Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Shamballa or not Shamballa

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

smoothtalker

Shamballa or not Shamballa

Messagede smoothtalker » Jeudi 24 Novembre

J'ai récemment découvert un bijou inspiré des chapelets que portent les moines bouddhistes au poignet. Cette mode d'abord venue des stars du Hip Hop Américain est maintenant très répandue aussi bien chez les fluo kids des soirées electros que chez la jeunesse dorée parisienne.
Et la problème: Je déteste porter le même gimmick mode que la horde bêlantes des suiveurs de tout poil. Et surtout j'ai peur d'en acheter un et de ne pouvoir le porter avec aucune de mes tenues. et qu'il finissent à la poubelle dans un ans après l avoir porté une fois en essayant de le cacher dans ma manche parce qu'il fait vraiment "bling bling" du pauvre. (quant même 60 euros la pièce).
Vous en pensez quoi? Jolie accessoire pour faire le pan en soirée ou camelote à éviter?

Image
Image

I have tried all my life to leave the place better than I found it.

But there are 7 billion other buggers out there messing it up.

I am outnumbered.

jazzitup

Re: Shamballa or not Shamballa

Messagede jazzitup » Jeudi 24 Novembre

Si je porte un accessoire, c'est que je l'ai obtenu dans des circonstances particulières - du coup, je ne me pose même pas ces questions (adéquation, mode, ...).

smoothtalker

Messagede smoothtalker » Jeudi 24 Novembre

jazzitup a écrit:Si je porte un accessoire, c'est que je l'ai obtenu dans des circonstances particulières

C'est vrai qu'un accessoire qui à une histoire c'est toujours utile lors d'une conversation. Et on si attache même au dela de l'objet car il à sa charge affective. Mais à par une vieille paire de babouche offerte par un membre de ma famille je n'ai pas d'objet de cette odre (et se balader avec des babouches en soirée sur paris c'est compliqué). :wink:
Image

I have tried all my life to leave the place better than I found it.

But there are 7 billion other buggers out there messing it up.

I am outnumbered.

Antoine9

Messagede Antoine9 » Vendredi 25 Novembre

Rien que le fait qu'il soit à la mode, je ne le porterais pas, après c'est pas spécialement MOCHE, mais j'vois pas non plus ce que ça peut apporter à une tenue quoi

jazzitup

Messagede jazzitup » Vendredi 25 Novembre

une vieille paire de babouche offerte par un membre de ma famille je n'ai pas d'objet de cette odre

Fais les friperies, les marchés aux puces, visite les expositions de fin d'année des écoles d'art ou de design, voyage, rencontre des artisans...

et tu auras autre chose qu'une vieille paire de babouches.

JérémyXXX

Messagede JérémyXXX » Samedi 26 Novembre

Ah la la pourquoi être toujours anticonformiste, si la mode existe pourquoi essayer de s'en échapper ? A-t-on plus de style en rejetant ce qui est établi comme stylé ?
Et puis c'est sympa de porter un accessoire qui nous a été offert mais :
1. Si c'est moche je ne m'afficherais jamais avec (Au placard la gourmette bling-bling en or acheté 200 € et offert par tata Jeanne)
2. Porter un truc usé c'est insane , c'est tout .
3. La petite histoire: "J'ai parcouru les marchés au puce du pays pour trouver ce truc que je porte au poignet juste pour ne pas faire comme tout le monde et avoir un truc original" nous place-t-elle réellement en tête de la wish list de ces dames ?

Sérieusement ...

Pour en revenir au sujet, le seul endroit où j'ai vu ce genre de bracelet c'est dans des boutiques de création artisanale (après si on n'en trouve que là, au temps pour moi ) et ma foi, je ne trouve pas ça hideux, mais l'expression "bling bling du pauvre" est assez approprié parce que comme dit, des perles, des cordes... Si ça correspond à ton style ça ira de toute manière, mais je voulais dire que c'est le genre d'articles qui ne "rehausse" pas une tenue un peu... grunge .

Tu comptais le porter avec quoi ?

jazzitup

Messagede jazzitup » Samedi 26 Novembre

Eviter d'acheter 4 fois ce genre de gadget jetable dès la mode passée (240eur quand même), c'est le prix d'une montre manuelle des années 50, c'est demander à un pote bijoutier de te créer un objet en argent, c'est un porte-carte en cuir ou (presque) une ceinture chez un artisan.

Mais c'est ma définition perso.

Quel est l'accessoire le plus stylé que vous avez, ou avez vu?

TANZAN

Messagede TANZAN » Samedi 26 Novembre

Mes Rayban Carbon

Image
Et Si Le Vin Devait Tourner Au Vinaigre Je préfère Ne Plus Etre Ivre D'Alcool...

Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?

Et quand je ne suis que pour moi, que suis-je ?

Et si pas maintenant, alors quand ?

Vik

Messagede Vik » Samedi 26 Novembre

smoothtalker a écrit:Je déteste porter le même gimmick mode que la horde bêlantes des suiveurs de tout poil.

Ne fais pas comme nos amis les hipsters qui n'aiment plus quelque chose sous prétexte que c'est devenu mainstream.

La question étant de savoir si ça te va, si tu aimes et si ça a une signification pour toi. Ni plus, ni moins. Ce que font les autres et où se situe la tendance n'a en soit aucune importance.

coug

Messagede coug » Dimanche 27 Novembre

Un peu quand même. Par exemple, j'aime les voitures de petite série, qu'on voit pas tout les jours et qui sont un peu plus exclusives qu'une A3 (mais pas forcément plus chères, au contraire). C'est les autres qui vont déterminer si on la voit tout les jours ou non (en l'achetant ou non) or, moi, mon plaisir, c'est d'avoir dans le garage quelque chose qui soit un peu rare et différent. Donc indirectement, ce plaisir est bien lié au fait de savoir si oui ou non, c'est mainstream.

Le raisonnement s'applique pour à peu près tout..

JérémyXXX

Messagede JérémyXXX » Dimanche 27 Novembre

Le plaisir de montrer qu'on ne fait pas comme les autres...

Le fait d'avoir des acquisitions originales ne signifie pas qu'elles sont en adéquation avec soi même, et c'est l'essentiel , non ?

Parce que, pour reprendre l'exemple des voitures, un clochard aura peu de mérite au volant d'une Ferrari, qu'il l'ait volée ou achetée, parce que même si il aime ce genre de voiture il subsistera un doute sur sa manière de l'obtenir au vu de sa condition sociale .

Le doute s'installera si l'accessoire et le style sont mal assortis, et à ce moment là sortir une histoire à propos de l'origine de cet objet, même si elle vraie, même si elle est amusante, intéressante, fait de vous un héros, etc... vous décrédibilisera aux yeux de l'interlocutrice.

En gros, faites en sorte que l'accessoire soit en adéquation avec votre tenue, et vous pourrez allez jusqu'à dire que vous l'avez volé dans la tanière du Yéti.

Sont exclus les accessoires "émotionnels" du type "cadeau de ma copine" ou "souvenir de ma tante décédée" , je vous laisse deviner si dévoiler leur valeur historique va servir à charmer la belle .

jazzitup

Messagede jazzitup » Dimanche 27 Novembre

Le doute s'installera si l'accessoire et le style sont mal assortis

D'accord si l'accessoire veut rattraper une tenue pas terrible - style je mets un chapeau et mon jeans Celio. Sinon, créer un décalage permet de susciter la curiosité, début de l'intérêt.

Et oui (on le mentionne peu ici), avoir une tenue qui reflète le niveau socio-économique de son interlocutrice, c'est un plus (je doute que le clochard que tu mentionnes emballe au feu rouge). Mais le style ne se réduit (heureusement) pas à ça.

coug

Messagede coug » Dimanche 27 Novembre

JérémyXXX a écrit:Le plaisir de montrer qu'on ne fait pas comme les autres...

Non, c'est le plaisir d'avoir quelque chose qui flatte les sens (la vue, le toucher, l'ouïe, dans l'exemple ici de la voiture), or ces sens sont flattés de manière bien plus forte, si la stimulation est rare.

La première fois que tu vois le sacré coeur, illuminé par le soleil qui se couche, c'est quelque chose d'absolument magnifique. Celui qui passera devant tout les jours, ne ressentira absolument plus la même chose.

Le plaisir à avoir quelque chose d'exclusif, n'a rien avoir avec ta traduction "de montrer qu'on fait pas comme les autres". Vu que tu insinues que le plaisir passe par le regard des autres, alors que dans ce que j'ai écrit, c'est avant tout quelque chose d’égoïste et de personnel.

JérémyXXX

Messagede JérémyXXX » Dimanche 27 Novembre

Bah, faut savoir

coug a écrit: Donc indirectement, ce plaisir est bien lié au fait de savoir si oui ou non, c'est mainstream.

Le plaisir personnel d'avoir quelque chose d'exclusif ne s'obtient que si l'on sait que le regard des autres ne se porte pas dessus , et par définition ce que l'on considère exclusif devient quelque chose que les autres n'ont pas où ne font pas .

Et donc on est heureux de montrer qu'on ne fait pas comme les autres .

Vik

Messagede Vik » Lundi 28 Novembre

@coug : Ce n'est pas vraiment le sujet pour en discuter, mais un point m'interpelle. Je n'ai jamais dit ou sous entendu que la rareté ne puisse pas être une raison qui fait qu'on est attiré par quelque chose.
Je lui suggère de cesser les raisonnements de hipster qui l'amènent refouler ses propres goûts et attirances sur le simple motif que quelque chose soit commun.

jazzitup a écrit:D'accord si l'accessoire veut rattraper une tenue pas terrible - style je mets un chapeau et mon jeans Celio. Sinon, créer un décalage permet de susciter la curiosité, début de l'intérêt.

Et oui (on le mentionne peu ici), avoir une tenue qui reflète le niveau socio-économique de son interlocutrice, c'est un plus (je doute que le clochard que tu mentionnes emballe au feu rouge). Mais le style ne se réduit (heureusement) pas à ça.

Même si la tenue est excellente, t'auras l'air tout aussi ridicule si tu sors ton bracelet de force à pointes métalliques et tes chapelets avec un superbe complet de grande mesure. Et cela même si ces accessoires ont une signification personnelle pour toi.

Sinon t'as des exemples qui illustreraient le rapport entre niveau socio-économique d'une tenue et style ? (par mp vu que ce n'est pas le sujet)

Suivante

Retourner vers Look

conseils...