Mise à jour quotidienne - Jeudi 09 Février
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal

ignomo a écrit:Feedback du 17 mars
Je commencerai par dire que le lieu de rendez-vous était agréable, l'emplacement à l'intérieur idéal pour cet exercice (nous l'avons choisi modestement).
La méthode ne m'a pas surprise, elle correspond à ma mentalité. C'est pour moi un bon point, car cela m'a montré que Stéphane ne nous donnait pas une méthode venue d'on ne sait où et à laquelle on ne croirait jamais. En revanche, il est clair qu'elle n'est nulle part énoncée dans quelque bouquin de recrutement que ce soit. Je l'ai trouvée novatrice en ce qu'elle mêle réflexion personnelle et formalisme, l'ensemble paraissant particulièrement convaincant pour le recruteur. Je n'en parlerai qu'une fois mais c'est essentiel, Stéphane sait expliquer, démontrer et intéresser, jamais il n'est nécessaire de le faire répéter. Et n'oublions pas qu'il n'est pas un robot de diction, il a aussi de la discussion.
Chaque point est abordé : que chercher, où chercher, comment chercher. Pour chaque étape : préparation de la candidature, CV, lettre de motivation, préparation de l'entretien, entretien. Un déroulement classique mais qui se démarquent des autres par le contenu, en particulier par les détails du contenu. Une méthode qui demandera bien plus de travail que votre recherche d'emploi habituelle, mais une fois personnalisée je pense que les résultats peuvent être exceptionnels. Certaines informations sont tout de même fascinantes d'ouverture d'esprit et de commodité.
J'énoncerai tout de même une difficulté particulière au vu de cette méthode : certains aspects nécessitent de les pratiquer -les apprendre, les répéter, les tester- avec assiduité; car il est des éléments que l'on ne s'imaginerait pas naturellement dire en face d'un recruteur. Il faut intérioriser la méthode. Aussi elle correspondra bien plus à des tempéraments qui lui sont cohérents, le côté "naturel" ne viendra sans doute pas dès la 1e fois. Je conseille donc d'envoyer des candidatures et de passer des entretiens de "second niveau" avant le poste qui vous intéresse réellement (la méthode vous dira lequel), afin d'être réellement efficace au moment fatidique. Et de bosser votre confiance en soi, car on croit en ceux qui croient en eux !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités