de Melchisédek » Samedi 04 Septembre
Bonjour Moa,
Le tattoo est avant tout une affaire de créativité. Je dessine des modèles à mes heures perdues, je suis tatoué et, entouré d'amis tatoueurs et tatoués. Je connais bien le sujet et crois moi, si tu n'as pas de fibre artistique oublie l'encre tout de suite.
Je m'explique, il y a toujours eu une mode pour cette pratique, plus ou moins selon les époques et encore plus aujourd'hui étant donné qu'elle s'est bien démarqué de certains de ses codes. "On peut être tatoué et bien élevé", slogan lancé par je ne-sais-plus-qui, bref tu comprends l'esprit, cela n'appartient plus seulement aux gangsters et aux rockstar.
Problème; lorsque l'on banalise un art on le vulgarise, quitte à en faire perdre toute son essence. Ici on parle souvent de fautes de goûts ou de manque de style, c'est exactement la même chose pour le tatouage sauf qu'aucun relooking ou presque n'est envisageable. Ton tatouage devra avoir du style et pour cela il doit te coller à la peau -jeu de mot facile- et être authentique. Je vais donc te donner quelques pistes;
Sois un "mateur d'art" si tu es amateur; expo, photos, toiles en tout genre, hors tattoo. Tu découvriras différents styles et tu te rapprocheras de celui qui t'attire le plus. Par la suite tu pourras t'intéresser au tattoo et voir ce qui s'en rapproche. Les techniques ont bien évolué, tout est presque possible, à condition d'avoir un artiste comme tatoueur, pas un abruti tout juste bon à faire du coloriage.
Ensuite, fais le point sur ton environnement et ta propre personnalité, vis tu réellement comme tu l'entends? Par cette remarque j'entend; es tu vraiment le genre de mec à se faire tatouer, ou veux tu le devenir? Commence petit si autour de toi personne n'y connait réellement qqchose et que ce n'est pas prêt de changer.
Le tatouage comme les personnalités ne plaisent pas à tout le monde, certains vont adorer, d'autres détester, mais quelq'un ou quelque chose de stylé est toujours respecté, donc prend ton temps, et contacte moi par mp pour le détail en cas de besoin.