Forum de séduction - Rencontrer et séduire la femme qui vous plaît
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal

Augustin a écrit:Puisque j'ai eu le temps de lire ces entretiens tant attendus et que, cerise sur le gâteau, j'ai pris soin d'en "ressentir" les mouvements - air et variations - au gré de ma lecture, l'heure est au partage.
Sprezzatura, un mot pour un livre. Mon mot pour ton livre, Stéphane. Mais rendons justice à la richesse de ce délicieux terme. Castiglione nous en dit - de la sprezzatura - que « le vrai art est celui qui ne semble être art » (Il Libro del Cortegiano). Avoir l'apparence, la saveur, l'odeur, la texture de l'évidence. Masquer par la difficulté par une nonchalance feinte.
Lorsque j'étais artisan et que je préparais le Meilleur Ouvrier de France, la démonstration de la difficulté de mon oeuvre me laissait l'arrière-goût aigre d'un verre de trop. Celui où tout bascule. J'ai alors toujours privilégié une maîtrise absolument parfaite de ma technique, pour pouvoir en contourner les codes (le génie), et pour inspirer au "regardant" la sensation d'une parfaite évidence. Tout coulait de source, les audaces et chefs-d'oeuvre techniques étaient laissés à ma seule connaissance, le spectateur jouissant simplement sans état d'âme. Et bien, voilà, ces entretiens ont le goût de l'évidence, pas de la facilité.
Le contenu ? Chacun y verra midi à sa porte. Chacun y picorera son grain et son ivraie. Faites infuser, assaisonnez, re-goûter...
Plus généralement, Stéphane, merci. Encore un simple mot, mais dont la simplicité se traduira par le beau "Less is more" de Mies Van Der Rohe.
Un champs des possibles m'a été ouvert grâce à tes/vos conseils. Une effrayante liberté qui demandera de la patience, de la circonspection, du discernement et des erreurs, pour être un jour apprivoisée. Je regardais la porte, je l'ai passée, le reste du chemin sera ma trépidante aventure.
A.

Sophie Heaulme a écrit:J'aimerais n'avoir que des majeurs en guise de doigts.
Sophie Heaulme a écrit:Tout ce qui a été dit dans ce journal ne sont que les glaires recrachés de ma frustration.
Stéphane a écrit:Cela fait 4 ans tu es inscrit, tu n'as réservé qu'un séminaire et un ebook, et les deux ne te plaisent pas ? C'est ton choix, mais il faut être cohérent avec toi-même : si tu n'aimes pas la façon dont nous voyons les choses, alors pars chercher un endroit où les séminaires et les ebooks sont de meilleure qualité.
Il n'y a strictement aucune obligation à rester inscrit sur ce forum (et à y poster). Si vous aimez mieux ailleurs, il y en a beaucoup d'autres, sur le web.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités