Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

Témoignages sur la préparation aux entretiens d'embauche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Teaser

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant comme parfois, les filles sont plus concises que les mecs, alors qu'on sait qu'elles ont tendance à parler plus (Cela dit, comme l'atelier qu'il vante, le témoignage est concis et propre;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y aurait il pas de solutions alternatives pour les personnes interessees qui ont une contrainte geographique ?
Thx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

joe a écrit:
Y aurait il pas de solutions alternatives pour les personnes interessees qui ont une contrainte geographique ?
Thx.

Il y a eu une session Skype organisée il y a quelques mois, mais réservée aux élèves que je connais, pour d'évidentes raisons de confidentialité
- Soyez prévenu par mail des désistements des ateliers séduction en cliquant ici >> (relooking : ici >>)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour Spike,

Comme convenu, je te donne mes impressions concernant l'atelier DreamJob du 23/06/2008 à Paris.

Si la première demi-heure m'a laissé perplexe par le manque de peps et le cadre (bruyant) de la cession, les deux heures suivantes m'ont imprégné efficacement au point que j'ai désormais une vision radicalement différente de l'entretretien d'embauche. Vision dynamique d'une part, par la motivation que l'atelier m'a procuré. Il faut aller au charbon, ça, je le savais, mais il faut savoir se vendre et "être le prix" (et non plus la victime). Je ne m'étendrai pas sur le sujet et les moultes exemples que tu nous a donnés, à tout à chacun de décider ou non de participer à l'atelier.

Concernant le prix, 249 €, c'est une somme, certes. Le cadre aurait certainement pu être plus calme et feutré. Mais c'est le prix que j'étais prêt à mettre pour deux heures et demies de travail de groupe. Je suis indépendant et un client, ayant réussi sa carrière en Auvergne, m'a dit un jour: "Les gens se souviennent du résultat, pas du prix".

Crois-le ou non, dès mon retour, j'ai appliqué ton principe de la "contrainte de temps" et j'ai décroché mon premier entretien d'embauche dans les 36 heures suivantes. Que ce dernier soit concluant ou non, je récupère déjà la mise de départ en étant venu te voir...

Si je pouvais te faire une suggestion: comme tu le fais sentir sur ton site, oui c'est toi "le patron", oui tu dois te faire respecter, mais tu en te décrispant un peu (surtout la première demi-heure), ce serait encore plus convivial autour de la table. De même, si répondre aux mails t'ennuie profondément, un peu de chaleur dans tes réponses ferait nettement plus vendeur quand on s'inscrit.

Encore merci pour ton avant-gardiste et par ta volonté de faire bouger les choses. J'ai lu ici ou là que tu faisais grincer des dents (exemple, tes articles sur "Comme un Camion"), mais jusqu'à preuve du contraire, tes recommandations marchent, j'en suis le premier exemple concret (tant dans ma relation que dans ma vie professionnelle apparemment).

Je t'autorise à utiliser mon article (en totalité ou en partie) pour ton site.

Cordialement,

Gérald

- Soyez prévenu par mail des désistements des ateliers séduction en cliquant ici >> (relooking : ici >>)
Ar_nO

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 3 mois que j'ai participé à ce séminaire et je reviens vers vous pour vous livrer mon témoignage avec davantage de recul que la première fois. Oui, la rencontre est très structurée, oui on apprend des choses qu'on ne trouvera pas dans un livre ou en discutant avec son conseiller ANPE. Mais concrètement, est-ce que ça marche ?

Pour résumer, cela faisait 2 mois que j'étais en recherche d'emploi. Aucune piste, aucune idée, aucune motivation. Tout le monde me mettait la pression : "Quoi, encore au chômage ?" ou se sentait obligé de me donner des conseils à 2 balles : "Comment tu l'as présenté ton CV ?" "T'es sûr que tu voudrais pas t'orienter dans la finance, ça marche bien en ce moment" "Tu sais, tu vises peut-être un peu trop haut. Non ?". Pas évident de rester motivé. J'ai eu beaucoup de mal à prendre la décision de m'inscrire à ce séminaire. Pourtant, une fois inscrit, je ne sais pas si ça vous l'a fait aussi mais je me suis senti léger. Pour la première fois, j'avais l'impression de réellement m'investir et investir dans ma carrière.

La rencontre a été très fructueuse. Je ne vais pas recopier mon précédent témoignage mais j'ai été impressionné par cette rencontre. Pour une fois, j'avais l'impression d'apprendre quelque chose.

De retour chez moi, je me suis mis au travail. J'ai investi sur moi-même, j'ai fait énormément de recherches tout en suivant les précieux conseils de Spike pour bâtir un plan de carrière. Un vrai. Ce séminaire m'a apporter beaucoup d'assurance. Je savais désormais où j'allais et personne ne pouvait me faire dévier de ma route.

Les résultats ? De zéro entretien je suis passé à plus de 10 entretiens par mois. Encore aujourd'hui je suis impressionné. J'ai acquis énormément de hauteur par rapport aux choses, au marché. Du statut de candidat de base prêt à tout concéder, j'ai réussi à changer la donne. Une entreprise m'a même financé un voyage en taxi pour que je puisse rencontrer son dirigeant... Inimaginable il y a quelques mois.

Aujourd'hui, j'ai décroché un job très intéressant sur Paris dans une entreprise dynamique où je gagne plus de 8 K€ de plus que mes ex-potes de promo. Ma vie à totalement changé : nouveau job intéressant et enrichissant, nouvelle ville, nouvel avenir.

Un grand merci à Spike et à Laurent que j'aurai très certainement l'occasion de rencontrer à un prochain séminaire et relooking Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ar_nO a écrit:
Les résultats ? De zéro entretien je suis passé à plus de 10 entretiens par mois.

YESSSS !!!

Citation:
Une entreprise m'a même financé un voyage en taxi pour que je puisse rencontrer son dirigeant...

les gars, qui parmi vous se fait payer le transport pour aller à un entretien d'embauche??

Citation:
je gagne plus de 8 K€ de plus que mes ex-potes de promo

je suppose que tu parles brut annuel. le SMIC annuel brut est environ à 15,852 €.

donc les gars, ce jeune homme (je crois me rappeller que tu avais très très peu d'expérience Arno) touche un demi SMIC de plus que ses camarades de promo !!!!!

Merci Arno, pour ce 2è feedback. Ca fait plaisir et continue comme ça.
wu-weï

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Dream Job du 20 août 2008 Répondre en citant

J'ai 38 ans dans quelques jours et jamais personne ne m'avait expliqué correctement (avec méthode et arguments) comment négocier un salaire.

Comme pour la séduction, j'avais demandé des avis, des conseils autour de moi.
Comme pour la séduction, j'ai eu droit à tout et n'importe quoi.
D'ailleurs, ça se voit sur ma fiche de paye!!!!! Laughing

Ce que ni mes parents, ni mes amis, ni aucune école ne m'ont transmis : Spike me l'a enseigné.

Une nouvelle fois, merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: