Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai toujours préféré être seul pour séduire... Les "amis", ou plus généralement les gens qui m'accompagnent, ça me bride plus qu'autre chose...
Plusieurs raisons à celà :
- Quand je suis avec des amis, c'est par plaisir, et donc je n'ai pas forcément envie d'aller discuter avec d'autres personnes.
- Je ne fréquente pas toujours les bonnes personnes, et il m'arrive de voir ma démarche sabordée par le comportement/attitude/reflexion des ceux qui m'accompagnent.
- En étant seul, je suis dans un état d'esprit de "sans attache et sans obligations". Je n'ai pas à me soucier de l'heure, de l'endroit, ni même d'avoir quelqu'un à qui parler, et donc je suis donc beaucoup plus zen, détendu et ouvert d'esprit, et par conséquent j'irai plus naturellement discuter avec une inconnue.
Deplus, je trouve que le fait d'être seul libère des espaces de discution qui sont moins facilement exploitables si l'on est en groupe, et je pense particulièrement aux comptoirs des bars par exemple. Mon grand plaisir, par exemple, c'est d'aller boire un verre après le boulot/début de soirée au comptoir d'un bar ou d'un café, seul bien sur

. Un endroit branché un peu discret, ou je peux justement me détendre dans un cadre cosy un peu intimiste, en écoutant de la musique lounge... Je peux garder le nez dans mon verre sans parler si j'en ai envie sans avoir tous les clients qui me prennent pour un tueur en série en chasse, je peux regarder l'ensemble de la salle et laisser mon imagination vaquer en regardant les gens discuter, je peux discuter avec les gens autour de moi, bref je fais ce que je veux, et peronne ne s'en rend compte. Ce sont les conditions idéales pour se détendre et séduire, je trouve.