|

|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Teaser
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Hum, c'est a posteriori que je constate ça. Quand je suis en interaction avec la nana, je suis pas en train de penser à ça, sinon, je le ferais (enfin, dans la mesure du possible et de l'inspiration, bien sûr). Si j'ai la pression, c'est après, parce que je me dis que j'ai mal fait, et que ça me pourrit mon plaisir à rebours...
(Non, vraiment, je donne tant que ça l'impression d'être un social robot, parce que c'est ce qui ressort de ta remarque?) |
|
|
 |
SAM Z

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Teaser a écrit: | | (Non, vraiment, je donne tant que ça l'impression d'être un social robot, parce que c'est ce qui ressort de ta remarque?) |
Non, on voit que tu es totalement humain, rassure-toi. Je dis juste que tu me donne l'impression de vraiment prendre "ça" très à coeur. C'est pour cela que je te disais de relacher la pression.
Dis-toi bien une chose. Tes tentatives de Jeu de séduction vont payer un jour. Tu ne dois pas sentir de pression par après ou être décu d'avoir loupé ton coup.
Au moins toi, tu as essayé et c'est ça qui compte dans un premier temps. Certains n'ont même pas les couilles de faire le dixième de ce que tu tente.
Tu pourras toujours t'améliorer mais relativise, détache-toi un peu de la performance que tu "dois" accomplir. Tu tombes peut-être sur des cas spéciaux et le problème ne vient pas TOTALEMENT de toi.
Si un de tes Jeu de séduction à foiré, tu vois où tu as fauté et puis tu next sans te retourner, avance. Mais bon, ta persévérance force le respect  |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci mille fois, vu comme ça, c'est bien plus motivant.
Ma persévérance, C'est pas tellement un effet de volonté, ça serait plus une névrose;) (c'est l'effet de bord d'être accroc à la victoire, et à la perfection, maintenant que je me suis rendu compte du problème, rester comme ça serait pire que d'aller me manger des murs en pleine face). Enfin, l'essentiel est que ça me serve!
Par contre, tu as raison, il vaut mieux s'être fait plaisir en jouant et d'avoir vraiment fait de son mieux, plutôt que d'être resté immobile. L'expérience ne s'acquiert pas dans un fauteuil, donc au final, j'ai pas à être déçu, tout ça ne me prépare que pour les fois où le jeu sera vraiment important.
Je me suis demandé en te lisant si j'allais pas m'interdire de séduire certaines fois, juste pour pas devenir obsédé compulsif par la chose, mais en fait, il suffit juste de ne pas attendre de séduire, simplement de sauter sur les occasions à l'envi. |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:27 am Sujet du message: |
|
|
ça m'étonne toujours de voir qu'il faut si peu de temps aux gens pour cataloguer quelqu'un sur des sujets même pas abordés:
L'autre soir, dans une soirée chez un couple d'amis récemment rencontrés, la fille proposait à mon pote naturel de lui présenter l'une de ses copines, alors qu'il ne demandait rien. Discussion animée sur sa réputation, puis elle dit:
| Citation: | | Tu vois, si je te propose à toi, c'est parce que t'es un mec bien et que je sais que tu as pas envie de te prendre la tête, et c'est ce qu'elle recherche. Je pense pas que ce soit dans le trip de Teaser, sinon, je lui en parlerais aussi, vu que lui aussi c'est un mec correct |
Déjà, j'aime bien la nuance bien/correct, c'est subliminal;), mais surtout, on a jamais parlé de ce que je recherchais ou pas, ni même de mes relations avec les nanas ou pas, et on s'est vu 4 fois en tout... Pourtant, la nana est intelligente, à côté de ça. Faut décidément que je change mon image, mais là, je sais vraiment pas où commencer.
Et dans le même ordre d'idée, ce soir, j'ai reçu un message à propos du profil que j'ai sur un pseudo site de rencontre régional où je discute avec une certaine tranche d'amis, et la nana, à partir de trois commentaires (je précise, d'ami(e)s et qui me balançait des jokes neutres), elle me dit que je plais certainement aux nanas autant qu'aux mecs. Elle, faut que je la date juste pour les jours où je déprime, si elle est aussi intelligente en général que ce comm le laisse supposer, ça va être bon.[/quote] |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 1:08 am Sujet du message: |
|
|
Ce soir, je doute un peu (comme de coutume, dira t'on).
Pas au niveau de la séduction, mais à un niveau plus quotidien, qui représente donc peut être plus mon fond.
Encore une fois, j'ai fait des heures supp. Et même quand j'étais légalement obligé de me casser (et j'en avais bien envie), j'ai juste dépointé, mis en suspens ma tâche en cours pour aider mes collègues qui galéraient, et fini ensuite ma tâche, pour ne pas qu'un autre ait à le faire.
Même si je ferais pas cadeau de ce temps à mon boss, je me pose la question;
"est ce que je ne suis pas en train, encore une fois, d'être le bon pigeon trop gentil, ou est ce que c'est différent parce que je mets un point d'honneur à bien faire mon job?"
En clair, est ce que je suis en train de perpétuer dans la vie quotidienne les comportements d'AFC que j'essaie d'éliminer dans ma vie, parce que je les remarque moins que dans le cas de la séduction...?
Auquel cas, le mal qui me ronge est plus insidieux, et je vais devoir faire beaucoup plus attention à ce que je fais.
Demain, si j'ai le temps et l'énergie, SPU. |
|
|
 |
Oxymore

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 1:28 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Encore une fois, j'ai fait des heures supp. Et même quand j'étais légalement obligé de me casser (et j'en avais bien envie), j'ai juste dépointé, mis en suspens ma tâche en cours pour aider mes collègues qui galéraient, et fini ensuite ma tâche, pour ne pas qu'un autre ait à le faire.
Même si je ferais pas cadeau de ce temps à mon boss, je me pose la question. |
Comment est ce percu par tes collègues ? Tu leur as rendu un sacré service ou non ? Si non, oui, tu es leur pigeon.
Si oui, demande toi comment ils te rendent ca. Il ne s'agit pas d'attendre en retour, mais de ne pas être pris pour un con. Rendre des services et subir des moqueries à coté est intolérable - ceci est à prendre avec nuance. Les vannes ne sont pas des moqueries perpétuelles et des sous entendus. Te rendent ils des services quand tu en as besoin ? _________________ On ne peut expier le péché de rêver qu'en agissant pour nos rêves. |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 1:57 am Sujet du message: |
|
|
Je me demande bien comment je suis perçu par mes collègues. Car ça a pas mal évolué, au début, j'avais pas très bonne réputation sur le boulot, maintenant, je me suis bien amélioré, mais je sais pas si mes débuts me collent pas à la peau.
Sur ce coup là, je pense que je les ai bien aidés, quand même, et que je leur aurais éviter de terminer une ou deux heures plus tard ce soir.
Un de mes collègues m'a juste dit; "t'aurais du partir, fallait pas rester sans être payé" (genre, le mec a cru que j'allais faire cadeau de mes heures, ça dénote un peu qu'il me frame "trop gentil") alors je lui ai juste répondu que j'allais m'arranger pour les récupérer. Tout le monde m'a remercié et souhaité une bonne soirée, mais bon, je sais pas si c'est chaleureux ou par habitude...
Une autre fois, mon chef m'a remercié* d'être resté, en me disant, quand je lui ai répondu que c'est une question de conscience professionnelle, que "tout le monde ne le fait pas, et que ça méritait d'être dit".
Pour ma part, je n'ai pas eu de services à demander jusqu'à maintenant, je n'aime pas être redevable, et suis assez individualiste quant à ce que je dois accomplir. Dans le même ordre d'idée, j'aime pas ce genre de remerciements*, je le fais pour moi, parce que je conçois pas de laisser mes collègues avec qui je bouffe, discute et me marre un peu tous les jours dans la merde juste parce que c'est l'heure, même si ce sont pas mes grands potes à vie.
Mais ça m'arrive de galérer, et dans ces cas là, bien sûr, la plupart de mes collègues me file un coup de main, oui, même si j'ignore si certains pousseraient jusqu'à rester après que la pointeuse leur dise de dégager. |
|
|
 |
Hyunk

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça quand même limite le coup du service rendu... mais enfin on a pas tout les paramètres en main pour bien juger la situation.
| Citation: | | Je me demande bien comment je suis perçu par mes collègues. Car ça a pas mal évolué, au début, j'avais pas très bonne réputation sur le boulot, maintenant, je me suis bien amélioré, mais je sais pas si mes débuts me collent pas à la peau. |
Tu étais catalogué comment? Feignant? incompétent?
Et sinon maintenant ils te voient comment? Dragueur playfull? nice guy afc? Fantôme? pote? _________________ «Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.»
Winston Churchill |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pas incompétent, mais un peu lent, je ramais, parce qu'en situation de stress, ça déconne dans ma tête. Je pourrais calculer une racine cinquième de tête, mais tout ce qui est moteur ou communication passe à la trappe.
Et maintenant, j'ai entendu des managers dire devant moi que j'étais bon, mais après, je sais pas ce qu'en pense mes collègues, et sur le plan perso, aucune idée. Je m'entends assez bien avec la majorité, mais l'ambiance est très faux cul, je le constate vis à vis d'autres personnes, donc je ne me fais pas d'illusions vis à vis de cela. Et au niveau des nanas, j'ai pas vraiment réussi à en intéresser une, donc...
Enfin, quoi qu'il en soit, ça n'est pas le problème du jour. Aujourd'hui, un drame s'est joué, et j'ai commis l'irréparable:
Petite séance de SPU. Cette fois, je suis seul, sans mon pote naturel pour me motiver. Tant pis, j'ai une bonne énergie, je souris, je fais les boutiques et achète deux trois choses, je me fais plaisir.
J'étais juste en train de regretter de ne pas pouvoir aborder une fille assez mignonne car elle était dans une file d'attente, à me dire que je n'allais pas l'attendre comme un stalker à la sortie du magasin, quand je vois l'objet du délit.
Passe devant moi une silhouette aérienne (dans les 1m80, mais je n'ai pas remarqué si elle portait des talons), moulée dans son jean et un débardeur.
Simple, mais classe, je vois de 3/4 son visage d'asiatique à la peau diaphane, décidément, très jolie. Et sous ses cheveux noir de jais, je vois dans son dos un tatouage. Pas le tatouage médiocre de la pouf moyenne qui fait ça pour se la péter, mais un vrai, beau tatouage.
J'hésite un peu, mais j'emboite son pas, et la rattrape tant bien que mal (je suis un peu chargé, je ne veux pas donner l'impression de speeder, et elle a de grandes enjambées).
| Citation: | M: Bonjour *arrivant de côté*
*Elle tourne la tête.* Et en plus, elle a de beaux yeux
E: ? *Elle s'arrête*
M: Excusez moi, est ce que je pourrais voir votre tatouage? *ma voix est un peu cassée par le stress* je me sens comme un ado qui est en train de muer, ça craint, j'avais oublié cette sensation
E: *Elle s'exécute, relevant ses cheveux d'un geste léger*
M: Il est très joli *Ma voix, toujours un peu cassée. Mais c'est sincère, très fin et très subtilement colorée.*
E: Merci. *Elle commence à repartir* signe que je l'ennuie ou au mieux, ne l'intéresse pas
M; je perds le contrôle qu'elle m'avait accordé quelques instants *je poursuis à ses côtés*: Qui représente t'il? *le tatouage représente un personnage féminin asiatique, plutôt mythologique* ce n'est pas qu'une question de graphisme...
E: c'est la déesse de la miséricorde
M: C'est original et en plus, c'est vrai
Et vous l'avez fait ici? *là, je remarque que son regarde alterne entre les vitrines des boutiques et moi.* Nouvel IOD, merde
E: Non, en fait, c'est mon oncle qui me l'a fait, en asie, il est tatoueur.
M; *sourire appuyé, mon expression doit traduire mon regain d'intérêt*
Oh, et bien, il est très doué. Vous l'avez fait selon la méthode traditionnelle, avec les pointes de bambou?
E: Oui, c'est ça, à la main. *Elle ralentit en bifurquant* Bonne journée *elle commence à rentrer dans une boutique surtout orientée lingerie, juste après m'avoir éjecté. Cette fois, je ne lui emboite pas le pas* pas envie de lui faire peur
M: Bonne journée. non, je vais pas attendre dehors *Et me casse* Nouvel échec
|
Bilan, je me suis flingué dès le départ, en ayant l'air d'un enfant qui demandait une permission. Tout ça pour un problème de voix. Pourtant, à part ça, j'aurais pu exploiter de la connexion, elle a été bien gentille de me répondre autant vu comme j'étais nul.
Je suis content d'y être allé, mais pas d'avoir été si nul, une fille comme ça, j'aurais dû être mille fois meilleur, là, je lui ai rien apporté, j'ai juste dû être le 12 ème boulet de la journée à l'aborder, et moi, je me suis fait honte.
Pourquoi c'est difficile pour moi de dire un simple bonjour à une nana alors que j'ai pas de problème à gérer des dizaines de clients, ou d'aller me battre avec un gars plus grand et manifestement plus fort, même quand je sais que je vais prendre cher?
Pour le reste de cette heure de SPU, à part elle et l'autre fille dans le magasin, j'ai à moitié abordé un set de 3 nanas, plutôt moyennes, qui discutaient appareils photos, simplement en démontrant un intérêt marqué à celle qui faisait un cours aux autres, et en attendant juste qu'elle me regarde. J'ai open en disant que j'écoutais simplement parce que je m'intéresse à la technique, on a un peu conversation / badinageé, mais rien de plus, elles étaient pressées, me suis vite fait éjecter.
Bon, je me serais lancé seul, aujourd'hui, c'est pas si mal, mais je suis très sélectif, ça limite déjà beaucoup le nombre potentiel de nanas à aborder, et sur ce nombre, je ne me suis vraiment lancé que dans un cas sur 3. Je sens que je vais devoir me mettre des coups de pied au cul pour avancer, parce que c'est un peu minable. |
|
|
 |
touco
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
à mon humble avis, ce qui te freines le plus c'est que tu penses trop négatif :p
je connais bien ça, j'ai été un vieux con cynique et pessimiste dès 15-16 ans
regardes toi dans un miroir et hypnotise toi toi-même par PNL pour oublier cette fâcheuse tendance. _________________ "Divorced or separated men commit suicide 400% more than women."
http://en.wikipedia.org/wiki/Epidemiology_and_methodology_of_suicide#Motivations |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 1:29 am Sujet du message: |
|
|
Hum, je partais pas battu quand je l'ai abordé, c'est juste qu'au moment de le faire, j'ai eu la trouille, parce que j'étais impressionné, surement. C'est complètement irrationnel, vu que je peux parler à des directeurs de recherche qui publient et donnent des conférence dans le monde entier sans être impressionné et en n'hésitant pas à discuter leur avis si je l'estime nécessaire (même si je les respecte énormément, et même si je sais qu'ils sont forcément plus balaises que moi dans leur domaine, pour l'instant, mais c'est pas le sujet).
Bref, c'est complètement con, d'habitude, j'ai pas peur des nanas, ou très rarement (ça m'était arrivé avec ma one itis, mais pas la première fois que je l'ai rencontrée, plus tard, dans des discussions perso), et c'est pas la première fois que je vois des nanas aussi belles, j'ai en même bien connu certaines...
Je vais bien finir par m'immuniser, c'est plus la peur de pas savoir quoi dire que de la fille, j'imagine, et le fait que ça me tienne à cœur, mais pour ce qui est de m'hypnotiser, je suis bien trop versatile et obstiné pour ça, et je suis pas sûr en plus que dans l'état actuel des choses, je puisse être hypnotisé par une personne en qui je n'ai pas une totale confiance (moi). En outre, comme je l'ai déjà dit ailleurs, la PNL n'étant pas ma tasse de thé, mon esprit ne sera pas compliant, c'est voué à l'échec.
La seule solution, c'est de pratiquer. J'y suis allé, j'en suis pas mort, j'ai pas été bon, elle a dû me trouver un peu pathétique, mais je pourrai pas être pire (même si avant, je l'étais), donc partant de là, je vais m'y remettre. C'est juste que c'est particulièrement chiant parce que c'est le genre de nana avec qui t'as envie d'être bon, pour toi, pour elle, pour le défi et pour faire honneur à tout ce que tu sais. |
|
|
 |
Lito
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 1:32 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | regardes toi dans un miroir et hypnotise toi toi-même par PNL pour oublier cette fâcheuse tendance. |  |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Faut définitivement que j'apprenne à me taire, chaque fois que je suis trop agréablement surpris et qu'on me pose une question, j'en dis trop.
Je me déteste. Décidément, j'ai les mêmes défauts partout, je sais pas temporiser et gérer quand j'apprécie la personne ou ce qu'elle fait pour moi, j'en dis trop, et même si j'ai un bon potentiel, je fracasse tout par des conneries.
Et en plus, plus j'avance, et plus je me découvre de défauts et de moins en moins de qualités.
Galère d'être un AFC... |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 2:28 am Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, je me suis rendu compte que de la même manière que je parle beaucoup trop,
j'exprimais trop aisément mon agressivité, me mettant au même niveau que des gens qui ne m'impressionnent pas en le faisant. C'est pareil pour certains sentiments, mais c'est plus vrai encore pour les émotions négatives.
C'est marrant, à une époque, on me trouvait trop froid, limite inhumain, parce que j'étais trop lisse et contrôlé. J'arrive pas à trouver le juste milieu, avant ça me plaisait, mais j'étais asocial, donc ça le faisait pas, maintenant, ça me plait pas parce que je n'aime pas trop m'extérioriser (c'est synonyme d'une perte de contrôle, et c'est moche, surtout quand ça devient une habitude), mais ça me fait du bien parce que soit ça sort, soit j'éclate la tête des gens qui sont à l'origine de cette agressivité.
Hier, je suis passé récupérer mon phone à la boutique, je n'ai pas conversé avec ma vendeuse, mais heureusement, c'était une erreur, j'aurais l'occasion de la revoir. Quand je suis parti, elle m'a regardé avec insistance alors qu'elle avait des clients. Est ce que c'était parce qu'elle s'était planté et que son patron allait la fouetter jusqu'au sang pour la faire expier, ou parce que je l'avais marquée?
Ma collègue aux Jolis Yeux se révèle ingamable, j'avais espéré récupérer le truc dans la longueur en y mettant un peu plus d'énergie, mais trop de pression sur elle de la part de tous les mecs qui nous entourent, trop de connexion avec eux (que des gars liés à son groupe d'amis) et même si on a des discussions où j'ai de la connexion, et qu'elle se prête à mes délires, vu que le boulot est animé, on a jamais vraiment le temps de discuter, et dehors j'arrive pas à l'isoler. En plus, elle est entourée de beaucoup de mecs, sympathiser et délirer avec eux, c'est une habitude et un jeu pour elle, donc même pas un signe d'intérêt.
Coup de blues. Quand je change, c'est pas forcément pour du mieux, et les changements volontaires, eux, tardent à porter leurs fruits. Et même si je fais des efforts pour diriger ma vie, j'ai souvent le sentiment de n'être que dans l'expectative parce que je n'arrive pas à contrôler mon environnement, et je suis pas suffisamment talentueux pour m'y adapter.
Surtout quand je vous lis. Heureusement, en découvrant la plupart de vos péripéties, je ris beaucoup. |
|
|
 |
bouga

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
| Teaser a écrit: | | Aujourd'hui, je me suis rendu compte que je parle beaucoup trop |
Sur le forum aussi, mais c'est cool de t'en être rendu compte. En revanche j'ai l'impression que tu cherches à tout séduire. Laisse faire les choses, un peu, te prend pas la tête pour des broutilles à tout analyser. Laisse couler un peu et ça ira mieux  _________________ Ben voyons... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|