Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Témoignages Séduction : Street / Intense / Classic / VIP

Témoignages séduction, relooking (+ photos), séminaires, etc

Modérateur: animal

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Mercredi 27 Février

alexis a écrit:Un peu de retard...

Workshop très intense avec quelqu'un qui a déjà fait ses preuves dans la communauté.
Couillu, Jibril te montre concrétement comment on choppe en Street... et ça marche.
Différents lieux (métro, street, galeries marchandes...), différentes types de cibles, différents exercices... Des exercices démentiels, bien ficelés, et spontannés de 14H à 20H avec une heure de théorie qui s'avère fort utile.

Il est pédagogue, humainement intéressant (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) et il te pousse quand il faut y aller.

A faire au moins une fois dans sa vie... pour vivre de vrais sensations... et puis, moi j'en
referai un deuxième (workshop) comme j'ai dit à Jibril pour améliorer mon game...

Il y a en plus un vrai suivi avec Jibril, il te rappelle et te revoit pour que l'on puisse parler ensemble de mes axes de progression.
Bref, que du bonheur... avec quelqu'un qui prend soin des gens qu'il coache.
Nouveau
- Du nouveau sur la page produit (en bas)

Et toujours
- L'érotisme de la hifi-vintage : remplissez le questionnaire

Bakabaka

Messagede Bakabaka » Jeudi 20 Mars

Atelier intense du 19 mars 2008
Témoignage tout frais de l'atelier qui s'est déroulé hier soir.

Le lieu

Lieu convivial, confortable et très agréable dans le XVIe arrondissement de Paris où Spike semble avoir ses habitudes. L'ambiance sonore était suffisament bas pour pouvoir à la fois entendre Spike ainsi que les autres participants de l'atelier. Rien à dire sur l'endroit sinon qu'il a été très bien choisi. Magnifique citation sur un mur " Qui donne du plaisir, en a ".

La méthode

La méthode est simple à comprendre, applicable par tous. Ce n'est pas une méthode miracle dans la mesure où elle contient des élements que l'on peut trouver sur Internet et sur les autres site de séduction; mais elle donne un cadre et un cap à suivre qui la différencie du schéma trop rigide de la M3 par exemple.
Cette méthode est plus naturelle, plus flexible. Elle donne d'excellentes bases et c'est à nous de nous prendre en main.

Les autres participants

J'ai eu l'occasion de discuter avec certain d'entre eux, c'était super agréable et sympathique. Nous étions 5 particpants au lieu des 3 annoncés mais cela n'a absolument pas eu de conséquence sur le bon déroulement de l'atelier.

Spike

A propos de notre coach, je pense que l'image que certaines personnes souhaitent donnent, c'est à dire une personne cassante, directe, un peu trop sur de lui, est absolument fausse. Ses critiques sont peut-être directes mais justifiées. De plus, je trouve qu'il n'a pas été du tout cassant.
Ce que je peux dire, c'est qu'on ressent son experience, son savoir faire à travers ses paroles. Chaque notion qu'il aborde est suivi d'un exemple concret. Sa voix est grave, posé,son langage corporel décontracté et ouvert, son regard soutenu: il possede une certaine aura, il est magnétique.

Alors... Heureux ?

Oui, l'atelier a tenu toutes ses promesses, rien à dire la dessus. Un atelier séduction classique voir vip me tente désormais.
Arrivé avec presque 50 mins de retard, je vous conseil de jeter un coup d'oeil sur les sites qui vous informent des bouchnos.

Enfin, question un peu plus personnelle:
Est ce qu'un participant aux ateliers peut m'envoyer ses notes concernant la méthode et autre dans la mesure où j'ai perdu mon petit carnet :roll: :roll: Merci d 'avance

A bientot sur le forum ;)

jmcleod01

L'arôme d'un café noir - 19 mars

Messagede jmcleod01 » Vendredi 21 Mars

Atelier intense - 19 mars 2008

J’arrive en retard mais du coup je peux observer la scène de loin avant de m’installer. Ambiance lounge, lumière tamisée, un petit groupe assis au milieu de la salle discute autour d’un grand en casquette. C’est Spike. Je demande confirmation au barman qui a l’air de bien connaître le personnage et me le confirme. Première chose que je remarque : la diversité. On est 5 autour de la table. Toute provenance. Toute couleur. Tout age. Je suis le plus vieux, tant mieux.

Contrairement à mes voisins qui ont tous un cahier et un stylo, je ne prends pas de notes. J’ai toujours préféré faire appel à la mémoire, rarement déçu si on lui fait vraiment confiance.

Tout débute par un cours sur le bonheur, en préambule à la méthode. Bon feeling. Ça commence bien. Après quelques minutes, rougeur des matinaux de R. Char est la meilleure traduction de cette introduction qui me vient à l’esprit: « Impose ta chance serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder ils s'habitueront. » D’ailleurs, c’est nos seuls spectateurs à cet instant là : le lounge est quasi vide.

On dit souvent que la seule technique, la pure technique n’est rien… sans la pratique. C’est un peu le paradoxe de cette session qui évoque le nom d’un arôme de café : « Intense » . C’est prévu : on va nous servir de la méthode, de la pure, mais sans mise en application. De la séduction-core, du dry martini® sans alcool, le goût, la couleur, mais pas ce qui fait tourner la tête. Pour une première approche, c’est parfait pour satisfaire ma curiosité.

Une rapide revue du look, pour les plus et les moins, surtout faire prendre conscience que le diable se cache dans les détails. Moi hors du coup : pas eu le temps de me changer, je suis le seul en costume de boulot. Vu la tête de Spike, il faudra que je passe par la case penderie si je veux tenter ma chance ce soir…

Entrée en matière, les étapes, les conseils, Spike déroule son discours avec une clarté franche, sans bavure, ce qui fait son secret. Logique, facile à retenir, c’est simple et apparemment efficace. Il veille cependant à s’en tenir strictement au contenu de sa conférence : les étapes de la méthode. Jamais il ne déborde sur ses expériences personnelles, exemples vécus ou mises en situation. Comme on dit, c’est toi qui voyage.
Mes amis pour cette soirée sont déjà tous plus ou moins au courant de certains aspects, des techniques vues sur le forum ou ailleurs. Mais ils ont l’air satisfait d’avoir le tableau d’ensemble entièrement déroulé, la big picture comme on dit. Chronomètre en main, 30 minutes de questions libres, ils ont déjà tout compris et ça ne leur semble pas vraiment utile. A la fin, Spike fait la vente sur ses prochains séminaires.

In fine, je trouve que ce séminaire est vraiment utile et sympa. Il fournit une grille de lecture pour relire l’histoire de ce qu’on a déjà vécu. Un peu comme quand on relit un roman policier, en sachant déjà qui est le coupable et comment il va agir.
On nous donne des raisons pour comprendre pourquoi on se ramasse (Spike : « mais avec ma méthode, vous n’entendrez plus jamais non » : en effet, si on est raisonnable, on devrait éviter l’écueil en se sauvant avant).

Déformation professionnelle, le coaching de ce soir m’évoque une offre marketing. Un service packagé. Je m’imagine que je suis dans le premier segment de clientèle sur une offre d’entrée pour convertir les hésitants, avec une offre service fondé sur le cœur métier (la Méthode avec le « M ») . Clairement positionnée sur une base marché où le consommateur achète la mécanique du rêve. Sur ce type de service, la seule limite théorique du prix (prix acceptable) est celui qu’on est prêt à mettre pour atteindre son bonheur. Ce soir, le bonheur est plutôt bon marché. Je n’ai pas recherché à voir tout ça, mais difficile de me départir de cette impression de routine (je précise : au sens U.S.), de formation ultra-réglée qui ne me quitte pas pendant la soirée.

Finalement, le seul point sur lequel je m’interroge c’est le suivant : SMS, attention flottante, un certaine forme de lassitude… Spike, tu étais très fatigué ou alors tu avais en face de toi le groupe le plus nul que tu n’as jamais eu et tu étais trop affligé ? :wink:
"Les événements ne sont que l'écume des choses. Ce qui m'intéresse, c'est la mer." - Paul Valéry, Regards sur le monde actuel, 1931, p. 3 - [citation en ouverture de l’ouvrage]

Lito

Messagede Lito » Vendredi 21 Mars

En tout cas, tu écris bien :)

Kri²

Messagede Kri² » Dimanche 23 Mars

Atelier Intense du 11 janvier 2008

Mieux vaut tard que jamais.
Ce feedback intervient tard mais il était nécessaire. J'avais volontairement décidé de ne pas poster mon feedback juste après l'atelier afin de pouvoir observer les bénéfices apportés à moyen terme. Malheureusement, de nombreux changements m'ont empêché de poster plus tôt (et cela m'était sorti de la tête aussi par la même occasion). Mais compte tenu des bénéfices que j'en ai tirés, je le devais bien à Spike.

Avant l'atelier
Ne connaissant que peu Paris, j'avais pris contact rapidement avec l'équipe pour obtenir des adresses d'hôtels et divers renseignements pour faciliter mon séjour. La réponse fut tout aussi rapide et précise de la part de l'équipe. On peut arriver à l'atelier sans aucun autre souci.

L'atelier Intense
Je ne vais pas m'apesantir sur le déroulement qui se passe comme indiqué dans la présentation sur le site.
Il s'est déroulé dans un endroit fort bien choisi pour l'occasion. Ce soir là, Spike était accompagné de Reza.
On passe trois heures très agréables. Spike nous expose sa méthode et son enseignement avec une clarté effarante. ça coule de source et l'on se demande pourquoi on y pensait pas avant.
Sa méthode pose des bases sur les techniques mais aussi sur l'état d'esprit à avoir lorsqu'on parle de séduction ou même de la vie en général.
Reza nous a aussi expliqué certains concepts avec une approche plus basée sur sa propre expérience "d'élève" de Spike.
Spike a toujours été disponible lors de son énoncé pour des questions ou approfondir certaines notions.
Le temps passe vite et l'atelier se finit avec une nouvelle vision de la séduction.

Les bénéfices
On sort de cet atelier avec une envie irrésistible d'aller vers les autres, de discuter et avec un niveau d'énergie énorme insufflé par Spike lors de l'atelier.
Cependant, ce niveau d'énergie perdure pour peu qu'on s'applique à adopter l'état d'esprit que Spike nous décrit. (Souriez, allez vers les autres, jouez, relire ses notes si on s'égare :)). Et c'est là, pour moi, tout le bienfait de cet atelier (et du site). La séduction, voire les relations avec les autres, sont tout de suite plus faciles et plus intéressantes, une fois cela compris.
Ensuite à chacun de s'y tenir pour s'améliorer.

En conclusion
Cet atelier est une bonne base et donne envie d'aller de l'avant, vers les autres (Rester dans son cercle avec son ordinateur devient presque ennuyeux). Ce fut l'un des meilleurs investissements que j'ai fait.
En attendant de pouvoir faire un relooking ou un atelier Classic, je finirai tout simplement :

Merci Spike de m'avoir ouvert les yeux

(Disposant de peu de temps, ma présentation en bonne et due forme suivra d'ici quelques jours)

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Dimanche 23 Mars

Merci Spike de m'avoir ouvert les yeux

Pas de quoi. Rappelez-vous, je ne suis pas là pour être sympa, mais pour vous ouvrir les yeux.
Nouveau

Et toujours

roland

STREET SESSION Jibril 29/03/2008 - Feed Back

Messagede roland » Dimanche 30 Mars

Le Bonheur est dans la Rue.

Entre la théorie et la pratique : un Gouffre.

Lire de très intéressants articles sur le Forum et pratiquer de manière empirique, c’est bien, mais… il manque toujours quelque chose, et on répète sans le savoir les mêmes erreurs. Hé oui… (Et plus ironique encore, depuis que j'ai rediscuté avec Jibril, ce sont les atouts qu'on ignore totalement... et qu'on utilisait de ci, de là, sans se rendre compte. Mais quand on vous l'explique, on y pense pour la suite ! ).
D’où l’intérêt d’un atelier pratique avec un coach, en l’occurrence Jibril. La rue, de plus, présente un gros avantage : c’est gratuit, c’est tout plein de jolies filles sympas, et on n’est pas obligé de beugler comme en boîte. Et un cours pratique sur le terrain confirme les dires de Spike et ses collègues, ils ne se moquent pas du monde.
C’est vrai que ce site, et les séminaires de Spike, m’ont fait changer d’avis sur pas mal de choses, et pas seulement sur la séduction. Et maintenant, mon feed back sur le Street Session d’hier (samedi 29/03/2008), qui fut très instructif, et déroutant.

Rendez-vous avec Jibril était donné dans un café sympa et classos, mais pour cause de foule, on a été dans un autre plus calme. Nous étions donc trois stagiaires, Joseph, Laurent (pas celui que vous connaissez déjà, avec Indiana Jones comme vignette), myself, plus Jibril le coach.
Un rappel de comment sera le cours, et les Fondamentaux : bon, je ne peux pas répéter ici les infos, évidemment. Bon, l’intro finie, on file dans la rue pour passer à la pratique. D’abord dans magasin grande surface, un essai en jeu de rôle : Jibril fait la fille, et nous, à tour de rôle, on l'accoste.
Pour moi, premier truc : SOURIRE, et ne pas débiter mon texte en apnée. Il ne faut pas aller trop vite, prendre le temps de faire des pauses, et me laisser le temps, comme à la cible, de respirer. Et aussi, éviter dès le début certaines phrases trop directes.
Absolument à proscrire : « C’est quoi ton petit nom ? » que j’avais sorti (une fois seulement) dans un after, avant mon premier relooking… Jibril était mort de rire.
Notre coach nous explique aussi la Phrase Magique qui permet :
1 – De ne pas avoir l’air du quémandeur qui veut l’heure, un renseignement, du fric, sauver votre âme (pour la mienne, y a du boulot !), filer des prospectus…
2 – De poser le cadre : vous êtes un mec, et vous n’avez pas l’intention d’être le millionième abonné de plus à la Friend Zone de la jolie fille que vous avez la magnanimité de choisir :mrgreen:
Croyez-le ou non, la Phrase Magique quoique paraissant contre-intuituve, bien dite, fait presque toujours naître un radieux sourire, même si la fille est déjà en couple. Comme j’en ai parlé avec Jibril, j’ai l’impression que pour la plupart des filles, être accostée (par un gentleman), c’est très flatteur.
Bien, après les essais sur Jibril, en piste pour de bon. D’abord dans le magasin (une allée commerciale), je n’ai pas accosté, puis avec Joseph, on entre dans un Virgin, il accoste une brunette qui avait une étiquette sur le tee-shirt :
Joseph « Vous êtes à vendre ? » un peu brutal, mais elle s’est marré.
Après quelques répliques, on va plus loin. Ensuite, il la recroise au rayon livres et reprend son game. On apprend qu’elle est guide pour des touriste américains, qu’elle doit retourner à Londres. Entre-temps, Jibril me rejoint. On voit de loin que la fille se marre, puis Joseph nous rejoint (pas de numclose, mais exercice intéressant).

Ensuite, on va dans une grande avenue très, très, très fréquentée. C’est blindé de monde, comme toujours, et vous n’existez aux yeux de personne. On remonte, on remonte et on remonte... et je n’ai encore accosté personne. Bien tenté deux approches, mais trop tardé et pas accosté. Ca commence à m’énerver, et Jibril aussi. Quand je l’entends râler : « Je suis déçu, là… Je perds mon temps, et vous, votre argent. », je vois que l’aiguille est dans le rouge. Cependant, une fois dans le métro, il reconnaît que c’est vraiment le coin le plus difficile.

On monte dans le métro, donc, et Jibril remarque un set : deux filles, deux gars. Il accoste l'un des gars, lui demandant s’il est candidat dans (je ne sais plus quelle émission d’apprenti star). Réparties marrantes, les filles sont pliées de rire. Puis, Joseph game l’une des cibles. On descend à une station, comme les cibles, puis Jibril dit à Joseph d’aller la rattraper pêcher le numclose. Qu’il obtient.
On change de ligne, et arrivant sur un quai, Jibril repère une cible et me dit d’accoster. Ce que je fais, mais, débit de parole trop rapide, et je suis trop en face de la cible (assise). Elle sourit, puis me dit qu’elle est déjà prise. La fameuse Phrase Magique est bougrement efficace pour faire naître des sourires !
Bon, le niveau d’énergie commence quand même à monter, enfin !

Puis, Jibril prépare un open pas vraiment orthodoxe pour Laurent, pour quand on va monter dans la rame. Comme il n’ose pas, Jibril exécute l’exercice : je ne peux pas donner les détails de la procédure, mais l'effet est marrant, radical.
A part certains qui sont passés maîtres dans l’art de faire la gueule, tout le temps, même le samedi, il y en a qui se marrent, notamment des filles qu’il va relancer.
Au tour de Laurent, dans la rame suivante. Il déclame l'open, et succès auprès d’un set de jeunes excitées (sauf une qui boudait), Jibril était plié de rire. L’une des filles donne son numéro de portable, avant de hurler qu’on ne la rappelle pas.

On se pose ensuite dans un café que Jibril affectionne. But du jeu : on repère des cibles, et on va accoster à tour de rôle.
J’accoste d’abord une brune, la trentaine, dont j’apprends qu’elle est américaine de Californie (sa voix ne porte pas trop, je n’ai pas tout compris à ce qu’elle me dit), me demande un moment mon prénom, pas compris le sien. Blanc puis auto-éjection. Elle avait l’air intriguée/amusée.
Plus tard, je repère une blondinette mignonne, que j’accoste quand elle commence à descendre les marches du métro. Après l’open de base, et la Phrase Magique, elle sourit et me demande un moment « C’est un pari ? », je réponds que pas du tout, mes amis étant mariés, avec enfants et s’emmerdant le soir. Zut de zut, j'aurais peut-être du répondre que "pas du tout, quand j'accoste une fille, c'est tout seul comme un grand ?"
Après quelques répliques marrantes et sourires de sa part, elle s’excuse en disant qu’elle est déjà prise. Retour au QG.
Jibril repère une blonde à une table derrière lui et l’open. Ce qu’il y a de bluffant, c’est qu’il ne donne pas l’impression de draguer. Des réparties marrantes, fluides, et l’intérêt de la fille monte. Le gars qui était en rendez-vous avec elle semble définitivement disqualifié. La vie est dure. Jibril nous explique plus tard que vu le langage corporel du gars (que la fille avait rencontré par Meetic) que c'était mort : penché en avant et racontant sa vie.
Jibril avait bien vu : une fois dans la rue, elle réclame son prénom (elle a du mal à croire que c’est "Jibril"), peste contre les rencontres en ligne, qu'on ne lui reprendra plus, et peu après, le numclose tombe de lui-même, comme un fruit mûr. Et le tout paraissant naturel, sans le moindre effort apparent.
C’est pour moi l’optimum de la séduction : draguer sans donner l’impression de draguer.

L’après-midi avance, mine de rien, puis on arrive dans un hypermarché, sur plusieurs étages, et on se sépare en groupes de deux. Rayon bijoux, je repère une blondinette toute mignonne, avec de longs cheveux bouclés dans lesquels on a envie de passer les doigts. Elle est en train de choisir des pendentifs pour colliers (cœurs, pierres, etc).
Moi « Celui-là vous irait mieux, je pense »
Elle « ? :D » puis enlève ses écouteurs.
Moi « Cette main, c’est la Barraka, ça représente la chance. »
Elle « En fait, c’est pour une amie. »
Moi « Et bien, ça lui portera chance aussi. Là, je suis avec des amis et (bla bla) puis (Phrase Magique) »
Je lui dis un moment que les gens font vraiment la gueule à Paris, que c'est dommage qu'ils ne se parlent pas, puis enchaîne sur ma petite story : "j'ai un pote qui passe des heures, des nuits sur le net, en espérant que Choupinette35 lui répondra enfin. Tu ne passes pas des heures sur internet, toi?"
Elle "Non :D "
Gros sourires, puis m’explique qu’elle vient de la province et qu’elle n’est à Paris que le week end. Zut, j'aurais peut-être du dire que ce sera difficile pour se revoir régulièrement, et, selon réaction, tenter le numclose ?
Jibril, qui regardait de loin, m'expliquera ensuite que la vendeuse se marrait et s'était placée un peu à l'écart pour me "laisser bosser".

Plus loin, j’accoste une brune un peu grande, qui en fait était avec des amis (et son petit ami), abordé un truc sur la Star Ac (que je ne regarde jamais). Faudra faire gaffe dans l’approche : je l’ai légèrement bousculé, ce qui l’a fait sursauter.
En tous cas, les grands centres commerciaux sont un terrain à tester : pas mal de cibles, et comme il y a beaucoup de monde, ça donne une impression (faussement) sécurisante.
Hors du magasin, j'accoste une blonde, mais dès que j'ai vu son expression, je me suis dit que le râteau n'allait pas tarder...
Moi "Je suis avec des potes et (bla bla)
Elle (ton très sec) "C'est bien" et elle se barre...

Puis, dernière partie du stage, on descend une grande avenue commerciale. Le niveau d’énergie redescend, la fatigue joue aussi.
Néanmoins, avisant une petite brune mignonne, je la rattrape et accoste.
Moi (sourire) "Bonsoir"
Elle ":D :D "
Moi "Je suis avec des amis et (bla bla bla), (Phrase Magique)"
Elle "Ben, je suis un peu pressée, là :D "
Moi "Même le week end ? Ah, les Parisiennes, toujours pressées..." (sourire, bien sûr)
Puis, elle me dit qu'elle sort du boulot et qu’elle a déjà un copain, « désolée » et me souhaite une bonne soirée.

On aboutit à une station de métro bien fréquentée, avec un cinéma blindé derrière nous, une petite crêperie devant nous, et juste à côté de nous, un set de cinq filles (Indiennes) dont certaines mangent… des crêpes.
Jibril ayant un journal indien (je crois), il s’en sert pour amorce le groupe, en demandant une traduction, puis enchaîne sur le cinéma indien.
Cible « Moi, j’aime bien tel acteur. »
Jibril « Ah, je crois qu’on ne pourra pas s’entendre, alors. »
Bref, ce «pick up de groupe» a duré une vingtaine de minutes environ. C’était marrant, ce game croisé, chacun papotant tour à tour avec chacune ; cocasse, à deux reprises, la leader girl du groupe disait qu’il était temps de partir, puis finalement toutes restaient. Pendant toute la scène, l'une des filles est restée à l'écart, en mangeotant sa crêpe.
L’une des filles (mignonne) avait une petite pierre sertie sur l’aile droite du nez.
Moi « Un piercing ? Ca a dû faire mal, mais comment vas-tu faire si tu n’en veux plus? »
Elle « Non, regarde, ça s’enlève tout seul » (elle détache son petit machin)
Moi « Je croyais que c'était vissé... C’est métallique, quand tu vas à l’aéroport, tu dois affoler tous les systèmes d’alarme ? »
Elle :D
Jibril balance au groupe « Faudrait qu’on se revoie,… », dernière ligne droite pour de possibles numcloses.
Moi « Je ne pense pas que tu ne te nourris que de crêpes. Tu aimes les glaces ?
Elle (pierre sertie) « Oui :D »
Moi « Alors, il faut qu’on se fasse un petit restau où ils servent des Dames Blanches. »
Elle « ?? »
Moi « Ca se présente dans une belle coupe, trois boules de glace à la vanille, nappée de crème Chantilly avec un gâteau planté dedans. Ca fond dans la bouche, un vrai délice. »
Elle :D
Moi « Comme je ne suis pas télépathe, il va falloir que tu me donnes ton numéro de portable »
(Elle me donne son numéro)
Moi "Et ton prénom, c'est... ?" (elle me l'épelle)
Elle "L // //..."
Moi "D ?"
Elle "Non, V, comme vanille"
Voilà. Plus tard, au débriefing, Jibril me lance "Il a pris le numéro de la seule qui m'intéressait, le salaud ! ". Bon, je prends ça pour un compliment :mrgreen: ...

Hmm, je ne sais pas encore si je rappellerai. J’aviserai. Peu après, on part tous, fin de l’Atelier.

Donc, une bonne journée, étonnante et instructive, avec pour chacun les points à travailler. Il y a, pour moi notamment, beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot, mais je pense que ça en vaut la peine.

L’intérêt, pour moi, d’un atelier pratique, sur le terrain, c’est qu’on pointe les soucis à résoudre, les bons points à renforcer, et bien évidemment, c’est du sur mesure. Un merci à Jibril pour ses conseils et ce cours très intéressant et une journée qui a finalement passé vite, un merci à Spike dont les conseils, encouragements et recadrages m’ont plus aidé qu’il ne le croit, et un merci à Antoine pour les super sapes que je porte.
Franchement, je ne dis pas ça pour faire de la pub aux coachs, mais cet atelier vaut la peine ; dès que vous pouvez, inscrivez-vous ! C'est du sur mesure, avec des conseils et suivi après cours personnalisé. Et Jibril qui game, c'est un spectacle.

A bientôt,
Roland

:D
Dernière édition par roland le Samedi 05 Avril, édité 7 fois.
Roland, nourri aux produits frais

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Lundi 31 Mars

jack a écrit:Feedback Street-session du 29/03/2008 avec Jibril.

Cela fait un certain temps que je fréquente Spikeseduction et ses ateliers.
J'ai déjà fait un atelier séduction classic (il y a 1 an et demi) et 2 relookings. Pendant cette période, j'ai plus progressé dans tous les domaines de ma vie que les 20 années précédentes (merci Spike). Mais, je dois bien avouer que "la drague de rue" me semblait difficile notamment à cause de mon âge (40 ans). J'avais la croyance (fausse et limitante) que c'était une activité surtout réservée aux jeunes pleins de fougue et d'énergie.

Si je suis un fidèle client de Spike, c'est que j'ai pu constater de mes yeux que c'est un expert et si Spike fait confiance à Jibril, je pouvais être certain qu'il a toutes les qualités requises pour enseigner la séduction de jour. Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu, en fait cette session a dépassé toutes mes espérances...

Revenons au déroulement de cette journée :

Jibril vous expose sa méthode et l'état d'esprit qui doit vous animer en une vingtaine de minutes. Cela peut sembler court, mais c'est tout simplement parce qu'il vous donne l'essentiel, et sur le terrain, si vous appliquez exactement sa méthode, les femmes deviennent souriantes, accueillantes, ouvertes... Vous avez du mal à réaliser que c'était aussi simple...

Bien sûr, il va vous falloir faire des choses que vous n'avez jamais faîtes auparavant, vous allez même vivre des instants de pure folie, des fous rires, vous allez exploser vos limites mais à la fin de la journée vous ne serez plus le même homme.

Un exemple :

Dans le métro, on plaisante avec un set de 2 garçons et 2 filles. le groupe descend, on descend quelque secondes après, Jibril me dit :
"Vas-y, court, rattrape les et prend son tel". Je m'exécute, les rattrape et numclose la plus belle... Avec Jibril tout devient si simple

Évidemment, vous ne closerez pas toutes les filles que vous aborderez, mais à la fin de la journée j'abordais en toute confiance les filles les plus belles en risquant au pire un large sourire et un : "merci, mais je suis déjà mariée". Aborder des inconnues dans le rue était devenue un jeu... Quel plaisir de se sentir libre...

A bien y réfléchir, il y a quand même quelques inconvénients à cette journée :

-Vous allez regretter amèrement de ne pas avoir fait plus tôt cette street-session et tout ce temps perdu à vous prendre la tête pour rien.

-La nuit qui a suivie, je n'ai pas trouvé le sommeil avant 4 heures du matin tellement les souvenirs de cette journée se bousculaient dans ma tête.

Bref, si vous sentez que vous pouvez supporter ces désagréments et que vous avez déjà acquis un certain niveau grâce, notamment, à un atelier Classics et à un relooking alors je n'ai qu'un conseil à vous donner :

FONCEZ VOUS INSCRIRE A UNE STREET-SESSION!! :D
Nouveau

Et toujours

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Mercredi 02 Avril

Spyrale a écrit:En venant zébra club j'ai redécouvert un pure concentré de choses essentieles auquel je suis tombé à coté en me formatant à ce qu'on me disait de faire. Dans son discourt et dans son langage corporel m'a donné une grande claque en dehors de la séduction spike nous montre vraiment qui on est et qu'est-ce qui nous manque. A peine je me suis présenté, en un eye contact il bien vu qui j'était et qu'est-ce qu'il me manquait alors que ça fait 4 mois que j'écume les forums et en lisant des millier d'octet pour découvrir ce qu'il me manquait pour être heureux, avoir un meilleur look alors que j'ai fait tout le chemin inverse.

Même si vous avez peur de vous rendre compte que vous êtes encore plus AFC ou superficiel ou ce que vous voulez, allez-y.

En dehors des mails et des textos qu'on s'envoyait pour définir le règlement de l'atelier intense on ne s'est jamais parler ni rencontrer. Spike est vraiment un cerveau et pour 300 euros la soirée plus le train et l'hôtel... Même si ça vous coûte quelques fringue en moins :oops: se ne sera jammais de l'argent de perdu.
Nouveau

Et toujours

Stéphane
Le Patron

Cortex a écrit:Le déroulement de l’atelier vous a déjà été très bien expliqué.
Je ne vais donc pas vous faire du matraquage mental en vous le répétant une nième fois.

Pour apporter ma petite pierre à l’édifice, je voudrais juste vous faire partager mes impressions sur le Workshop.

L’une des qualités que j’ai le plus apprécié chez Spike est sa franchise. Chaque conseil se veut réaliste; il n’essaye pas de nous leurrer et appuie sur les points qui nous font défauts.

Son exposé de la méthode est clair et précis. Le tout est ponctué de questions, histoire que ce ne soit pas le même qui réfléchisse pendant 2h30. Ben oui les gars faut bosser un peu quand même ! (C’est l’hôpital qui se fiche de la charité vous allez me dire, car j’avais l’impression d’être un lobotomisé lorsque j’ai du trouver un amorce..).

Je comparerai volontiers la méthode du Workshop aux clefs qui m’ont permis de suivre en prépa scientifiques : Ne pas faire d’impasse.
Spike insiste sur les fondamentaux ; puis, seulement après, nous montre le chemin pour arriver jusqu’au Numclose. Et à mon humble avis, ça en fait toute la puissance de sa méthode.

Une fois le Workshop fait, on se dit qu’il va falloir se prendre par la main pour mettre en pratique et affronter ses démons coûte que coûte.

Pour résumer, le Workshop Intense est bien plus qu’une méthode, c’est une véritable leçon de Vie, alors n’hésitez pas!

Merci Spike.

P.S : Je tiens aussi à remercier Spike et son assistant JC pour leur disponibilité ainsi que pour les conseils qu’ils m’ont donné pour me loger sur Paris.
Nouveau

Et toujours

Stéphane
Le Patron

Frenchcat a écrit:Bonsoir à tous !

Cela fait donc maintenant 3 semaines que j'ai eut le plaisir de participer à ce workshop.

Ramasse tes dents et écoute !
Donc comme prévu pour le premier soir, c'est descente en flammes de la part de Spike sur les différents looks réunis autour de la table.
Ensuite, une fois cela fait (aïe aïe ca fait mal), Alex commence son exposé de la méthode Spike et après quelques dizaines de minutes, je me suis rendu compte que comme d'habitude (rapport aux séminaires que j'ai suivis) j'allais être convaincu de l'efficacité avant même de tester ! Je ne sais pas si toi lecteur tu as comme moi suivi le séminaire sur Meetic (par exemple), mais rien ne m'a réellement choqué puisque on vous l'annonce d'avance : on vous apprend à devenir le PRIX !

Fin de la soirée je me posais pas mal de questions, la première a été "où trouver un foutu taxi sur les champs" ce qui a été suivi immédiatement par "comment le lendemain Alex va gérer 4 mecs pour les motiver à aborder alors que c'est leur problème principal ...."

Maintenant tu te sors les doigts et tu t'y colles !
Une fois arrivé dans le lieu du workshop, Alex nous expose un peu ce que nous allons faire (subir?).
Après avoir fait en sorte que nous soyons en forme (je parle d'énergie ici), Alex nous lance dans l'arène. Cette remarque vous l'avez déjà lue mais cest vrai, une fois qu'on a abordé et que ça marche ... on se demande ce qu'on a pu faire pendant la dernière décennie ....

Debriefing et brunch sympathique.

Discussion avec Alex sur nos "performances" et questions diverses et variées sur le game.

Depuis, j'ai honte de l'avouer, mais je n'ai pas beaucoup gamé par contre j'essaie de parler à un max de monde et d'être playful un maximum de temps dans une journée. Cela demande des efforts mais j'en suis convaincu cela change ma vie de manière progressive. (quand je dis que je n'ai pas beaucoup gamé je précise : 3 fois en 3 semaines, moins que sur la soirée workshop...)

Merci Alex pour l'enseignement et merci Spike pour la (triste) véracité de tes dires ! (diagnostique look)
Nouveau

Et toujours

zizou

Messagede zizou » Mardi 08 Avril

Alors voilà ça y est je l’ai fait. Je parle du WS bien sûr. A quoi pensiez vous ?

Nous nous sommes retrouvé donc vendredi soir pour la partie théorique avec Alex (et sa super cravate…). Durant ces 3 heures d’explications je commence à comprendre. Des flashs de ma vie sentimentales me revenaient en mémoire sur ce qu’il aurait fallu faire et surtout ne pas faire. Pourquoi des filles qui me souriaient au début voulaient me fuir ensuite.

Et moi qui me faisait une montagne de tout ce qu’il faudrait ingurgiter, finalement la méthode Spike est assez facile à retenir. Mais il reste maintenant à la vivre, à l’expérimenter pour se l’approprier réellement. D’où pour moi l’importance de l’atelier pratique par rapport à l’atelier uniquement théorique (WS intense). Alex nous a poussé jusqu’à nos derniers retranchements samedi soir. L’ego est mis à rude épreuve pour nous inciter à agir plus et à réfléchir moins. Mais ce qui ne tue pas, rend plus fort car on est pas là pour qu’on nous passe de la pommade. Sans ça impossible de voir ses points faibles. Il faut être confronté à la réalité pour savoir où il faut agir tout en vivant cela comme un jeu.

En tout cas j’ai apprécié cette esprit d’équipe avec les autres participants de l’atelier ainsi qu’avec Laurent, J.C et José. Merci à vous les gards, vous êtes les témoins que l’on peut y arriver.

Enfin, dimanche nous recevons les derniers conseils d'Alex pour progresser par la suite à partir de ce qu'il à pu observer, durant la soirée de samedi.
C’est vrai que le tarif est élevé mais la fin justifie les moyens et pour moi le fait d’avoir fait un tel investissement est une motivation supplémentaire de ne pas laisser s’atrophier ce que j’ai reçu.

Vendredi soir, nous étions à une table voisine d’un groupe de quelques filles et garçons. Quand Spike est arrivé pour nous saluer, si vous aviez vu le regard émerveillé des filles. On aurait dit qu’elles avaient vu la 8 éme merveille du monde. Il faut le voir pour le croire.

Bilan de ce super WE : pas de close durant la soirée Salsa (même si des filles venaient me parler en premiers) mais un close dans le train avec une danseuse de Salsa, le lendemain (c’est le comble Wink) ) durant mon retour dans le sud. Je vous jure c’est la première fois que j’obtiens le numéro d’une fille, qui ne me connaît pas, aussi facilement en 15 minutes à peine.

C’est un sentiment très agréable et on se prend au jeu de continuer et de croire en soi. Merci Alex pour tout et ta disponibilité après l’atelier (je garde ton num au chaud), merci Spike.

P.S : Un petit message pour Moussa, l'absent : Dommage que tu n'ais pas pu venir. Mais vas y ta vie n'attend pas...
"Je pourrais vous raconter mes aventures, en commençant par ce matin. Mais ça ne sert à rien de remonter jusqu'à hier, car j'étais une autre personne". (Zizou et...Alice aussi, au pays des merveilles).

zizou

Messagede zizou » Mardi 08 Avril

Ah une denière chose. L'humilité de Spike m'a agréablement surpris. Je le vérifie encore une fois : les grands n'ont rien à prouver. Pas de frime, rien que du naturel.
"Je pourrais vous raconter mes aventures, en commençant par ce matin. Mais ça ne sert à rien de remonter jusqu'à hier, car j'étais une autre personne". (Zizou et...Alice aussi, au pays des merveilles).

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Mardi 08 Avril

Vendredi soir, nous étions à une table voisine d’un groupe de quelques filles et garçons. Quand Spike est arrivé pour nous saluer, si vous aviez vu le regard émerveillé des filles. On aurait dit qu’elles avaient vu la 8 éme merveille du monde. Il faut le voir pour le croire.

C'est gentil, d'autant plus que ce jour là j'étais au fond et croyais n'avoir eu aucun contact visuel de la journée :)
Nouveau

Et toujours

jc91

Messagede jc91 » Mardi 08 Avril

zizou a écrit:Alex nous a poussé jusqu’à nos derniers retranchements samedi soir. L’ego est mis à rude épreuve pour nous inciter à agir plus et à réfléchir moins. Mais ce qui ne tue pas, rend plus fort car on est pas là pour qu’on nous passe de la pommade. Sans ça impossible de voir ses points faibles. Il faut être confronté à la réalité pour savoir où il faut agir tout en vivant cela comme un jeu.

Et dieu sait que la configuration de l'atelier était difficile ce soir là: niveau sonore très élevé, majorité de sets étrangers, foule aussi nombreuse qu'à un concert de Johnny, bref; c'était du niveau "expert". Vous vous en êtes parfaitement tirés, avec les autres élèves.

En tout cas, bravo pour ta sympathie et ton énergie communicative. Garde ces qualités, elles valent de l'or.

JC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages

conseils...