Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Shamballa or not Shamballa

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

coug

Re: Shamballa or not Shamballa

Messagede coug » Lundi 28 Novembre

JérémyXXX a écrit:Et donc on est heureux de montrer qu'on ne fait pas comme les autres .

Bon, tu fais exprès de pas comprendre et de sortir des phrases de leur contexte, je vais te laisser continuer tout seul avec ta boule de cristal qui te permets manifestement de savoir la manière dont des inconnus perçoivent leur plaisir :wink: D'ailleurs juste en passant, tu flingues tout seul ton argumentaire, vu que ce que j’ai écris s'applique autant pour quelque chose de visible ou non (par exemple une oeuvre d'art, qui restera chez toi). Et pour elle aussi, tout les éléments sus-cités s'appliquent (le plaisir égoïste d'avoir quelque chose d'exclusif, qu'on sait relativement unique, qui n'est pas mainstream). Par contre, en aucun cas il s'agit de montrer quoi que ce soit, ca peut très bien être dans une pièce ou un coffre que les invités ne voient pas. C'est la base même de beaucoup de collections, qu'importe leur support. Pourtant, c'est exactement ce que j'ai décrit ci-dessus.

Vouloir "montrer" est peut-être ton approche vu ton insistance sur ce point, mais pas celle de tout le monde et n'ai pas la prétention de vouloir tout rationaliser et mettre dans des cases, c'est ridiculement prétentieux (de prétendre connaitre la manière dont d'autres perçoivent le plaisir d'un objet et les contredire sur leurs émotions, faut quand même être bien gonflé). Je vais en rester là.

jazzitup

Messagede jazzitup » Lundi 28 Novembre

Sinon t'as des exemples qui illustreraient le rapport entre niveau socio-économique d'une tenue et style ? (par mp vu que ce n'est pas le sujet)

C'est un des rôles majeurs du vêtement; outre le fait que la qualité coûte plus cher, le choix d'une pièce répond ou non à certains codes. Ex: l'ex-ingénieur en costume, qui porte cravate et baskets; le choix par défaut du costume noir pour un entretien important parce que ça fait classe; la montre pseudo luxe (Guess, ck); les chaussettes sport avec un pantalon habillé.

Les trois pièces qui en disent le plus? les chaussures, la montre et le manteau d'hiver.

D'ailleurs, une partie de l'effet avant-après des relookings tient à ce qu'enfin le client entre dans une boutique qui vend des pièces un peu plus adaptées à son environnement (moins dans les relookings récents).

Concernant le contraste d'accessoires, j'ai le plus de retours avec une tenue mi-casual (jeans brut, chemise habillée, veste dépareillée, chaussures anglaises) et un sac en toile chiné en friperie.

Voir aussi les photos sur le fil du négligé.

JérémyXXX

Messagede JérémyXXX » Lundi 28 Novembre

coug a écrit:Je vais en rester là.

Oui, je ne vois pas non plus la nécessité d'insister .
Du tact, du tact ... ;)

Vik

Messagede Vik » Mardi 29 Novembre

jazzitup a écrit:[...]

Je ne te posais pas de questions sur le fait d'avoir des exemples de niveau socio-économique dans une tenue. Ma question était centré sur le rapport entre le style et cet aspect socio-économique d'une tenue. Et là tu n'y réponds pas vraiment.

jazzitup

Messagede jazzitup » Mardi 29 Novembre

Navré, je crois que je n'ai pas vraiment compris la question.

Dur de définir le style; peut-être la marque singulière d'un individu qui a compris dans quel contexte il évolue sans tomber dans une recherche de validation ni imiter bêtement les signes banals de dinstinction.

Mais c'est aller loin depuis un simple bracelet...

Précédente

Retourner vers Look

conseils...