Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#154310 En attendant le séminaire logique des femmes de juillet, j'ai bossé pour vous ;)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=nSnfhvfAPcA[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#154320 Merci Stéphane et Frédéric, c'est passionnant !

***

Juste un point sur 47% 53% de femmes disponibles, ou je ne sais quoi. Bien sûr Frédéric avance une hypothèse intéressante sur les cycles féminins, mais je pense que ce n'est pas suffisant (sinon que ça complique encore un peu ce que je vais dire) : la pénurie apparente de femmes est facilement explicable en réalité, et cette explication, on la trouve dans la Physiologie du mariage de Balzac, qui nous explique que sur les femelles disponibles pour l'homme à Paris, 10% sont des femmes, 90% sont des orang-outang (ce dernier mot étant de lui).

Autrement dit, tous les mâles sont quand même plutôt attirés par un certain type de femmes qui vont éliminer sans doute 50 à 60% de femelles qui ne se feront jamais abordés dans la rue sinon par des morts de faim, qui n'auront jamais de cadeaux, pour qui un coeur masculin ne battra jamais bien fort etc etc. Ca nous fait donc une proportion disons de 25%-30% de femmes "baisables" sans doute ... et avec l'âge, les choses ne s'arrangent pas (c'est pourquoi je déconseille ma pratique de la baise à tout va dont j'ai été un peu adepte dans ma jeunesse, car jeunes gens, le temps passe plus vite que vous ne le pensez).

Dans ces cadres-là, chaque homme aura un ou quelques types de femmes qui lui plairont vraiment, et plus il sera difficile dans ses choix, plus l'impression de pénurie sera importante.

Ceci étant, la plupart capitulent pour finalement se mettre avec une femme qui leur plairont moins sans doute. Ils ne sont d'ailleurs pas à blâmer, je pense : c'est la nature qui parle et les hiérarchies sociales qui s'expriment en quelque sorte.

Tout l'intérêt d'un site comme celui-ci est justement d'essayer à ce que chacun arrive à mettre sa vie en cohérence de telle sorte que dans l'effroyable compétition pour décrocher une femme qui nous plaise, ce ne soit pas le toquard d'à côté qui nous la chipe. Je n'ai pas le temps de développer plus et d'être plus précis, mais l'idée est là.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#154323 J'oubliais, il est faux de dire que la noblesse n'avait pas d'activité physique - à moins que j'ai mal compris. C'est totalement faux pour les hommes. D'une part, ils forment l'armée du royaume et doivent s'entraîner en conséquence. De deux, la chasse leur est réservée. Des jeux de balle, dont le jeu de paume, perdure pendant des siècles et la pratique du cheval et de l'escrime est obligatoire.
C'est la bourgeoisie de l'époque industrielle qui engraissera, pas les nobles (évidemment, on parle des nobles N ;) ). C'est lorsque le goût aristocratique contaminera la bourgeoisie peu à peu au XIXème siècle, l'un apportant le nom, l'autre la fortune, que les pratiques aristocratiques dont beaucoup importées d'Angleterre et appelées "sport" (du vieux français "déport", "mouvement") toucheront à cette nouvelle classe supérieure de la société, importation facilitée par l'Entente cordiale, et parce qu'on n'a pas tout à fait oublié que nombre de ces jeux ont une origine française. Et ce, dès la Belle Epoque - dont les Jeux Olympiques seront une conséquence. Dès la fin du XIXème siècle, un beau corps athlétique est marque de rang social, mais je pense que jamais il n'est venu à un noble de faire rentrer dans le code de conduite qu'il faille négliger les exercices du corps.

Ceux qui ont du mal, ce sont les parvenus et leurs descendants. Ils arrivent à un rang social (ou pensent arriver à un rang social) dont ils ne maîtrisent pas forcément tous les codes et qu'ils pensent accessoires : les exercices du corps par exemple.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#154326 [quote="Maurice"]
Autrement dit, tous les mâles sont quand même plutôt attirés par un certain type de femmes qui vont éliminer sans doute 50 à 60% de femelles qui ne se feront jamais abordés dans la rue sinon par des morts de faim, qui n'auront jamais de cadeaux, pour qui un coeur masculin ne battra jamais bien fort etc etc. Ca nous fait donc une proportion disons de 25%-30% de femmes "baisables" sans doute ... et avec l'âge, les choses ne s'arrangent pas (c'est pourquoi je déconseille ma pratique de la baise à tout va dont j'ai été un peu adepte dans ma jeunesse, car jeunes gens, le temps passe plus vite que vous ne le pensez).

Maurice si tu permets, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette hypothèse, les femmes jugées comme sexuellement moins attractives ont elles aussi comparativement à leurs homologues hommes énormément d'opportunités.

si on schématise le mec lambda peine à avoir même des opportunités sexuelles, les filles sont en déficit d'offres valables selon leurs critères, qui enflent de manière exponentielle surtout dans les 5 dernières années. Ce sont les femmes qui montent en puissance dans leurs exigences me semble-t-il? Tu rajoutes à cela la venue de plus en plus tardive du 1er enfant (30), la volonté de s'émanciper financièrement et de faire carrière à tout prix...
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#154328 @ Pantin

Dans une pure optique sexuelle, n'importe quel laideron peut effectivement s'envoyer en l'air avec un mec pas trop mal. Mais le garder, c'est autre chose. Et ce petit jeu peut l'amuser pendant quelque temps, avant qu'elle ne comprenne qu'il y a un problème.

Je me souviens qu'il m'arrivait, par jeu, de m'envoyer en l'air des filles pas très belles selon les critères... Disons que les femmes felliniennes ne m'ont pas toujours semblé inintéressantes. Eh bien, tu as très vite les copains (je parle de ça, j'avais 15-18 ans) qui te remettent à ta place en te demandant ce que tu fous avec un thon...

Observe les couples : une homme sera plus proche avec une belle femme, mais plus distant dans la rue avec une femme moins belle.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#154329 [quote="Maurice"]
Observe les couples : une homme sera plus proche avec une belle femme, mais plus distant dans la rue avec une femme moins belle.

oui oui, la femme comme apparat je souscrits,( même si on peut faire de sévères obsessions amoureuses sur des ""moches")

je peux juste te dire 99% de mes patientes (soit environ 60 hormis la femme à moustaches) même aux prises avec des difficultés affectives sérieuses, aucune n'a de peine à avoir des propositions (après comment ça se passe, durée je ne discute pas de ce point) alors que les mecs j'en ai un paquet qui n'ont pas eu de relations sexuelles depuis x mois, x années. D'accord c'est un échantillon biaisé mais quand même, ça parle.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#154330 C'est le problème du sujet, complexe, passionnant, impossible à résumer en quelques phrases du forum (1 heure 40 la vidéo pour une petite introduction !)

Personnellement, je n'ai jamais eu de véritables problèmes pour "baiser" et j'envie un membre de ma famille qui a 5 gosses en arrivant presque vierge au mariage à 30 ans passés... Ainsi va la vie. :D
By James ex S
#154345 Merci Stéphane pour cette vidéo.

Je savais Frédéric Delavier très pertinent pour tout ce qui touche au monde de la musculation et l'anatomie n'en parlons même pas, mais je ne le savais pas aussi doué pour parler des femmes.

J'aime son franc-parler, même sur les sujets sensibles.
By KindOfTrue
#154355 @Maurice : tu exagères un peu avec le 90% / 10% .. il y a beaucoup de jolies filles à Paris, les filles dites moyennes restent quand meme attirantes. puis je ne pense pas que les mecs envisagent de ne sortir qu'avec des fille.

L'explication qui me parait plausible est que les mecs cibles davantage de femmes. Meme dans un rapport très avantageux pour les hommes, genre 8 femmes pour 4 hommes, si ces derniers envoient tous des demandes (notamment via les réseaux sociaux, applications mobiles..), chaque femme aura 4 choix.
By jazzitup_
#154357 [quote]si ces derniers envoient tous des demandes (notamment via les réseaux sociaux, applications mobiles..), chaque femme aura 4 choix

Quelle est la valeur de ces 4 (ou 8, ou 512) messages, accompagnés de 5 photos que le mec (s'il est malin) a soigneusement choisies ? Une femme en apprend plus en 10 secondes sur un homme qui l'aborde en réel qu'en 30 minutes de chat intermittent.

D'accord avec toi sur l'histoire des très belles filles. Regarde d'ailleurs dans ton entourage avec qui se mettent en couple (+/- pour de bon) les grands séducteurs. Souvent de jolies filles qui ont d'autres qualités que le plastique.

Une très jolie femme, c'est bon pour l'égo et pour montrer aux autres.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#154383 Ceci étant, si je suis vraiment honnête, la proportion de femmes qui me plaisaient vraiment... mais vraiment hein ? C'est moins de 1%. Pas forcément les plus belles "objectivement" parlant, mais un truc quoi. Mais toujours ce 1% se trouve dans l'ensemble dit "baisable"... (désolé, pour la rudesse du vocabulaire).

Sur la taille fine, cet article intéressant :
Les hommes préfèrent les fines... depuis toujours
[url]http://www.futura-sciences.com/magazines/sciences/infos/actu/d/recherche-hommes-preferent-fines-depuis-toujours-10222/[/url]