C'est une des meilleures interview que j'ai jamais vu, dans le sens enrichissante, quel que soit l'interviewé.
Il arrive à faire le tour de force de faire passer un message puissant conjugué avec beaucoup de legerté.
Il manie le paradoxe à travers des phrases comme "acte citoyen" pour un spectacle qui se veut comique et beaucoup d'oxymores; "tyrannie du comique" par exemple. Le sexué est peu présent par rapport au coté faussement intello chiant de l'interview, mais est néanmoins très puissant car il nous prend sans arret à contrepied.
Il s'adresse à tout son auditoire que se soit Kerdru, la journaliste, ou la fille assise à coté de lui et son coté grand orateur agit comme centre de gravité de tout le set. La compréhension est aisée tout du long est crée une fludité sans pareille.
Il est arrivé avec un grand naturel, raconte son histoire, ouvre beaucoup de portes avec des private joke qui attisent la curiosité.......et justement, en parlant de curiosité et de portes ouvertes, il reussit ce qu'il avait planifié: "faire la promo de son spectacle et attirer le public"
La standing ovation du fond, et de qq autres personnes en dit long sur le nombre de personnes qui voulaient le suivre lors de son départ.
Il ne fait plus son spectacle malheuresement.....
@ Spike
Je croyais qu'il ne fallait pas attendre de validation, que c'était le meilleur moyen d'imposer sa frame. Et je vois: "3) ATTENTE DE VALIDATION". J'ai raté qqch?