Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Sobre n' Soft

Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateur: animal

Sobre n' Soft

Messagede Sobre n' Soft » Lundi 20 Juin

Réhabilitation du marcel

Pour stimuler ma copine, je laisse la foule me composer un harem : aller dans un restaurant
du genre de ceux où l'on croise un ministre entre deux olives, en portant un marcel vert
pomme, un pantalon de costume et une ceinture de golf, ça a un charme fou, semble-t-il.

Les deux périodes de ma vie durant lesquelles j'ai eu le plus de succès spontané auprès des
filles sont ma première année de médecine, et maintenant : ces deux périodes ont cela de
commun que je n'ai que faire de laisser briller mes paillettes dans leurs yeux.

Et si un jour Dieu me donne un fils, je le nommerai Marcel. Marcel Soft.

SnS, visionnaire

Le_Sorcier_Allumette

Messagede Le_Sorcier_Allumette » Mardi 28 Juin

Sobre'n'Soft, j'aime autant ton journal que de jouer à Left 4 Dead 2 après avoir bu deux Kir cassis avec Metallica en fond sonore (donc beaucoup).

Du coup, j'aimerais transférer tes compétences littéraires dans mon cerveau grâce à une machine merveilleuse qui reste à inventer, et en échange, tu pourrais apprendre l'origine exacte des noms de chaque personnage de Dragon Ball.

Qu'en dis-tu?

animal
Modérateur

Messagede animal » Mardi 28 Juin

Le_Sorcier_Allumette a écrit:Sobre'n'Soft, j'aime autant ton journal que de jouer à Left 4 Dead 2 après avoir bu deux Kir cassis avec Metallica en fond sonore (donc beaucoup).

Du coup, j'aimerais transférer tes compétences littéraires dans mon cerveau grâce à une machine merveilleuse qui reste à inventer, et en échange, tu pourrais apprendre l'origine exacte des noms de chaque personnage de Dragon Ball.

Qu'en dis-tu?

Moi j'en dis qu'il faut arrêter le kir cassis... :-D

Le_Sorcier_Allumette

Messagede Le_Sorcier_Allumette » Mardi 28 Juin

Impossible l'animal, c'est trop bon :)

Sobre n' Soft

Messagede Sobre n' Soft » Lundi 01 Août

Les bonnes rencontres
(et les autres)

En lisant le journal d'Animal et les interventions associées, m'est apparue cette
idée saugrenue : la vie est un jeu de billes.

Image

Les personnalités s'entrechoquent et changent de trajectoire, les gens roulent
tantôt la tête en bas, et le reste du temps les pieds en haut. Moi-même actuellement,
où en suis-je dans mon cheminement ? Maxi mammouth ou mini galot ? Agathe de
porcelaine sortie du jeu, ou boule d'argile calibrée, précise et bien lancée ?

Comment percute-t'on la bonne bille ? Je trouve que le gamin qui a lancé la mienne
(un gamin bourré de talent, un petit flibustier à la tignasse en bataille, têtu comme un
vieux sous un chêne, et les poches pleines de caramels pour ses petites camarades,
bref, un gosse qui a du chien), ne l'a lancé ni au hasard, ni contre le vent.
Ce gosse-là a visé comme un chef.

J'y ai repensé souvent : j'ai véritablement su quel type fille me conviendrait en fin
d'année dernière. Auparavant mes choix n'étaient justifiés que par des constructions
branlantes. Mais lorsque octobre deux mille dix est arrivé, je savais, vraiment. Cela s'était
imposé à mon esprit progressivement au fil des relations. Des caractéristiques simples et
précises, concernant son caractère, son corps, son niveau social et d'études,
sa vie sexuelle, son éducation et sa cellule familiale, et le reste, tout le reste dont je ne
savais rien mais sentait tout. En clair, je sentais de quelle personne je pourrai non
seulement tomber amoureux, mais en plus, et surtout, avec laquelle m'embarquer sinon
pour le voyage du reste de ma vie, du moins pour une croisière mémorable.

Et quoi ? Le gosse a bien visé : il a trouvé la bonne bille cible, et il m'a lancé. Comme un
as. Je me suis retrouvé précipité dans les airs, les fesses en l'air, la tête dans les étoiles.
Non, je ne crois pas que ce soit par hasard que j'ai rencontré cette fille-là. Brune italienne
avec de la classe et cultivée, d'un milieu social équivalent et issu d'une famille à
l'ancienne, belle et farouche cavalière, et j'en passe : je passe le plus important. Ce qui ne
se voit pas, ce qui se sent dans le regard. Dans son regard j'ai reconnu tout de suite
cette profondeur qui me fait palpiter, cette détermination perdue au milieu de certitudes
nouvelles et trop vastes pour une seule personne, j'y ai reconnu tout cela, et tout cela m'a
m'a fait penser d'elle : toi, toi tu es là. Le monde est grand mais tu es en face de moi.

Un jour, je suis allé voir un marabout. Un guérisseur, reconnu par ceux qui le
reconnaissent, bref, quelqu'un que je payais pour qu'il me tripote les muscles, me dise
que je ressemble à ma mère, et me donne des gouttes dans un flacon jaune. Il m'a affirmé
que je suis un chêne, et que je porte le poids du monde sur mes épaules. J'aime ma vie
pourtant, je ne l'échangerai contre aucune autre, souvent gai, toujours intéressant, même
lorsque je ne dis rien. Je comprends tout, ou alors je ne comprends rien, et lorsque
j'avance, je suis toujours droit.

Alors j'ai ajouté Le chêne et le roseau à mon recueil mental de fables de La Fontaine.
Certains trouvent de bon goût de placer de savantes citations dans leur conversation, je
leur préfère les fables : tellement plus belles, elles ont le mérite de se suffir à elles-
mêmes, chose dont la plupart des gens est incapable. Et La Fontaine est tellement plus
classe dans son verbe, exact à la pointe de sa plume, farfelu dans ses bottes et grand
sous son chapeau qu'après une récitation, je m'assois, je regarde le monde et je le vois.

Je ne sais pas si ce fut un coup de foudre. Je sais qu'il y a un regard qui m'a plu,
surpris, transpercé : elle ne me regardait pas, mais regardait devant elle, et je la
regardais regarder, et j'ai aimé sa façon de regarder. Rapidement nous nous sommes
emboîtés, et au fil des mois je me suis rendu compte de ce fait étrange : elle correspond
exactement à ce que j'aspirais.
En mieux.

Merci gamin.

Sobre n' Soft

Re: Sobre n' Soft

Messagede Sobre n' Soft » Samedi 15 Octobre

Fiancé.

J'aime l'or, l'être humain, Jacques Brel et Charles Trenet, je m'aime, et j'aime ma fiancée.

kero

Messagede kero » Samedi 15 Octobre

Félicitations :wink:

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Dimanche 16 Octobre

Félicitations!

animal
Modérateur

Messagede animal » Dimanche 16 Octobre

Mazel tov :-)

Rose Selavy

Messagede Rose Selavy » Dimanche 16 Octobre

Sobre n' Soft a écrit:J'aime l'or, l'être humain, Jacques Brel et Charles Trenet, je m'aime, et j'aime ma fiancée.

Ca fait plaisir de lire des choses comme celle ci.
Chapeau l'artiste :wink:

Sobre n' Soft

Messagede Sobre n' Soft » Mardi 18 Octobre

Ceci n'est pas une fin

Lorsque j'étais plus jeune de deux ou trois ans, au balbutiement de mon intérêt pour le forum, et que je lisais les journaux d'autres membres, j'étais toujours consterné en arrivant au bout, lorsque le dernier post retentissait solitaire, perdu et sans évolution notable, sans conclusion même partielle. Et cela surtout lorsque c'étaient des journaux anciens, enfouis dans les tréfonds du site, et que par conséquent personne ne viendrait plus y écrire ce que devenait l'auteur, s'il était heureux, menait la vie dont il rêvait. S'il avait réussi à évoluer, ou si au contraire sa quête n'était qu'un éternel questionnement.

Comme un jour ou l'autre mon journal sombrera définitivement lui aussi, je vais y écrire ce que j'aurais aimé lire ailleurs :

Tout n'est pas facile dans la vie. Par chance, nous avons tous des possibilités, qualités, avantages, et autres clefs pour nous y aider. Les miens sont mon environnement, ma famille, mon physique ; je m'estime beau et intelligent, et je suis ambitieux. Mais rien n'est donné, rien ne coule de soi : il est facile de tout perdre, ou de ne pas l'utiliser.
Aujourd'hui, je suis heureux : ma vie correspond exactement à mes attentes. Je suis fier de ce que j'ai réussi, bien entouré, toutes les portes me sont ouvertes. J'aurais parfois pu faire mieux, et il m'est arriver d'échouer : mais je n'ai pas de regret, car la vie est longue et tout reste à explorer.

Je n'envisage plus ma vie sans écriture. Du point de vue de ma carrière, je vise la crème, la pointe du diamant. Mes fiançailles se sont imposées comme une évidence surprenante : dans la vie je me suis souvent attendu à tout, et le meilleur m'est arrivé.

Ceci n'est pas une fin.

SnS, différent

Précédente

Retourner vers Votre Journal

conseils...