Feed-back atelier Intense, 19/03/08
Hello tout le monde,
Je fais mon témoignage un peu en retard

... cependant, fraîchement inscrit, je tenais à donner mon éclairage perso sur ce petit atelier, car les raisons qui ont motivé mon inscription dépassent largement le cadre de la séduction
stricto sensu.
Lecteur assidu du forum depuis longtemps, je décelais dans les posts et les articles exactement le savoir-faire social qui m'intéresse.
Aussi, j'étais venu chercher des principes, un méthode, des outils, qui servent non seulement pour séduire une fille, mais qui sont également utiles dans la vie amicale, au travail... je n'ai pas été déçu
Spike commence par introduire en recadrant l'approche
globale que l'on doit adopter dans une vie, avec la notion de bonheur, et celle de validation. Deux visions de ces deux notions qui rassurent tout de suite, si nécessaire, celui qui douterait de la pertinence du propos à suivre. J'en étais venu à la même conclusion sur le bonheur. Par contre, le concept de validation m'était complètement inconnu.
Suit la description de la méthode proprement dite, avec son cortège d'outils, openers, faux-dialogue, story-telling, lecture des signe d'intérêt, barrières... on voit enfin s'organiser toutes ces choses dont on parle sur le forum, et d'autres, qui n'y sont pas. Je n'en perds pas un mot.
Le temps de "connexion" est le plus intéressant. C'est aussi le plus difficile, car il demande un réel talent d'observation et d'écoute. C'est pour moi la notion qui donne toute son ampleur et toute sa crédibilité à la méthode, car on comprend vite qu'elle n'est accessible que par un vrai travail personnel. Pas de pseudo méthode miracle à l'horizon. Avec le recul, il est très instructif d'objectiver les temps de connexion qu'on a vécus dans de précédentes relations. Qu'est-ce qui fait que je suis sorti avec cette fille ? Ou que je m'entends bien avec ce collègue de travail ? C'est la présence de cette fameuse connexion ! Aujourd'hui je suis capable de dire
pourquoi. Et donc de tenter de la créer, au lieu de simplement constater son existence - ou son absence.
Cet atelier vaut largement l'investissement, qui est finalement assez modeste financièrement parlant. Spike ne "vend" rien de plus magique que de
l'intelligence sociale, et c'est tout ce qui fait la valeur-ajoutée de son travail par rapport à d'autres.
Je n'ai pas hésité à m'inscrire au prochain séminaire "changez de vie"