|

|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Spike Le Patron

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Bel Ami a écrit: | | Bonne idée mais attention à ne pas confondre faux dialogue et monologue. |
Oui c'est l'erreur que font tous les débutants, c'est normal dans un premier temps  _________________ - Préparez l'hiver avec une cure de dynamiques sociales >>
- Dernier relooking 2008 : étudiants, le 6/12
- Soyez prévenu par mail des désistements des ateliers séduction en cliquant ici >> (relooking : ici >>) |
|
|
 |
Gin

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Spike a écrit: | | Bel Ami a écrit: | | Bonne idée mais attention à ne pas confondre faux dialogue et monologue. |
Oui c'est l'erreur que font tous les débutants, c'est normal dans un premier temps  |
Quelle est la différence ? _________________ séduire à la fac / en cours
2008. |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 3:23 am Sujet du message: |
|
|
l'encyclopédie de l'opener en carton (suite)/Technique
Le faux dialogue, tu parles tout seul mais dans certaines de tes phrases, tu suggères que c'est ce que l'interlocuteur pour penser ou exprimer. Le monologue, tu parles seul, et tu n'impliques pas "activement" ton interlocuteur dans tes paroles, il peut en être le sujet, mais pas l'acteur fictif.
| NoLove a écrit: | Si je te demande, c'est que je me rappelle mon enfance, quand ma maman me barbouillait le visage avec la crème et qu'après, quand je voulais aller faire des châteaux avec les autres enfants, il se moquaient tous de moi. On a beau dire, c'est pas gentil les enfants !!!
Le pire, c'est que c'était pareil à la montagne, la pommade toute blanche sur les lèvres.... pfff... Suis sûr que si j'avais eu une soeur, son apparence n'aurait pas été traitée avec autant de légerté. Ta maman ne ta jamais mis dans des situations embarrassantes toi ?
| Là, aucune de tes phrases ne se réfère à ce que la fille pourrait se dire.
| ce sur quoi j'aurais dû enchainer, par exemple a écrit: | | Pourquoi vous riez? Oui, je sais, vous vous imaginez la tête que j'aurais avec les traces de crème sur le visage. Je vois bien la scène, en effet. Vous avez sûrement beaucoup d'imagination ? Je suis sûr que quand vous voyez les gens à la plage, vous inventez plein d'histoires; ce que font les gens dans la vie, quelles sont les relations des gens dans des groupes. Racontez moi ce que vous voyez, là, par exemple?" | Ici, on répond à nos propres questions et suppositions, en assumant le fait que c'est ce que pense ou fait notre interlocuteur.
Bon, la dernière phrase pourrait être utilisée pour lui passer la balle et la forcer à s'impliquer un peu, ou continuer à délirer sur le sujet.
J'ai pas réfléchi très longtemps à ce faux dialogue, ça m'est venu presque spontanément tel quel, mais je voyais bien une suite, un peu compliquée à gérer car louchant vers le jeu de rôle, du style "en fait, vous êtes romancière à la recherche d'inspiration pour votre prochain livre", mais si t as pas la frame délirante dès le départ, ça peut aller trop loin, et casser l'effet sympathique en donnant l'impression de vouloir en faire trop, faut en rester à des limites qui sont "naturelles" à mon avis.
Déjà, là, c'est pas très "pur" dans le sens où j'ai l'impression de loucher vers de la connexion en suggérant que son imagination potentielle peut être quelque chose d'intéressant, ce faux dialogue est peut être pas très bon pour ça. De plus, Il dépend beaucoup du ton de la voix pour être drôle, le contenu en lui même est pas forcément marrant. Aussi, il y a un lointain rapport avec la séduction quand je parle de "relations des gens dans les groupes", mais je pense que si je trouvais, vaudrait carrément mieux placer une phrase plus sexuée dans le même esprit, cela dit, j'hésite un peu, vu que le faux dialogue est censé permettre à la cible de s'habituer, donc il faut y aller avec des gants, une sexuation trop forte pourrait à mon avis être contre productive.
Maintenant, je peux me tromper, n'étant pas une bête de terrain, ce que je dis n'est que suppositions. Corrigez moi si je me trompe ou développez si ça vous inspire, n'hésitez pas, je suis là pour ça.
Et quand je vois tout ce qu'on peut réfléchir sur le sens de trois phrases, je me demande bien comment font ceux qui le font sans réfléchir du tout à ça. Une telle différence de niveau, ça me fait penser que je vais épuiser l'équivalent de la population féminine chinoise avant de maitriser le truc.
Pour ceux que ça intéresse, plus de données sur le faux dialogue ici, j'avais bien aimé le post de Matt à l'époque;)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
@Bad_g: Merci pour tes encouragements. Ce qui est étonnant, c'est que je suis plus enclin à séduire seul qu'accompagné, même si le ou les dits amis me connaissent bien et connaissent donc mes défauts, et que eux sont de grosses bêtes de séduction. Pas envie de me mettre la pression, et pourtant, ce serait peut être un moyen. Après, c'est moi qui essaie de pousser un pote nouvellement timide en voie de guérison à aller faire du pick-up, et je démonte les mêmes excuses que je sors à mes potes naturels. Je déteste mes contradictions, je pense que réussir à aller séduire activement avec eux serait un grand pas.
@ tous mes lecteurs, puisque je constate que je suis pas mal lu, alors que je ne raconte pas de grands succès épiques de séduction: Merci!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lecture du jour: Real World Séduction
Cet intéressant ouvrage de Swinggcat, je l'avais effleuré par hasard avant de découvrir la communauté. J'y reviens maintenant, car j'ai souvent entendu dire qu'il mettait l'accent sur le Prizing plus que sur le Jeu de séduction. Et si j'ai des notions du deuxième, le premier me fait vraiment défaut, car séduire sans valeur, c'est ne pas avoir de puissance pour soutenir sa technique, et comme à la boxe, ça ne mène à rien.
C'est vrai, être le prix est la philosophie centrale de la "méthode". Il faut être le prix, et pour cela, on passe par des comportements tout en en évitant d'autres, on intègre des croyances, pour nourrir des métaframes, qui elles-mêmes, donneront une orientation aux frames dans lesquelles se placent les actions d'une interaction. Pour l'instant, j'en suis là. Rien de très neuf une fois qu'on a passé quatre mois à lire spikeseduction en termes de données de comportements, mais c'est très intégré et bien assimilable. La partie suivante s'intéresse à la manière de s'accorder une valeur et de l'augmenter une fois qu'on a acquis les comportements nécessaires pour créer l'étiquette. Et là, on s'intéresse à la fois au style, mais aussi à la manière d'aborder (Swinggcat fait d'ailleurs une distinction intéressante, l'initiation qui est le simple fait d'attirer l'attention sur soi, et l'ouverture proprement dite par le dialogue), au cold reading, au storytelling et à la manière de créer des rapports à soi. C'est un peu plus spécifique à cette méthode, car très orienté.
Les derniers chapitres, que je n'ai pas encore lus, s'intéressent au prizing (l'utilisation de sa valeur pour toucher la femme au niveau émotionnel, bref, l'instrumentation du prix en séduction, avec les open loops, le push/pull, la qualification/challenge, le langage corporel associé, et le jeu de rôle), et aux chicks tests et frames (ainsi que les moyens de reframer, outframer). ça promet d'être extrêmement intéressant.
C'est pas aussi différent des autres méthodes que ce que veut bien le penser l'auteur, mais c'est vrai que l'accent est mis sur le prix, et je me suis surpris à constater que mes potes naturels avaient surement tous les comportements décrits dans le bouquin, ce qui du coup, leur donne l'avantage de pouvoir faire des choses qu'on ne doit pas se permettre en Jeu de séduction conventionnel. Et c'est très bien fait, très illustré et très clair.
Suite du Feedback bientôt, quand j'aurais eu le temps de lire la suite (lire c'est bien, essayer de mettre en application, c'est mieux)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
La redécouverte du jour
| Spike a écrit: | | lorsque vous ne comprenez pas l'attitude d'une fille, comparez-là toujours à celle d'une fille intéressée, et vous verrez clair (pas Claire, elle n'est pas là). |
J'ai retenu beaucoup de choses sur ce qui a été dit ici, mais je suis bien content d'avoir relu ça aujourd'hui (ici), ça va être une bonne lumière pour éclairer certaines (non-)relations du moment. |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je tire de cette journée, c'est que ce qui marche pour une personne marche de la même manière pour un groupe, il faut autant lui apporter que ce qu'on lui prend pour en être accepté, quel que soit le relâchement de ses barrières.
Quand une fille vous parle de vous, laissez la continuer au lieu de vous justifier/expliquer (pour le versant AFC) /recadrer (pour le versant player), même si elle se trompe. C'est le meilleur moyen d'obtenir des infos sur ce qu'elle perçoit de vous (donc l'efficacité de votre frame et de votre SP), sachant que l'effet miroir joue aussi pour elle, ce qu'elle projette sur vous est le reflet du rôle qu'elle s'accorde. Utile pour savoir s'il faut negger ou pas, conforter ou pas, mettre des barrières ou pas, et ainsi de suite. Puis se dévoilant ainsi inconsciemment, c'est un bon apport pour connecter. Si elle se fait vraiment une idée fausse et dévalorisante de vous, il est toujours temps de corriger une fois qu'elle nous a montré tous les leviers pour la faire réagir.
Aussi, démontrer de l'intelligence (et je parle pas de culture ou de savoir acquis, mais de raisonnement, de ruse) est ressenti plus ou moins positivement en fonction de l'image qu'ont déjà les gens de vous. Ce doit être transposable aux autres qualités, d'où l'importance d'avoir une bonne frame et un bon social proof. être le seul mec qui résout une énigme sur une trentaine de personnes aurait sans doute fait un effet différent si les gens ne me considéraient pas comme "intelligent par défaut".
De même, rentrer dans le jeu de push pull initié par un autre, même si c'est involontaire comme ce fut mon cas, profite à l'autre. La fille doit inconsciemment prendre cela comme un alignement du groupe sur le type qui a initié le push pull. Une forme de Social Proof, dans le sens où quelle que soit la valeur des gens qui "suivent", ça place l'initiateur en leader.
Toujours sur le push pull, répondre à un comportement abusif de la fille, même si elle ne cherche qu'à jouer, est important, mais lui donner le choix de se racheter ou s'excuser est une mauvaise chose, sauf si l'on en tient pas compte et que l'on se venge quand même (ludiquement, bien sûr).
Les humains sont habitués à courber l'échine le temps qu'il faut pour s'abriter du danger. Quand demander pardon n'est pas un acte de soumission/repentance, mais de survie, l'entendre n'a aucune valeur et n'ouvre aucune porte.
Et dans le même ordre d'idée, si une fille est très à l'aise quand vous la repoussez, qu'elle vous donne raison si vous neggez, c'est que soit elle a une estime d'elle-même à toute épreuve et que ce que vous faîtes ne l'égratigne même pas, soit c'est qu'elle n'a aucune espèce d'attirance pour vous. Voire les deux. à ce moment là, arrêtez les frais, à ses yeux, votre valeur ne peut que diminuer. Reprendre une interaction normale est peut être même le moyen de la déstabiliser (si c'est juste un problème de BS), mais j'ai pas vraiment testé, je me suis contenté de m'éjecter.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par Teaser le Lun Nov 10, 2008 4:52 am; édité 1 fois |
|
|
 |
SAM Z

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Dis-moi Teaser, j'ai parcouru ton journal (je suis ton évolution depuis tes débuts) et je me pose une question : Où en es-tu?
J'étais aussi torturé que toi. Sais-tu ce que j'ai fais? Je me suis occupé de moi même, je n'ai plus cherché à séduire... je séduisais. Le Jeu de séduction s'installait tout seul.
Mon cher Teaser, fais de la place autour de toi. Grandis, développe-toi. Tu deviendra l'attraction.
Je te raconte une histoire.
Un jour dans le train qui me ramène chez moi, je croise une fille. Elle dégage quelquechose d'incroyable. Assis à côté d'elle, je ne fais rien, je n'ose rien (les voyageurs en face de nous me dévisageaient). Au bout de quelques minutes de voyage, sans parler avec elle, un contact s'est crée. Sans même se connaitre, on se kinote... elle prend de plus en plus de place et même les gens en face de nous se rendent compte que quelque chose se passe. On a pas echangé un seul mot, rien mais on bouge dans tout les sens. Soit.
Elle s'apprête à descendre et là, je commets la boulette : je lui glisse mon numéro dans la main. 3 minutes plus tard elle m'écrit. C'est bien toi le beau jeune homme qui était assis à côté de moi?
Bon, résultat des courses... la relation à duré 8 ou 9 mois. C'était intense et je me suis éclaté. Pour des raisons personnelles j'ai dû la quitter mais on est resté en contact.
Entre temps, elle se trouve un nouveau copain mais elle veut garder le contact avec moi. Et elle me dit un truc hallucinant :
Elle : "avec toi c'était différent, avant même de te connaitre et de te parler j'étais déjà totalement attirée par toi, c'est bestial. Ca ne s'explique pas" Les autres mecs, je dois d'abord apprendre à les connaitre (et c'est là qu'ils sont décevant)" Tu dégageait quelquechose de très spécial"
Teaser, les filles sont des êtres humains, avec des besoins, des envies. Elles ont besoin de légereté, d'intensité. Elle n'ont pas besoin d'un névrosé qui va tout analyser.
Toi, tu en fais trop. Investit sur ton sex-appeal, sur ta présentation, donne-leur envie de toi. Attire-les comme t'attire. Tu verra que cela te facilitera grandement la vie. La moitié du boulot sera fait. Fais partie de ceux qu'on envie, de ceux dont on a envie, que l'on regarde non pas parcequ'ils sont ridicule mais parcequ'il ont du charme. Passe de Richard Anconina à Brad Pitt
Tu ne t'imagine pas à quel point les filles sont mauvaises et interessées. Ce sont des hommes mais en plus perfides
Avec la fille dont je parlais au-dessu, je n'ai pas sorti le moindre mots et le résultat est qu'elle est devenue complètement accro. Les conseils du spikeséduction m'ont permis de ne pas tout foutre en l'air.
Tout ceci est un peu confu mais je ne voyais pas comment l'explique autrement.
Sexue... quoiqu'on en dise c'est à cela que tout le monde pense (même elles). Si une fille ne t'imagine pas dans son lit, tu vas ramer pour y monter.
à bientôt |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Où en suis-je?
Bonne question tiens, merci de la poser. Je sais surtout où je ne suis pas, ou qui je ne suis pas. Je ne suis plus un AFC sur les illusions qu'ils se font. Peut être un au niveau de la liberté d'oser, parfois. Certainement un au niveau de l'absence de succès, et de la frustration qui en résulte, donc je ne suis pas un player (ou pas un bon, en tout cas). Techniquement, j'en sais pas mal, mais lorsque vient l'application, j'ai du mal, surtout en ce qui concerne les openers et la conversation. Pour les openers, je sais bien qu'en un sens il importe peu puisqu'on ne s'en souviendra même pas s'il fonctionne, mais c'est bien là le problème, que ça marche.
Quant à la séduction au long cours, j'ai beau jouer, avec plus ou moins de bonheur, ça ne fonctionne pas. Même si je sens parfois des effets positifs de mon Jeu de séduction dans l'attitude des filles, ça accroche quand même, je n'ai pas cette croyance limitante au départ, mais l'impression que j'en retire est d'avoir l'image d'un mec "pas sortable", car elles ne se laissent pas vraiment aller, au final.
je sais bien que les filles ont besoin de légèreté et d'intensité. Je ne leur raconte pas ma vie spontanément, mis à part ce qui filtre sans que je le veuille. J'essaie d'être fun, tout en n'étant pas qu'un clown, d'être intelligent, mais pas pédant, d'être sexué, sans être un lourd (c'est justement là où je sens que ça passe pas forcément. J'ai bien compris la différence entre sexuer et parler de cul, c'est bien le premier que je fais, mais la plupart du temps, les filles sont alors pas à l'aise. Alors que par ailleurs, elles me connaissent et elles ont du confort, vu que je fonctionne à la cool),
bref, j'essaie d'être moi, mais en mieux, en éliminant les défauts que j'avais, mais ça ne suffit pas.
Je n'analyse pas tout quand je suis avec elles, si des éléments de Jeu de séduction me viennent à l'esprit, j'utilise, pour le reste, je m'attache surtout à ne pas faire d'erreurs grossières de comportement. je suis analytique et névrosé, certes, mais quand je suis seul et a posteriori, parce que malgré tout ça, ça fonctionne pas.
Le sex appeal est peut être un problème, c'est vrai. Certainement, même.
Pourtant, mon look n'est pas mauvais (je suis les conseils du site depuis un moment, et déjà rien qu'avec du basique ça rend pas mal, j'essaie d'aller vers des choses moins classique mais c'est progressif). Après, mon corps, je le travaille en faisant de la muscu -mais ça progresse lentement, ma morphologie ayant toujours été très longiligne. Et j'ai la gueule que j'ai, je ne m'aimais pas avant, maintenant, je suis plus indulgent, mais si je ne suis pas moche, je ne suis pas beau non plus, forcément, ça aide pas, si c'est pas un handicap.
Ton histoire est sympathique, j'aimerais bien être capable de faire en sorte que ça m'arrive, mais moi, quand je ne fais rien, je disparais de la scène, caché dans la lumière.
C'est pas pour ça que j'essaie forcément d'aller séduire les nanas (d'ailleurs, j'ai pas forcément toujours le courage pour ça), mais si j'estime qu'il y a une occasion, je vais pas me donner l'excuse qu'elle puisse me remarquer sans que je fasse rien, parce que jusqu'à maintenant, être inactif n'a jamais marché pour moi.
Bref, si tu me poses la question que je me pose pas moi même car ça aurait plutôt tendance à me foutre en l'air, j'ai pas l'impression de tourner en rond car je vois de subtils changements mentaux, je me vois évoluer, mais je sais pas au final si être conscient de mes conneries est mieux dans la mesure où je ne sais pas en faire quelque chose de positif. Et là, évidemment, maintenant que je sais, je ne peux pas reporter la faute sur la destinée ou sur les femmes, le problème vient bien de moi.
Dernière édition par Teaser le Mar Oct 28, 2008 7:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 3:31 am Sujet du message: |
|
|
Images et Volontés
Même un ami qui veut vous voir changer peut involontairement vous tirer vers le bas.
Samedi, j'ai rencontré Charlène, amie d'une amie lors d'un anniversaire. Nous sommes seuls au départ et faisons vaguement connaissance, aucune connexion réelle, avant de discuter du cadre de la soirée, elle alimente pas mal, nous sommes enjoués, bien, je n'ai pas une envie percutante de closer, je laisse courir, ma priorité est à mon amie et à la fête.
Nous dansons donc un moment à bonne distance (2m, carré VIP aéré, dommage, j'aurais préféré l'ambiance bondée du reste du dance floor), puis je ne sais comment, nous nous rapprochons, d'abord épaules contre épaules, puis (son) dos contre (mon) torse. Elle sourit et joue du regard, et ignore un autre gars qui la dévorait du regard.
Je n'ai pas une envie percutante, mais faut pas déconner quand même, on a un bon feeling, ça serait inepte de se priver.
Et là, je croise le regard de Nick, qui vient de capter le manège. Et ce regard dit que c'est mort. Je profite (enfin, c'est ce que je croyais) du changement de registre musical pour aller éclaircir le truc avec lui (en perdant au passage toute la tension sexuelle accumulée), tout en m'amusant un peu avec les autres (histoire de lui montrer que je la colle pas, me disais-je, alors qu'en fait, on s'en foutait, on avait déjà passé ce stade à Mach 3). Nick, mon pote de 20 ans, qui me pousse hors de mes limites, me dira simplement "à mon avis, c'est grillé, elle danse avec toi, mais t'allume pas, j'ai pas l'impression que ça colle pour elle". Et je repars avec ça sous le bras, me disant qu'il a pas tout à fait tort, mais que sans allumer, elle est quand même relativement ouverte à moi.
Effet Barnum ou prédiction avisée, on ne le saura jamais, j'ai pas pu rétablir le contact après, on a redansé mais pas de manière aussi proche, et son comportement s'est fermé.
On aura pu discuter seulement 2 minutes à la fin de la soirée, je la sentais tendue, Je savais pas vraiment en fait si elle avait un feeling positif ou négatif sur moi, et si elle était déçue ou en colère d'avoir perdu son temps avec moi. j'aurais tendance à préférer la combinaison feeling positif mais déçue, mais c'est parce que ça flatte mon égo.
Toujours est il qu'alors que j'ai cherché vainement à l'isoler pour la numcloser et placer une projection pour une future date et lui donner un peu de confort, et que je me suis pas senti de numcloser sans pouvoir faire ça. Donc j'ai pas pris son numéro, alors que c'est une putain de chose hyper naturelle entre deux personnes qui se rencontrent par l'intermédiaire d'un(e) ami(e).
Au final, je sais pas si j'aurais mieux fait les choses si je n'étais pas allé chercher la validation de mon pote, et que j'avais continué à danser avec elle, ou si ses sentiments étaient bien fondés et si c'est la raison pour laquelle je me suis vautré, mais ça fait deux fois que j'ai le vil sentiment d'être pris en otage par le fait qu'on me conseille, et qu'ayant au départ sollicité ces conseils, je leur accorde maintenant trop d'importance alors que j'ai aussi fait un bout de chemin depuis sans leur secours.
Il est temps de corriger ça, être trop dépendant n'est pas toxique qu'avec les filles et la clope. D'un autre côté, je me dis que c'est peut être arrogant de ma part de penser avoir raison à contrecourant de l'idée de mon "maître", mais je préfère me tromper de mon fait que du sien, à choisir le pire des cas dans chaque situation.
Mon feeling doit dorénavant toujours être le plus important de mes guides. |
|
|
 |
Hyunk

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ton "pote" Nick, c'est un putain de boulet qui ruine tout tes progrès depuis le début.
Il ne t'a jamais aidé, et ne t'aidera probablement jamais réellement. Il est probable que la situation "Nick = Alpha, Teaser= Béta" le satisfait totalement et qu'il a envie que rien ne change. Avec ton dernier FR, je le soupçonne même d'être jaloux de toi et de ton attract avec Charlène.
Regardes la différence de résultat entre les fois ou t'es tout seul (sur Lyon par exemple) et les fois ou t'es avec lui. Et en plus de te foirer tes potentiels coups, il te démotive totalement.
En tout cas tu commences à créer de l'attact c'est bien mais avances seul et laisse tomber les intermédiaires. Mieux vaut tenter sa chance et passer pour un lourd que ne rien faire et passer pour un loozeur. _________________ «Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.»
Winston Churchill |
|
|
 |
SAM Z

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Hyunk a écrit: | | Ton "pote" Nick, c'est un putain de boulet qui ruine tout tes progrès depuis le début.[/b]. |
Complètement d'accord. Un pote, même si c'est quasi-mort avec la fille, doit être là pour te remettre en scelle (sauf si il veut la séduire aussi ou si tu es en train de risquer ta vie ).
J'avais un pote comme ça... un total rabajoie. |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Hyunk a écrit: | Ton "pote" Nick, c'est un putain de boulet qui ruine tout tes progrès depuis le début.
Il ne t'a jamais aidé, et ne t'aidera probablement jamais réellement. |
Bah, je dirais pas ça non plus, il a quand même tendance à me présenter beaucoup de monde et à me corriger quand il me voit commettre des erreurs flagrantes. Le truc, c'est que lui n'est pas dans le même contexte que moi, il réfléchit pas sur une technique comme la notre, ça lui vient comme ça, et quoi qu'il fasse il a de l'attrait et il serre.
Ce qui fait qu'on a parfois des divergences de points de vue. Quand je lui donne des éléments de technique, il me dit que je réfléchis trop;)
| Citation: | | Il est probable que la situation "Nick = Alpha, Teaser= Béta" le satisfait totalement et qu'il a envie que rien ne change. Avec ton dernier récit de rencontre, je le soupçonne même d'être jaloux de toi et de ton attract avec Charlène. | Il a toujours voulu que je reste pas à mon état d'AFC, c'est pour ça que des fois il cherche à me pousser un peu violemment, et je suis sûr qu'il était de bonne foi. Et vu le nombre de nanas qui lui tournent autour et que Charlène n'était pas fracassante, ça m'étonnerait qu'il eut été jaloux.
Mais bon, après, je suis allé chercher de la validation alors que j'aurais dû m'attacher à plotter correctement la fille pour faire monter la tension. Si j'avais quelque chose à lui demander, c'était après que j'aurais dû le faire.
| Citation: | | Regardes la différence de résultat entre les fois ou t'es tout seul (sur Lyon par exemple) et les fois ou t'es avec lui. Et en plus de te foirer tes potentiels coups, il te démotive totalement. | je dirais pas ça, Lyon c'était particulier, pour moi j'étais l'étranger c'était facile. Quand je sors avec mon autre pote, Vic, j'ai pas plus de résultats parce que 2 AFCs ensemble ne s'émulent pas, et quand je suis seul dans ma ville, j'arrive pas vraiment à faire du SPU, ma dernière victime, c'était mon asiat' tatouée, et on a vu que ça avait rien donné. Quand à sortir en soirée seul, j'en suis incapable, je suis pas encore assez doué pour aller m'insérer dans des groupes étrangers et passer une soirée comme ça.
| Citation: | En tout cas tu commences à créer de l'attact c'est bien mais avances seul et laisse tomber les intermédiaires. Mieux vaut tenter sa chance et passer pour un lourd que ne rien faire et passer pour un loozeur. | Ouais, ça on est bien d'accord. Par contre, je sais pas comment j'ai créé de l'attract, donc si je réussis à closer sans savoir pourquoi, je suis pas meilleur que les AFCs côté technique.
| SAM Z a écrit: | Complètement d'accord. Un pote, même si c'est quasi-mort avec la fille, doit être là pour te remettre en scelle (sauf si il veut la séduire aussi ou si tu es en train de risquer ta vie ).
J'avais un pote comme ça... un total rabat-joie. | Pour moi, un bon pote doit te montrer quand tu fais une erreur. Genre s'acharner quand on devrait pas.
Enfin, quoi qu'il en soit, son point de vue était peut être erroné, mais j'aurais pas dû ressentir le besoin de m'y référer. Mon erreur, c'est d'avoir été un gamin qui a eu besoin qu'on lui tienne la main.
Sinon, Sam, qu'est ce que tu penses de ma réponse à ta question "Où en es-tu?"? |
|
|
 |
Oxymore

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mais bon, après, je suis allé chercher de la validation alors que j'aurais dû m'attacher à plotter correctement la fille pour faire monter la tension. Si j'avais quelque chose à lui demander, c'était après que j'aurais dû le faire. |
Pour moi il est là le point important. En somme, tu n'as pas assumé ta frame. Tu t'es toi même éjecté.
Ce genre de truc m'est déja arrivé. Un DG bien sexué devant 8 personnes qui me regardaient ( Une nana dont la 1ere phrase est " Je reste pour 3 jours " et moi qui lui répond " on a le temps d'en faire des choses en trois jours." Par la suite, j'ai switché de groupe au lieu de me concentrer sur elle. ) Frame non assumée.
Y a un an, c'était un ONS, dans la même veine. Frame non assumée.
On en parlait avec Nasakobé tout à l'heure.
Ne pas assumer. Trop loin de ma réalité. Trop loin de mes croyances pour ne pas fuir. Il me manquait trop de jalons pour arriver à ce morceau de ce qui aurait pu être ma réalité.- A noter que ce raisonnement est une reconstitution, sur le moment tu fuis sans t'en rendre compte. -
Demande toi pourquoi tu n'as pas pu assumer. Pourquoi tu t'es servi du prétexte du regard de ton pote pour ne pas l'isoler. _________________ On ne peut expier le péché de rêver qu'en agissant pour nos rêves. |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Oxymore a écrit: | | Pour moi il est là le point important. En somme, tu n'as pas assumé ta frame. Tu t'es toi même éjecté. |
C'est tout à fait ça. ça n'était clairement pas une réflexion consciente, mais un moment, je commençais à être chaud, et la seconde d'après, j'avais besoin de validation car je n'étais plus dans mon monde, aux commandes.
C'était furtif et pas le fruit d'un raisonnement, mais j'avais repris conscience du fait que j'étais pas seul, et que Charlène n'était pas n'importe quelle fille, mais la copine d'une copine, et que tout le monde autour de nous attendait sûrement de voir comment ça allait se passer (en fait, non, ils devaient s'en foutre, mais dans mon esprit, c'était sûrement l'idée).
| Citation: | | Ne pas assumer. Trop loin de ma réalité. Trop loin de mes croyances pour ne pas fuir. Il me manquait trop de jalons pour arriver à ce morceau de ce qui aurait pu être ma réalité.- A noter que ce raisonnement est une reconstitution, sur le moment tu fuis sans t'en rendre compte. - | Purement exact.
| Citation: | | Demande toi pourquoi tu n'as pas pu assumer. Pourquoi tu t'es servi du prétexte du regard de ton pote pour ne pas l'isoler. | Si je l'ai pas senti, c'est certainement parce que je me demandais ce qui avait pu fonctionner: j'ai déjà affiché ce look, ça m'a pas valu plus de succès que ça, j'avais pas l'impression d'être différent, donc ne sachant pas ce qui fonctionnait, je me sentais pas maître de la situation, et pas certain du fait qu'elle était effectivement séduite. Du coup, j'ai certainement pensé que j'allais me vautrer si je tentais une escalade en la serrant plus et en la dirigeant pour l'isoler ou simplement, pour l'embrasser, là et pas ailleurs, parce que ça aurait été l'endroit où je l'aurais décidé.
ça me montre que j'ai un grave problème, quand je ne suis pas dans mon monde, ce que les circonstances peuvent m'imposer assez régulièrement, je perds toute volonté. En y réfléchissant, je remplace ça par d'autres comportements de substitution, parfois de l'agressivité, parfois un excès de perfectionnisme, et de nombreuses obsessions, mais rien qui ne me soit en fait profitable. Comme je peux pas imposer ma frame à l'univers en permanence, surtout que j'ai souvent l'illusion du contrôle et pas un contrôle véritable, je vais devoir reprendre mes couilles en main dans la réalité des autres, histoire d'y participer aussi.
D'un autre côté, je suis content de ne pas m'être arrêté à certaines anciennes barrières que je me serais posé avant, telles que "elle est pas si jolie", "si elle te saute dessus, ça doit être un cas", j'en passe et des meilleures.
En tout cas, merci à vous trois de m'aider à dénouer les noeuds de mes échecs. |
|
|
 |
Teaser
|
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 2:21 am Sujet du message: |
|
|
Un problème d'estime?
J'étais en train de me dire que ça fait quand même un moment que je laisse pourrir Anissa (cf. 15/7), depuis son SMS qui ne m'avait pas satisfait(cf. 25/7), et d'un coup, j'ai repensé à la dernière remarque d'Oxymore dans ce journal.
| Anissa a écrit: | | Salut, comment tu vas? moi ça peut aller [...] se voir, pourquoi pas un de ces 4 |
Si on le relit objectivement, son message était pas fracassant d'intérêt, mais pas de désintérêt trop flagrant non plus. Qu'est ce qui m'a donc poussé à réagir si mal?
Un excès de fierté car je la pensais plus intéressée que ça suite à ses premiers actes? Peut être aussi que mal réagir était un bon moyen de la mettre entre parenthèses et donc de bien griller mes chances potentielles. Peut être qu'encore une fois, je n'ai pas assumé ma frame, et qu'inconsciemment, je m'attache à me tirer une balle dans le pied chaque fois que je sens que ça pourrait marcher.
Maintenant, pourquoi j'aurais peur de réussir? Par peur d'être déçu et de pas retrouver les mêmes choses que lorsque j'étais accroc, ou par peur de devoir être plus intime avec une nana et de risquer de devoir lui montrer qui j'étais avant de changer (les nanas sont les spécialistes pour poser les questions embarrassantes), ou encore par peur de ne pas savoir gérer une nouvelle relation (être un AFC a cela de rassurant qu'on se laisse diriger, mais dans notre cas, si on ne sait pas, on est obligé de naviguer à vue avec pour seule arme quelques règles de bases, mais est ce bien suffisant?).
Deuxième round
Après une victoire supposée de l'inconscient qui doute, aidé par l'égo mal placé, ce traître, sur la raison, je dois bien me résoudre à ne pas en rester là.
Les prochains jours vont me voir relancer Anissa et Aïna (30/6 et 1/7), avec qui j'ai peut être pas fait preuve du degré d'insistance et de persuasion nécessaire.
Je vais aussi essayer de profiter de demain pour essayer de rencontrer des filles avec qui passer la soirée (oui, je sais, je mets la barre haute pour moi, mais bon, je vais pas m'encombrer avec des croyances limitantes, certains couchent ensemble alors qu'ils ne se connaissaient pas deux heures avant, moi c'est de la rigolade à côté).
à ce moment précis, je me dis que même si la plupart des nanas que je connais sont maintenant de bonnes copines, à la base ce sont surtout des amies d'amis, et j'aime pas ce sentiment qu'elles sont peut être devenues mes copines par "obligation" sociale vis à vis de mes amis, j'ai besoin de me prouver le contraire.
Et de tenter des trucs qui me paraissaient dingues, j'ai trop peu de temps pour rester faussement raisonnable. |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Rencontre in Wonderland
Après avoir passé une après-midi inhabituelle et surprenante, je résolus de rentrer chez moi, non sans avoir vérifier les nouveautés certifiées non conformes. Flânant dans le magasin, je décidais de me renseigner sur une intégrale que j'avais longtemps laissée de côté faute de temps. Je décidais donc de me renseigner auprès d'une conseillère, quand résonna l'appel de fermeture du magasin.
Ma conseillère, une jeune fille aux traits agréables et au physique élancé, avait l'air de s'ennuyer et d'attendre cette fermeture avec impatience, je décidais donc de la dérider un peu, sans pour autant faire de la vanne comme les cinquante clients précédents.
| Citation: |
(NdT; sans doute un peu inexact et condensé)
M & A: blabla sur le bouquin, alors qu'elle faisait ses recherches. Esprit enjoué et démonstrativement ouvert de mon côté, elle est concentrée mais souriante
M: Ce doit être sympa d'avoir tous ces livres pour soi
avec le sourire du mec content de sa journée. J'avais prévu d'enchainer éventuellement sur un délire sur cette base, mais...
A: Oui, c'est vrai. Mais je suis surtout contente de ne plus faire de caisse
M: tiens, elle me tend une perche, saisissons là, fonçons vers de la connexion:
Oh, vous étiez à la caisse, avant?...
E enchaine directement, sans me laisser le temps de poursuivre:
Pas ici, mais oui. Je viens d'arriver ici.
M & A: infos sur mon bouquin et son achat, petits délires sur des détails tandis qu'elle valide la procédure, elle répond bien, mais j'aurais aimé pouvoir enchainer sur le fait qu'elle venait d'arriver
A: me donne un ticket pour la caisse
Voilà, dépêchez vous, mes collègues vont fermer
c'était vrai, il me restait 3 minutes
Au pire, si ça ne marche pas, vous revenez me taper dessus
je sais pas si c'était le terme exact, mais me semble bien que c'était l'idée
M: commence à m'éloigner, puis m'arrête
je vous taperai pas dessus, je ne vous connais pas assez* , mais vous m'êtes sympathique, je continuerais bien cette discussion plus tard autour d'un café**
*ton humoristique **tend mon portable
A: surprise, elle sourit plus et regarde rapidement de mon portable à moi
Non, je suis désolée, vraiment...
me regarde avec des yeux de chiots dans l'espoir que je comprennes vite et sois pas lourd, j'ai compris
M: Comme vous voulez, au revoir peut-être
hum, ce "vraiment" et ce sourire gêné, pour moi, c'était le signal qu'il fallait pas insister, genre je l'ai pas sentie assez confortable pour ça, j'ai préféré éviter qu'elle m'envoie ses molosses de gardes pour me sortir...
|
conclusions
-j'étais pas dans la bonne frame, j'aurais dû partir dans l'idée de la closer, pour être plus sexué, là j'étais plus dans le principe de lui faire passer un moment agréable et un peu amusant, l'idée de prendre son numéro n'est venue qu'au moment de partir (pas genre "sur un malentendu, ça peut passer", plus du style "pourquoi ne pas mettre à profit cette base", alors que la base en question n'était pas la bonne pour ça).
-du coup, j'ai été à l'arrache avant de lui prendre son numéro, j'ai pas pu projeter aussi, et je sais pas si inconsciemment ça m'a plombé parce que je sentais que j'avais pas bien fini les choses, mais j'ai senti que j'avais une inflexion et une attitude pourries.
-j'aurais dû faire un peu plus de confort, c'est pas parce qu'on avait une vraie contrainte de temps, qu'elle avait des gardes à portée de main et qu'elle m'avait dans son fichier client comme bibliophage convaincu que je devais me dispenser de la rassurer sur le fait que j'étais un mec cool et bien (le look aurait pu jouer, mais j'ai peut être eu l'air d'un dragueur, étant le seul mec que j'ai croisé de l'après midi à porter une chemise, alors que pour des raisons évidentes de température, j'avais choisi ce que j'avais de plus fin). Puis aussi, mettre l'accent sur le fait qu'on était bien seuls, genre qu'aucun collègue n'allait la pourrir ou la chambrer pour ça (tain, j'avais une isolation gratuite, et j'arrive pas à en profiter).
-Elle était agréable, mais je suis pas déçu. ça me surprend même de me foutre à ce point de prendre un râteau, alors que c'est un du genre le plus humiliant à mon goût (genre "non, désolé, ça va pas être possible", d'habitude ça me laisse toujours un sale goût de "non, mais je suis trop bien pour toi" ou "ça va pas, tu t'es bien regardé!?")
Enfin, c'est plutôt une bonne chose, donc autant en être satisfait, s'il fallait tirer de la satisfaction de cet échec. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|