Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Témoignages Séduction : Street / Intense / Classic / VIP

Témoignages séduction, relooking (+ photos), séminaires, etc

Modérateur: animal

Benj

Messagede Benj » Jeudi 04 Mars

TEMOIGNAGE PHONE COACHING

Des conseils clairs et complets sur un début de situation qui me bloquait, voilà ce que j’ai obtenu avec mon phone coaching.

Ce que je retiens surtout, c’est la façon dont notre vision du monde de la séduction et du relationnel peut évoluer suite à une discussion avec Spike.
Suite à cela, les bonnes croyances peuvent commencer à s’installer, et avec elles les progrès également.
Même 9 jours après le phone coaching, je trouve encore source d’enseignement dans ce qu’il m’a dit.

Equus

Messagede Equus » Lundi 08 Mars

Street Session du 27 février 2010

Samedi 27 février, jibril, le coach de la Street Session, m'a donné RDV au Café de la Rive Droite à 12h...

... j'émerge à 11h. J'ai un vieux mal de crâne, genre de ceux qu'on après une cuite, sauf que la veille, j'avais même pas bu (enfin pas beaucoup, c'était les 30 ans d'un pote). La douche me revigore à peine. Sans prendre le temps de bouffer, je saute dans le métro pour arriver en speed pile à l'heure au lieu du rendez-vous, la gueule enfarinée, l'esprit un peu à l'ouest.

Pour être honnête, je crois que c'est pas la meilleure manière de démarrer une Street Session, mais bon, voilà.

Je rencontre donc jibril, Stéphane et un comparse que j'appellerai ici par le doux nom de Buddy pour préserver son anonymat. Je sens que Buddy est un peu stressé. jibril et Stéphane discutent ensemble. L'atmosphère m'est étrange.

Le troisième comparse arrive. Nous l'appellerons Dude, également pour préserver son anonymat (et puis aussi parce que je ne suis pas sûr de savoir orthographier son prénom). Dude a l'air détendu.

La Street Session commence. Stéphane présente le binz, il fait quelques commentaires sur nos fringues. Ensuite, chacun notre tour, nous présentons notre niveau en séduction. Pour ma part, je ne sais pas trop quoi en dire, me sentant un peu dans une sorte de transition. Stéphane nous quitte, nous laissant entre les mains bienveillantes de jibril.

jibril nous dresse donc un contour théorique de ce qu'est la "drague de rue", ou de manière générale "comment aborder quelqu'un dans la rue". Les explications sont claires et logiques.

Nous quittons le café...

Nous remontons le Boulevard Sébastopol. jibril fait quelques commentaires sur notre manière de nous tenir : droit, le torse ouvert, le manteau déboutonné, la démarche dynamique. Nous entrons dans un Monoprix. L'exercice consistera à aborder des femmes en se faisant passer pour un vendeur. Dude a l'air partant, il a déjà été vendeur. Il aborde comme ça 2-3 femmes, dont la dernière lui donnera du fil à retordre vu que ses questions restent purement techniques et qu'elle commence à sentir le lézard...

Nous sortons, et continuons notre route en direction d'Opéra, nous abordons tant bien que mal quelques demoiselles. jibril nous sort du pétrin quand il sent qu'on rame. De mon côté, j'aborde un groupe de filles et leurs copains qui se prennent en photo, et je pose avec l'une d'entre elle, le bras autour des épaules. L'exercice est marrant, je papote un peu avec elles, mais je sens que j'ai rien d'intéressant à leur dire alors je m'éjecte de la discussion au lieu de ramer. jibril insiste pour que je souris plus.

jibril propose à Buddy d'inviter des femmes à danser en pleine rue. Je trouve l'idée délicieusement exaltante, malgré le côté un peu fou et décalé. On se prend évidemment des râteaux. A un moment, je commets l'erreur de toucher le bras d'une demoiselle pour lui indiquer de s'arrêter. Je sens un mouvement de recul, alors que je lui propose de danser. Aille. Elle refuse l'air suprise, et, alors que je m'éloigne, sa copine me dit un truc que je ne comprends pas mais qui, au ton, devait donner dans le sarcastique. Pas grave, c'est le jeu.

Nouvelle idée de jibril, aborder une demoiselle en lui présentant son bras. Il me lance sur une petite blonde qui s'éloigne de nous : "Allez vas-y, c'est pour toi !". Pendant je cours derrière elle, je me demande ce que je vais pouvoir lui dire, mon esprit est vide. J'arrive à sa hauteur, je lui tends mon bras droit : "Mademoiselle, je vous accompagne ?" avec un grand sourire (pas assez grand d'après jibril, dôh). C'est pas trop mon style de fille donc ça me coupe un peu, mais je lui demande ce qu'elle fait à Paris. J'apprends qu'elle est Canadienne et étudie de l'histoire. Elle a un accent alors je lui parle en anglais et nous continuons à discuter en anglais. Je sais pas quoi lui dire alors je la mitraille de questions, ce qui est évidemment foireux. Sentant que je m'enfonce, je cherche une issue de secours, et arrivant sur une place, j'en profite pour prendre une direction différente de la sienne en lui souhaitant to have a nice day. Petit debrief de circonstance avec jibril...

Nous passons devant le Louvre et nous nous dirigeons vers le 5ème. Buddy et Dude se lancent (devant une bijouterie, avec une américaine etc). Moi je suis claqué et mon mal de crâne ne faiblit pas, ce qui est contradictoire avec ma furieuse envie de tenter des approches. Dans le 5ème, jibril nous explique les spécificité des quartiers et de leurs occupants. Il nous met en garde contre la "pétasse bien chic mais à la tête pleine d'eau" sur une desquelles Dude se cassent les dents.

De retour à Châtelet, je tente une approche sympa avec une nana sortant du Tribunal. Rien d'excitant, c'est du gentil, c'est juste histoire de me remettre dans le bain. Arrivé à Châtelet devant des barrières et une scène, j'aborde 2 nanas cools qui m'apprennent qu'il s'agit de la remise des Césars. Je déconne un peu avec elles, mais manquant d'énergie, je ne parviens à rester focalisé sur elles, du coup, je les quitte avec un petit clin d'oeil.

La Street Session se termine (déjà). Nous échangeons nos coordonnées avec jibril pour un debriefing prévu dans un mois et nous nous quittons.

Bilan :
- Positif, j'ai appris pas mal de trucs, et surtout ça m'a motivé pour aborder des femmes dans la rue. Bref, c'est exactement ce que j'en attendais.
- J'ai trouvé jibril à la fois pro et très cool. C'était un plaisir de se faire coacher par lui.

Mes seuls regrets :
- 6h c'est trop court ! Je n'ai pas vu le temps passer.
- J'étais claqué. Quelqu'un l'a déjà dit sur ce sujet, mais arrangez vous pour venir en forme. Couchez vous tôt, prenez un bon repas avant. Et ayez l'esprit ouvert, frais et disponible. ;)

Une très bonne expérience, je conseille donc la Street Session aux personnes qui veulent de l'expérience sur le terrain ou un tremplin pour en obtenir (par contre, je pense que ça ne s'adresse pas à ceux en recherche de "life-style").

Enjoy... ;)
peace & love

Cartheos

Messagede Cartheos » Jeudi 25 Mars

Témoignage sur l'atelier intense du 18 mars 2010

Bonsoir,

Pour moi toute cette histoire à commencé a la lecture de THE G.AME, je prends alors conscience qu'il est possible de s'améliorer et que des gens son là pour vous aider. En bref que si on est pas trop bête et motivé, on doit pouvoir y arrivé. Fort de cette constatation je surf sur le net et découvre le site de Spike. Partant du principe que l'on change ça vie par des actes, je me prends par la main et m'inscris à l'atelier intense du 18/03/2010.

Qu'est ce que j'attends de cet atelier? Comprendre pourquoi je suis capable d'aller vers les autres sans problème, inconnue ou pas, de les faire rire,. Pourquoi on me décrit comme un type sympa et agréable, et en plus, pas trop moche au dire de ces dames, et que je suis franchement mauvais pour séduire les femmes! qu'elle est mon problème? J'ai bien conscience que je ne sortirai pas de cet atelier avec une formule magique ou autre...

L'atelier est le 18, le 16 au soir je n'ai toujours pas de nouvelles....j'envoie un mail en demandant poliment si l'on ma oublié, je reçois rapidement une réponse en une ligne : rdv 20h au café livre 10 rue saint martin.

Très bien ! je me rends donc au café en question, j'arrive un peu en avance, je fais le tour de la salle, personne ne me remarque ...je m'installe au bar, je patiente. Mais je ne sais pas qui je cherche, et je n'ai aucun numéro a appeler si on ne me trouve pas. Un type entre avec l'air perdu, il a des feuilles et un stylo à la main, le profil qui va bien, je l'accoste et bingo, il est la pour la même raison que moi. Nous voila donc a patienté a deux, mais lui a déjà vu Spike, donc pas de problème. Spike arrive accompagné d'un autre "élève", première impression assez froide, en plus le café est complet, nous sortons en quête d'un plan B. Spike trouve rapidement un resto pas loin, la musique est assez forte, le restau classique, nous nous installons pour diner, nous somme 4. Leger cafouillage au début mais rien de grave.

L'atelier commence on se présente rapidement, Spike nous demande ce que l'on attend de cet atelier, comment on l'a connu.... Ensuite il nous demande de pensé a un cas précis ou on a tenté de séduire et ça a foiré. Chacun notre tour on doit donc exposer le cas. Là, ça commence mal, pour ma pars, mon cas est flou, et en plus le moment précis ou ça à foiré c'était au téléphone. Pour les deux autres personnes de mon groupe c'est pire, ça se résume à : " j'étais dans le métro, une jolie nana était en face de moi, et je n'ai pas su quoi dire". La partie va être difficile pour Spike, je l'ai compris d'entrée : mon cas est foireux, et mes deux acolytes sont introvertis.

Ensuite, Spike nous expose sa méthode point par point, et nous demande de l'appliquer comme un exercice sur notre cas précis. J'ai traversé des moments de solitudes interminables, je suis scientifique de formation et cartésien par définition. Mon raisonnement est tjrs synthétique, mon cerveau fonctionne avec des A, des B, des dossiers, et des sous dossiers. Je tire au passage mon chapeaux a Spike, qui m'a démasqué au bout de deux phrases.

J'ai donc de grandes difficultés a réaliser les exercices, mais j'ai de la bonne volonté a revendre, je ne lâcherai rien ! Je suis la pour comprendre et progressé, j'ai laissé ma fierté à la maison, je dois trouver les réponses. Nous avons de réelles difficultés a faire les exos et mes camarades ne sont pas d'une grande aide.... Spike est irrité mais il nous aide dans les exos, nous donne des exemples. Mais au moment de nous renvoyer la balle, le retour est médiocre. Nous ne sommes pas la par hasard.

L'atelier se déroule ponctué par des blancs et des questions comme : "pour quelle raisons appréciez vous une personne?" Honnêtement, il y a bien longtemps que je n'avais pas lutté a ce point pour répondre à des questions. Un peu comme quand a l'oral du bac, on te dis : "parlez moi de Freud ", et que ta rien révisé sur Freud, tu pose un blanc qui mets mal alaise, ou tu bafouilles des conneries. Dans ces moment la, Spike a tendance à nous laissé chercher .... longtemps.

Nous finissons tant bien que mal les exercices, et récapitulons la méthode. Bref l'atelier se termine, on en arrive aux questions et au cas par cas. Et enfin je vais trouver ma réponse, car comme le bon scientifique que je suis, j'avais préparé des questions: "Qu'est ce qui fait la différence entre une discutions qui finira en amitié, et une discutions qui séduira?" Réponse: le flirt, mon problème : je ne suis pas sexué. Il me donne donc une série de conseils pour flirter et être plus sexué. Comme a mon habitude je synthétise les choses, j'ai bien conscience que mes raccourcis sont facile.

Je sors de l'atelier satisfait et plus motivé que jamais!

Cependant, je me rends compte que le diagnostique look a été oublié. Spike si tu te souviens de mes vêtements ce soir la, il n'est pas trop tard.

Une question tous de même, je ne saisi pas bien la différence entre barrière et disqualification.

Bravo si vous avez lu jusqu'ici ! J'ai tout de même la sensation que mon témoignage est atypique. J'attends vous commentaires.

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Vendredi 26 Mars

Image

La plupart d'entre vous connaissent Ignomo, il a plus de 600 messages à son actif. Ce qui vous avait peut-être échappé, c'est qu'il a participé à ses deux premiers ateliers au cours des 6 derniers mois : Intense, et dream-job.

Il a gentiment accepté ce soir (en échange d'un fond de coca light sans bulles) de se prêter au jeu de l'entretien, et vous révèle le fond de sa pensée : en comparaison des ateliers, quelles sont les limites d'un apprentissage sur le web ?

>> Téléchargez la partie I (mp3)
>> Téléchargez la partie II (mp3)

Stéphane
Nouveau
25 février : séminaire relations longues II. Apprenez à reconnaître les filles qu'il vous faut (et à fuir les autres !)

Et toujours
La chronique radio sur RMC tous les lundis à 15h : ré-écoutez les podcasts

animal
Modérateur

Intense du 16/04/2010

Messagede animal » Samedi 17 Avril

Tout a déjà été dit sur les ateliers intense, je n'ai pas la prétention de vous réécrire l'histoire mais je suis content de ma soirée.
Pour commencer, petite analyse des personnalités en présence, Stéphane nous décortique pas très délicatement mais il faut parfois entendre certaines choses de la part d'un inconnu pour les écouter enfin.
Suit la fameuse "méthode"... C'est désarmant de simplicité, c'est ça qui m'échappait depuis si longtemps?? Ca n'est pas si facile, la bonne nouvelle c'est qu'on a déjà toutes les bonnes armes pour se battre, manque juste un plan d'action, et Stéphane nous le donne, en quelques étapes simples, qui vont quand même demander beaucoup de travail avant d'être intégrées...
Le bilan, c'est que je n'ai pas perdu mon temps, loin de là, j'ai l'impression d'avoir enfin la version française du mode d'emploi entre les mains, il ne manque aucune page, y'a plus qu'à suivre la marche. Mon atelier VIP me semble très loin là...
Me reste à remercier encore une fois Stéphane, je suis vraiment content de t'avoir fait confiance, et mes petits camarades du soir, c'était un plaisir de partager ce moment avec vous.
Vivement la suite...

animal
Modérateur

Témoignage avec un peu de recul

Messagede animal » Jeudi 22 Avril

Deux témoignages d'affilée... Le premier est à chaud, celui-ci est plus réfléchi, muri pendant quelques jours. Je suis toujours enthousiaste mais j'estime que mon témoignage précédent n'amène finalement pas grand chose au débat, à part une énième version de "Stéphane est trop fort...". Ce n'est pas l'objet des témoignages, rien en ce bas monde n'est parfait et l'atelier a soulevé une question à laquelle j'ai mal répondu parce que je ne l'ai pas comprise sur le coup. Reprenons donc depuis le début:

Je suis sur ce forum depuis 2 mois maintenant, et après quelques tegiversations, j'ai choisi de suivre une formule nouveau départ. Evidemment, compte tenu de la somme, je n'ai pas pris les choses à la légère et je me suis un peu renseigné sur Stéphane et Spike Seduction avant de m'inscrire. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les avis que j'ai trouvé hors du site sont tous très tranchés: tout positif ou tout négatif. Comme d'habitude, la vérité est quelque part entre les deux, et la différence entre le content et le mécontent tient à un tout petit détail que je développerai plus loin dans ce post: Stéphane n'est pas un magicien...

Avec un peu de recul (j'en suis à un séminaire et l'atelier intense, et je viens de démarrer le livre de Stéphane), je commence à me former une opinion, ce post n'est donc pas un avis sur ce que vous devez faire ou pas, c'est mon ressenti sur ce que j'ai vécu jusqu'à présent.

Qui je suis / ce que je veux

Pour une raison très simple, je ne peux pas révéler mon visage ou mon vrai nom sur le forum. Je peux vous dire que j'ai 33 ans, que je suis commercial dans l'immobilier. Je traite des affaires de plusieurs millions d'euros régulièrement et mes clients me Googlent fréquemment, ça ferait mauvais genre qu'ils me retrouvent ici et je ne peux donc prendre aucun risque. De ce forum, j'ai déjà rencontré Iliad, Piano, Duinweg et Drums, qui pourront vous confirmer que je suis une vraie personne, avec de vraies raisons d'être là. Je vais également aux séminaires, on peut donc discuter de tout ça là-bas.

J'ai un très bon travail. Je gagne bien ma vie, j'ai un peu d'argent de coté et payer 3000€ n'est pas un gros problème pour moi, si je me plante je me relèverai, du moins financièrement.
Je suis très bon dans mon job, mais ça n'est pas inné: j'ai appris à vendre, à prospecter, à aller vers les gens, à les influencer, à les séduire d'une certaine façon. Je sais les mettre à l'aise, quand et comment les secouer, j'ai signé des deals pour des montants qui feraient tourner la tête à beaucoup de monde. Professionnellement, je suis fort et sûr de moi parce que l'apprentissage et la pratique font que je sais où je vais, ce que je fais, lire les signes, bons ou mauvais, repérer et gérer les échecs de manière à ne pas perdre mon temps. J'ai appris tout ça et la pratique m'a rendu compétent et confiant.
Personnellement, c'est différent: je suis très sociable, j'ai beaucoup d'amis, et d'une manière générale, tout le monde m'aime bien. J'organise des grosses soirées, je n'ai pas peur d'aller vers les gens, mais il me manque le petit truc en plus qui rend séduisant. Pour la plupart des filles, je finis en grand frère, car je ne sais pas amener le sujet sur le terrain de la séduction et je ne sais pas lire les signes, ou je suis trop entreprenant et elle recule. Mon analyse, évidente: je manque d'éducation et de pratique.
Ceux qui auront lu mes posts précédents auront vite compris: je suis très (trop) exigeant envers moi-même, et quand je ne réussis pas j'ai tendance à me le reprocher, ce qui sape ma confiance. J'ai également un très gros caractère qui fait que je ne me laisse pas marcher dessus, mais surtout que je n'abandonne jamais.
L'expérience m'ayant par ailleurs prouvé que rien n'est impossible si on s'en donne les moyens, je crois sincèrement pouvoir m'améliorer si je suis bien guidé, d'où ma présence ici. Mon but est donc d'aller le plus loin possible, et de prendre mon destin en mains.

Sur Stéphane
Je suis plutôt bon vendeur, je sais donc en général bien lire les gens. Stéphane est... très difficile à lire car il contrôle extrêmement bien ce qu'il projette.
Je ne vais pas me risquer à une analyse détaillée de sa personnalité, je retiens le charisme, un esprit d'analyse et de synthèse redoutable, et une réaction instantanée si vous lui envoyez de l'énergie. C'est le point le plus important, et le début de votre apprentissage: Stéphane maîtrise bien son atelier, il a dû le répéter plusieurs centaines de fois, et s'il se retrouve face à quelqu'un qui n'a aucune réaction, il va finir par fatiguer. Ce que j'ai noté, c'est que si vous lui balancez un peu d'énergie, il réagit, comme quand vous accostez une fille... Imaginez que vous lui parliez pendant 3 heures sans qu'elle dise un mot... Stéphane, c'est pareil, il vous rendra ce que vous lui donnez. Donc participez à votre atelier, dans la limite du raisonnable quand même, il y a une structure à dérouler, mais encore une fois, si vous ne réagissez pas face à quelqu'un qui est prêt à vous répondre, comment vous allez faire sur le terrain??
Le coté que j'ai moins apprécié: Stéphane a très bien intégré nombre de petits trucs commerciaux que je vois car j'ai suivi les mêmes formations, et que j'applique moi-même au quotidien. Quand on les voit, ça brise un peu le charme, je ne vais donc pas vous les détailler. Ce qui est rassurant, c'est de se rendre compte qu'il est capable d'intégrer ce genre de choses et de s'en servir, et la séduction, c'est le même principe avec des codes différents, je n'ai donc pas d'inquiétude sur sa capacité à intégrer et transmettre ce genre de choses, et c'est la raison de ma présence ici.
Stéphane maîtrise donc parfaitement l'image qu'il renvoie et est plus difficile à lire que la moyenne. Si je me fie à mon instinct, je dirais qu'il a bon fond, qu'il aime bien transmettre son savoir, et que même s'il sait comment laisser une bonne impression, si je regarde au delà j'ai un bon sentiment le concernant.
Pour résumer, je vois et je sais qu'il a bien internalisé comment plaire, qu'il sait le formuler et donc le transmettre, et que finalement, quoi qu'on pense de lui, a la fin on est là pour apprendre et c'est ça qui compte.

La méthode
En fait de méthode, beaucoup de logique et de bon sens, et j'ai eu la surprise de retrouver une pointe de mes "trucs de vendeur". Stéphane nous explique essentiellement les erreurs à éviter et le cheminement à suivre pour optimiser nos chances, nous met en situation vécue pour bien faire passer le message et on se retrouve parfois à se dire "mais oui, j'ai vraiment déconné cette fois là...".
Il nous apprend surtout que tout n'est pas possible, et qu'il faut savoir reconnaitre et anticiper les échecs afin de conserver un bon niveau de confiance en soi. Je pense qu'au delà de ça, plus tard et avec un peu de recul, cette confiance nous ouvrira d'autres portes, mais pour démarrer, c'est bien.
Pas de phrase magique donc, pas de promesse intenable, juste un peu de bon sens et un fil rouge pour ne pas se perdre en route, après il faut se débrouiller tout seul. Je reviens à ma phrase du début: "Stéphane n'est pas un magicien...". Il faut comprendre un élément essentiel là, c'est qu'on a rien sans faire d'effort. Pour arriver à séduire une fille, c'est à vous d'y aller et de faire le boulot. Il vous donne la carte et la boussole et vous pousse sur le chemin, il va faire le début du chemin avec vous, à vous de vous débrouiller après. Ca n'a rien de facile. Je reviens d'une soirée avec un autre membre de ce forum où on a bien galéré, ça a été dur pour aller accoster le peu de filles open qu'il y avait, je n'ai pas réussi à me lancer, mais c'est ça le travail à faire sur soi-même. Bon, mon atelier VIP est encore loin, mais ça ne m'empêche pas de m'entrainer un peu, non?? C'est ça l'état d'esprit à avoir, tout ou rien, la théorie a ses limites et on n'apprend vraiment qu'en pratiquant et en faisant des erreurs. Par contre, je souligne qu'on a COMPRIS pourquoi notre soirée a foiré, et que du coup on n'est pas rentrés le moral au plus bas en se demandant pourquoi on y arrive pas...

Le petit bonus, c'est que ça ne se limite pas à la drague, on apprend à mieux vivre au quotidien, tout s'applique à la vie réelle. J'ai changé d'optique sur beaucoup de choses dans ma vie, y compris sur mon travail où j'estimais avoir tout prouvé, je me rends compte que selon la manière dont je présente les choses, ça change tout...

Pour résumer
J'aime le fond et je pense que je vais beaucoup avancer, l'avenir nous le confirmera. Je ne veux pas devenir un monstre de la drague, ce n'est pas mon but, mais je veux, si je suis face à une fille qui me plait, être capable d'y aller sans hésiter et ne plus avoir de regrets.
J'aime moins l'emballage, mais encore une fois, mon job me permet de voir certaines ficelles que d'autres ne verront pas, et qui vont probablement les aider à avancer, c'est plus que sur moi ça ne prend pas.
J'aime bien Stéphane, la personne. Je le sens bien. Ca compte un peu, encore une fois il vous rendra ce que vous lui donnez. L'essentiel restant que je lui fais confiance pour me donner ce que j'attends de lui, parce je ne suis pas là par hasard.

Je vous ferai part de mon feeling au fur et à mesure des ateliers, mais pour moi, ce point écrit était nécessaire pour mettre à plat mes ambitions, mon sentiment par rapport à tout ça, et pour répondre à la question essentielle: est-ce que j'ai avancé? Jusqu'ici, oui.

Prochaine étape: relooking. Je me considère bien sapé, Stéphane a juste insisté sur le fait que j'essayais trop de rester jeune (aïe!!!), mais sinon n'a rien trouvé à redire. Moi j'attends surtout des conseils sur les détails et sur ce qui ME va, ma culture vestimentaire est encore trop générale pour savoir ça.

Piano

Messagede Piano » Mardi 27 Avril

Atelier classic du 9 au 11 avril 2010 avec Alexandre

Avant l'atelier

Début janvier je décide de prendre le Nouveau départ et avec Stéphane nous fixons le relooking avant l'atelier classic, afin de profiter de celui-ci au maximum. Mais je suis à ce moment encore loin de comprendre l'étendue de ce "profiter au maximum". Mes attentes pour l'atelier classic sont alors : d'apprendre la "méthode" complète, d'être poussé à l'appliquer sur le terrain, d'être observé et d'être corrigé. J'en attends également de comprendre quelles sont les conditions nécessaires aux rencontres : quels lieux, quelles personnes. Dernière question à laquelle je veux une réponse, probablement la plus importante : quelle attitude adopter ?

Après mon relooking je vis un mois très étrange. Du jour au lendemain je deviens un aimant à femmes, celles de mon entourage recherchant clairement ma présence, ma tenue accrochant de très nombreux regards d'inconnues dont je ne pensais pas pouvoir attirer le regard auparavant. Et j'irai même plus loin : plus rarement, mais de façon récurrente, certaines personnes semblent BLOQUER sur moi, comme à moitié hypnotisées.

Les possibilités ouvertes par ce relooking sont vertigineuses mais je ne sais toujours pas quelle attitude adopter. Aborder les femmes de façon lourde n'est plus justifiable (si ça l'était toutefois avant...), de même que de façon timide (idem, si ça l'était toutefois avant...). Mais là avec l'attraction que je génère, il devient tout simplement irresponsable de ne pas aborder ! N'empêche que je décide de ne pas être actif dans la séduction directe, en attendant que l'atelier classic me donne les outils pour. Le mois est donc utilisé à améliorer ma vie (mon appart, mes affaires, mes activités, ...) et à développer mon cercle social.

J'arrive donc ce vendredi soir à l'atelier, satisfait de mes avancées dans d'autres domaines, riche de la préparation conseillée par Alexandre, et 100% disponible pour apprendre à devenir actif correctement en séduction.

L'équipe

Alexandre :
J'arrive au point de rendez-vous, Alexandre me fait signe du trottoir d'en face et je le rejoins. Mon énergie est à fond, celle d'Alexandre aussi, on commence directement un ping-pong verbal qui fait passer l'attente des 2 collègues très très vite malgré le retard conséquent de leur train. Alexandre est quelqu'un de positif, qui a du recul et qui a je pense un réel intérêt autre que financier dans son activité d'instructeur Spikeseduction. Une certaine vision de la vie et de notre place en tant qu'homme je pense, l'envie d'aider les autres pour contribuer à faire avancer cette vision. Comme Stéphane, il aime avant tout ce qu'il fait, ça se voit.

Les deux collègues :
Bien plus jeunes que moi, je les trouve très mûrs pour leur âge et dans leur démarche. On pourrait aussi dire qu'à mon âge, je suis attardé sur le plan de la séduction, et cela serait vrai parce que sinon je ne serais pas là. Mais peu importe : le courant passe super bien entre nous. D'autant que se connaissant très très très bien, ils ne se replient pas pour autant sur eux-mêmes. Nous formons un bon petit groupe, faisons quelques trajets ensemble, et on projette de se revoir soit dans leur ville soit à Paris.

Emilie :
Ah, parler en dernier de la seule femme présente, ce n'est pas galant ! Je le fais car nous ne la voyons que le samedi, soit finalement une petite partie de l'atelier. Emilie a un sens de l'humour et du jeu très développé, comme l'ont certaines filles. A un moment où je la charrie, elle me désarçonne complètement par sa réponse. Je crois avoir dit une bêtise et l'avoir blessée, je m'arrête et je lui dis, mais non : elle ne faisait qu'entrer dans mon jeu et me charrier à mon tour. L'arroseur arrosé. Reçu cinq sur cinq !

Le déroulement de l'atelier

C'est une des premières belles soirées de l'année, Alexandre décide de tester une nouvelle formule : au lieu de nous donner toute la théorie le vendredi et de ne pratiquer que le samedi, il nous donne la moitié de la théorie le vendredi et on pratique tout de suite !!! D'un coup, ça devient vrai, on sait que dans un peu plus d'une heure, on va aborder. On devient très attentifs d'un coup :-) Le samedi, 2ème partie de la thoérie et 2ème partie de la pratique, le dimanche debriefing et dernière partie de la théorie.

Les lieux de l'atelier

Alexandre nous fait découvrir :
- un restaurant italien en or : service, décor, nourriture et prix excellents, ...avec en plus un pianiste et un piano à queue, la mega classe
- un brunch d'un rapport qualité/quantité/prix impressionnant
- un bar-boîte blindé de monde, propice à se décoincer en tout anonymat
- un bar-boîte moins rempli, que je connaissais déjà, avec un ratio femmes/hommes très inhabituel ce soir là
- une boîte avec un ratio femmes/hommes très favorable

Je reviendrai aux cinq !

LA baffe

LA baffe, je la prends le vendredi soir avec la 1ère moitié de la théorie, qui s'arrête un peu avant la prise de numéro. Alexandre commence à expliquer la théorie et ça part très très fort. Il s'agit de voir les choses telles qu'elles sont, de comprendre l'ordre des choses et d'agir en cohérence. Avec des images très simples il nous explique ce qu'on ne nous a jamais expliqué ou transmis. Je sens venir une baffe énorme. Tout se réordonne dans ma tête à chaque phrase d'Alexandre, ou à chacune des réponses à nos questions. Tout ça me parle, je connais tout ça et je sais le faire, non seulement naturellement mais en plus j'ai développé certaines choses à fond dans d'autres domaines que la séduction ! Je me dis que c'est trop beau pour y croire tant que je n'ai pas vérifié si ça marche... Justement on sort sur le terrain ! Alexandre se place à mi-chemin entre nous laisser nous gérer nous-mêmes, et nous secouer en nous assignant des missions. On y va. Des échecs qu'on minimise grâce à ce qu'on a appris, et surtout pour chacun on en tire aussitôt les conclusions. Quelques petits succès. Puis vient LE moment qui change tout pour moi. Alexandre me dit d'aller aborder cette grande brune magnifique derrière moi, que je n'avais pas vu. Je réfléchis quelques secondes, et j'y vais. Tout est extraordinairement fluide, naturel. 100% mon type, une italienne, et je pense être tout à fait son type aussi. On passe au dialogue mixé italien/français, avec l'italien qui marche mieux pour certains trucs :-) On est bien tous les deux, ses deux copines ne me gênent pas. Je continue, je me dis que je dois quand même tenter de prendre son numéro même si nous n'avons pas vu ça. Mais là une autre copine surgit de nulle part et l'entraîne loin de moi : jalouse, va... Mais je m'en fiche, à l'intérieur de moi j'ai fixé les enseignements de la soirée et je suis déjà en trajectoire orbitale pour la suite :-)

Tout n'est pas si facile...

Le lendemain est plus dur pour moi. Il faut dire qu'après la superbe surprise de la veille (approches naturelles, bon language corporel), je dois bien découvrir mes points noirs. Je découvre des pistes de travail importantes, qui reflètent d'ailleurs complètement mes pensées et discussions des derniers temps. Les prémices d'une distinction fondamentale entre deux types de séduction se font sentir, j'en reparlerai plus bas. C'est la soirée des gros groupes, j'en aborde au moins deux de 5-6 filles. Dans un des groupes, je prends le numéro d'une femme que j'avais repéré, sans comprendre la moitié de ce qu'elle disait. Je ne flanche pas quand elle parle de son mari, je continue, ça passe parfaitement. Je ne la rappellerai pas, mais belle victoire qui me permet de fixer intérieurement les leçons de la 2ème partie. En fait, en y réfléchissant, les échecs aident tout autant si ce n'est plus, mais la différence avec le succès, c'est qu'on a envie de se rappeller du succès, donc je pense qu'il fixe plus fortement la théorie. Pour le 2ème groupe de 5 filles je crois, on a tout simplement passé un moment extraordinaire en équipe et trop rigolé. Alexandre nous fait venir un collègue et moi, et nous assigne une mission : permettre à notre autre collègue de parler tranquillement à cette magnifique brune. Je réfléchis 2 minutes et je leur explique mon plan. C'est parti ! Je fais exploser le groupe, mon idée tombe complètement à l'eau ! Mais pas grave, 10 secondes plus tard mon collègue s'incruste déjà et on improvise sur les nouvelles données ! Deux filles se mettent en tête-à-tête, j'occupe une des 2 restantes pendant que mon collègue s'occupe de l'autre. Pendant ce temps là, notre troisième larron se faufile jusqu'à la brune et là parfait, conversation de bien 4 minutes EN BOÎTE, le numéro de téléphone est à quelques secondes... mais on arrive plus à retenir les copines ! Arghhh, les 3 vont aux toilettes... Et on décide finalement d'en rester là pour la soirée. En tous cas, j'en connais un qui nous a bassiné sur tout le retour et plus encore avec son anglaise. Oups, j'aurais peut-être pas dû te relancer ;-)

Le dernier jour c'est le jour de la fin de la théorie, du debriefing sur chacun de nous assorti de pistes personnalisées de travail pour la suite. C'est déjà fini... Pas tout à fait, reste le suivi à 3, 6 mois et 9 mois. Héhé, rien qu'au premier RDV, je vais en avoir du matériel !!!

2 semaines après l'atelier

Ca fait 2 semaines que je suis malade... hasard ou pas ? Je suis toujours malade quand quelque chose de profond change.

Pour autant je n'ai pas chômé. En fait, c'est simple, je séduis à n'importe quelle occasion ou presque, pour le plaisir et pour avancer. Au boulot, au métro, pas encore au dodo mais bientôt :-) Je séduis ma dentiste, ma boulangère, mes collègues, la superbe blonde montée sur talons qui passe dans la rue, la brune qui revient de la pétanque du dimanche soir. Je séduis et les personnes le voient sûrement, mais personne ne se dit que je d-r-a-g-u-e. Je ne réussis pas tout, je ne commence pas toujours au même point selon la situation, je ne vais pas au bout de tout. Des fois l'air de rien, je m'entraîne juste sur une petite chose. Sinon grâce aux conseils d'Alexandre j'ai des pistes pour démultiplier le nombre de femmes que je rencontre. Déjà deux rencontrées de cette façon, dont une avec qui j'ai une date 1 mercredi. En fait j'ai ralenti les approches, j'ai déjà 3 dates cette semaine et je veux aller jusqu'au bout, et puis j'ai 3 ou 4 autres personnes à surveiller. Va me falloir un tableau Excel si je continue, et puis j'ai d'autres choses à faire quand même !!! Je suis obligé d'accélérer tout le processus, ce qui est une très bonne chose car j'ai tendance à traîner beauuuuuuuuucoup trop, et je suis obligé de lever mes exigences quand je monte vraiment à la date :-)

Je continue de comprendre des choses énormes comme la différence entre séduction de groupe et séduction individuelle. En atelier on fait du groupe et de l'individuel, ça m'a permis de comprendre une semaine plus tard qu'en fait j'étais sans le savoir en mode séduction de groupe quasiment tout le temps... ce qui est en fait très mauvais et qui n'a rien à voir avec la séduction d'une femme... mais qui en est très proche aussi. Impossible de détailler toutes les choses que je comprends et que je change, voir mon journal plutôt, quand j'aurai le temps de le remplir de nouveau.

Je suspecte aussi qu'il y a différents niveaux. Il y a un fil rouge, une méthode avec des temps, des articulations, des outils, mais le fond de tout ça c'est qu'il ne s'agit que d'un canevas de progression pour retrouver le naturel perdu ou ignoré. Des gammes à faire avant de pouvoir se lancer dans la musique et improviser, comme en jazz briser les règles de la théorie musicale. J'ai du mal à me discipliner et j'aime bien me mettre en danger en abordant un peu par exemple dans la rue ou en voulant passer directement en date 2, mais je reviens vite au canevas de base quand même :-)

Green3

Le Jour Où J'ai Changé De Signature

Messagede Green3 » Vendredi 28 Mai

Temoignage atelier Intense 19/05

Je suis étudiant, j'ai 19 ans.

Les points positifs de l'atelier :

1) L'endroit : un bar restaurant à l'ambiance familiale. Je n'hésiterais pas à revenir. Mes papilles se sont régalées et pour moins cher que vous ne le pensez.
2) L'atelier est interactif, si vous avez des questions, posez-les !
3) La méthode n'est en fait que du BON SENS. à tomber par terre 8) Elle met à mal pas mal de croyances glanées ici et là sur d'autres sites ou livres.
Il n'y a pas besoin de s'appeler Mystery. Avant, quand je sortais avec des filles je laissais un masque entre moi et elles. Et j'avais l'impression qu'elles sortaient avec ce masque.
Maintenant, Je sortirais avec des filles. Moi, pas le masque. :D
4) Diagnostique look : ça remet en place :)

En plus : Très bonne démonstration de l'importance de ce à quoi on pense lorsque l'on dit quelque chose. Impressionnant. C'est juste capital :roll:

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais Merci pour cet atelier Stéphane.

Piano

Messagede Piano » Samedi 29 Mai

Ateliers Intenses d'il y a quelques mois et du 19 mai 2010 avec Stéphane

L'atelier Intense que j'avais suivi il y a quelques mois ne s'était pas bien passé à cause d'un boulet. A savoir, un participant qui n'arrêtait pas d'interrompre Stéphane, de me déranger pendant les exercices personnels, bref qui a complètement entravé le déroulement correct de l'atelier.
Stéphane m'a très gentiment proposé de suivre une nouvelle édition de cet atelier gratuitement, dans le cadre de ma formule Nouveau départ. Merci vraiment pour ce geste !
Je dois être un des seuls, si ce n'est le seul, à avoir suivi 2 ateliers Intenses. Je vais donc souligner les points communs et les différences entre 2 ateliers dans ce témoignage.

Ce que j'en attendais

De mon premier atelier Intense, j'attendais :
- de rencontrer Stéphane, l'homme derrière Spikeseduction dont j'allais suivre toutes les formations au courant de 2010
- que la méthode Spikeseduction me soit présentée et expliquée
- un diagnostic look

De mon deuxième atelier Intense, j'attendais :
- que la méthode Spikeseduction me soit re-présentée et ré-expliquée sans interruption toutes les 20 secondes, de revisiter les fondamentaux après l'entraînement intensif sur le terrain de ces derniers temps
- de comprendre le style enseigné par Stéphane, qui est différent sur certains points de celui d'Alexandre dont j'avais suivi l'atelier Classic et qui me servait de référence, puisque le premier atelier Intense avec Stéphane avait été parasité

Un tiers de contenu commun

Je dirais qu'environ un tiers du contenu était strictement le même d'un atelier à l'autre : il s'agit de la présentation complète de la méthode. Tout a été dit sur le sujet, mais je voudrais souligner un point qui me paraît important : Stéphane ne balance pas ses réponses d'un bloc, il pose des questions simples et nous fait travailler avant de donner ses versions des réponses. Ce mode participatif favorise l'intégration de la méthode dans une certaine mesure, pour la fixer plus en profondeur il faut beaucoup pratiquer. Le Classic est aussi à considérer, dans mon cas ça a été un détonnateur.

Un tiers adapté sur mesure à chacun des participants

Un tiers du temps des ateliers est consacré aux cas individuels : le diagnostic look et les exercices individuels.

Le diagnostic look est naturellement fait uniquement pour les non-relookés. Ce qui était mon cas lors de mon premier atelier. Je n'avais pas fait d'effort sur le look jusque-là donc c'était très mauvais. Stéphane remarque les efforts faits par certains non-relookés mais a toujours une observation de fond qui tue, du genre "Ton look est pas mal du tout, mais il ne colle pas avec toi. Tu as le look d'un autre type, c'est comme si vous aviez échangé vos vêtements." ou "Tu fais trop normal, rien dans ton look ne te fait sortir du lot."

Les exercices individuels étaient les mêmes d'un atelier à l'autre, mais partager leurs résultats et l'analyse de Stéphane est toujours enrichissant.

Un tiers consacré à approfondir particulièrement 1 ou 2 points

Stéphane consacre enfin un tiers du temps environ à aller plus en profondeur sur 1 ou 2 points qui varient d'un atelier à l'autre. D'une part parce que son entrée en matière n'est pas la même, mais aussi parce que les questions posées par le groupe varient. Au premier atelier, il a développé en profondeur la notion de bonheur. Au deuxième atelier, nous avons vu en détails les raisons de la peur d'aborder, et l'état d'esprit à avoir pour aborder. Là encore, il nous fait participer en posant des questions simples ou même avec des exercices pratiques.

Au final

J'ai encore du mal à mesurer l'impact de l'Intense sur mes progrès car le premier s'est mal passé et au second, j'avais déjà fait le Classic. Ce qui est sûr, c'est que je le conseille à ceux qui ne peuvent pas s'offrir un Classic directement, et que je le conseille à ceux qui peuvent s'offrir les deux. J'ai appris beaucoup du second atelier, principalement sur l'état d'esprit à avoir pour aborder et sur la compréhension du style de Stéphane, à ne pas imiter ni comme celui d'aucun instructeur, mais à adapter à moi-même.

Piano

Messagede Piano » Dimanche 06 Juin

Atelier Street du 22 mai 2010 avec Jibril

Le Street c'est avec le Classic les 2 principales choses qui m'attiraient au départ dans Spikeseduction, et je crois que par-dessus tout, c'est la séduction en Street qui m'attire le plus. Trois grandes raisons de mon intérêt :
1) Je veux séduire en permanence, et on est si souvent dans la rue, dans la métro, dans un commerce. J'adore me promener dans Paris à pied ou en Vélib.
2) Les femmes qui m'attirent le plus, je les croise en Street. A cause de mon style de vie assez moyen.
3) Ca me fait rêver de pouvoir avoir des relations avec des femmes rencontrées dans ce genre de situations. Quand aujourd'hui tellement de rencontres se font sur le net... Il y a un côté symbolique de "retour à la vraie vie" qui me fait aimer le Street par-dessus tout.

Avertissement

La séduction dans la rue est extrême, à cause du contexte, du temps qu'on a devant soi, des peurs qu'on a. Si vous n'osez pas aborder, je ne conseille pas l'atelier. Et au-delà d'oser aborder, en Street il faut avoir un certaine habitude de la séduction dans un contexte plus classique (soirée, cercle social, ...), car on a très peu de temps devant soi et les erreurs sont plus vite sanctionnées. A vous de voir, mais pour la plupart je conseille plutôt un atelier Intense, voire Classic d'abord.

Ce que j'en attendais

- avoir une méthode clairement expliquée et intégrée par de la pratique
- connaître les quartiers / types de lieux où sont les femmes les plus intéressantes
- me débarasser des idées reçues (une femme qui trace en faisant sa fière et sans me regarder peut-elle être disponible ??? etc.)
- savoir estimer la fenêtre de temps que j'ai devant moi pour calibrer l'approche
- savoir être différent, donc aussi connaître les choses que tous les autres mecs lambdas font en street afin de les éviter. Comment ne pas passer pour un dragueur ?
- connaître les signes d'intérêt / comportements typiques en situation de street, s'il y en a
- avoir un feedback sur mes points forts / points faibles
- des pistes de travail pour la suite.

Ce que Jibril m'a apporté

Jibril a répondu à toutes ces questions et bien plus... beaucoup plus !

La "méthode" qu'il enseigne est simple et naturelle. Comme toujours chez Spikeseduction, il ne s'agit pas d'appliquer des recettes de cuisine ou des techniques, mais de faire un travail profond sur soi-même d'abord, qui va entraîner le succès avec les femmes (et dans la vie en général) ensuite. Sur ce travail de fond, ce que Jibril m'a apporté est tout simplement énorme, et se décline en deux choses : l'état d'esprit à avoir pour aborder ou "innergame", et le style de vie. Ca s'applique à la Street, c'est un complément très puissant à tout ce que j'ai appris avec Stéphane et Alexandre car c'est applicable dans n'importe quelle situation, et certaines choses dépassent clairement le cadre de la séduction et m'aideront toute ma vie.

Pour la pratique, nous nous sommes presque entièrement consacrés à la rue : il faisait si beau. Mais Jibril a indiqué plusieurs autres lieux intéressants pour la séduction, et plus intéressant encore, il nous a parlé de son expérience sur un type de lieux générique où les rencontres se font. Je n'ai pas encore testé mais je le ferai !

Pour savoir comment ne pas passer pour un dragueur de rue, Jibril distille pendant tout l'atelier des remarques sur ce que les dragueurs font, ça aide à prendre un peu de hauteur !

Concernant l'intégration de la "méthode", elle se fait d'abord au contact de Jibril qui nous parle beaucoup et transmet des choses, mais aussi par la pratique. Jibril m'a pas mal poussé à aborder, et comme je n'ai pas trop de peur, je suis bien allé au feu. Là où tout a basculé, c'est quand j'ai couru après deux blondes dont une vraiment magnifique. J'ai tendance à penser qu'étant blond, les blondes ne sont pas interessées par moi, dans la logique des opposés qui s'attirent. Et c'est vrai qu'en général les blondes m'attirent moins, il faut qu'elles soient très belles pour m'intéresser. Donc je leurs cours après, je les aborde, et 3 minutes plus tard elle veut prendre mon numéro ! Je prends plutôt le sien, elle me le donne, et là je sens une pièce majeure de mon assurance se mettre en place. Je l'ai fait, je pourrai le refaire...

animal
Modérateur

Messagede animal » Dimanche 13 Juin

ATELIER VIP DU 11-13 JUIN AVEC STEPHANE

Au moment où j'écris ces lignes, un dimanche matin à 9h15, je viens de me réveiller après une nuit très courte. Ca va faire 5 mois maintenant que j'ai découvert ce site et j'avais déjà beaucoup avancé avant ce week-end, mais là je viens de prendre un gros boost, et j'espère que je vais pouvoir continuer toute la semaine sur la même lancée parce que même si je finis l'atelier littéralement sur les rotules, je suis très content de moi et d'avoir enfin levé cette peur irrationnelle d'aller droit vers une fille et de lui parler.

Alors non, je n'ai pas accosté toutes les filles que j'ai croisé hier, pas de succès incroyable avec une fille sublime, j'ai bien pris un numéro mais c'était plus pour aller au bout de la logique qu'autre chose. J'ai pris un énorme râteau aussi, mais qui a très bien illustré certaines choses que Stéphane m'avait expliqué avant et est finalement une excellente leçon, dommage que ça ait été les 2 plus jolies filles que j'ai accosté mais je les aurai un jour, je les aurai!!! (et j'illustre au passage une théorie que j'ai longtemps défendu sans l'appliquer, mon binôme pourra témoigner de la relative violence avec laquelle je me suis fait renvoyer bouler et vous savez quoi?? Je suis toujours là, en vie et debout...)

Qu'est-ce qu'il s'est donc passé tout ce week end??

VENDREDI: LA SEDUCTION EST UN ETAT D'ESPRIT

Le vendredi commence de manière très classique, on se retrouve dans le restaurant habituel, tous autour d'une table, et Stéphane nous expose la méthode que nous allons devoir appliquer. Je ne vais pas revenir dessus, cet atelier reprend pour l'essentiel l'intense, mais je signale en passant que je suis très content d'avoir démarré par l'atelier intense il y a deux mois pour deux raisons:
- J'ai déjà les grandes lignes de la méthode en tête, et j'ai eu 2 mois pour les assimiler.
- Les deux ateliers sont malgré tout très différents, et on approfondit des points sur lesquels on s'était moins attardé la première fois.

La soirée se concentre donc sur la théorie et se passe de manière plutôt détendue, entre les lignes de la méthode, on se rend compte que l'essentiel ça reste d'avoir une vie et quelque chose à raconter, la seule chose c'est que Stéphane nous donne l'ordre dans lequel les raconter...

On convient de se retrouver le lendemain au restaurant pour finir la théorie et attaquer la pratique.

SAMEDI: QU'EST CE QUE JE LUI DIS??

Le diner de samedi démarre délicatement puisque nous avons perdu un camarade la veille et qu'il est de plus en plus clair que les deux plus jeunes de nos camarades ne sont pas prêts à être lâchés dans la nature au risque de se faire très mal.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais Stéphane est super clean là-dessus, et ne fait pas l'atelier pour le faire à tout prix, il veut vraiment qu'on en retire quelque chose, donc plutôt que de les laisser se planter toute la soirée il leur a proposé un programme nettement plus adapté à leurs difficultés car en l'état, l'atelier les aurait certainement cassé définitivement. Les mecs, j'espère que vous aurez compris que ce qu'on vous a dit, c'était pour votre bien, si l'un de vous avait pris le râteau que j'ai pris il ne se serait certainement pas relevé avant longtemps.

Après ce petit aparté, nous attaquons les choses sérieuses. Inutile de préciser que j'ai été tendu toute la journée à l'idée d'y aller, et bizarrement au moment de se lancer je suis super zen... et j'y vais, avec encore plein de défauts et en recevant des instructions par SMS de Stéphane ("tiens toi droit", "pas aussi près", etc...), mais on fonctionne très bien avec mon binôme et sans faire des étincelles, on se débrouille. Ma problématique essentielle étant d'y aller et de parler aux filles sans trop réfléchir, cet objectif est largement atteint.
On change de lieu plusieurs fois dans la soirée, difficile de maintenir son niveau d'énergie, je commence à fatiguer de plus en plus et les approches se font un peu plus rares, mais j'ai compris l'essentiel et j'ai enfin vaincu ma peur d'aborder (avec tout ce que je vous raconte dans mon journal, c'est quand même la première fois que j'y arrive en initiant la conversation tout seul comme un grand...) et Stéphane a déjà pointé du doigt mes plus gros défauts, on va voir le reste en débriefing ce midi.

DIMANCHE: PFIOUUUUUU!!!

Déjà, je suis cuit, et bien content qu'aujourd'hui ça ne soit qu'un dej en mode détente, la partie pratique a été absolument épuisante, c'était quelque chose que j'avais envisagé mais que je croyais pouvoir éviter, eh bien non...

Premier bilan à chaud, je suis ravi du déroulement de ce week-end, qui a été nettement meilleur que ce que j'espérais parce que je n'avais finalement aucune raison de stresser, tout s'est passé de manière fluide. Je me suis retrouvé sur le terrain plusieurs fois depuis 2 mois, j'ai eu quelques succès, j'ai toujours eu énormément de mal à aborder les filles de but en blanc, et mon but ce week-end était vraiment de passer ce blocage, j'ai encore pas mal de mauvais réflexes mais j'ai l'impression d'avoir passé un grand cap.

Concernant le fait de faire l'atelier plutôt que de sortir entre potes, il y a une grosse différence, Stéphane est ultra rodé à ce petit jeu et va vous expliquer des petits détails qui vous échappent et changent tout (à un moment, je n'ai pas été directement voir une fille, et quand j'ai voulu y aller, j'ai vu que c'était pas la peine et j'ai dit que je n'avais pas ma chance de toute façon avec elle, il m'a corrigé en disant, "non, tu aurais pu mais c'est trop tard..."). Il surveille de loin et vous explique ce qui ne va pas dans votre posture, etc... Il m'a fait réaliser à quel point je ne parle pas fort alors que je crois hurler. C'est plein de petits détails qui n'ont pas l'air mais qui comptent beaucoup...

Au dela de la méthode, j'ai réalisé à quel point tout était naturel et venait tout seul une fois lancé. OK, c'est difficile de se rappeler de tout dans le feu de l'action, mais ça va venir avec le temps, maintenant le tout c'est de continuer à pratiquer. Petit détail, au bout d'un moment, la fatigue venant, je me sui concentré sur le fait de démarrer la discussion sans me soucier de la suite, quitte à me crasher en beauté, en me disant que ce n'était pas grave, Stéphane me l'a fait remarquer et je réalise à quel point c'était une erreur, même si je suis hyper résistant à l'humiliation et totalement déconnecté des critiques des inconnus (mon boulot a l'avantage de m'avoir vraiment développé une carapace), ça joue quand même sur l'énergie, qui n'a pas grand chose à voir avec le moral. Même si on continue, on a pas la même dynamique, à l'avenir je serai beaucoup plus qualitatif et exigeant avec moi-même.

Je me donne les vacances pour assimiler la méthode, et après on attaque un autre gros défi: le street!! Je n'aurais jamais cru que je serais impatient de faire cet atelier, mais là, de nouvelles perspectives s'ouvrent!! ;-)

animal
Modérateur

Messagede animal » Samedi 19 Juin

Encore un témoignage en deux parties, mais avec une petite semaine de recul, j'ai saisi quelques concepts très intéressants.
Au débriefing de dimanche, Stéphane pointe du doigt nos points forts et défauts, et avec un peu de recul il a fait preuve d'un discernement très pointu me concernant, et a attiré mon attention sur un point que j'ai réalisé pleinement cette semaine: je me laisse écraser dans les ambiances à haut niveau d'énergie, et je dois faire un gros effort pour rester au niveau.

Je n'avais pas compris sur le coup, mais j'ai réalisé ce que ça voulait dire jeudi, en rejoignant, un groupe d'amis dans un bar et en m'éteignant net en arrivant, pas capable d'agir vis-à-vis du groupe et comme éteint toute la fin de la soirée... Je ferai plus attention à l'avenir, mais simplement prendre conscience de ce point valait de faire l'atelier...

Pour le reste, j'ai enfin passé ce cap de parler à une fille de but en blanc, je vais mettre en pratique intensive dès ce soir et on va voir ce que ça va donner, mais je souligne que je suis sorti de l'atelier totalement vidé et que ça m'a poursuivi toute la semaine... Donc ce soir sera ma première soirée pleine depuis l'atelier, je suis bouillant!!

Transcendantal

Messagede Transcendantal » Jeudi 24 Juin

Atelier intense du 22/06/2010

Deux jours après cette expérience, je pense avoir enfin un minimum de recul pour laisser un avis clair et structuré.

Je suis malheureusement arrivé très fatigué, notamment en raison d'insomnies à répétition. Donc forcément, je me suis montré assez crispé et en manque cruel d'énergie. Stéphane, très franc, ainsi que mes caramades du moment ne s'y sont d'ailleurs pas trompés. Je cherchais mes mots, la mine triste et peu avenante, et c'est logiquement que mes prises de parole retenaient très faiblement l'attention.

Les mots sans concession de Stéphane au sujet de mon look ont ensuite accentuer mon "absence" . Incapable de m'impliquer pleinement dans les exercices, je me crispai davantage sur ma chaise. Je me suis retrouvé dans la même situation que face à mon directeur de mémoire de Master : à force de le mettre sur un piédestal, j'en venais à me sentir bête face à lui, au point de ne plus être capable de dire quoi que ce soit. Me sentant nul en séduction, j'ai donc placé Stéphane sur ce piédestal, et le résultat a été ce qu'il a été.

Je comprends donc la raison de l'ennui de Stéphane : en séduction (amoureuse bien-sûr, mais aussi professionnelle (entretien d'embauche) ou amicale (comme à l'atelier)), on a ce qu'on communique. Si l'on communique de la fatigue, de la crispation, de l'ennui, l'autre en face va s'ennuyer. Je crois que le niveau général de l'auditoire (avec moi en tête) a été perçu comme faible par Stéphane. Et honnêtement, je comprends.

Maintenant, j'ai été déçu de voir que nous étions sept et non trois. Je peux comprendre que ce n'est pas évident de gérer les réservations (qui peuvent arriver toutes le même jour), mais je pense que la moindre des choses eût été de nous prévenir par email du nombre de participants. Du coup, je n'ai pas eu l'approche personnalisée que j'attendais, car j'aurais aimé un diagnostic look/gestuelle plus précis et plus structuré avec au moins qques pistes de solutions. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir eu un enchainement de critiques balancées à la volée, avec justifications peu claires. Je savais avant d'arriver que j'avais ma garde-robe à renouveler entièrement, mais là je suis reparti dans la confusion la plus totale (que faire ? qu'est-ce qui me sied ? comment harmoniser les couleurs ?).
Alors oui, ce n'était pas l'objet de l'atelier (il y a le relooking pour ça), mais j'aurais aimé au moins quelques pistes de solutions.

Sinon, j'ai eu ce que je voulais, à savoir une méthode claire et logique, pleine de bon sens, avec la précision ou la confirmation de points que je connaissais déjà. Je connais la théorie, à moi à présent de la mettre en pratique. Ca va être difficile, je le sais, j'ai un travail colossal à fournir, mais je sais d'où je viens, je sais ce que j'ai déjà fait (notamment scolairement parlant), et ce ne sont pas les claques dans la gueule déjà prises qui m'ont empeché d'être ce que je suis aujourd'hui.

Globalement, je regrette de n'avoir pas su m'afficher à mon meilleur jour. Mais :

oui, cet atelier vaut le coup, et si vous arrivez en pleine forme et évitez de laisser une mauvaise image de vous lors de ces trois heures, vous serez ravis.

Stéphane, j'aimerais t'avoir au téléphone car j'aurais qques questions et remarques à faire. Merci.

Melgo

Messagede Melgo » Jeudi 24 Juin

Atelier classic du 18 Juin 2010 avec Alexandre

J’ai participé à un atelier classic simplement parce que je n’y connaissais rien en séduction. Que ce soit mon père ou mes amis, personne ne m’a jamais rien appris sur ce sujet. J’ai donc voulu combler cette énorme lacune.

Ayant déjà faits des relookings avec Stephane et assisté à plusieurs séminaires, c’est naturellement et avec plaisir que je me suis tourné vers Spike Séduction.

J’attendais de cet atelier :
- D’avoir la méthode déroulée et expliquée clairement.
- D’apprendre une méthode simple et pleine de bon sens – suivant la philosophie des séminaires - donc facilement assimilable et modulable.
- D’avoir un retour « live » de la part des instructeurs au niveau de la pratique.
- D’avoir des conseils, des pistes d’améliorations pour la progression en solo une fois lâché.
- Des conseils sur l’après abordage/séduction : comment gérer la suite.
- Rencontrer Alexandre, lui-même ancien élève de Stephane - et qui est donc passé par les mêmes étapes que nous.

L’atelier s’est exactement déroulé de la façon dont je m’y attendais. Alexandre était vraiment très clair, super cool et a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées, sans jamais oublier de les répéter aux autres élèves s’ils n’étaient pas là au moment où la réponse était donnée.
Le vendredi était consacré à la théorie, le samedi à la pratique en boite et le dimanche débriefing du samedi et explications/suite logique de la méthode pour « l’après ».

La méthode est vraiment simple et logique. Il est très facile de l’assimiler. Là ou ça devient dur, c’est quand il s’agit de la mettre en pratique. Personne ne peut faire le boulot à notre place et c’est donc à nous de nous sortir les doigts - comme dirait Alexandre - et d’y aller. C’est avec la pratique que ça va venir et nous (les 3 élèves) en sommes bien conscients. Certes ce n’est pas évident, mais avec la méthode et les signes à déchiffrer pour ne pas se planter : on part bien équipé.

Je m’attendais à être fatigue après coup, mais pas à ce point la – il m’a fallu trois grosses nuits de sommeil pour récupérer. Donc de l’énergie il en faut – ceux qui ont lu l’ebook le savent – beaucoup. C’est un point qui est aussi aborde durant l’atelier.

Excellent atelier qui m’a permit de complètement démystifier le monde de la séduction qui commençait à devenir bien compliqué au vu de la trop grosse quantité d’information disponible.

Le mot de la fin : Merci à Stéphane, Alexandre et Emilie.

goldfinger

Messagede goldfinger » Lundi 08 Novembre

STREET SESSION février 2010

La rue, un autre terrain, un challenge en lui-même, qui demande plus de d'habileté et ne pardonne aucune erreur, welcome to the next level.
Pour y être efficace, un travail sur soi est nécessaire, tout ne peut venir d'un coup.
Le coach qui est un habitué du terrain nous a fait partager sa vision avec beaucoup d'enthousiasme. J'ai beaucoup aimé sa personnalité qui est en elle-même un enrichissement quasi-suffisant.
Je souhaite simplement le remercier encore une fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages

conseils...