre à ces questions? Seule l'
expérience peut apporter un tel recul.
Et de l'expérience il y en avait dans la salle -comble- ce soir là.