|

|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Teaser
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, j'ai eu une furieuse envie de séduire deux vendeuses dans ma boutique de solaires. Le problème, c'est que la chef était vraiment axée sur le boulot et que j'ai pas pu sortir du cadre de l'achat des lunettes (bon, elle m'a un peu parlé perso, mais c'était pour connaître l'usage des lunettes, ça compte pas), et que la petite nouvelle était bien focalisée sur l'écoute des conseils de la boss. ça n'est que partie remise, je dois y retourner d'ici une quinzaine de jours, d'ici là, je vais me bâtir une motivation d'enfer, histoire de pas me laisser enfermer dans sa frame.
à part ça, j'avais l'intention de faire un peu de SPU aujourd'hui, mais une seule fille a attirée mon attention aujourd'hui, et sur le moment, la seule chose que j'ai relevée à part son contact visuel un peu prolongé alors qu'elle passait devant moi, qui était alors immobile, c'est une énergie très élevée et un BS de fou (genre, elle était sexy en diable, le savait, assumait parfaitement, et avait l'air d'en jouer à fond). Comme je venais juste de finir avec mes deux vendeuses, encore en train de me dire que j'avais déconné, j'ai pas su enchainer, et quand 10 secondes plus tard, j'ai eu une idée pour l'aborder, je me suis dit que la rattraper pour aller l'aborder, ça serait certainement pas un moyen de la conforter, du coup j'ai laissé tomber.
Maintenant, je me dis qu'au contraire, j'aurais du y aller au lieu de penser à 2 fois.
ça m'aurait différencié des dizaines d'AFC dont elle a explosé la rétine ce matin.
Maintenant, je vais me poser une règle, c'est de ne chercher à réfléchir aux raisons d'un problème qui est terminé qu'à un moment où je suis seul et peux me poser. ça m'évitera de me focaliser dessus alors qu'un autre évènement intéressant survient et m'échappe. |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, j'ai ramené l'une des nanas que je voulais séduire du boulot, après lui avoir proposé alors qu'elle était en galère (et visiblement pas mal affectée par le problème).
Mais mon cerveau était en berne, non seulement, je saurais même pas retourner chez elle,
mais en plus, mis à part un peu de conversation / badinage qui m'a parti de connaitre des infos persos,
j'ai pas gamé du tout, alors qu'avec la pause qu'on avait, et sachant que chez elle c'était tranquille, j'aurais l'inciter à m'inviter et la séduire comme un fou.
Pourquoi j'ai toujours mille idées qui me viennent après...
On dit toujours que la pratique fait progresser, mais là, chaque fois que j'ai une situation comme ça sous la main, je commence même pas, j'ai l'esprit en quarantaine, et je m'en rends compte qu'après. Donc, non seulement je suis le mec casual qui finira éventuellement en Friend Zone, mais en plus, je progresse pas.
Enfin, 2ème round ce soir, avant le boulot, et dernier round après.
On va bien voir, mais je pars avec un bon handicap, là.
Faut que je la Jeu de séduction, putain, au moins que je tente, mais je sais pas pourquoi, ça déconne (pourtant, c'est pas comme si elle m'impressionnait...)
Si vous avez une expérience similaire et des idées, allez y, vous gênez pas. Merci. |
|
|
 |
-Slim-
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens de lire ton dernier post et ça a fait echo en moi. Je me suis retrouvé dans ton "Il faut que je la Jeu de séduction". En fait, a chaque fois qu'une nana me plaisait dans mon entourage, je me disais qu'il fallait que je la séduise. Je cherchais des sujets de conversation qui pouvait l'interessé, et souvent rien ne venait. Pourtant avec celles que je ne cherchais pas à séduire, je n'avais aucun mal à démarrer une conversation, et à discuter pendant des heures, en plus je me rendais compte que malgré moi je les attiraient.
Si je peux te donner un conseil, j'aimerais juste te dire de ne pas te mettre de pression. Ne cherche pas à séduire toutes les nanas qui t'entourent, cherche plutôt à apprécier les moments que tu passes avec elles. Surtout n'''attends rien d'elles, détache toi de ton envie de les choper. Ne réagit pas, n'essaye pas de savoir ce qu'elles pensent de toi et de ce que tu leur racontes. Tu es interessant, tu aimes l'homme que tu es, tu aimes l'homme que tu vas devenir. Assume tes pensées, assume tes désirs, assume tes actes, et vie pleinement le moment présent.
En me relisant, j'ai tout de suite pensé à un post de Spike "La séduction n'est pas un pot de peinture". Lis le, il va t'aidé. |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 1:15 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que le point que tu soulèves est intéressant, si je me frame en me disant "je dois séduire", la nana va le ressentir, en plus, elle se sentira forcément comme prix, et moi, par effet miroir, je serais forcément le payeur, donc en demande.
Vaut mieux que je cherche simplement à délirer, mais malgré tout, je reste un peu déçu par ce vide intellectuel qui m'envahit des fois. Comme si tout mon esprit était vidé, énergie 0, répartie 0, alors que j'ai passé des années à improviser des histoires et des délires avec mes potes, ça me gave.
En écrivant ce post, je viens de me rappeler d'une chose, qui est très significative:
avec une fille du boulot avec qui j'ai moins d'accroches (pas qu'elle m'intéresserait pas, mais je l'ai sentie de suite pas intéressée), j'ai réussi à partir dans des délires tordus, comme quoi, y a aussi vraiment un facteur intérêt qui joue un rôle dans le schmilblick, inconsciemment, même si au niveau conscient, j'envisage pas vraiment de relation longue avec les nanas avec qui je joue la feuille blanche, juste de passer quelques bons moments, et je ne pense pas vraiment à elles en dehors du boulot (sauf en écrivant ce journal)...
Mais en fait, c'est une mécanique. Le délire engendre le délire, suffit de lire Moonwalkfan et Oxymore pour s'en rendre compte.
Faut juste trouver l'accroche qui les entrainera dedans, le doigt pris dans l'engrenage.
Cette réflexion faite, le bilan de la soirée:
1 Avec la petite Souriante, j'ai eu droit à de nouveaux remerciements, de grands sourires, en round 2, et une invitation à manger avec elle en round 3, avec entre autres, une question pseudo perso*, et des adieux déchirants** (mais de nullité de ma part)
* | Citation: | E: tu fumes, toi?
M; non, vraiment, désolé (avec un sourire, genre, si tu veux ta clope, c'est pas chez moi que tu vas la trouver)
E: non, t'inquiète, moi non plus, je fume pas... (un bon point pour elle, un mauvais pour moi, j'ai laissé mourir là cette occasion de valider/qualifier/rebondir simplement en demandant pourquoi elle posait la question alors:), ou autre truc plus inspiré et moins terre à terre inquisiteur)
|
** | Citation: | E: Ah, désolée, je dois y aller, ma mère est là (genre, j'aurais passé un plus long moment avec elle cet aprem, j'aurais fait le déplacement pour la remercier d'avoir eu un rencard amoureux cet aprem:) )
M: Bah, c'est pas grave, hein (faut que j'arrête avec ce genre de réponse à des trucs comme le désolé qui n'en mérite pas. C'est des relents de Mr Nice Guy en barre, même si je voudrais que ça sonne comme du "c'est bien, fais ta life, c'est cool mais la mienne m'intéresse plus quand même", sans que ce soit trop hautain aussi), bonne soirée
E: Bonne soirée aussi, et au week-end prochain alors...
M: Oui, bonne semaine à toi (putain, j'aurais pas pu sortir un truc marrant plutot?!)
E: à toi aussi, bye (dernier regard en me contournant, je la suis des yeux mais rompt le contact, retournant à mon café) |
Bref, ça sent la Friend Zone à plein nez, et en plus en écoutant pas loin de la pointeuse (ouais, malheureusement, j'ai un de ces jobs pourris où on pointe, en attendant mieux), elle disait à une fille qu'elle avait rendez vous ce soir avec un "mister beau gosse" (selon les termes employés par l'autre nana), et qu'elle ne voulait pas partir du boulot en retard (ie, son intérêt pour lui est suffisant, on va dire).
je continuerais à travailler un peu le terrain, mais vais éviter de trop y réfléchir, vu que les conditions sont plutôt défavorables.
2 Avec Jolis Yeux, c'est mitigé, elle m'a très vaguement parlé de sa soirée d'hier, jamais beaucoup d'infos persos, et d'ailleurs, j'ai le désavantage par rapport à d'autres gars du taf de ne pas être de son village et de ne pas connaitre les gens de sa bande avec qui elle fait la fête, ça m'emmerde un peu, tous les autres blaireaux ont de la connexion avec elle sur ses délires et ce qui lui fait plaisir, moi, j'ai deux trois trucs mais plutôt sérieux, pas bons, quoi.
En plus, on a eu l'occase de bosser ensemble ce soir, et on a galéré, pour des raisons indépendante de notre volonté, certes, mais j'aurais aimé assurer plus pour qu'elle soit plus à l'aise et pour pas qu'elle fasse une association négative entre moi et le taf (bref, qu'elle aime bosser avec moi en fait).
Par contre, elle m'a bien fait plaisir en me rendant un service spontanément (genre, je demandais un truc au chef pour une question d'horaires, elle s'est proposé de prendre mon créneau, je l'ai remerciée de loin à ce moment là, elle a rejoint ensuite mon groupe quand nous mangions, s'asseyant à côté de moi, discussions basiques, mais bon, quand elle allait partir, elle me souhaite un bon lundi (j'en avais un peu parlé pendant le boulot), ce à quoi je la remercie encore beaucoup pour le créneau, et elle me répond que c'est normal, qu'elle a rien de mieux à faire et comme ça me rend service, c'est un renvoi d'ascenseur parce qu'une fois avant ses exams, j'étais prêt à prendre ses créneaux, même si ça n'a pas pu se faire au final.
Je suis resté con, sur ce coup là. Genre, elle a des manières, ou c'est sa manière à elle de me témoigner de l'intérêt. Je pense que c'est la première solution parce qu'elle est jeune, et donc encore un peu "petite fille qui dit merci aux adultes", mais ça me donne vraiment envie de creuser plus avant. J'aime les filles qui ont des manières, surtout lorsque c'est inattendu.
Et aussi, faut vraiment que je m'organise une séance de SPU (tiens, peut être cette après midi, si je réussis à expédier les tâches chiantes du quotidien), où l'objectif n'est vraiment que ça, parce que la plupart du temps, je me laisse détourner par des facteurs extérieurs (rendez vous, achats à faire diligemment), mais si c'est ça l'objectif du moment, j'aurais pas d'excuse, et il ne tiendra qu'à moi de passer un bon moment. |
|
|
 |
SAM Z

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Teaser, permets-moi de te dire...
| Teaser a écrit: | | faut vraiment que je m'organise une séance de SPU (tiens, peut être cette après midi, si je réussis à expédier les tâches chiantes du quotidien), où l'objectif n'est vraiment que ça, parce que la plupart du temps, je me laisse détourner par des facteurs extérieurs |
Tu vas pas te mettre une pression supplémentaire? Tu va te dire que tu dois absolument séduire et ça va sentir à plein nez...
Tes post sont touchants parceque tu te prends vraiment la tête
Mes meilleurs Jeu de séduction sont ceux durant lesquels j'étais complètement détaché et sans pression. La fille en face devenait folle et c'est elle qui faisait tout le boulot. Tu dois d'abord lacher prise, ne plus rien attendre de personne, ne plus avoir rien à prouver parceque tu sais ce que tu vaut et parceque tu as fais un sacré travail sur toi. Là, tu vas dégager une énergie naturelle et un magnétisme dont tu ne te rendras même plus compte. A ce moment là, tu peux être certain que ça va chauffer.
Lache-toi, arrête d'essayer de vouloir maitriser les choses, il faut évoluer et l'évolution se fera toute seule (en suivant les pistes de spikeséduction).
je crois que tu mets la charrue avant les boeufs. Si tu te pose tellement de questions "après-coup" c'est que tu n'es pas encore suffisament spontané, ça va venir. Tu te mets directement la pression pour closer et séduire des filles. Mon avis est que tu dois d'abord séduire la personne la plus importante... çàd Toi.
Tu verras par la suite que les choses vont se faire avec une fluidité hallucinante. Je sais, je l'ai déjà expérimenté à des périodes de ma vie.
Donc un conseil (même si je déteste ce mot), fais-toi plaisir.
Bon courage... |
|
|
 |
Hyunk

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tes post sont touchants parceque tu te prends vraiment la tête |
+1.
Quand on te lit, on sent que tu t'investis vraiment (trop) dans ce que tu fais, et on a vraiment envie de t'aider. D'ailleurs ça me chagrine que tu n'arrives pas à de meilleurs résultats, mais ce qui est bon c'est que tu ne desesperes pas, bien au contraire.
D'après ce que j'ai compris, tu as fais de longues études qui t'ont conditionné dans le stress, fais tu des activités à côté qui n'ont rien à voir avec le Jeu de séduction? Du sport par exemple?
Et dernier truc, tu n'as pas envie, à certaines soirées, de te bourrer completement la gueule jusqu'à plus tenir debout et de courrir à poil partout en hurlant? C'est une façon de parler bien sur, mais je pense que ca te ferai du bien et que celà serait bon pour ton Jeu de séduction de te lacher un peu.
Bonne chance  _________________ «Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.»
Winston Churchill |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les gars;)
Effectivement, je suis un peu conditionné pour le stress, et j'aime pas perdre le contrôle. Pour moi, se lâcher, c'est aller contre ses habitudes et ses idées reçues, mais ça n'est pas forcément faire n'importe quoi (c'est pourquoi, je vais rarement jusqu'à l'ivresse, et en général, même quand je tiens plus debout, j'ai encore suffisamment de self-restraint pour éviter de dire ou faire des trucs que je ne ferais absolument pas pleinement conscient, comme me droguer, coucher avec une inconnue sans protection, prendre ma bagnole bourrée, ou dire des trucs bourrins aux gens qui m'entourent, même si je suis bien désinhibé et que c'est vrai que ça fait sauter pas mal de barrières côté réflexions précédant l'action. Certains de mes potes disent que c'est assez inhumain, en fait, et que je devrais pas m'arrêter de boire à ces moments là, histoire de voir si on peut aller plus loin...)
Enfin, ça m'arrive assez souvent quand même de faire plein de conneries avec mes potes, quand l'énergie est au rendez vous, j'ai pas besoin de dope ou d'alcool pour ça, mais c'est vrai que malgré tout, je réfléchis quand même à tout ce que je fais dans ces situations, même si c'est quasiment instantané et que je me prends pas mille ans la tête.
Et pour ta question, Hyunk, je fais de la boxe, de la muscu, et j'ai un job étudiant dans la restauration rapide (chez Cujo le clown, je sais, honte sur moi, mais je vais chercher la tune là où elle se trouve)
Après, pour les questions après coups, c'est surtout que dans ces situations, mon esprit est HS, et ça m'énerve, parce que le reste du temps, comme je disais, il est toujours sur le pont, même à 2 grammes.
C'est d'ailleurs pas parce que j'attends des choses des autres (ça, c'est une tendance qui a commencé à s'amenuiser chez moi), c'est que je suis un foutu perfectionniste et très exigeant avec moi même. Faut que j'arrive à canaliser cette tendance pour les moments où elle est vraiment utile, personne n'aime les gens trop parfaits, ou qui donnent l'impression d'être trop rigides (j'ai pas un balai dans le cul, je suis très cool, j'aime me marrer, mais d'un autre côté, j'ai ma manière d'agir et c'est mon problème visible...)
Enfin, merci pour vos réponses, je vais y travailler, chaque fois que je vais me retrouver dans la situation où je ne ferais pas quelque chose à cause de mes "règles de conduite",
je me laisserais pousser si ça me concerne directement et que c'est quelque chose qui est plus une question de goût qu'un refus pour de bonnes raisons, et je vais arrêter de faire mon rabat joie sur certaines choses qui m'énervent;) |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Je déteste mal faire les choses, mais des fois, l'apprentissage est amer.
Cet aprem, Jolis Yeux m'avait mis la pêche, toujours à me remercier avec force sourires et regards rieurs lorsque je fais quelque chose pour elle (même inconsciemment, là, je vaquais juste à mes occupations, coupé du monde par Gimme Shelter des Stones).
Quand elle m'a dit "à ce soir", je me suis dit que j'allais clairement en profiter pour jouer un peu avec elle. Ce que j'ai fait, pendant le boulot. Ce qui est dommage, c'est que j'alterne entre signes d'intérêts et connexion, et à d'autres moments, attitudes qui me donnent l'impression qu'elle en a rien à battre ou qu'elle me trouve bizarre.
Comme on en avait parlé à un moment, après le boulot, je lui ai quand même filé mon numéro, mais c'est pour s'échanger des horaires et se filer des coups de mains pour le boulot. En plus, j'ai ressorti ça d'une manière incongrue, ce qui fait que c'est doublement naze...
Dans la foulée, j'ai ramené Souriante chez elle (encore, quelle galérienne, celle là), conversation assez intéressante, j'ai un peu sexualisé, eu quelques signes d'intérêts (elle me parle d'elle, de moi), mais j'arrive quand même pas à amener un numclose décent. En parlant, elle me fait "tu sauras repartir?" et moitié en riant, vu qu'il pleuvait des hallebardes, je lui fais "au pire, je t'appelles pour que tu me guides:)" et là, elle me fait, "ah, ben oui, si tu veux, je te donne mon numéro..." et se nc dans la foulée.
C'est d'une mocheté à toute épreuve, plus j'y pense, et plus j'ai le cerveau qui saigne.
Faut vraiment que j'apprenne à ne pas faire les choses de manière précipitée, d'abord, parce que c'est dlv parce que tout le monde voit bien qu'on fait n'importe quoi, et deux, parce que comme on fait ça n'importe comment, l'utilité future est, je vous le donne dans le mille: 0.
En plus, c'est pas comme si j'avais pas d'autres occasions de faire ça bien avec plus de temps, mais comme ça fait bientôt un mois que je vois ces filles me passer sous le nez à ne rien faire ou rien de très concret, je me dis que je retombe dans mon travers de jouer tout seul aux échecs, et qu'au lieu de ça, il faut que j'agisse.
Mais pour faire de la merde, j'aurais pu m'abstenir...
Quand je lis certains ici, je me demande ce qui cloche chez moi pour qu'en sachant les mêmes choses qu'eux, j'arrive à être aussi mauvais.
ça m'empêchera pas de continuer à essayer, car je ne peux pas rester sur des échecs, mais y a des filles avec qui je préfèrerais ne pas gâcher le jeu... |
|
|
 |
Hyunk

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:25 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | En parlant, elle me fait "tu sauras repartir?" et moitié en riant, vu qu'il pleuvait des hallebardes, je lui fais "au pire, je t'appelles pour que tu me guides:)" et là, elle me fait, "ah, ben oui, si tu veux, je te donne mon numéro..." et se nc dans la foulée.
C'est d'une mocheté à toute épreuve, plus j'y pense, et plus j'ai le cerveau qui saigne.
|
Hum encore ça va ce numclose là il est pas trop laid. Surtout si c'est dit avec un grand sourire.
Par contre il faut que tu fasses gaffe à pas trop flirter avec la friend zone en jouant le rôle du nice guy qui rend service à tout le monde. Tu l'as déjà ramené plusieurs fois, là en l'occurence il pleuvait des cordes, et t'es pas taxi. A ta place j'aurai pretexté un rendez vous important pour ne pas le faire, en restant mystérieu sur la nature de ce rendez-vous.
Sinon, tu l'as fait ta session SPU? Je pense que ça peut être pas mal, car celà te forcera à être plus direct, plus rentre dedans, plus clair avec la miss sur tes intentions.
En ce moment, je commence le SPU, et j'open des sets dans des queues (à Macdo, au ciné, à la caisse à la fnac), je suis pas encore allé jusqu'au numclose, mais c'est pas mal pour débuter et se faire la main je trouve. _________________ «Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.»
Winston Churchill |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 1:38 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, pour la Friend Zone, j'ai déjà eu droit à un "t'es adorable" au bout de la deuxième fois (mouarf, welcome into the Friend Zone, there's no turning back!).
Mon problème, c'est que ça me dérange absolument pas, parce que c'est un détour de rien, et que j'avais le temps, donc, c'est moi qui lui ai proposé, justement parce qu'elle pouvait pas rentrer à pied. Malheureusement, ça fait Nice Guy, c'est clair, mais j'ai vraiment du mal, quand je peux aider, à ne pas user de ce pouvoir (ça fait partie des pouvoirs dont vaudrait mieux s'abstenir de faire usage...).
En fait, ta solution est très bonne, mais à la limite, dans ce cas là, je me demande si faire mine d'hésiter pour faire style "bon, allez, je suis magnanime" ça peut être bon, ou au contraire si c'est encore plus se flinguer?
Si je devais le refaire, il faudrait déjà que je la vois dans une très grosse galère, mais aussi que je me fasse payer (en massage ou en la faisant cuisiner pour moi;), par exemple, histoire que ça montre bien que je suis pas la bonne poire.
Pour le SPU, non, j'ai pas eu le temps, trop eu de boulot ces derniers jours, en fait. Demain, je prévois de passer par au moins un centre commercial, donc je pense que je vais essayer d'attaquer au moins quelques sets. Mais effectivement, ça me paraît bien pour gérer la précipitation et optimiser mon temps, forcément court...
Puis aussi, il y a une jeune hôtesse que j'ai laissé au frigo depuis quelques temps (le temps de régler certains détails), faut que je retourne la voir... J'ai bien envie de la dater, puis en plus, j'en ferais bien mon modèle pour des photos... |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 5:55 am Sujet du message: |
|
|
Des fois, je me déteste.
D'abord, il y a eu cette hôtesse, la belle Emilie, avec sa coupe au carré, sa frange, ses yeux vert lagon et ses lèvres finement ourlées. Et stylée et enjouée avec ça. Pourtant, c'était pas elle que j'avais l'intention de séduire en allant chez mon revendeur de portable. Mais l'autre n'étant pas (plus) là, et Emilie m'étant fort sympathique, j'ai décidé de jouer un peu.
J'ai commencé par parler de son tel, pour enchainer sur la photo, histoire de caser que j'aimais bien ça. Puis on a discuté un peu sur ce que je faisais en photo, et là, alors que j'en étais là où je voulais en venir (genre; "en ce moment, je cherche de nouveaux modèles, blablah, d'ailleurs, puisque t'as l'air intéressée, limite, je pourrais t'organiser une séance pour te montrer comment je travaille" puis j'avais quelques trucs en réserve pour la teaser un peu histoire de lui donner envie), ben rien du tout. J'ai pas osé, au dernier moment, je me suis dit, tain, y a 10 clients derrière, 2 collègues à coté et son patron, je vais pas la draguer comme un boucher avec un truc aussi gros...
Qu'à cela ne tienne, deuxième round, on change de guichet, j'en profite pour déconner un peu sur l'environnement et sur le tel qu'elle me prête (elle me rendra d'ailleurs service à ce propos), mais je me dis que revenir sur mon truc initial serait pourri (c'est passé, c'est passé, revenir dessus, ça fait le mec qui reste bloqué sur une conversation), et j'arrive pas à trouver un autre truc pour la closer, la photo, c'était mon truc le plus intelligent du moment, et l'environnement me dérange toujours.
troisième round dans quinze jours, quand mon tel sera revenu en même temps que ma paire de couilles.
Demie heure plus tard, je sors d'une boutique où j'ai vu des sneakers levi's sympas, je passe devant une vendeuse en escarpins à lanières, haut semi transparent confortablement rempli et jupe plissée courte, assurément la femme la plus sexy de ma journée (de ma semaine, à la réflexion). Je m'approche pour l'open sur le sujet, mais en fait, si elle est devant sa boutique, c'est qu'elle est au téléphone. Je fais un crochet et je trace. Je sais pas si j'aurais du attendre, mais d'un autre côté, je me dis que le mec qui attend que la fille ait fini son coup de fil pour aller lui faire un compliment, c'est très needy, pas vraiment cool pour open. Celle là, elle bougera pas, si j'ai l'occase de repasser, je la manquerai pas cette fois. Mais j'ai toujours la désagréable sensation de me chier dessus.
SMS de Mia; proposition de soirée d'abord avec la foule, ensuite en boite.
L'animation en plein air, ouais, sympa, je m'amuse bien, mais pas vraiment envie de chasser à ce moment là, puis aucune fille n'attire mon attention.
La boite, j'ai croisé quelques gens du boulot, dont Miss Souriante et Miss Jolis Yeux,
je confirme que ces histoires puent de la gueule.
-Souriante m'a d'abord vu, bises (alors qu'au boulot, j'ai jamais vraiment pris l'habitude de le faire, la plupart du temps, j'arrive, on est en uniforme, devant les clients et les boss en plein milieu du service, ça me semble un peu incongru. Mais bien sûr, c'est mon côté AFC qui parle et contrôle, je suppose), questions/réponses sur ce que je fais là et ma soirée (à sa demande), puis deux trois mots sur elle, et on se sépare aussi vite qu'on s'est tombés dessus.
Genre, si j'avais une chance, ça se passerait pas comme ça. En plus, plusieurs fois, je l'ai vue en train de faire le piquet et tirer un peu la gueule, mais j'ai pas voulu y aller, elle m'a déjà raconté qu'elle était comme ça en boite, donc c'est le genre de personne indécrottable sur ce point, pour leur donner de l'énergie, faut une centrale nucléaire, et ce soir, avec mes 3 copines qui sont elles aussi pas en forme, j'ai déjà fort à faire.
Vaut mieux rien faire que faire mal, et dans son cas, ça se passera forcément mal, j'ai pas envie d'être son épaule pour pleurer parce qu'elle s'est fait poser un lapin ou qu'elle a été séparée d'autres gens du boulot venus avec elle, si elle venait avec moi, elle se ferait pas autant chier, mais là, je me dis qu'y aller serait du suicide pur et simple (déjà que ça sent le cadavre à trois kilomètres, cette foutue histoire).
-Jolis Yeux, elle, m'a vu après, dans le fumoir. Me décroche un grand sourire, bise, on discute 20 secondes, elle est avec deux copines (assez jolies aussi, d'ailleurs), mais elle me présente pas. J'en déduis que je suis pas un mec à présenter, hum. Nos deux groupes, joints par nous uniquement, se séparent en restant à 2 m l'un de l'autre dans ce fumoir bondé XD, D'un côté, ça m'étonnait parce qu'elle a été très avenante alors que je pensais que lui avoir filé mon numéro de téléphone n'importe comment pouvait l'avoir échaudée, mais l'étonnement aura été de courte durée, vu qu'apparemment, je n'ai pas plus d'intérêt que ça à ses yeux.
Quelle soirée de merde, non seulement, je croise les deux nanas que j'ai envie de séduire sans rien faire de bien ou en me faisant éjecter presto, mais en plus, bonjour le DLV (mes copines n'étaient pas très jolies en comparaison d'elles, c'est un fait, même si je ne les juge pas sur ça, et sans énergie, on avait pas l'air vraiment à notre place).
à un moment, j'ai eu envie d'open des sets de nanas sur "Est ce que vous êtes des filles souriantes?", mais j'aurais eu l'image de mes copines qui tiraient la gueule en tête, puis ça m'a semblé pathétique, du coup, j'ai abandonné l'idée.
Pourtant, c'est pas l'envie qui manque, mais je reste un gros boulet. Je sais pas pourquoi je coince comme ça, c'est de la folie.
Y a pas moyen que je reste comme ça, c'est intenable d'être nul à ce point, et le savoir: avant, limite, en étant ignorant, je pouvais me trouver des excuses et rejeter la faute sur les nanas qui aiment pas assez les "vraies" qualités, maintenant, je sais que j'essaie de jouer suivant les bonnes règles, et je me vautre quand même.
Je m'en vais briser ma tête sur un mur...
Dernière édition par Teaser le Jeu Juil 31, 2008 5:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
touco
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
salut Teaser
ma première incartade dans ton journal, pour venir te dire que je me reconnais un peu dans ton profil et tes histoires.
A une légère différence près : pour l'instant je refuse d'apprendre à "séduire".
Je n'apprends que la temporisation (quand appeler, quand inviter), repérer les signes d'intérêt, mais je préfère, au moins pour le moment, rester vierge de toute idée ou schéma concernant la discussion elle-même.
Ceci me permet d'être plus naturel en conversation, je pense, même si j'ai des blancs et j'ai tendance du coup à parler de sujets souvent trop sérieux.
Je le sais, et donc je saupoudre autant que je peux la discussion de blagues ou d'histoires un peu folles pour compenser.
Mais je ne réfléchis pas. ça me fait d'ailleurs rater beaucoup de close (num, voire kiss dans certains cas), et je m'en veux après coup bien sur, mais je pense que me libérer de ces pensées tant que je ne suis pas ultra à l'aise me permet d'être plus naturel pendant la conversation.
Penses-tu être suffisamment naturel et relâché, pendant les conversations que tu as avec tes amies ?
Ton principal problème me semble être une pression trop élevée, qui pour moi doit venir d'une réflexion permanente dans ton esprit sur le but de ton Jeu de séduction : le close. |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que pour ce qui est de repérer les signe d'intérêt/IOD, j'ai toujours eu le sens de l'observation donc pour tout ce qui est physique ça va. Pour ce qui ressort du dialogue, c'est plus souvent après coup que je réfléchis à la nature de certaines phrases, je réagis essentiellement au sens évident des phrases (bon, sans oublier le 2nd degré, quand même), pour éviter d'être lourdingue ou de bloquer.
Pour ce qui est de la discussion, je sais quand je suis stressé, donc là je pensais pas l'être, je le suis en général quand ça me semble incongru d'aller aborder la nana, de l'open de but en blanc (comme hier avec les filles que j'ai finalement pas open avec ma connerie), et souvent ça me casse dans mon mouvement. Quand l'open est offert comme une connaissance ou une personne avec qui tu dois interagir, y a pas de soucis, avoir un peu de pression pour closer me motive, parce que sinon, j'en resterais à de la discussion utilitaire, et ça c'est pire que de me rater en essayant.
Après, quand j'ai un Jeu de séduction plan défini comme dans le cas de la petite vendeuse, je suis pas à mort bloqué dessus, disons que j'essaie essentiellement de connecter, de la mettre à l'aise et de la projeter avec moi pour appeler le numclose, le reste, si j'arrive à l'utiliser, c'est le bonus pour rendre le PU plus solide.
Ce qui me gonfle surtout, c'est même pas cette histoire avec la vendeuse, elle, limite, les conditions étaient un peu défavorables, elle aurait pas été très à l'aise, quand j'irai rechercher mon matos, j'essaierais de chopper le moment où elle est là (parce que je connais pas ses horaires), où je peux éviter d'être intercepté par un autre vendeur, et où y a pas mille personne autour. ça me permettra de vraiment connecter parce que là c'était bâtard, elle riait un peu à mes vannes tout ça, mais c'est une vendeuse, donc c'est trompeur (une fille lambda qui aurait aucune raison de le faire, j'aurais pris ça pour un signe d'intérêt, mais là, je préfère pas me faire d'illusions).
Non, ce qui me gonfle, c'est que finalement, j'ai deux occasions magnifiques de séduire deux nanas qui m'intéressent en dehors du boulot et de l'influence des connards jaloux qui ont pas pu les serrer jusqu'à maintenant, et je me fais éjecter en 60 secondes chrono.
Dans un sens, là, j'avais pas la pression, j'étais surpris, amusé, et je m'attendais pas à plus que ça, mais au-delà du fait que j'ai pas su mettre le pied dans la porte, ce que je note, c'est qu'elles avaient suffisamment peu d'intérêt pour moi pour la refermer aussi sec et pour pas m'aider à rentrer.
Signe que mon Jeu de séduction d'avant a été complètement pourri, parce que même si j'ai sexué, que je connais des trucs sur elles et elles sur moi, ben je dois renvoyer une image de mec pas sortable (et franchement, je pense pas que l'apparence soit le problème, donc doit y avoir un peu de leur feeling sur moi et un peu de ma sale réput' du boulot -être perfectionniste et pas plaisanter avec le taf, ça aide pas forcément à se faire aimer, surtout par les boulets qui n'ont aucun respect-)
Donc, je sais pas, soit je suis vraiment pas leur style de gars, soit elles bloquent un peu parce que j'ai 3-5 ans de plus, soit j'ai vraiment une image de merde qui me colle à la peau.
à côté de ça, je sais que mon langage corporel et mon inflexion sont encore à travailler, mais ça commence à venir (surtout le langage corporel, j'ai perdu de mauvaises habitudes, et quand je "m'oublie", je me rattrape assez vite), et je pense pas que ce soit le truc qui tue vraiment tout.
Donc, là, je suis comme un con, parce que d'un côté, je vois qu'avec les nanas du boulot, c'est mort, et de l'autre, j'ai pas des masses d'idées pour relancer mon PU sur Emilie Jolie.
Be water, qu'il disait. Sauf que là, je sens que je tiens plus du marigot que du beau fleuve, en ce moment. |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 3:49 am Sujet du message: |
|
|
Certaines remarques m'ont incité à me calmer un peu au niveau de la fréquence de mes interventions. ça aura au moins eu le mérite, s'il n'y en a d'autres, de me permettre d'avoir plus de recul sur les évènements que je relate dans mon journal.
Le point sur les derniers évènements:
- je me demande si j'attends d'avoir mon alibi pour retourner séduire Emilie, la jolie vendeuse, ou si y aller hors contexte serait pas mieux?
De toute façon, je devrais regamer depuis le début, j'ai que dalle en connexion , j'ai pas suffisamment joué avec elle pour qu'elle ait retenu, bref, je suis dans le purin jusqu'au cou, parce que je n'ai aucune idée pour cette fois...
- Les deux filles du boulot jouent plus ou moins consciemment avec moi, en m'envoyant des mixed signals*. Après nos courtes et froides rencontres en boite, j'ai eu droit à un regain de sourires, de discussions persos et de contacts physiques (style pincement des côtes du bout des doigts, sans prévenir). Nous avons soigneusement évité le sujet de la soirée, donc je sais pas à quoi m'en tenir, si ce n'est que je sais que je mène pas la barque, et que leur intérêt est fluctuant.
Et le mien, en baisse, car le fait de rien maitriser me fait penser que c'est mort et qu'il est donc inutile de gaspiller mon énergie à essayer en vain de reprendre la main, et aussi, parce que s'il y a quelque chose à faire, je ne vois pas (ou plutôt, je pense que c'est trop compliqué pour moi, quand on sait à peine marcher, on fait pas des sauts périlleux), enfin, parce qu'être leur jouet ne m'intéresse pas.
exemple: Miss Jolis Yeux est allée d'un coup après une de nos conversations draguer un no-style qui est l'étalon humain pour la vacuité, mais qui, je le reconnais, sourit en permanence (il est tellement content de lui, ce con, vu qu'il se rend pas compte qu'il sert à rien...).
Je ne suis pas tombé dans le piège de tenter d'intercepter la chose, ça serait la mettre en position de force, et me mettre en position de me comparer à lui, mais d'un autre côté, j'ai eu un doute: et si elle s'intéressait vraiment à lui? Cette pensée m'a déprimé.
-J'ai fait une sortie avec mon pote natural, on devait aller choisir des lunettes de soleil, même endroit qu'avant, une nouvelle hôtesse, j'ai un peu joué pour la forme, comme elle était un peu trop fière d'elle et sûre de ses choix, je lui ai rappelé que la pertinence de l'avis d'un vendeur est souvent inversement proportionnelle à l'insistance dont il fait preuve, toujours joueur, je lui ai fait essayer les lunettes de son magasin, en casant une projection ("avec celles-là, il ne nous manque plus que le cocktail et le sable fin") pas géniale donc (pas assez sexué, j'aurais pu jouer sur le côté chaleur, maillot, massages, pas assez axé sensations, ça manque d'évocation de parfums et de bouffe, et surtout, ça marque pas assez le côté indispensable de ma présence dans la projection), mais à laquelle elle a bizarrement bien répondu ("ah, ça me plait, je prends").
Je n'ai que peu connecté, et je cherchais pas plus que ça à closer (Pareil que miss téléphone, un peu trop de promiscuité avec ses collègues...)
D'ailleurs, mon pote m'a dit que j'ai mis un neg de compet' sans m'en rendre compte à l'une des autres vendeuses, qui me disait que j'étais déjà venu ("ah, elle se souvient de moi, tiens, je vais lui montrer que moi aussil": ) "oui, c'est vrai, c'est le jour où vous étiez en formation". Crack. L'enfer est pavé de bonnes intentions (et puis en plus, y avait des moyens fun et moins bassement terre à terre de réagir XD)
-Dans la même après-midi, j'ai fait un début de SPU, c'était cool, mais j'en reparlerai quand j'en aurais refait plus longuement.
-Pour terminer, hier, après deux trois jours à la croiser dans les couloirs du boulot en jouant juste sur les regards, les sourires et les contacts physiques, j'avais l'espoir de faire enfin un Jeu de séduction propre avec tous les éléments.
Mais une fois dans la conversation avec Célina, j'ai pas vraiment sexué, j'ai pas eu à faire l'effort de chercher de quoi connecter (je sais déjà tout sur sa relation avec sa mère et ses problèmes de santé liés à ses accidents divers et variés) mais ça m'a pas donné envie de la faire se sentir spéciale, et si j'ai projeté, c'est vraiment parce que sur le moment, j'ai eu une perche énorme.
Mais je n'ai pas numclosé à partir de cette projection, entre temps, on est partis sur une autre discussion et si j'ai son numéro, c'est pour la rappeler pour lui donner une info. Vieux réflexe d'AFC, ou comment saccager de bons débuts pour rendre service, c'est le mal.
Le bilan de la semaine, c'est que je sais rebondir sur ce qu'on me donne pour projeter, même si je dois encore travailler le contenu, mais par contre, ça manque toujours plus ou moins de connexion (je repère ce qu'elle me donne, mais j'ai du mal à broder dessus pour la rendre "unique", surtout que je veux surtout pas m'aventurer sur le terrain vaseux du compliment), et si je joue, je sexue pas assez (enfin, j'arrive bien à me situer en temps qu'homme par rapport à elles, mais pas à instaurer une tension sexuelle par mes propos).
Quand j'ai l'un, j'ai pas l'autre, c'est décousu, déséquilibré, bref, j'ai du boulot... |
|
|
 |
SAM Z

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
| Teaser a écrit: | | Quand j'ai l'un, j'ai pas l'autre, c'est décousu, déséquilibré, bref, j'ai du boulot... |
Ca ne fonctionne pas aussi bien que tu le souhaiterai... peut-être que tu manque de naturel.
La description que tu donnes du Jeu de séduction... c'est limite bataille-navale.
Relache la pression teaser. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|