Coucou tous,
@ l'heure où je tape ces quelques lignes, pas encore fini l'ebook. Déroutant et intéressant, voilà mon premier avis.
Déroutant : ce n'est pas un livre de recettes magiques pour apprendre à devenir Cary Grant en dix leçons, d'ailleurs, Stéphane avait prévenu qu'il s'agisssait bien d'entretiens oraux. Les mails, faut les lire

. Le seul hic, les interlignes trop grands...
Cela se présente d'abord, semble-t-il, comme une biographie, mais les thèmes qui nous ont intéressent ici sont décryptés. Sur certains passages, je m'y suis retrouvé.
Intéressant : différent donc d'autres ebooks que j'ai lu, et bien que ce ne soit pas un livre de "méthodes", les thèmes importants de la séduction, et des relations humaines sont néanmoins traités. Avec des éclaircissements plus précis sur la "méthode Spike" (notamment le faux-dialogue, la contradiction (ludique, pas butée) et la théorie des verres d'eau).
On y retrouve le leitmotiv récurrent : pas de phrases à apprendre par coeur, mais plutôt un état d'esprit plus positif, plus constructif, et dans un cadre qui dépasse largement la séduction.
Pour certains détracteurs, je ne pige pas pourquoi l'idée d'apprendre à séduire déchaîne parfois tant de hargne, que ce soit à propos de l'ebook ou du site... Pour réussir certaines choses dans l'existence, pour la rendre plus sucrée et goûteuse, il faut accepter de se remettre vraiment en question.
Je comprends que ce soit très déplaisant d'admettre qu'on s'est trompé pendant de nombreuses années (c'est mon cas) sur la façon de s'habiller, de se tenir, de parler (ou pas) aux filles... mais si on ne veut pas passer notre courte vie à n'avaler que de la soupe au citron, il faut faire des efforts.