Je refais un témoignage à postériori, mon premier se trouvant
ici.
Pourquoi un deuxième témoignage ? Parce que j’ai fait le premier à chaud, après une première série d’entretiens que j'ai utilisé pour m'échauffer et bien intégrer la méthode. Je refais donc un témoignage une fois mon dream job obtenu.
Je me suis donné 2 critères majeurs pour mon dream job.
1) Avoir un travail qui me plait.
2) Avoir une paye correcte.
1) J’ai fait des études pour devenir ingénieur pour de mauvaises raisons, et si j’avais à recommencer, je ne le referais surement pas. Comment rattraper le tir alors ? En conciliant d’un côté la formation que j’ai pu avoir et ce qui me passionne réellement. La méthode de Stéphane permet de faire ça. Tirer le meilleur parti des compétences que l’on peut avoir pour décrocher un travail. Résultat, j’ai un diplôme d’ingénieur, et on m’a embauché sur autre chose. Le plus important étant que maintenant je suis assuré de faire un travail qui me plait. Pourquoi ? Car c’est un travail que j’ai choisi, et pas un truc par défaut parce qu’il n’y avait rien d’autre de dispo.
2) Je n’ai pas la paye d’un pilote de chasse, mais je gagne facilement plus de 15% que mes camardes de promos, sachant que je suis encore en formation pour les 6 prochains mois et que je ne vais être pleinement opérationnel que dans 1 an et demi. Si je devais faire un retour sur investissement, je dirais que les 400€ dépensés vont être remboursés en moins de 2 mois. Et là, je ne parle que du salaire, même pas de se réveiller le matin avec le sourire.
Pourquoi la méthode est efficace ?
Stéphane est sociologue, et donc il comprend les mécanismes sous-jacents à un entretien d’embauche. Il est donc capable d’expliquer ce qui faut faire et comment le faire ; et aussi ce qu’il ne faut pas faire.
La méthode m’a permis dans l’ordre de postuler à un job auquel je n’aurais même jamais pensé postuler avant la méthode (la méthode donne des couilles !), passer les entretiens les uns après les autres avec succès, et au final décrocher le job. En y repensant, j’ai même l’impression que tout s’est joué sur le premier entretien, c’est assez déconcertant.
Un mot sur le VIP
Nouvelle édition qu’est ce VIP. Vous pouvez appeler Stéphane pour lui demander conseil lors de la phase d’embauche. J’ai franchement été bluffé de la facilité qu’il peut avoir à analyser la situation. Si vous voulez profitez pleinement de l’atelier Dream-job, prenez un VIP, ce serait dommage de se passer du talent de Stéphane quand vous en aurez le plus besoin.