de Orphée » Mardi 11 Décembre
Reportage bien sympathique. C'est marrant de voir les ateliers et workshops de ce point de vue et de découvrir Spike !
Pour ce qui est de la démocratisation du site, si j'ose dire, je pense qu'il ne faut pas s'en faire. C'est l'effet "Coupe du Monde de rugby" : à la fin, tous les gens vont s'inscrire en club de rugby car ils découvrent que ce sport existe et que c'est bien et, deux mois plus tard, 95% des nouveaux inscrits ont disparu.
Les gens qui ont vu ce reportage auront peut-être envie de chercher Spike sur google, voire même de s'inscrire sur le forum (sans avoir lu les articles bien sûr, mais pour profiter de l'aide personnalisée, voire de la section look) puis ils disparaîtront tout aussi vite. C'est comme tout, pour s'y mettre, il faut vraiment vouloir changer et quand je vois le ramassis de conneries romantico-bisounours qu'on nous sert à toutes les sauces, y compris à la suite du reportage sur France 2, je ne me fais pas trop de souci sur la réelle envie des gens de changer plutôt que d'attendre que la perle leur tombe du ciel.
Game is going on.