Dans les stations minuscules qui sont donc abordables tout en offrant un domaine skiable correct aux débutants il y a la Foux d'Allos et Praloup. Les deux se relient d'ailleurs par un chemin peu praticable en snow mais largement jouable en ski pour peu qu'on n'ai pas peur du schuss.
La vie nocturne y est par contre très réduite, mais comme tu ne nous dit pas ce que tu recherches ça risque d'être un peu compliqué de te guider.
Un peu plus loin tu as Serre Chevalier avec ses 3 altitudes qui tient franchement la route et surtout où tu as beaucoup d'activités autres que ski et snow (raquettes, chiens de traineaux, patinoire, cinéma, thalasso...)
Dans ses stations tu trouveras boîtes de nuit et nombreux bars et restaurants.
A mon sens un bon compromis pour quelqu'un qui n'a jamais skié car si tu n'accroches pas tu pourras faire autre chose et t'amuser tout de même en montant au restaurant d'altitude pour déjeuner avec tes potes plus habiles. De ce secteur c'est ma favorite.
Dans mes "déjà testé" il y a aussi Céüze (mini station familiale mais à très faible altitude, donc si peu de neige tu feras du ski sur herbe), Isola 2000 dont je déteste l'ambiance niçoise, prétentieuse et agressive, Valberg qui a un beau domaine skiable et qui est de taille moyenne.
Voilà un site qui regroupe toutes les stations :
http://aixcentre.ifrance.com/provence/m ... ndeski.htm