ShivaSpace a écrit:J'ai vraiment pas capté pourquoi ce film a eu autant d'oscar, je m'y suis ennuyé à mourir.
Le début est bien quand il est gamin et qu'on dresse un tableau sincère de l'Inde et de sa réalité plutot difficile, mais après ca tombe à plat, les séquences de qui veut gagner des millions sont inintéressantes et tu vois venir à 200m qu'à la fin il devient riche et retrouve sa chérie.
Sans compter que l'acteur adulte a une gueule que t'as envie de claquer.
Waouw!! La Killer-Critique!! Chapeau l'artiste, tu viens de tuer le film en un post!
Plus sérieusement, comme dit Shiva, Danny Boyle dresse un tableau plutôt sincère de l'Inde. Il montre le décalage entre la modernisation (image que l'on nous montre) et la réalité: par exemple, la scène où Salim et Jamal sont au sommet d'une tour construite par dessus leur ancien bidonville parle d'elle-même.
Aujourd'hui l'Inde nous évoque la technologie, le business, les MBA prestigieux, la finance, etc. Ceci est d'autant plus vrai dans les écoles de commerce et d'ingénieur: l'Inde est vu comme un nouvel Eldorado. On oublie souvent que l'Inde c'est avant tout un peuple pauvre, des conflits, une criminalité élevée, une justice corrompue...
Ce film aborde tous ces aspects sans faire du "politiquement correct". C'est ce qui m'a beaucoup plu. Son manque de finesse et son exagération lui ont valu bien de mauvaises critiques (les inrock, cahier du cinéma). Donc si vous aimez la vérité servie avec des petites pincettes
Slumdog Millionaire n'est pas fait pour vous.