Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Témoignages Séduction : Street / Intense / Classic / VIP

Témoignages séduction, relooking (+ photos), séminaires, etc

Modérateur: animal

Energy

Messagede Energy » Mercredi 01 Juillet

Mon Atelier de juin 2009

Ces 3 jours ont été pour moi LE moyen de décrypter mon "comportement séduction" et de pointer du doigt les points à améliorer. J'ai été surpris par la pertinence, la clarté, la précision & les conseils personnalisés d'Alexandre qui a une explication à .... tout , que ce soit par des exemples ou cas concrets.
Comme dans tout évènement Spike séduction, le temps a bien évidemment été trop court tant il fut bon et ce, dans des endroits bien choisis, en excellente compagnie, en clair : un week-end au TOP.

Merci à toi Alexandre ainsi qu'à une demoiselle qui se reconnaîtra... :wink:

Toby Dammit

Feedback de la street session du 11/07/09

Messagede Toby Dammit » Samedi 29 Août

Le rendez-vous est donné au Georges, par une très belle après-midi. C’est l’occasion de bien commencer l’atelier, autour d’un verre, et de faire connaissance avec Jibril. Le programme de la journée est dévoilé et un rendez-vous est fixé pour dans 3 mois, afin de faire un bilan sur la pratique d’après l’atelier. Les premiers conseils sont donnés pour gérer les premières minutes, ainsi que les indispensables croyances à avoir en tête. L’essentiel étant maintenant donné, c’est le moment de passer à l’action…

On commence par une série d’exercices où Jibril joue la fille à aborder. Ces exercices sont incroyables utiles : c’est l’occasion de s’échauffer et de corriger tous les détails qui ne passeraient pas devant une fille. Et me voilà bien mieux armé pour m’attaquer à la rue.

Viens alors une grosse surprise : là où on hésitait bêtement devant une fille qui nous plaît et qu’on laisse s’enfuir, par peur de se ramasser un râteau, on l’aborde et l’on est reçu avec un sourire, et même un « merci ». C’est un préjugé qui tombe, et ça fait mal : on prend tout à coup conscience de toutes les occasions manquées, alors que c’est si simple. Mais ce ne sera pas la seule surprise.

Car en compagnie de Jibril, on se retrouve à faire des choses qui nous semblaient absolument impossibles. Toutes les occasions sont bonnes à saisir, quels que soient les groupes (ou même les couples), quels soient les lieux (le métro, à la terrasse d’un café où l’on se retrouve à courir après les passantes). Jibril qui en profite lui aussi, donnant l’exemple, avec une fille qui lui demande son numéro !

L’après-midi se déroule à une vitesse impressionnante, les conseils sont distillés au fur et à mesure, avec un Jibril fin pédagogue. Mais toute les bonnes choses ont une fin. Et l’on se quitte, avec les épaules allégées de nombreux préjugés.

Un grand merci à Jibril, pour m’avoir considérablement élargie l’horizon de la séduction.

ignomo

Messagede ignomo » Dimanche 25 Octobre

Je vais par ce message vous faire part de mon témoignage concernant l'atelier intense que j'ai récemment suivi.

Ayant assidument participé au forum par le passé et appris énormément de choses par différents moyens, je me demandais si cet atelier intense, donc théorique, ne serait pas de l'argent malhabilement utilisé. Il n'en a rien été.

Quelques difficultés de date dont Stéphane s'est excusé n'ont pas entaché les 1e impressions. Stéphane a été ponctuel et ouvert. Je ne l'ai ainsi jamais perçu suffisant ou infaillible, mais au contraire ai apprécié le personnage -c'était la 1e fois que je le rencontrais- et le format "discussion" de l'atelier.

L'entrée en matière est appréciable, pas de cours magistral mais des retours sur expérience, des exercices basés sur les situations de chacun. La méthode elle-même, lorsque l'ont l'entend, paraît naturelle et, si parfois contre intuitive, comme une avancée significative par rapport à ce que l'on peut lire ici et là parmi les centaines de sites et forum sur le sujet. On y apprend réellement beaucoup et je la recommande !

Les à côtés de la méthode rendent la soirée d'autant plus agréable, pallier nos défaut sur le sujet tout en ayant une discussion amicale et ouverte font que les 3h passent extrêmement vite.

Bien sûr cet atelier peut ne pas s'adresser à tout un chacun, elle possède certains éléments d'une auberge espagnole, où l'ont trouve ce que l'on apporte. En l'espèce, de l'énergie, de la bonne humeur, des expériences passées sur lesquelles se baser, des questions à poser et peut-être des bases en séduction qui permettent de faciliter les choses.

Mais je suis resté sur ma faim, il y a tant de choses à aborder -comportement, suites de la prise de numéro, techniques diverses, relation- qui n'y sont pas abordées.

En tout état de cause, ma conclusion de ce témoignage finira en 3h très agréables et riches en contenu, donnant envie d'aller plus loin, atelier séduction et relooking.

Ignomo.

fredosoprano

Stage seduction du 23/25 octobre 2010

Messagede fredosoprano » Mercredi 04 Novembre

Atelier Classic

Le premier soir se passe dans un resto des plus agréables : Alexandre fait ce qu'il faut pour mettre les stagiaires à l'aise, les inciter à faire part de leurs expériences et à poser des questions ; il expose la "théorie" de façon simple et claire, pas besoin d'avoir BAC +12 pour comprendre ce qui se dit. 4 heures passent sans que je m'en rende vraiment compte.

Le deuxième soir est le sommet du stage : le moment de mettre en pratique ce qui a été appris la veille, dans un endroit bondé de jolies filles. Peu m'importe que je ne sois pas parvenu à atteindre le but fixé de l'exercice : tous mes préjugés sur la façon et les difficultés d'aborder les jolies filles sont tombés, et j'ai mis le doigt sur mes vrais problèmes.

C'est déjà beaucoup, mais c'est encore mieux de savoir comment les résoudre : en mettant en pratique les conseils simples et personnalisés qu'Alexandre m'a dispensés le dimanche midi, je remarque déjà des changements perceptibles dans l'attitude de mes collègues féminines au bout de ... une semaine.

Certes, il me reste encore beaucoup de chemin avant de devenir un "Casanova" : d'une certaine manière, tant mieux, car pour y parvenir, il me suffira de m'amuser et de prendre du plaisir ; et au fond, c'est bien là l'essentiel.

Tous mes remerciements à Alexandre et à mes compagnons de stage pour avoir partagé ces moments forts.

Drogo

Messagede Drogo » Jeudi 05 Novembre

Atelier intense 23 octobre 2009

J'ai pris mon temps pour donner mon avis sur cet atelier. Pourquoi?

La méthode, les concepts sont clairs et logiques. Stéphane ne nous noie pas dans des concepts théoriques et abstraits mais nous donne des conseils simples et concrets.

Et malgré tout, il faut du temps, et souvent y reflechir pour saisir la profondeur et la densité de l'enseignement. A ce propos, prévoyez feuilles et stylos, des idées qui vous paraitront simples et évidentes revêtiront tout à coup une profondeur insoupçonnées quand vous relirez vos notes a tête reposée.

Autre fait marquant; [size=18]la profonde honnêteté de Stéphane[/size]: il ne s'agit pas d'une potion magique mais d'un prolongement, voir d'un point de départ, pour un travail de développement personnel qu'il ne peut entreprendre à notre place. Il s'agit d'une méthode réelle fait pour la vie réelle avec des personnes réelles, loin de tous les mythes qui existent autour de la séduction. En outre, la méthode ressemble plus à une boussole, une carte qu'à une recette de cuisine à appliquer machinalement. Elle laisse place à l'initiative, l'improvisation bref, l'intelligence.

Enfin, [size=18]Stéphane est à l'écoute[/size] et les moments passés avec lui ont été agréables.

Je recommande vivement cet atelier, voir l'atelier classic directement pour ceux qui le peuvent, pour débuter une nouvelle phase de votre vie sentimentale et sociale.
Dernière édition par Drogo le Jeudi 05 Novembre, édité 1 fois.

Cyril

Messagede Cyril » Jeudi 05 Novembre

Drogo a écrit:Atelier intense 23 novembre 2009

J'ai pris mon temps pour donner mon avis sur cet atelier.

Drôlement sympa, Marty,en tout cas d'avoir fait un petit bond dans le passé pour nous faire ton feedback ! :lol:

Vivalavida

Atelier Intense 21 Novembre 2009

Messagede Vivalavida » Vendredi 27 Novembre

Quelques lignes pour un petit retour d'expérience sur cet atelier Intense

Franchement, je ne m'attendais pas à ça !

Ne vous effrayez pas, je vous explique : Je suis arrivé à l'atelier en me disant "Génial, je vais enfin connaître cette fabuleuse méthode qui va me permettre de closer très facilement dès demain".

Et là, ce fut le choc:

- la méthode est tellement simple à exposer qu'il faut moins de 3 heures à Stéphane pour la passer en revue en détail, parce qu'il prend le temps et le soin de nous l'illustrer magistralement et avec une aisance déconcertante sur des exemples vécus et notre expérience passée, mais je suis sûr qu'il aurait pu le faire en moins de 30 minutes

- la méthode est tellement riche qu'il va me falloir toute une vie pour la maîtriser totalement, tellement le potentiel de progression est important

- la méthode est tellement efficace qu'en rentrant chez moi en train le lendemain, j'ai obtenu le numéro de téléphone d'une belle inconnue que je n'aurai jamais abordée la veille

Conclusion, c'est une méthode simple, riche et efficace, et en y repensant, je ne vous apprends rien, c'est écrit partout sus le forum. Mais si vous voulez vraiment comprendre le sens de ces mots, suivez cet atelier !

Dernier conseil si vous décidez d'y participer, arrivez en forme, réfléchissez AVANT à ce que vous recherchez sur le plan de la séduction, et remettez-vous en tête les exemples sur lesquels vous avez échoués et voulez progresser DANS LES MOINDRES DETAILS !!!

Encore un grand merci à Stéphane et à toute l'équipe !

MyNameIs

Messagede MyNameIs » Lundi 30 Novembre

Pour faire court : je déconseille l'atelier Intense. Ce qui vous sera dit lors d'un atelier Intense, pour peu que vous vous serviez de l'outil de recherche et que vous sachiez exploiter la documentation ouverte, vous le trouverez sur le site et le forum. L'avantage ici : c'est clés en mains, exposé par le patron. Vous paierez votre fainéantise.
De plus, comme l'un de nous l'a laissé entendre plus haut dans son témoignage, ce que Stéphane vous dira tient en trente minutes max. Le reste du temps sert à illustrer ou à faire des pauses pipi. Le descriptif d'un atelier Intense, sur le site, parle d'inner g ame, de body langage, d'eye contact, de jeux de rôles, de visualisation. Autant de concepts qui en réalité ne sont jamais évoqués lors de l'atelier.

Stéphane s'est pointé, un peu dans le coltard, et a annoncé qu'il avait oublié de réserver une table. Résultat : on a passé l'atelier à la terrasse du bar, de 20h à 23h, emmitouflés dans nos manteaux par des températures peu propices, serrés autour de tables bancales. Vous passerez tout de même un moment sympa. Stéphane est un mec à la cool mais à mon avis, vous économiserez de l'argent en en dépensant plus pour des formules incluant du coaching sur le terrain.

Edit : témoignage complété ici : http://www.spikeseduction.com/forum/tem ... html#87069

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Lundi 30 Novembre

Vivalavida a écrit:Conclusion, c'est une méthode simple, riche et efficace, et en y repensant, je ne vous apprends rien, c'est écrit partout sus le forum. Mais si vous voulez vraiment comprendre le sens de ces mots, suivez cet atelier !

MyNameIs a écrit:Pour faire court : je déconseille l'atelier Intense. Ce qui vous sera dit lors d'un atelier Intense, pour peu que vous vous serviez de l'outil de recherche et que vous sachiez exploiter la documentation ouverte, vous le trouverez sur le site et le forum. L'avantage ici : c'est clés en mains, exposé par le patron. Vous paierez votre fainéantise.
De plus, comme l'un de nous l'a laissé entendre plus haut dans son témoignage, ce que Stéphane vous dira tient en trente minutes max. Le reste du temps sert à illustrer ou à faire des pauses pipi. Le descriptif d'un atelier Intense, sur le site, parle d'inner g ame, de body langage, d'eye contact, de jeux de rôles, de visualisation. Autant de concepts qui en réalité ne sont jamais évoqués lors de l'atelier. Stéphane s'est pointé, un peu dans le coltard, et a annoncé qu'il avait oublié de réserver une table. Résultat : on a passé l'atelier à la terrasse du bar, de 20h à 23h, emmitouflés dans nos manteaux par des températures peu propices, serrés autour de tables bancales. Vous passerez tout de même un moment sympa. Stéphane est un mec à la cool mais à mon avis, vous économiserez de l'argent en en dépensant plus pour des formules incluant du coaching sur le terrain.

Ca y est. 4 ans après avoir démarré, un premier témoignage quasi-entièrement négatif. Point intéressant : il concerne le même atelier que celui suivi par Vivalavida (voir 1 post au-dessus), puisqu'ils étaient tous deux voisins de table, lors de cette soirée. Ce qui confirme, si besoin était, qu'un atelier est avant tout ce que vous en faites, le même instrument donnant des sons différents selon l'élève qui en joue. Mais profitons de l'occasion pour revenir sur ce qui constitue un atelier séduction, et au premier lieu d'entre eux, celui qui nous intéresse aujourd'hui : l'atelier intense.

L'atelier Intense est avant tout un atelier. Contrairement aux séminaires (prochain le 12 décembre), le concept d'un atelier est d'alterner explications et exercices. Par exemple, après vous avoir expliqué précisément ce que j'entendais par "faire entrer l'autre dans sa normalité", chaque élève prend la parole et tente d'appliquer les consignes.

Ces exercices sont l'occasion d'évaluer le niveau des élèves du jour, et donc de personnaliser l'atelier. Chez SpikeSéduction vous n'êtes pas sur les bancs de l'école. Le coach ne répète pas inlassablement son vieux cours ennuyeux comme un (mauvais) prof de fac. D'où l'appellation "coaching", et pas "professorat". Le coach a la liberté (et j'ajouterais même, le devoir) d'aborder les thèmes qui seront le plus utiles à l'élève. En l'occurrence, au vu des difficultés rencontrées ce soir-là dans les exercices, la priorité n'était pas à l'eye-contact... (ceci dit sans méchanceté). Quand aux autres sujets évoqués (inner game, jeux de rôle, visualisation), il en a longuement été question, même si d'autres mots ont été posés dessus ce soir-là. Ce qui m'amène à formuler l'hypothèse que tu n'aies pas encore bien assimilé tous les concepts, auquel cas je te propose de prendre un verre pour revenir dessus.

Enfin, concernant l'aspect logistique, un atelier Intense dure 3 heures, dont 2 pauses de 5 minutes. A la fin 20 minutes minimum sont réservées aux questions. Si tu voulais aborder les points que tu mentionnes, il te suffisait de le demander.

Voilà pour les points importants. Pour les détails maintenant, ils peut arriver, par une soirée clémente d'été indien, comme c'était le cas ce soir-là, que votre coach propose de donner l'atelier en terrasse. En l'occurrence, c'était ici :

Image

Si vous avez froid où que votre chaise est bancale, encore une fois, il suffisait de le signaler sur le moment.

Voilà, si ma proposition de prendre le temps nécessaire pour répondre à tes questions t'intéresse, contacte moi* et je te proposerai des créneaux. Si tu ne la saisis pas et que ce post était simplement l'occasion d'être le premier à "râler un coup", alors considère que c'est fait.

A bientôt

Stéphane

* Mon numéro de téléphone figure dans le mail de confirmation de l'atelier que tu as reçu
Nouveau
25 février : séminaire relations longues II. Apprenez à reconnaître les filles qu'il vous faut (et à fuir les autres !)

Et toujours
La chronique radio sur RMC tous les lundis à 15h : ré-écoutez les podcasts

Straight

Messagede Straight » Vendredi 04 Décembre

Atelier Intense du 21.11.09 : Une piqûre de réel

Il conviendrait que je me présente de manière plus complète. Pour faire «léger» et concis, après pas mal de chimères et d’erreurs dans mon parcours sentimental, ma capacité à séduire est objectivement très basse. A un moment donné, j’ai décidé de me reprendre en main. J’ai ensuite lu beaucoup (trop) de choses. Il me fallait une synthèse, des lignes directrices afin d’opérer un tri dans ce magma informations pour rendre tout cela, dans la mesure du possible, opérationnel. A la lecture des articles et du forum, il m’est apparu que la démarche proposée par le site me convient le mieux. J’ai donc suivi l’atelier Intense du 21 Novembre (oui, celui dont il est question depuis 3 posts, déjà commenté par Vivalavida et MyNameIs)

Au bilan : dans mon parcours j’avais perdu énormément de temps, depuis j’ai le sentiment d’en avoir gagné, et cela m’est précieux. Je pense m’être remis sur les bons rails même si le principal, désormais, est que j’avance (en clair, personne n’ira à la rencontre d’une femme à ma place).

J’ai en particulier apprécié l’extrême cohérence et la justesse de ton de l’exposé de Stéphane. Au passage, en relation avec les échanges précédents et à l’aune de mon expérience dans des domaines différents, l’inconvénient d’un discours simple d’apparence, parce que logique et clair, est qu’il ne met parfois guère en valeur l’orateur (tout l’inverse de la French Theory ou autres bonimenteurs, en somme). Pour ma part et dans ce contexte, c’est un gage de qualité et de professionnalisme.

A ce qu’il m’a été possible d’inférer en trois heures, Stéphane n’est donc pas là pour être gentil ou pour nous faire entendre des sornettes. J’ai eu le droit à plusieurs remarques (image de soi que l’on renvoie, look, élocution) de sa part qui ont l’avantage d’être directes et honnêtes (private joke : mon pseudo est un souvenir de l’une d’entre elles). Cela peut être dur à entendre mais à mes yeux permet de progresser et c’est là l’essentiel.

J’ai beaucoup lu qu’un atelier Intense est «théorique». Pour ma part, ce fut donc aussi une piqûre de réel. Et c’est justement pour cette raison que je le conseille.

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Lundi 14 Décembre

Nouveau
25 février : séminaire relations longues II. Apprenez à reconnaître les filles qu'il vous faut (et à fuir les autres !)

Et toujours
La chronique radio sur RMC tous les lundis à 15h : ré-écoutez les podcasts

MyNameIs

Témoignage SAV

Messagede MyNameIs » Mercredi 16 Décembre

Update après coup de téléphone à Stéphane

Le temps m'est malheureusement compté mais je ne peux pas ne pas glisser une tête ici avant mon tunnel de réunions du matin. Mon premier témoignage doit être complété. Le service après-vente Spikeseduction est exceptionnel et leur souci de vous satisfaire est exemplaire. Disponible et porté à vous satisfaire, tel est en trop peu de mots le portrait que je peux dresser de Stéphane, tant la peine qu'il met à vous aider crée la surprise. Vous ne sauriez perdre à prendre attache avec Spikeseduction.

Vivien

Messagede Vivien » Jeudi 28 Janvier

Mon atelier avec Alexandre du 22 au 24 janvier, une expérience qui m'a remis les idées en place.

Tout d'abord bonjour,

j'écris ces quelques lignes pour vous dire à quel point la simplicité comme dans tout domaine est signe de maîtrise . Vous avez tous entendu parler de régime miracle ou des appareils qui vous "dessinent" les abdos sans effort .
Le concept est simple tu restes bien au fond de ton fauteuil en regardant La roue de la fortune, et l'électricité te sculpte abdos-fessiers-pectoraux, le tout confirmer par d'anciens obèses devenus prof de fitness (ou acteurs pornos ) aujourd'hui, et qui n'ont pas la voix et la bouche synchronisées ... ça vous rappellent quelque chose ?

Ici rien de tout ça, du concret et du bon, on prends les choses dans l' ordre et on avance. Si vous voulez trouvez LA PHRASE qui les fait toutes tombées, cherchez ailleurs. Venez plutôt apprendre comment avoir une certaine dynamique social, c'est mieux ...

Emilie et Alexandre savent de quoi ils parlent et mettent à l'aise . J'ai passé de vrais bons moments et j'ai tiré au clair tout ce qui me semblait flou .

Encore merci .

Vivien

Brise-Glace

Atelier Classic avec Alexandre [22/23/24 Janvier 2010}

Messagede Brise-Glace » Jeudi 04 Février

Bonjour à toutes et à tous.

Ayant participé à l'atelier classic avec Alexandre je ne peux dire qu'un seul mot, merci.
Alors oui je suis sans aucun doute en train d'écrire sous l'effet de l'endorphine mais soit.

L'atelier a été pour moi un véritable déclic.
Les évènements qui me sont arrivés ces deux semaines me séparant de l'atelier ne peuvent raisonnablement pas être séparés de l'enseignement que j'ai reçu durant ce weekend.

Je parle de déclic plutôt que de renaissance ou de changement parce que finalement après cette atelier c'est plus une vision de ce que l'on peut faire qui est transformé plutôt qu'une vision du monde.
Bien sûr, la vision des relations hommes-femmes s'en trouvent changée (la pilule amère) mais pas autant que l'éventail de possibilités qui s'offre à nous.
On se rend compte qu'on est capable de faire ce que quelques jours auparavant on était incapable d'imaginer faire. Les points de blocage sautent les uns après les autres.
On sait ce que l'on peut faire, quand le faire, comment le faire et pourquoi le faire sans pour autant tomber dans la caricature de l'automate.
La méthode est simple, naturelle et finalement logique.

Alors, avec expérience ou pas, l'atelier est un puissant catalyseur de volonté.
À recommander chaudement à tous ceux qui veulent avoir la capacité de séduire dans leurs mains.

Alors merci à toi Alexandre pour ton écoute et ton affabilité, merci à toi Émilie pour ton engagement et merci à toi Vivien pour avoir été un agréable compagnon d'atelier.

Sébastian

Messagede Sébastian » Lundi 01 Mars

Atelier Classic/VIP du 19 février

Avant de vous parler de tout ce que vous découvrirez sur la séduction et sur vous-même au cours de cet atelier, laissez-moi vous préciser ce que vous n’y trouverez pas. Si vous recherchez le remède miracle pour chopper à tout-va, l’amorce universelle, l’hameçon vous permettant de ferrer n’importe quel poisson, vous ne le trouverez pas. Si vous pensez effacer dix, quinze, vingt ans de timidité maladive en un weekend et rentrer chez vous le samedi soir avec deux pin-up aux bras, vous n’y parviendrez pas. Et si vous croyez que l’atelier séduction va transformer en l’espace de dix heures le vétéran de Call of Duty et des soirées pizza-ketchup en caleçon que vous êtes en un guérillero du lifestyle et de la séduction, vous vous trompez.

« – Mais alors on m’a menti, à quoi sert l’atelier ? »

Tout d’abord, à répondre définitivement et objectivement à la question « Où j’en suis ? », dont la réponse n’est jamais aussi catastrophique ou aussi bonne qu’on aurait pu l’imaginer, car seul un observateur extérieur compétent et efficace est à même d’y répondre.
Ensuite, à délivrer une « méthode » (douce ironie) qui vous explique les fondamentaux de la séduction, ainsi que beaucoup d’autres « trucs », « astuces », et autres conseils fondés sur le bon sens et l’expérience qui vous seront utiles en tous lieux et en tous temps, au-delà de la séduction.
Enfin, à vous apprendre que la théorie sans la pratique est inutile, et que face à une jolie blonde montée sur talons, ebooks et articles fondent aussi vite qu’un Cornetto soft sous un soleil estival. Et c’est là que vous vous retrouvez face à vos blocages. Mais assez blablaté, entrons dans le vif du sujet :

• Vendredi soir, j’ai rendez-vous, comme mes trois autres comparses (qui se réduiront finalement à deux) dans un petit café du 3ème arrondissement. Eclairage tamisé, ambiance feutrée, pas de doutes l’endroit a du style.
Après un léger contretemps, l’atelier s’ouvre sur les pré-requis à toute tentative de séduction, comme l’importance du physique et du look, de la communication non-verbale, et surtout, de l’image que l’on renvoie aux autres. C’est là que nous devons faire notre autocritique, que Spike parachève en nous faisant remarquer tout ce qui va et ne va pas dans notre attitude, notre manière de nous comporter etc. Sévère, mais juste. A ce propos, une précision : Spike est disponible ; seulement, il faut poser certaines questions de soi-même, l’interrompre, lui demander de revenir en arrière, et ne pas hésiter à participer. C’est dommage de rester bouche bée durant tout l’atelier pour se rendre compte une semaine après qu’on aurait eu plein de questions à poser.

Ainsi la méthode distillée au cours de ces trois heures s’est révélée intelligente et intuitive, fondée sur l’observation, l’analyse et l’écoute. Beaucoup de bons tuyaux – notamment concernant la phase d’approche et le badinage – absents (ou presque) du site ont été donnés, et l’expression « 80% de la communication est non-verbale » a pris tout son sens.
C’est finalement sur le coup de minuit que se clôt le premier acte de l’atelier.

• Le lendemain soir, c’est autour d’une table du boulevard Saint-Germain que Spike nous prodigue les derniers conseils avant de nous lâcher dans l’arène. On récapitule et on peaufine la méthode, on pose les dernières questions et c’est parti.

Et effectivement, la pratique c’est une autre paire de manches. Il s’agit d’être réfléchi (mais pas trop) avant d’y aller, instinctif et spontané (sans pour autant être bourrin) une fois dedans. Autrement dit, il faut avoir le gut-feeling et la répartie que la théorie n’enseigne… qu’en théorie (J’ai pas pu m’en empêcher) ; il faut se calibrer sur des fenêtres qui ne restent ouvertes que deux à cinq secondes et je dois bien avouer que je ne serais pas allé aborder certaines femmes si Spike ne m’avait pas un peu poussé au cul pour le faire. Vous êtes bien évidemment libre de refuser les exercices qu’il vous propose, bien que ce soit dommage de ne pas profiter de « l’expertise » du coach : chacune de vos erreurs est identifiée, décortiquée, expliquée.

D’ailleurs, cela peut sembler drôle, mais l’un des principaux intérêts de cette soirée est de vous « apprendre » (même si ce n’est pas le terme exact) à accepter l’échec et à passer outre. Pas à la manière du queutard qui se dit qu’à force il y en aura bien une qui acceptera, mais comme celui qui a accepté que ça ne puisse pas marcher avec toutes les filles, et qu’un refus (je n’ai pas dit un râteau) doit servir de leçon et basta.
L’autre intérêt de cette soirée – mon préféré – est de vous apprendre à viser et à taper haut : mon meilleur succès a été avec l’une des plus jolies filles du club, une allemande d’1m75 aux longs cheveux blonds et aux yeux verts qui m’avait un peu rebuté de prime abord. En fin de compte, j’ai eu moins de difficultés avec elle qu’avec d’autres pourtant moins mignonnes. Comme quoi.

De fait, la pratique vous apprend à analyser rapidement l’environnement, puis les réactions de la fille, de manière à ne pas perdre de temps, à ne pas être « le gros lourd de la soirée », et bien sûr, à optimiser vos chances de réussite. Je précise par ailleurs que c’est une erreur de croire que l’atelier ne s’adresse qu’à ceux qui ne connaissent rien aux femmes et qui partent (presque) de zéro : pour ma part, même avant l’atelier, je ne me débrouillais pas trop mal, mais j’avais – comme tout le monde – des petits blocages spécifiques, comme par exemple savoir choisir la manière d’aborder qui convienne le mieux selon la fille, ou encore savoir switcher les sujets de façon fluide et naturelle. Spike a su mettre le doigt sur ces blocages et m’a en partie aidé à les surmonter.
En somme, un coup de pied au cul tout en finesse.

Image

Voilà, nous arrivons au dénouement de l’atelier et au débriefing du dimanche, autour d’un brunch dans ce petit café sympathique. Les évènements de la veille ont été passés en revue, Spike nous a donné les derniers conseils, et la discussion s’est orientée développement personnel, soit – à mes yeux – le principal pilier de la séduction.
L’atelier séduction s’adresse donc tant à ceux qui veulent enfin partir à l’aventure, qu’à ceux qui ont déjà fait un bout de chemin et qui préfèrent qu’on éclaire leur carte plutôt que continuer à avancer à tâtons.

Il faut juste garder à l’esprit que ça reste un atelier de séduction, et que ça ne règlera pas tous les problèmes que l’on peut imaginer : il est préférable de faire ce travail en amont, avant l’atelier.
Enfin, un dernier mot concernant certains commentaires à l’égard des participants aux ateliers : ce n’est pas parce que vous suivez un atelier que vous êtes un asocial en mal de reconnaissance, un boulet en pleine misère sexuelle ou encore « une victime » de plus du grand Gourou.

Mais ça, vous l’aviez compris ;)

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages

conseils...