Cela fait quelques temps que je n’ai pas posté, car mon quotidien s’est vu bousculé par une accélération brutale de l’écoulement du temps, et un tendance fâcheuse de ce dernier à s’échapper des réserves que j’en avais faites dans mes poches. J’ai énormément de travail. Heureusement cette semaine est déjà garante de la promesse de deux soirées et d’une après midi shoping, et donc certainement de nouvelles rencontres.
Elle veut me revoir. Je veux la revoir. Mais il semblerait que le sort se soit acharné sous la forme d’un imprévu particulièrement malencontreux. Le sort, ou le hasard, peut-être même Dieu, qu’en sais-je ?
Enfin bref, à moins d’un miracle (ou tout au moins d’un hasard très probablement improbable), nous ne nous reverrons pas, car désormais cela relève techniquement de l’impossible.
Depuis que je sais cela, j’accorde à cette fille plus d’importance que lorsque je pensais pouvoir la voir (et l’avoir) à tout moment.
Moralité de l’histoire :
Parce que l’on ne sait jamais de quoi demain est fait, il faut profiter de ce que l’on a tant qu’on le peut. Il faut exploiter chaque possibilité, chaque interaction, au maximum, en extraire tout le jus comme d’une orange, avant qu’elle ne pourrisse. Ou n’éclate.
Cette anecdote m’a poussé à reconsidérer la question :
Explicitation :
Justine est une jeune fille qui depuis deux ans maintenant, affiche un intérêt marqué pour moi. Or cet intérêt n’est pas réciproque : elle ne me plait pas physiquement, et ayant eu par le passé une histoire avec l’une de ses deux meilleures amies, et pas mal flirté avec la deuxième, je n’ai pas envie de replonger dans cette période de ma vie qui me laisse un arrière goût pas toujours agréable. Je me contentais donc de l’ignorer poliment, pensant que cela suffirait. Or c’était sous-estimer la détermination névrotique dont elle nourrissait servilement ses prétentions.
Un jour lorsque je discutais brièvement avec elle, j’ai eu le malheur de laisser échapper que j’étais très proche de mon petit frère (17 ans), et que nous nous disions tout. Terrible erreur.
Dès le lendemain elle le contactait, et le jours suivant ils étaient officiellement en couple. Pour lui, c’était l’une de ses premières histoires. Trois jour durant la mascarade a duré. Puis le quatrième, elle a cassé, en lui expliquant très clairement qu’elle était en réalité éprise de moi.
Tout ça pour ça.
Une mascarade ignoble, la manipulation insensible des sentiments de mon propre frère pour finalement me faire parvenir un message pathétique, que je connaissais déjà. Mon frère a très mal vécu cet épisode, et notre complicité en a été dégradée, terriblement. Sa confiance en lui en a pris un coup. Par la suite, il m’a même avoué qu’il avait, selon ses propres termes, « peur de mon ombre ».
Précédemment, il avait déjà été utilisé ainsi par une demoiselle : mécontente de ne pas me voir répondre à ses avances, elle avait voulu me décider en témoignant des signes d’intérêt un peu trop flagrants à mon frère. Au final, c’était bien en ma compagnie qu’elle avait fini dans un lit.
Situation :
Et voici, étrange écho, l’échange de sms que j’ai eu vendredi avec Noëlle :
Elle, 09h02 : Coucou toi. Ça va ? On se voit ce w.e. ?
Moi, 13h15 : Non ce w.e. je reste sur Marseille, si je veux avoir un peu de temps libre pendant les vacances de noël il faut que je travaille maintenant.
Elle, 13h19 : Snif. Tu ne verras pas mes belles oreilles. (cf supra)
Moi, 18h00 : Ce n’est que partie remise.
Elle, 22h00 : Et ton frère, tu crois qu’il serait libre pour sortir ?
Moi, 22h01 : Demande lui : 06 XX XX XX XX
Juste après avoir envoyé ce dernier sms sans réfléchir, j'ai blemi. Mais peut-être n’était-ce ici qu’une question naïve ? Et peut-être pas, j’ai beaucoup de mal à y croire.
Je pense (et j’espère) qu’aujourd’hui mon frère ne se laisserait plus berner, car depuis l’anecdote de Justine il a enchaîné les relations dans l’optique de me surclasser, n’hésitant pas à mener à l’occasion plusieurs histoires en parallèle. Et actuellement il est d’ailleurs en couple avec une charmante et talentueuse danseuse brune.
Mais…