J'étais déçu de l'absence en 2010 d'un séminaire relations longues que je souhaitais vivement, car j'étais jusque là "abonné" aux relations longues d'1 à 5 ans dans lesquelles j'ai perdu pas mal de plumes, avec de très rares "relations" plus courtes. Malgré un "nouveau départ" en 2010 qui a eu un impact positif déterminant dans plusieurs sphères, et indirectement aussi des effets positifs dans la sphère de la relation longue, je suis encore "tombé" dans une relation longue obsessionnelle qui a duré 1 an et demi et n'a fait que m'entraîner toujours plus bas en atteignant des records abyssaux. L'expérience tout de même rentrant avec les années mais aussi avec les souffrances, je continuais tout de même à avancer et à m'en sortir un peu mieux ou plutôt d'une façon moins mauvaise.
Grâce à un très bon psy j'ai avancé cette année 2011 comme jamais, en allers-retours entre mon intérieur et ce que je vivais notamment dans cette relation. Heureusement que j'avais le soutien de ma famille, et des amis absolument remarquables, dont plusieurs rencontrés ici (hein Animal
Ces 4 heures ont été un moment ENORME pour moi, un bouleversement intellectuel de même magnitude que la découverte de la "méthode" dans l'atelier classic. Sauf qu'en plus, c'était complètement centré sur des besoins beaucoup plus fondamentaux pour moi : comprendre ce qui m'arrive dans la relation de couple, pourquoi, et comment obtenir ce dont j'ai besoin et elle aussi. Ce séminaire va m'aider à faire le deuil de ma relation précédente, à briser le cycle de ces relations longues insatisfaisantes et enfin à me cuisiner une vie sentimentale, affective, sexuelle, même sociale, à laquelle j'aspire. Point primordial, j'y retrouve comme dans le classic, une vision des relations hommes-femmes en accord avec mes valeurs, et je dirais même, une vision de l'amour que je trouve magnifique.
Chapeau à Stéphane qui a tout déchiré ce samedi avec une patate exceptionnelle, et vivement la suite de ce séminaire pour qu'on puisse développer la dynamique de la relation autant qu'elle le mérite !