Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Soral et la drague

Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateur: animal

Renovatio
VIP

Soral et la drague

Messagede Renovatio » Mardi 17 Février

Je viens de voir que deux vidéos de Soral ont été mises en ligne. (Alain avait encore des cheveux à l'époque :mrgreen: )

Image

Image
Dernière édition par Renovatio le Mercredi 18 Février, édité 2 fois.

Synh

Messagede Synh » Mardi 17 Février

Merci pour ces vidéos :) Il est sexy avec des cheveux.

Ps :La rousse fait flipper, une cinglée. " Normal quand on lit COSMO..."

Lito

Messagede Lito » Mardi 17 Février

Merci :)

I come

Messagede I come » Mardi 17 Février

Non merci :)

Andrea

Messagede Andrea » Mardi 17 Février

Merci, c'est intéressant.

Par contre, concernant la rousse : elle n'est pas cinglée, elle me semble simplement faible. Et c'est souvent la faiblesse qui conduit les gens à ne pas se servir de leur intelligence, ou de leur bon sens.

Il faut aussi noter que la composition du plateau est franchement discutable - pour ne pas dire foireuse. J'ai beau penser qu'elle a tort, j'ai trouvé la pauvre fille bien seule face à trois contradicteurs (du sexe opposé et présentés comme des prédateurs, qui plus est).

Quelqu'un saurait-il des éléments de contexte concernant cette vidéo ? 1990 je n'étais pas bien vieux, et du coup je me demande : pourquoi cette émission, quel sentiment dominant, quelle pression sociale, sur qui... ?

Philippe

Messagede Philippe » Mardi 17 Février

Vraiment très intéressantes ces vidéos,
Merci Renovatio!

La rousse me donne l'impression qu'elle a dû rendre fous pas mal d'hommes (ou AFCs) et qu'elle est tombée sur un os en la personne de cet homme qu'elle n'a pas pu dresser.

Plein de bon sens cet Alain S. déjà en ...1990.
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

Philippe Noiret

Orphée

Messagede Orphée » Mercredi 18 Février

Merci Renovatio, c'est toujours un plaisir d'entendre Soral parler et argumenter. Pour ça, pas de doute, il est doué !

Sinon la fille... Comme dit Andrea, elle est faible, c'est une pauvre fille comme il y en a beaucoup, qui a sûrement aussi dû briser quelques cœurs d'hommes dans sa vie de séductrice (si tant est que l'on puisse nommer séduction ce qu'elle cite...) et qui, dans sa faiblesse et son manque de profondeur (comme le fait remarquer Soral) s'est écroulé. Si tu t'appuies sur quelqu'un, que tu n'as rien dans les jambes (creuses, pas de muscles, en coton, au choix) et qu'il s'écarte, tu te casses la gueule.

Memphis

Messagede Memphis » Mercredi 18 Février

Andrea a écrit:Merci, c'est intéressant.

Par contre, concernant la rousse : elle n'est pas cinglée, elle me semble simplement faible. Et c'est souvent la faiblesse qui conduit les gens à ne pas se servir de leur intelligence, ou de leur bon sens.
Il faut aussi noter que la composition du plateau est franchement discutable - pour ne pas dire foireuse. J'ai beau penser qu'elle a tort, j'ai trouvé la pauvre fille bien seule face à trois contradicteurs (du sexe opposé et présentés comme des prédateurs, qui plus est).
Quelqu'un saurait-il des éléments de contexte concernant cette vidéo ? 1990 je n'étais pas bien vieux, et du coup je me demande : pourquoi cette émission, quel sentiment dominant, quelle pression sociale, sur qui... ?

La composition du plateau était probablement faite pour accentuer le côté "victime" face aux "prédateurs", justement.
Ce n'est pas la seule fois où Soral était l'invité de Dumas, ici avec sa soeur.
C'était le début des émissions vaguement psycho, avec des témoignages d'inconnus. Il y avait eu "Psy show" quelques années avant, il me semble. "Bas les masques", si je me souviens bien, était censé avoir un côté un peu larmoyant, avec Dumas autoproclamée psy, faussement compatissante pour inciter les personnes en plateau à en dire plus (en même temps, rien ne les obligeait à participer, bien sûr).

Syphil

Messagede Syphil » Samedi 21 Février

Merci c'est très interessant.

Ce qui est interessant avec le témoignage de la fille que je trouve d'ailleurs un peu touchant, c'est que le profil de cette fille là c'est à dire la fille qui jusque là était un objet séduisant, le côté fille lambda soumise aux critères de séduction de son époque, à savoir être belle, lire cosmo, rêver d'être comédienne, faire des régimes ect; quelque part c'est l'exemple typique de ce qui fait ressortir en exergue le côté un peu borderline et toute la perversion en séduction, c'est à dire que la séduction ça marche d'autant plus si l'autre en face porte déjà un masque, et entre en résonnance avec un manque de profondeur chez la fille. Elle parle de ce séducteur comme si c'était son ex dealer et qu'elle était en manque de sa dose de crack et comme le souligne Soral si ce mec là n'avait pas du tout été dans la manipulation il n'aurait pas pu l'avoir, et moi je pousserais même le raisonnement en disant que quelque part il fallait un mensonge au moins aussi gros que le mensonge que constituait sa vie à elle dans tout ce qu'elle incarnait pour pouvoir vivre quelque chose qui ait un sens pour elle, c'est un peu comme deux vides qui s'opposent, se maintiennent l'un l'autre et s'attirent l'un à l'autre.

Il y a tellement de filles comme ça (aujourd'hui c'est plutôt: lire marc Levy, faire des régimes, être abonnée à un quelconque magasine psy, mater Desesperate Housewife) qui incarnent un mensonge,et qui s'objetisent elles-mêmes pour séduire, que pour moi la racine de la perversion en séduction vient de là et non pas d'une volonté systématique du séducteur de mentir. C'est plutôt une nécéssité, le seul moyen de vivre quelque chose qui sonne vrai avec quelqu'un de faux c'est de l'être soi-même apres tout.
Lorsqu'une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l'oeuf, et lorsque l'oeuf tombe sur une pierre, malheur à l'oeuf.

Stan

Re: Soral et la drague

Messagede Stan » Dimanche 12 Février

J'avais visionné cette vidéo il y a quelques semaines par hasard et c'était vraiment du grand Soral. La manière avec laquelle il pose ses couilles sur la table, c'est génial !

Par contre, les vidéos ne marchent plus sur Dailymotion donc j'en profite pour actualiser le topic avec des vidéos qui marchent (et pour ceux qui ne les auraient pas vues) :

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=fapT3BhQuVY

Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=M_2WLANjZqw

Dje

Messagede Dje » Dimanche 12 Février

Merci d'avoir remonté ce sujet, Stan. Je découvre Soral ici et là par petites touches, quand tout le monde semble le connaître de fond en comble depuis des lustres puisqu'il a l'air très fondamental. Ce que j'entends me fait plaisir, mais me fait beaucoup réfléchir bien sûr aussi.

Il y a une disproportion entre ce qu'il a fait et ce que tu as ressenti, et cette différence c'est quand même toi qui l'apporte. Lui il a joué un peu avec toi, toi tu as souffert énormément. Il ne t'a pas fait énormément de mal, il t'a fait un peu de mal, et toi tu as souffert énormément.
La différence entre ce "un peu de mal" et ce "souffrir énormément" c'est toi qui l'amène.

Cette idée me semble excessivement porteuse de vérité et de remise en question.

À l'occasion, active ta messagerie privée, ça permettrait de pouvoir répondre à tes MP.

Stan

Messagede Stan » Lundi 13 Février

Soral est un personnage très intéressant, nonobstant quelques conneries sur les juifs, notamment. C'est un marxiste de droite, qui applique la grille de lecture de Marx à la drague. Pour lui, le dragueur, c'est le jeune mâle au chômage qui vient concurrencer le bourgeois avec ses propres armes.

Perso, je ne bois pas ses paroles comme on boirait un bon milk-shake, mais je pense que son analyse peut être intéressante quand on essaye d'analyser les rapports homme/femme.

Il a effectivement une grande notoriété pour ces analyses-là. Pour certains, Eric Zemmour lui aurait tout piqué lors de la rédaction de /Le premier sexe/. Pour moi, les deux analyses se complètent. Et si Soral est connu, c'est parce qu'il envoie littéralement chier les féministes, qu'il ne cherche pas la validation sur les plateaux de télé. En d'autres termes, il a un comportement d'alpha que Zemmour n'a pas d'ailleurs : jamais Huster n'aurait parlé comme ça à Zemmour si c'était Soral en face de lui lors de son passage chez Ardisson.

Mais également parce qu'il développe des thèses intéressantes. Ainsi par exemple, lorsque Stéphane dit — à raison — qu'il faut lutter contre le comportement du parfait gentil garçon, ça reprend les analyses d'un pan entier de l'analyse de Soral en ce qu'il explique que l'Homme est castré ; qu'il n'assume plus ce qu'il a entre les jambes. De fait, on assiste à une dévirilisation totale de l'homme qui passe notamment par un point fondamental autre que le comportement : l'éradication du poil qui est désormais extrêmement mal vu.

J'espère qu'elle s'est activée, là.

The Man Outside

Messagede The Man Outside » Mercredi 22 Février

Stan a écrit:Soral est un personnage très intéressant, nonobstant quelques conneries sur les juifs, notamment.

Je pense qu'à peu près tout ce qui touche aux sociétés humaines est politique, néanmoins il me semble que ce forum - qui possède donc lui aussi une dimension politique, parce qu'on y trouve un discours débarrassé d'un fatras de légendes féminines/féministes notamment - n'a pas vocation à aborder certains sujets, ou alors dans la catégorie "hors-sujet" (et avec un taux de franchissement du point Godwin proche de 100%).

Je me permets donc de refermer la porte que tu as ouverte en attirant ton attention sur le fait que la seule chose criticable chez Soral dans le cadre de ce forum, c'est la manière dont-il s'habille pour enregistrer ses vidéos. Franchement, c'est quoi ce polaire rouge ? :shock:

Sérieux Alain, t'es pas obligé de porter des costumes italiens mais tout de même, fais un effort.
C'est vrai, quoi...
Gone fishin'

Synchronn

Messagede Synchronn » Mercredi 22 Février

C'est toujours rafraichissant de revoir ces vieux posts. Il est vrai qu'il y a 2 ans, on parlait souvent de Soral, j'ai même longuement zoné sur le forum qui lui était dédié (je ne sais plus s'il existe).

Ça fait du bien de voir des "réactionnaires"...si vous avez des vidéos plus récentes :)
J'ai lâché depuis un certain moment son parcours.
Zemmour, Nabe, Soral, Dieudonné, Ivan Rioufol, elisabeth levy,...heureusement que des gens pareils existent! on se ferait chier sinon avec toute cette léchouille médiatique.
Est ce que t’aboies tout le temps p’tit roquet ou est ce que tu mords ?

Synchronn

Messagede Synchronn » Mercredi 22 Février

Ah oui je vous conseille l'émission de Zemmour et Naulleau sur Paris Première, c'est très instructif !
Est ce que t’aboies tout le temps p’tit roquet ou est ce que tu mords ?

Suivante

Retourner vers Tv / Radio / Youtube

conseils...