Relooking Milanais, octobre 2010
Ca faisait un petit moment que l'idée d'un relooking Milanais nous trottait dans la tête avec Piano, l'idée a fini par se concrétiser au détour d'un déjeuner avec Stéphane il y a quelques mois.
Nos attentes?? Des fringues ultra-stylées bien sûr, mais pas que ça... Passer un week-end dans une grande ville qui se dit capitale de la mode, découvrir sa vie nocturne, ses bons restaurants et passer un bon week-end entre amis, autant de bonnes raisons de sauter le pas d'un relooking à l'étranger.
Commençons par le relooking en lui-même: avant de partir, j'avais calé un relooking Parisien avec Stéphane (qu'on a du annuler). Je voulais un costume avec 2 chemises/cravates et chaussures, budget prévisionnel de 1500€. A Milan, pour à peine plus cher, j'ai eu tout ça en double plus des petits bonus (pulls, écharpes, manteau, etc...). Et la qualité des costumes n'a pas à rougir de la comparaison, le prix ne fait pas tout. Mes belles tenues, sobres (et destinées à un usage professionnel), ont bénéficié de l'ajout de quelques petites touches d'exception (une écharpe sublime que je dois faire très attention à ne pas perdre vu son prix). Bon, j'ai allègrement dépassé mon budget au final, mais on ne vit qu'une fois...
On l'a déjà dit, Stéphane connait parfaitement son affaire quand il s'agit de composer une tenue, et va argumenter ses choix, ou vous expliquer pourquoi vous ne pouvez pas acheter telle ou telle pièce. Il ne va pas vous faire acheter quelque chose juste parce que vous dites "j'adore", il m'a même empêché d'acheter certaines pièces en m'expliquant pourquoi je ne pouvais pas les porter. On a eu en passant droit à un petit cours sur la qualité des matériaux qui a été très intéressant, je commence à comprendre quelques notions sur le shopping qui m'échappaient avant. Bien sûr, il sait aussi vous convaincre d'acheter ce qu'il pense absolument nécessaire, et comme maintenant il me connait bien, il sait comment me présenter certaines pièces (avec un très bon timing

) et passer le reste du week-end à me taquiner parce que je suis dingue de cet achat là en particulier...
En tout cas, une fois rentré à la maison, tous les achats déballés, je suis ravi de mes investissements.
Passons maintenant au petit bonus, le week-end en lui-même. Parce que ce n'est pas tout d'être bien habillé, si on ne fait rien de ses vêtements ça n'a aucun intérêt. On a passé 4 jours à Milan, nous n'avons donc évidemment pas fait que du shopping. Au delà des bons restaurants, des soirées très bien fréquentées, nous avons passé un très bon moment tous ensemble, dans un bel appartement bien placé à proximité du coeur de Milan, à découvrir la ville et ses habitants. Les soirées ont été incroyables, Stéphane en a organisé une dans l'appartement de location qui restera dans les mémoires et qui m'a permis, en quelques heures, d'amortir l'ensemble des ateliers et séminaires auxquels j'ai participé, plus de détails prochainement dans mon journal . Encore désolé les amis d'avoir été absent pour le ménage

.
Pour résumer, oui un relooking Milanais représente un budget (dans mon cas, très conséquent, mais certains de mes camarades ont été plus raisonnables que moi), mais nous avons tous passé un excellent moment en très bonne compagnie. Une petite leçon bonus de Lifestyle quoi... A refaire dès que mon banquier aura arrêté de me poursuivre avec un fusil
Merci à Stéphane et à mes camarades pour cet excellent moment!! Spritz forever!!