Atelier dreamjob du 26 novembre 2008
Je ne savais pas à quoi m’attendre, c’était mon premier séminaire avec le spike club et j’ai été agréablement surpris. Laurent, Spike ainsi que les autres participants étaient très sympathiques, j’étais très à l’aise avec eux.
Il ne faut pas se leurrer ; le job que vous aller chercher doit correspondre à vos qualités. Je vois mal une personne devenir astronaute avec un dut vente.
Je vais tenter de résumer le séminaire en une phrase :
Comment avoir le poste de ses rêves de façon réaliste et couillue et d’éliminer par la même occasion toute concurrence ?
Tout est fait pour que vous ayez des méthodes actives et non passives pour trouver votre job. C’est une différence fondamentale avec la méthode classique donnée en école ou à l’anpe.
D’un point de vue personnel, ayant déjà une expérience professionnelle, j’ai pu vérifier une partie des choses que Laurent et Spike ont développés et je confirme que c’est vrai. Aucune des idées énoncées ne vient comme un cheveu sur la soupe, il y a vraiment une logique et une cohérence du début à la fin.
Merci encore à Laurent et Spike pour leur disponibilité,
PS : Pour votre prochain séminaire, ramenez une cagette d’ananas à Spike, il en sera ravi.